Entre les deux mon coeur...
Le passé aurait de l'avenir.
Entre les deux mon coeur...
#1 par PEPIN DE POM » 25 Juil 2014 à 12:51
Bonjour à tous,
Je profite de l'été pour toiletter mes sources.
Nouvelle cellule et nouvel étage phono au programme.
Là, j'ai besoin de vos avis car niveau choix de la cellule, entre deux, mon cœur balance.
Avec mon budget limité à 2500€ je me trouve avec à ma gauche une Benz LP-S et à ma droite une VDH Frog Gold.
Si parmi vous quelqu'un connait l'une ou l'autre, ou même les deux, je suis donc preneur d'un commentaire.
Pour le phono en amont, ce sera soit le Syrio, soit un Whest... Mon Tosca Signature va donc d'ici peu prendre le chemin des PA
Merci de votre attention et bons congés à ceux qui prennent la route ce WE
Pierre
Je profite de l'été pour toiletter mes sources.
Nouvelle cellule et nouvel étage phono au programme.
Là, j'ai besoin de vos avis car niveau choix de la cellule, entre deux, mon cœur balance.
Avec mon budget limité à 2500€ je me trouve avec à ma gauche une Benz LP-S et à ma droite une VDH Frog Gold.
Si parmi vous quelqu'un connait l'une ou l'autre, ou même les deux, je suis donc preneur d'un commentaire.
Pour le phono en amont, ce sera soit le Syrio, soit un Whest... Mon Tosca Signature va donc d'ici peu prendre le chemin des PA

Merci de votre attention et bons congés à ceux qui prennent la route ce WE
Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
-
PEPIN DE POM - 100 watts
-
Re: Entre les deux mon coeur...
#2 par ruddy » 26 Juil 2014 à 05:32
Originaux ?
++
++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
-
ruddy - 100 watts
#3 par PS4 » 26 Juil 2014 à 10:14
PEPIN DE POM a écrit:Pour le phono en amont, ce sera soit le Syrio, soit un Whest...
Que modèle de Whest ?..
-
PS4 - 100 watts
#4 par itofa » 26 Juil 2014 à 15:43
PEPIN DE POM » 25 Juil 2014, 12:51 a écrit:Bonjour à tous,
... une Benz LP-S et à ma droite une VDH Frog Gold.
...
Pierre
Bjr,
Pour la Benz, j'ai le modèle inférieur la L2, qui me va déjà fort bien. Belle assise, ampleur dans les graves, large scène sonore.
Rien à reprocher.
Cdt
-
itofa - 100 watts
#5 par PEPIN DE POM » 28 Juil 2014 à 08:34
Que veux tu dire ?
Pierre
-- 28 Juil 2014 à 08:42 --
PS4 » 26 Juil 2014 à 10:14 a écrit:Que modèle de Whest ?..
Soit le PS30RDT, soit le Three signature. Je n'ai pas réussi à les départager à l'écoute chez Analog Collector. Ils sont assez différents l'un de l'autre. Nous nous sommes mis d'accord avec Rémi pour les comparer fin aout sur mon système. D'ici là je devrais récupérer à l'essai, auprès de l'importateur, une Frog Gold.
Pierre
-- 28 Juil 2014 à 08:44 --
itofa » 26 Juil 2014 à 15:43 a écrit:Bjr,
Pour la Benz, j'ai le modèle inférieur la L2, qui me va déjà fort bien. Belle assise, ampleur dans les graves, large scène sonore.
Rien à reprocher.
Cdt
Merci, visiblement ce sont des cellules assez faciles à vivre tant dans la mise en oeuvre qu'à l'écoute. J'aime autant

Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
-
PEPIN DE POM - 100 watts
-
#6 par PS4 » 28 Juil 2014 à 10:58
PEPIN DE POM a écrit:Soit le PS30RDT, soit le Three signature. Je n'ai pas réussi à les départager à l'écoute chez Analog Collector. Ils sont assez différents l'un de l'autre. Nous nous sommes mis d'accord avec Rémi pour les comparer fin aout sur mon système.
Intéressant. Les 2 Whest que j'ai eu l'occasion d'écouter ne m'avaient pas vraiment excité. Je crois me souvenir que tu avais fait un petit comparatif Tosca vs. Syrio assez informatif. Je m'étonnais donc que tu mettes les Whest au même niveau que ces modèles.
Bonne quête.
Pascal
-
PS4 - 100 watts
#7 par PP_65 » 28 Juil 2014 à 11:04
Je ne connais pas la VDH et ne peux te conseiller en terme de comparaison ; cependant, sache qu'une Benz a besoin d'être chargée à au moins 1000 Ohms , l'entrée phono spécifique le faisant autour de 20.000 .
-
PP_65 - 500 watts
#8 par PEPIN DE POM » 28 Juil 2014 à 11:42
Intéressant. Les 2 Whest que j'ai eu l'occasion d'écouter ne m'avaient pas vraiment excité. Je crois me souvenir que tu avais fait un petit comparatif Tosca vs. Syrio assez informatif. Je m'étonnais donc que tu mettes les Whest au même niveau que ces modèles.
Bonne quête.
Pascal
En effet, j'ai beaucoup aimé le Syrio chez moi. Dans sa dernière version j'ai même trouvé que le petit manque de matière ressenti sur les voix était totalement corrigé. J'attends de voir ce que donnent ces deux Whest sur mon système. Le petit Two que j'ai pu tester à la maison il y a quelques semaines laisse tout de même entrevoir de belles choses.
Le Syrio est sûrement plus plein, les Whest eux ont un petit quelque chose qui bizarrement me rappelle ce que j'ai pu ressentir à l'écoute d'HP à excitation. Comme une suppression totale de tout trainage sur l'attaque des notes comme sur les extinctions sans qu'elles donnent pour autant l'impression d'être amputées de quoi que ce soit. C'est assez jouissif !
A suivre…
Pierre
-- 28 Juil 2014 à 11:43 --
Merci pour l'info.
Pierre
Bonne quête.
Pascal
En effet, j'ai beaucoup aimé le Syrio chez moi. Dans sa dernière version j'ai même trouvé que le petit manque de matière ressenti sur les voix était totalement corrigé. J'attends de voir ce que donnent ces deux Whest sur mon système. Le petit Two que j'ai pu tester à la maison il y a quelques semaines laisse tout de même entrevoir de belles choses.
Le Syrio est sûrement plus plein, les Whest eux ont un petit quelque chose qui bizarrement me rappelle ce que j'ai pu ressentir à l'écoute d'HP à excitation. Comme une suppression totale de tout trainage sur l'attaque des notes comme sur les extinctions sans qu'elles donnent pour autant l'impression d'être amputées de quoi que ce soit. C'est assez jouissif !
A suivre…
Pierre
-- 28 Juil 2014 à 11:43 --
PP_65 » il y a 37 minutes a écrit:Je ne connais pas la VDH et ne peux te conseiller en terme de comparaison ; cependant, sache qu'une Benz a besoin d'être chargée à au moins 1000 Ohms , l'entrée phono spécifique le faisant autour de 20.000 .
Merci pour l'info.
Pierre
-
PEPIN DE POM - 100 watts
-