Index du forum
M
e
n
u

Quelle marque ces fiches bananes ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Quelle marque ces fiches bananes ?

Message #21 par simon33 » 22 Juil 2014 à 23:29

Tout à fait d'accord , d'ailleurs j'ai toujours enroulé mes cables hps nus autour des borniers des Grf , mais c'est vrai que ce nouveau cable reçu ce matin avec ses bananes non identiques sur les 2 pour relier les 4 fils en 2 m'a fait me poser des questions sur le remplacement des bananes ....
Bon, demain matin, je coupe les bananes , le dénude et l'enroule autour des borniers ......... De toutes façons, vu la gueule de mon audiogramme ! :cheesygrin:
simon33
500 watts
500 watts

Message #22 par jomannix34 » 22 Juil 2014 à 23:38

Hollow » il y a 10 minutes a écrit:Et pourquoi donc ?
Le baratin est une chose, les explications, une autre...

a+

Essaie voir de lire jusqu'au bout, tu verras que c'est mieux  :wink:  si tu n'as lu La Chartreuse de Parme que jusqu'à la moitié, c'est un peu dommage et je t'engage à lire la suite  :cheesygrin:

EDIT: je dis La Chartreuse de Parme comme j'aurais pu dire The ring of the Lord (y'a des nains)  :cheesygrin:
On n'a pas toujours tort d'avoir raison tout seul.
jomannix34
10 watts
10 watts

Message #23 par PP_65 » 23 Juil 2014 à 01:43

simon33 » 22 Juil 2014, 23:29 a écrit:Tout à fait d'accord , d'ailleurs j'ai toujours enroulé mes cables hps nus autour des borniers des Grf , mais c'est vrai que ce nouveau cable reçu ce matin avec ses bananes non identiques sur les 2 pour relier les 4 fils en 2 m'a fait me poser des questions sur le remplacement des bananes ....
Bon, demain matin, je coupe les bananes , le dénude et l'enroule autour des borniers ......... De toutes façons, vu la gueule de mon audiogramme ! :cheesygrin:

Croise les doigts pour le câble ne soit pas en Litz .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #24 par michof » 23 Juil 2014 à 07:03

simon33 » 22 Juil 2014, 22:31 a écrit:A propos doc , est ce que je dois aller consulter ailleurs ?
J'ai depuis 1 mois l'oreille droite et la narine droite comme bouchée .....
Je signale que celà n'a rien de comparable avec le DC Tannoy ! :biggrin:
L'orl m'a enlevé un petit bouchon il y a 15 jours , çà va beaucoup mieux mais je garde cette impression de narine bouchée et un genre de pression dans l'oreille comme quand on attérrit en avion .
Le genre de truc qui te ferait augmenter la sensibilité du super tweeter de 5db ....
A l'examen clinique de ce matin, l'orl est radical : " vos sinus et votre oreille sont parfaitement propres et débouchés ....."
Vous avez une légère perte dans les aigus à gauche et moyenne à droite . Vous allez vous y habituer . :redface:
J'ai pris rendez vous la semaine prochaine chez le Chiropracteur .....

Apparemment , tu as la Trompe d'Eustache bouchée par du mucus..Comme les pressions ne peuvent pas s'équilibrer sur les deux faces du tympan , tu as ces sensations.
A mon avis , un petit peu de corticoïdes et d'antibiotiques seraient souhaitables...donc ,médecin à voir..
rien à voir avec le bouchon de cérumen ôté par l'ORL.
michof
Animateur
Animateur

Message #25 par EUVRARD » 23 Juil 2014 à 08:58

jomannix34 » 22 Juil 2014, 23:38 a écrit:

Essaie voir de lire jusqu'au bout, tu verras que c'est mieux  :wink:  si tu n'as lu La Chartreuse de Parme que jusqu'à la moitié, c'est un peu dommage et je t'engage à lire la suite  :cheesygrin:

EDIT: je dis La Chartreuse de Parme comme j'aurais pu dire The ring of the Lord (y'a des nains)  :cheesygrin:

C'est pas une réponse ça

Pourquoi privilégier les modèles a vis ou a sertissage par rapport aux modèles a souder ?

