Filtres HP ....
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
55 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Filtres HP ....
#41 par Nicodimdom » 05 Juil 2014 à 14:27
Faut pas insister mais j'insiste encore
LB seul ? hummm.... il y a des disparités, certains LB sont meilleurs que d'autres, c'est sûr.
Essayer de compenser avec des méga selfs, condos, résistances et tout le tintouin, c'est supprimer l'essentiel des qualités du LB. C'est en tout cas mon avis.
Par contre, très (très) bien si traité EnABL . EnABLer un LB (mais un autre HP aussi) c'est corriger la grande majorité des défauts, rendant les HP méconnaissables.
MAIS le top pour les LB lovers, c'est...
LB EnABLé + Taket et caisson. Là...
Si vous passez par chez moi cet été, z'êtes les bienvenus. Après, on en causera.
-- 05 Juil 2014 à 14:40 --
Mais quoi qu'il en soit, ça ne pourra pas plaire à tout le monde, comme il n'y a pas d'ampli, de lecteur, d'enceintes universelles... sinon, on aurait tous des tubes ou du HR.

LB seul ? hummm.... il y a des disparités, certains LB sont meilleurs que d'autres, c'est sûr.

Par contre, très (très) bien si traité EnABL . EnABLer un LB (mais un autre HP aussi) c'est corriger la grande majorité des défauts, rendant les HP méconnaissables.
MAIS le top pour les LB lovers, c'est...
LB EnABLé + Taket et caisson. Là...

Si vous passez par chez moi cet été, z'êtes les bienvenus. Après, on en causera.

-- 05 Juil 2014 à 14:40 --
Mais quoi qu'il en soit, ça ne pourra pas plaire à tout le monde, comme il n'y a pas d'ampli, de lecteur, d'enceintes universelles... sinon, on aurait tous des tubes ou du HR.

Dom
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#42 par pedro » 05 Juil 2014 à 19:02
Nicodimdom a écrit:Faut pas insister mais j'insiste encore
t'est sacrement lourdingue mais j'vas prendre en compte koike tu raconte
actuellement le 30cm fertin est dans une boite, j'touche pas
le LB fertin de 20cm est bafflé et j'vas l'essayer sur baffle plan
t'est contente au moins ?
pour les tacket par contre tu peut t'entrogner avec, j'veut plus en entendre parler de ces merdes
Pour le LB eminence des hammer dynamics, les galion m'ont permis de constater
que le filtre d'origine etait porave
coupé a 4khz au lieu de 10 khz, je m'approche serieusement de l'equilibre des galion
Je viendrais surement avec l'autre grand idot de CC44 mais faudra que tu me trouve de quoi bouffer !
et pas de poils hein !!
-
pedro - 500 watts
-
#43 par Nicodimdom » 06 Juil 2014 à 00:32
pedro a écrit:t'est sacrement lourdingue
Lourd, pt'ête ben mais dingue, ça non.
pedro a écrit:Je viendrais surement avec l'autre grand idot de CC44 mais faudra que tu me trouve de quoi bouffer !
You're wel comme d'hab. Et t'auras une gamelle. Mais seulement si tu dis que mon machin, l'est vachement bien, hein?

pedro a écrit:et pas de poils hein !!
Chat, ch'est pas chure. Y a une minette qui vient toujours sur mon balcon.

pedro » Hier à 19:02 a écrit:Pour le LB eminence des hammer dynamics, les galion m'ont permis de constater
coupé a 4khz au lieu de 10 khz, je m'approche serieusement de l'equilibre des galion

