Présentation
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Présentation
#1 par JFR » 10 Juil 2014 à 09:33
Bonjour a tous,
basé sur la région de LYON, je suis passionné de HIFI depuis longtemps maintenant.
feu l'émotion musicale, pour ceux qui connaissent, m'a permis de découvrir les PROAC, dont la sonorité me plais beaucoup.
séduit très tôt par la sonorité des tubes, j'ai réussi à l'aide de plan à construire un modèle prototype PP à base de 845.
la phase de mise en boitier arrive bientôt, après une année d'écoute. j'aimerai bien apporter des améliorations, mais ce sera l'Object de discussions.
dans le même temps, je suis passé à la musique dématérialisée (merci Karl !), qui je trouve, est une avancée considérable dans notre domaine.
voila une brève présentation, merci de m'accueillir sur votre site.
cordialement.
basé sur la région de LYON, je suis passionné de HIFI depuis longtemps maintenant.
feu l'émotion musicale, pour ceux qui connaissent, m'a permis de découvrir les PROAC, dont la sonorité me plais beaucoup.
séduit très tôt par la sonorité des tubes, j'ai réussi à l'aide de plan à construire un modèle prototype PP à base de 845.
la phase de mise en boitier arrive bientôt, après une année d'écoute. j'aimerai bien apporter des améliorations, mais ce sera l'Object de discussions.
dans le même temps, je suis passé à la musique dématérialisée (merci Karl !), qui je trouve, est une avancée considérable dans notre domaine.
voila une brève présentation, merci de m'accueillir sur votre site.
cordialement.
-
JFR - 1 watt
-
-
Kaneda - 500 watts
Re: Présentation
#3 par jeanpascalg » 10 Juil 2014 à 14:11
JFR » 10 Juil 2014, 09:33 a écrit:je suis passé à la musique dématérialisée (merci Karl !), qui je trouve, est une avancée considérable dans notre domaine.
Une avancée pour la qualité du son ou la facilité d'utilisation ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#4 par JFR » 10 Juil 2014 à 14:53
je vois deux avantages:
- avec un bon couple STREAMER / DAC, on ne perds pas en qualité sonore, tout du moins pas sur mon système !
- avec un NAS et une télécommande faite avec un Smartphone ou tablette pour le piloter, on écoute beaucoup plus de musiques.
la mise en route du système est très simple, le plus long étant de copier les disques sur le NAS en format FLAC.
- avec un bon couple STREAMER / DAC, on ne perds pas en qualité sonore, tout du moins pas sur mon système !
- avec un NAS et une télécommande faite avec un Smartphone ou tablette pour le piloter, on écoute beaucoup plus de musiques.
la mise en route du système est très simple, le plus long étant de copier les disques sur le NAS en format FLAC.
-
JFR - 1 watt
-
#5 par jeanpascalg » 10 Juil 2014 à 14:56
JFR a écrit:- avec un NAS et une télécommande faite avec un Smartphone ou tablette pour le piloter, on écoute beaucoup plus de musiques.
Tu as quel age ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#7 par jeanpascalg » 10 Juil 2014 à 16:25
JFR a écrit:bientôt 49![]()
c'est important ?
Et bien tu es plus moderne, j'ai le même age, car pour moi écouter la musique qui part d'une tablette ça ne m'amuse pas.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#8 par JFR » 10 Juil 2014 à 16:31
la musique ne pars pas de la tablette.
celle-ci sert à rechercher et choisir le morceau de musique que l'on souhaite écouter.
on peut ainsi entrer une liste de morceaux et se détendre en les écoutant.
de plus, il est possible d'avoir les paroles de la chanson et la pochette du disque sur la tablette.
maintenant, je comprend tout a fait le choix de garder le rituel du changement de CD ou 33T.
j'était comme cela, avant d'avoir gouté à ce système.
a ce point de vue, je ne pense pas que ce soit une question d'âge..
celle-ci sert à rechercher et choisir le morceau de musique que l'on souhaite écouter.
on peut ainsi entrer une liste de morceaux et se détendre en les écoutant.
de plus, il est possible d'avoir les paroles de la chanson et la pochette du disque sur la tablette.
maintenant, je comprend tout a fait le choix de garder le rituel du changement de CD ou 33T.
j'était comme cela, avant d'avoir gouté à ce système.
a ce point de vue, je ne pense pas que ce soit une question d'âge..

-
JFR - 1 watt
-
#9 par JFR » 10 Juil 2014 à 17:03
heureusement pour moi, je ne sais pas cuisiner ! cheesygrin:
mais c'est vrai que certaine avancées technologiques révèlent le comportement des uns, et change les habitudes des autres !
mais c'est vrai que certaine avancées technologiques révèlent le comportement des uns, et change les habitudes des autres !
-
JFR - 1 watt
-
#10 par Kaneda » 10 Juil 2014 à 18:11
jeanpascalg » 10 Juil 2014, 16:25 a écrit:Et bien tu es plus moderne, j'ai le même age, car pour moi écouter la musique qui part d'une tablette ça ne m'amuse pas.
Et voilà enfin tout est dit

Finalement tu es allergique aux nouvelles technologies tu refuses d'essayer de voir si la démat est plus musicale ou pas.
En réalité tu t'en fous complètement et c'est la vraie raison pour laquelle tu passes ton temps à taper sur ceux qui essayent de comprendre et de mettre en œuvre des solutions démat musicales.
Merci de cet aveux, tes interventions seront désormais plus claires pour tout le monde.
Finalement, la seule cohérence de tes interventions c'est ton refus obstiné du progrès parce qu'il t'obligerait à faire un effort.
Tu ne sais pas ce que tu perds mais rassure toi, on s'en fou un peu.
-
Kaneda - 500 watts
Retourner vers Bienvenue sur le vert