Est-ce le fait que la soudure ne soit pas de la même composition que le câble ?
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #26 par jomannix34 » 23 Juil 2014 à 10:38

EUVRARD a écrit:C'est pas une réponse ça
Pourquoi privilégier les modèles a vis ou a sertissage par rapport aux modèles a souder ?

:cheesygrin: T'es comme Hollow, toi, tu lis à moitié:
jomannix34 a écrit:il faut privilégier des modèles à vis ou à sertissage et de la même matière que le câble, sauf à utiliser un câble argent et de la soudure à l'argent.  Bref, tout ça pour dire que c'est ballot de dépenser son argent dans un truc qui va modifier les caractéristique du câble...

EUVRARD a écrit:Est-ce le fait que la soudure ne soit pas de la même composition que le câble ?

Ah ben tu vois bien que tu avais la réponse !

J'aimerais rappeler un détail important à certains, car je constate que le mal se répand dangereusement: Il faut bien lire jusqu'au bout et essayer de comprendre ce qu'on lit. Je vous promets que dans plus de 95% des cas, ça évitera des posts inutiles pour vous et fatigants pour les autres ( y'en a pas mal ici, on comprend comment ils ont posté autant de messages sur le forum  :neutral: ).

Bonne journée (de vélo  :cheesygrin: ) !

Franck.
jomannix34
10 watts
10 watts

Message #27 par EUVRARD » 23 Juil 2014 à 10:43

jomannix34 a écrit:

:cheesygrin: T'es comme Hollow, toi, tu lis à moitié:

Ah ben tu vois bien que tu avais la réponse !

J'aimerais rappeler un détail important à certains, car je constate que le mal se répand dangereusement: Il faut bien lire jusqu'au bout et essayer de comprendre ce qu'on lit. Je vous promets que dans plus de 95% des cas, ça évitera des posts inutiles pour vous et fatigants pour les autres ( y'en a pas mal ici, on comprend comment ils ont posté autant de messages sur le forum  :neutral: ).

Bonne journée (de vélo  :cheesygrin: ) !

Franck.

A prendre les gens pour de demeurés, t'étonnes pas si on te traite de con, monsieur "je sais tout". Les branleurs dans ton genre qui se pointent pour donner des leçons a tout le monde, je les emmerde.
On en a supporté des tonnes dans ton genre, arrivé a un moment, j'discute plus, je ventile...

C'est clair ou tu veux plus d'explications ?
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #28 par jomannix34 » 23 Juil 2014 à 11:04

:eek:  Effectivement, vu comme ça... Pour ton bien, je penses que tu devrais ne plus rien dire.... Mais en es-tu seulement capable ?

Ou alors, c'est de l'humour au 3ème degré qui m'aura échappé ? Faut dire que l'acteur incarne tellement bien le personnage !

Sinon, je progresse ici: j'ai déjà ciblé 3 individus à éviter (pour rester sobre). Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils semblent être très actifs, tout en étant parfaitement contre-productifs: comment sont-ils encore ici ??? Pour le folklore ? Pourquoi pas ? Je ferai avec  :wink:

Franck (qui ne t'emmerde pas, qui est juste désolé de constater ce genre de choses).
jomannix34
10 watts
10 watts

Message #29 par EUVRARD » 23 Juil 2014 à 11:11

jomannix34 a écrit::eek:  Effectivement, vu comme ça... Pour ton bien, je penses que tu devrais ne plus rien dire.... Mais en es-tu seulement capable ?

Ou alors, c'est de l'humour au 3ème degré qui m'aura échappé ? Faut dire que l'acteur incarne tellement bien le personnage !

Sinon, je progresse ici: j'ai déjà ciblé 3 individus à éviter (pour rester sobre). Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils semblent être très actifs, tout en étant parfaitement contre-productifs: comment sont-ils encore ici ??? Pour le folklore ? Pourquoi pas ? Je ferai avec  :wink:

Franck (qui ne t'emmerde pas, qui est juste désolé de constater ce genre de choses).