Dom
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#44 par AJMARS » 06 Juil 2014 à 00:56
pedro » 05 Juil 2014, 19:02 a écrit:
t'est sacrement lourdingue mais j'vas prendre en compte koike tu raconte
actuellement le 30cm fertin est dans une boite, j'touche pas
le LB fertin de 20cm est bafflé et j'vas l'essayer sur baffle plan
t'est contente au moins ?
pour les tacket par contre tu peut t'entrogner avec, j'veut plus en entendre parler de ces merdes
Pour le LB eminence des hammer dynamics, les galion m'ont permis de constater
Je viendrais surement avec l'autre grand idot de CC44 mais faudra que tu me trouve de quoi bouffer !
et pas de poils hein !!
300/3000....
A plus
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
-
AJMARS - 500 watts
-
#45 par pedro » 06 Juil 2014 à 08:34
Nicodimdom » 06 Juil 2014, 00:32 a écrit:Tu veux dire que tu t'es pâmé pendant des mois sur des super hammer mal filtrés? :mrgreen:
Dit donc petit merdeux !!
si tu compare pas en live, tu peut etre a coté
j'ai preferé les hammer au kalib, au isobarik (...), au shl5, etc etc
mais quand je met les fertin ou les galion, y des colorations qui deviennent evidentes
ca veut dire que si je viens chez toi et que je compare a rien, ca me plaira forcement mais ca voudra rien dire.
Tiens regarde cet exemple: mon leak s'est fait quasi ridiculiser par l' ***
depuis j'ecoute que le leak et compare pas, bin ca me va
ce matin je risque de craquer et vais surement recomparer, me turlupine un ecart si importanat ...
l
-- 06 Juil 2014, 08:40 --
AJMARS » 06 Juil 2014, 00:56 a écrit:300/3000....
Tu causes en message codé now ?
ou alors il tombe dingue parce que je suis trés sage et qu'il peut plus me moderer et qu'il en péte
-
pedro - 500 watts
-
#46 par AJMARS » 06 Juil 2014 à 11:40
300/3000.... c'est ce qu'on peur faire avec un lb de 21....
ou 100/1500 avec un LB de 30...
...
Tu y viendras...
There is no free lunch
ou 100/1500 avec un LB de 30...
...
Tu y viendras...
There is no free lunch
-
AJMARS - 500 watts
-
#47 par pedro » 06 Juil 2014 à 11:55
AJMARS a écrit:300/3000.... c'est ce qu'on peur faire avec un lb....
Tu y viendras...
de moi méme j'ai fait marcher le "LB" jusqu'a 3khz puis relayé avec un tweet a dome de méme rendement
c'est satisfaisant surtout par rapport a l'original (10khz)
c'est pas contre-indiqué de faire fonctionner un dome jusqu'a 3,5khz (coupé a 18db off curse) ?
-
pedro - 500 watts
-
#48 par AJMARS » 06 Juil 2014 à 11:58
Ça dépend des dômes, mais 3.5 kHz avec une forte pente comme tu fais, c'est tout à fait possible...
A plus
André
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#49 par pedro » 06 Juil 2014 à 12:14
j'vas bosser sur ca

tel que, c'est deja pas mal malgré les hp fixé a l'arrache, pas de joint, pas d'amortissement
il sagit d'un 32cm fertin, 20cm fertin, comp beyma
je vais sortir le filtre et repartir a zero en externe autour des freq prevues par le pere fertin
des objections/suggestions ?

tel que, c'est deja pas mal malgré les hp fixé a l'arrache, pas de joint, pas d'amortissement
il sagit d'un 32cm fertin, 20cm fertin, comp beyma
je vais sortir le filtre et repartir a zero en externe autour des freq prevues par le pere fertin
des objections/suggestions ?
-
pedro - 500 watts
-
#50 par AJMARS » 06 Juil 2014 à 12:18
Moi, je mettrais 300/3000 Hz sur le médium, bas à 300 sur le grave et je virerais le Beyma, qui va pas se raccorder correctement et je mettrais un tweeter adapté à 3000/Haut...
Mais bon...
Connais tu le rendement des HPs Fertin ?
A plus
André
Mais bon...
Connais tu le rendement des HPs Fertin ?
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#51 par pedro » 06 Juil 2014 à 12:27
Lien
Autour de 100db, j'ai pu le verifier rapport aux hammer qui faisait 97db
le grave est un 4oh coupé a 6db avec 2,2mh donc on est bien a 300hz env, je verrais bien du 12db ...
Au fait ajbOOb, on dit que les self ne bouge pas dans le temps, je demonte mes sampan 310
y a des selfs ferrite qui font presque le double rapport au schema
(3,7mh au lieu de 2,2mh)
c'est quoi ce bordel ?
le grave est un 4oh coupé a 6db avec 2,2mh donc on est bien a 300hz env, je verrais bien du 12db ...
Au fait ajbOOb, on dit que les self ne bouge pas dans le temps, je demonte mes sampan 310
y a des selfs ferrite qui font presque le double rapport au schema

c'est quoi ce bordel ?
-
pedro - 500 watts
-
#52 par AJMARS » 06 Juil 2014 à 12:38
Comme tweeter tu peux essayer un gros ESS qui est une valeur sure ou les nouveaux rubans plissés Beyma, que je n'ai pas écouté mais qui sont très beaux...
http://beyma.com/products/diapharagmtweeters/1TPL15B8
A plus
André
-- 06 Juil 2014, 12:39 --
Je ne sais pas... peut être un ajustement de dernière minute...
A plus
André
http://beyma.com/products/diapharagmtweeters/1TPL15B8

A plus
André
-- 06 Juil 2014, 12:39 --
pedro » 06 Juil 2014, 12:27 a écrit:Lien
y a des selfs ferrite qui font presque le double rapport au schema :eek: (3,7mh au lieu de 2,2mh)
c'est quoi ce bordel ?
Je ne sais pas... peut être un ajustement de dernière minute...

A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#53 par Nicodimdom » 07 Juil 2014 à 10:15
pedro » Hier à 08:34 a écrit:Dit donc petit merdeux !! Hé, gamin, doucement, je pourrais être ton père![]()
si tu compare pas en live, tu peut etre a coté Me dis pas que t'emportes tes enceintes au concert Ped
j'ai preferé les hammer au kalib, au isobarik (...), au shl5, etc etc
mais quand je met les fertin ou les galion, y des colorations qui deviennent evidentes
ca veut dire que si je viens chez toi et que je compare a rien, Ben, apporte donc tes Fertin !ca me plaira forcement Ca, c'est pas sûr mais ca voudra rien dire.
Ben oui. Comparez, comparez, il en restera toujours quelque chose. Mais pourquoi comparer? Pourquoi vouloir changer toujours si l'on est heureux comme ça? Comparer tout et toujours, n'est-ce pas le risque de ne jamais être satisfait?![]()
Tiens regarde cet exemple: mon leak s'est fait quasi ridiculiser par l' *** AH..., l'ampli magique du maudit Aristide. C'est sûr qu'il doit bien sonner...
depuis j'ecoute que le leak et compare pas, bin ca me va Ben oui. C'est ça le bonheur.Regarde, moi, ça fait une éternité que j'écoute mes trucs. Je les ai certes améliorés au fil du temps mais les changer...? Pourquoi? Tous les jours elles me ravissent (mes enceintes)
Et regarde André. Il catapulte pas ses enceintes et ne pourrait (dit-il) vivre avec les miennes.
![]()
ce matin je risque de craquer et vais surement recomparer, me turlupine un ecart si importanat ...
Aie, aie, aie... t'es mal barré.![]()
Mais pour toi, comparer et changer, c'est un jeu, je le sais bien. C'est comme pour tes poules.
Dom
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#54 par zycomatique » 23 Aoû 2014 à 18:48
Même chose chez moi sauf que les LB ne sont pas énablés!
Donc ma porte est ouverte, sauf pour ce pauvre Dom qui devait repasser cet été et qui s'est retrouvé en concurrence avec d'autres invités!
Et je peux vous dire que ça marche bigrement bien!!!
De bons LB, des takets, un bon caisson et de bonnes électroniques et en avant la musique!
Même chose chez moi sauf que les LB ne sont pas énablés!
Donc ma porte est ouverte, sauf pour ce pauvre Dom qui devait repasser cet été et qui s'est retrouvé en concurrence avec d'autres invités!

Et je peux vous dire que ça marche bigrement bien!!!
De bons LB, des takets, un bon caisson et de bonnes électroniques et en avant la musique!

-
zycomatique - 10 watts
-
#55 par pedro » 23 Aoû 2014 à 20:09
zycomatique a écrit:De bons LB, des takets, un bon caisson et de bonnes électroniques et en avant la musique!
Ouaiiis ... sauf que dom m'a dit ce matin que c'etait naze chez toi
Mettez vous d'accord !
-
pedro - 500 watts
-
55 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3