Je suis un sanguin, faut pas s'en inquiéter, mais force est de constater que tu considère en savoir plus que n'importe qui sur ce forum et que, dans ta bienveillance, tu nous dispenses ton savoir.

C'est juste cette impression que tu donnes qui peut irriter.

Maintenant, les bananes avec vis sur des conducteurs multibrin, c'est pas toujours ce qui se fait de mieux, alors parfois on est tenté de souder pour assurer que tout les conducteurs font contact. C'est toujours plus facile que de sertir sans l'outillage adéquat.

Jérôme
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #30 par pecheur1958 » 23 Juil 2014 à 11:15

Tu sais Jérôme je crois que si on ne fait plus attention à lui il s'en ira ailleurs donner ses leçons :biggrin:
pecheur1958
100 watts
100 watts

Message #31 par EUVRARD » 23 Juil 2014 à 11:18

pecheur1958 a écrit:Tu sais Jérôme je crois que si on ne fait plus attention à lui il s'en ira ailleurs donner ses leçons :biggrin:

C'est dommage

Parce que je ne conteste pas toujours le fond mais surtout la forme
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #32 par Hollow » 23 Juil 2014 à 11:19

jomannix34 » 22 Juil 2014, 23:38 a écrit:Essaie voir de lire jusqu'au bout, tu verras que c'est mieux

Je pense avoir tout lu mais je n'accroche toujours pas !
A priori, cela semble logique. Mais dans les faits c'est aussi ballot que les autres solutions.
Pourquoi une fiche et pas le câble nu directement si les bornes le permettent par exemple ?

Edit : pas clair mon truc : c'est la solution souvent employée mais il y a quand même une rupture de matériaux ! et je ne parle pas de ce qu'il y a derrière les bornes HPs (cosses, soudure, câbles etc...). Donc retour à la case départ.

a+
Dernière édition par Hollow le 23 Juil 2014 à 11:27, édité 1 fois.
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #33 par reglisse » 23 Juil 2014 à 11:22

Pourquoi une fiche et pas le câble nu directement si les bornes le permettent par exemple ?

C'est la meilleure solution (quand c'est possible).
reglisse
100 watts
100 watts

Message #34 par alesk6 » 23 Juil 2014 à 11:23

jomannix34 » 23 Juil 2014, 11:04 a écrit::eek:  Effectivement, vu comme ça... Pour ton bien, je penses que tu devrais ne plus rien dire.... Mais en es-tu seulement capable ?

Se remettre en question, c'est pas facile, mais tu y arriveras peux etre un jour.
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #35 par jomannix34 » 23 Juil 2014 à 11:28

EUVRARD a écrit:Je suis un sanguin, faut pas s'en inquiéter, mais force est de constater que tu considère en savoir plus que n'importe qui sur ce forum et que, dans ta bienveillance, tu nous dispenses ton savoir.

C'est juste cette impression que tu donnes qui peut irriter.

Maintenant, les bananes avec vis sur des conducteurs multibrin, c'est pas toujours ce qui se fait de mieux, alors parfois on est tenté de souder pour assurer que tout les conducteurs font contact. C'est toujours plus facile que de sertir sans l'outillage adéquat.

Jérôme

ça va mieux comme ça  :wink:  Je savais pas qu'on pouvait être sanguin dans ses réactions à l'écrit  :cheesygrin:
Pour recadrer les choses, je n'ai certainement pas plus de connaissances que les autres membres du forum, loin s'en faut !
En revanche, ma nature m'incline à analyser par moi même et à en tirer mes propres conclusions, en fonction de mes "maigres" connaissances. Je suis curieux de tout et de ce fait, mes connaissances sont très nombreuses mais aucune n'est approfondie (j'ai quand même 2 ou 3 spécialités  :cheesygrin: ).
Ce qui me désole ici, c'est le fait que certains répondent avec empressement, sans avoir même essayé de comprendre le message auquel ils répondent. S'ensuivent alors des quiproquos et des tonnes de messages absolument improductifs (j'y participe car j'avoue que certaines réactions m'exaspèrent: si je dois répéter mes propos à chaque fois pour espérer être compris..... tu m'as compris !  :mrgreen: )
En l’occurrence, il me semble que j'ai été clair  en parlant de la même matière et des caractéristiques du câble...
Je vais quand même pas vous faire l'affront de rappeler qu'électriquement un câble se comporte comme un circuit RLC, bla, bla,bla....

Je te sors de ma liste des 3,  pour l'instant...  :cheesygrin: (je rigole). Pour les 2 autres, j'attends de voir...

Franck.

-- 23 Juil 2014 à 11:31 --

Hollow » il y a 11 minutes a écrit:Je pense avoir tout lu mais je n'accroche toujours pas !
A priori, cela semble logique. Mais dans les faits c'est aussi ballot que les autres solutions.

Edit : pas clair mon truc : c'est la solution souvent employée mais il y a quand même une rupture de matériaux ! et je ne parle pas de ce qu'il y a derrière les bornes HPs (cosses, soudure, câbles etc...). Donc retour à la case départ.

a+

En effet, tu n'est pas clair  :cheesygrin:  Au final, tu es partisan des fiches bananes ou du câble nu ?

-- 23 Juil 2014 à 11:32 --

reglisse » il y a 9 minutes a écrit:C'est la meilleure solution (quand c'est possible).

Quelle solution ? Où est ton argumentation ?

-- 23 Juil 2014 à 11:34 --

alesk6 » il y a 10 minutes a écrit:Se remettre en question, c'est pas facile.

En effet... Que penses-tu du sujet qui nous intéresse ?
Dernière édition par jomannix34 le 23 Juil 2014 à 11:40, édité 2 fois.
jomannix34
10 watts
10 watts

Message #36 par Hollow » 23 Juil 2014 à 11:34

Pas de préférence.
Il faut aussi prendre en compte le côté pratique des choses sinon on finirait par souder directement toutes les connections dans les appareils ! et ici, il y a un expert  :cool:

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #37 par jomannix34 » 23 Juil 2014 à 11:39

Hollow a écrit:Pas de préférence.
Il faut aussi prendre en compte le côté pratique des choses sinon on finirait par souder directement toutes les connections dans les appareils ! et ici, il y a un expert  :cool:

a+

Exactement ! Mais faut pas déconner, hein ? Perso, je vois pas l'intérêt d'une fiche bananes, à par influer sur le signal encore un peu plus.
Une fois, j'ai essayé, il y a des années, pour faire plus "classe".... Une horreur ! J'ai vite remis mon câble nu direct sur les bornes des enceintes !
jomannix34
10 watts
10 watts

Message #38 par EUVRARD » 23 Juil 2014 à 12:43

jomannix34 a écrit:

Exactement ! Mais faut pas déconner, hein ? Perso, je vois pas l'intérêt d'une fiche bananes, à par influer sur le signal encore un peu plus.
Une fois, j'ai essayé, il y a des années, pour faire plus "classe".... Une horreur ! J'ai vite remis mon câble nu direct sur les bornes des enceintes !

On est d'accord

Si on peut s'en passer...maintenant, moi qui utilise un ampli HC et un ampli HI-FI avec la même paire d'enceintes, les bananes c'est quand même pratique et puis mes borniers sont affleurants sur les GOLDMUND.
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #39 par PP_65 » 23 Juil 2014 à 13:54

jomannix34 » 23 Juil 2014, 11:39 a écrit:

Il y a nu et nu , si on met de la soudure en extrémité du câble ( pour éviter l' oxidation ou pour faire fondre le vernis d'un Litz par exemple ) , je trouve que le contact avec le bornier varie avec le temps ; il y a aussi bananes et bananes , je n'y suis revenu ( après le câble nu) qu'après avoir trouvé , chez Audiophonics, des modèles très simples mais en cuivre .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #40 par Hollow » 23 Juil 2014 à 13:58

Mouais pour véhiculer des volts.... on n'est quand même pas au niveau du mv ou moins des MC. Tu mets du cuivre direct sur les pinoches toi ?  :cool:

a+
Hollow
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi