723 la claque !
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: 723 la claque !
#441 par Nicodimdom » 03 Aoû 2014 à 13:25
.AJMARS a écrit:Le problème principal avec le travail sur les isolants, les châssis... etc, c'est les procédures d'évaluation des résultats... c'est très difficile d'évaluer l'apport ou le moins bien causé par une modification... surtout si on se raconte pas d'histoires dans un sens comme dans l'autre.
Et encore plus si les modifs ont été faites sur plusieurs jours. Faut vraiment des différences ENORMES ou une ouïe de chauve-

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#442 par tambour » 03 Aoû 2014 à 13:25
LA, on ne parle pas de travail ou de recherches sur les isolants et les chassis,
mais de petits rigolos qui font n'importe quoi pour la gloire !
j'ai vu bien pire, des capots de châssis rentrés en force, des électrocutions sur des amplis a tubes
mal bricolés, et je ne sais quoi d'autres....
c'est dramatique.
-
tambour - 100 watts
#443 par jeanpascalg » 03 Aoû 2014 à 13:42
Changer les mots de quelqu'un dans une citation est minable.CC44 » 03 Aoû 2014, 09:21 a écrit:
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#444 par AJMARS » 03 Aoû 2014 à 13:45
tambour » 03 Aoû 2014, 13:25 a écrit:Andre,
LA, on ne parle pas de travail ou de recherches sur les isolants et les chassis,
mais de petits rigolos qui font n'importe quoi pour la gloire !
j'ai vu bien pire, des capots de châssis rentrés en force, des électrocutions sur des amplis a tubes
mal bricolés, et je ne sais quoi d'autres....
c'est dramatique.
Tu sais, je suis un adepte des travaux propres... il y aura toujours des gens qui font autrement... je n'y peux rien.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#445 par AJMARS » 03 Aoû 2014 à 13:56
Tu répondais à qui ? Personnellement je ricane pas...
Je ne remets pas du tout en cause les travaux de CB, qui en plus est un charmant garçon... juste que je préfèrerais qu'il fasse des choses similaires, mais en plus soigné.... après...
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#446 par AJMARS » 03 Aoû 2014 à 14:09
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#447 par mattera » 03 Aoû 2014 à 14:16
************ » 03 Aoû 2014, 11:51 a écrit:une 723 CB dedans, c'est pas très beau à voirfaut dire que le bitume n'arrange rien. les finitions soignées, c'était apparament pas trop son truc au gars CB. disons qu'il avait sa vision des choses et ses petites marottes. respect. là, y'à de l'alu dedans mais pas que. c'est un peu plus propre et rangé, ça veut pas dire que c'est mieux. l'absence des lundhal est un choix. j'ai écouté avec et sans. mes oreilles n'ont pas estimé que la différence de prix s'imposait. ça m'a ensuite été confirmé mais tout le monde peut se tromper.
à quoi ça ressemble dedans et par derrière, c'est le gros débat des "experts" maison. tant mieux pour eux, chacun prend son plaisir où il veut.
regarde les trucs fabriqués par G :cool: (ah non! il va pas remettre ça!) certains fichent ça à la poubelle direct. n'empèche que ça klaxonne. va savoir pourquoi... papier d'alu, goudron, plumes, patafix, chacun son truc. moi je n'y connais rien, je suis un basic plug'n'play. je branche et j'écoute: si c'est mieux que ce que j'ai, je suis content et je garde. si ça sonne moins bien: adios - même si c'est plus cher avec des jolis chromes dessus et que certains se pâment devant. et puis des fois je me plante aussi... keep on groovin'
Si ça peut aider quelqu'un, j'ai eu la chance de pouvoir apprécier les modifs importantes "par étapes". Les transfos LUNDALL donnent plus d'épaisseur sur les timbres, plus de "poids sur les notes". Le son prend plus d'ampleur et d'aération. C'est un gap très sympa à vivre, les composants discrets par rapport au montage AOP c'est du gros bonus partout, taille d'image sonore plus majestueuse, gain en dynamique, etc...Un bon "coup de pouce" un peu partout...

C'est un peu comme de passer d'un son un peu schématique à une reproduction mieux construite. Par contre l'équilibre tonal général ne bouge pas. Bref, l'essayer, c'est l'adopter! Par contre, une version plus simple déjà correcte (la 17), homogène et musicale, ne devient pas "inécoutable" pour autant. La bonne "patte de musicalité" est tout aussi intéressante si la mise en oeuvre est bonne (connectique notamment), et, sans comparaison instantanée vicieuse, on va, certes, nettement moins loin dans tous les domaines, mais le plaisir d'écoute est déjà bien là!
Oui, ça vaut le coup d'y passer du temps..

-
mattera - 100 watts
#448 par tambour » 03 Aoû 2014 à 15:00

-
tambour - 100 watts
#449 par francis13800 » 03 Aoû 2014 à 15:01
-
francis13800 - Animateur
-
#450 par pascal94 » 03 Aoû 2014 à 15:23
jeanpascalg » 03 Aoû 2014, 13:42 a écrit:Changer les mots de quelqu'un dans une citation est minable.
Pas quand l'original et la copie sont encore disponibles.
C'est juste de l'humour.
Pascal.
-
pascal94 - 100 watts
-
#451 par photo.phil » 03 Aoû 2014 à 18:28
parce que en étant cartésien, on conserve la même méca tout plastoque, le même décodage N/A basique ECO, on y ajoute de l'alim supranormale, de l'AOP de la mort qui tue et du bricolage autour (désolé mais ça fait bricolo-bricolette), le tout dans un boitier léger comme une tôle de canette de soda.
regardez quelques pages précédentes le travail qu'a fait Alchemist avec son lecteur CD, c'est quand même plus logique dans la démarche. le résultat à l'écoute est pas mal mais ça reste moins bon que mon AA par exemple.
donc, je radote aussi en RE-disant que déployer des méthodes pareilles à partir d'un lecteur aussi basique (et pas franchement bon au départ) est illogique/antirationnel/absurde.
si le résultat est aussi extra-ordinaire, imaginez ce que ça devrait être alors sur des lecteur plus HDG.
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
#452 par Nicodimdom » 03 Aoû 2014 à 18:53
photo.phil a écrit:donc, je radote aussi en RE-disant que déployer des méthodes pareilles à partir d'un lecteur aussi basique (et pas franchement bon au départ) est illogique/antirationnel/absurde.
si le résultat est aussi extra-ordinaire, imaginez ce que ça devrait être alors sur des lecteur plus HDG.
Ouais, tu radotes parce que tu as déjà (ou si ce nettoie c'est donc ton frère) fait la même remarque quelques pages en arrière à laquelle nous t'avons répondu.

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#454 par Nicodimdom » 03 Aoû 2014 à 20:05
Nan!

-
Nicodimdom - 500 watts
-
#455 par PP_65 » 03 Aoû 2014 à 20:25
Hollow » 03 Aoû 2014, 12:28 a écrit:Ce n'est pas la pire version rencontrée.
Plusieurs choses me chagrinent sans être primordiales : utilisation d'alu pour blinder (à l'extrême pourquoi ces blindages ne sont à la masse ???), dépioter les condos (au delà de la marotte, en cas de panne, quelle valeur, sens ? - à moins d'avoir la liste des modifs), usage de super caps en série sans r de compensation, l'aop de sortie (fixation ?, c'est un module burson ?), câbles non blindés.
a+
Dans le temps CB fournissait la liste des modifs avec les valeurs des composants ajoutés .
-
PP_65 - 500 watts
#456 par photo.phil » 03 Aoû 2014 à 20:32
Nicodimdom » 03 Aoû 2014, 18:53 a écrit:Ouais, tu radotes parce que tu as déjà (ou si ce nettoie c'est donc ton frère) fait la même remarque quelques pages en arrière à laquelle nous t'avons répondu. :mrgreen:
c'est pour être sur que tu as bien compris et aussi parce que la réponse ne me convient qu'a moitié.
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
#457 par AJMARS » 03 Aoû 2014 à 20:51
Je pense que depuis quelques années le forum a trouvé un certain équilibre là dessus, sans tomber ni dans le trop poli, ni dans l'insupportable.
A nous de garder un certain esprit impertinent sans qu'il devienne pénible.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#458 par Nicodimdom » 03 Aoû 2014 à 22:39
photo.phil » Aujourd’hui à 20:32 a écrit:c'est pour être sur que tu as bien compris et aussi parce que la réponse ne me convient qu'a moitié.
C'est quelle moitié qui ne te convient pas... ou qui te convient si tu préfères?

-- 03 Aoû 2014 à 22:41 --
AJMARS » Aujourd’hui à 20:51 a écrit:Bah... digressions et surenchères font partie du décorum, boutades, piques et délires aussi...
Je pense que depuis quelques années le forum a trouvé un certain équilibre là dessus, sans tomber ni dans le trop poli, ni dans l'insupportable.
A nous de garder un certain esprit impertinent sans qu'il devienne pénible.
André
Ben oui. C'est pas (encore) Delphi, c'est sûr.

-
Nicodimdom - 500 watts
-
#459 par mattera » 04 Aoû 2014 à 08:10
photo.phil » 03 Aoû 2014, 18:28 a écrit:pourquoi on rabâche ? parce que on est plusieurs visiblement à ne pas savoir pourquoi un 723CBisé est soit disant aussi bon.
parce que en étant cartésien, on conserve la même méca tout plastoque, le même décodage N/A basique ECO, on y ajoute de l'alim supranormale, de l'AOP de la mort qui tue et du bricolage autour (désolé mais ça fait bricolo-bricolette), le tout dans un boitier léger comme une tôle de canette de soda.
regardez quelques pages précédentes le travail qu'a fait Alchemist avec son lecteur CD, c'est quand même plus logique dans la démarche. le résultat à l'écoute est pas mal mais ça reste moins bon que mon AA par exemple.
donc, je radote aussi en RE-disant que déployer des méthodes pareilles à partir d'un lecteur aussi basique (et pas franchement bon au départ) est illogique/antirationnel/absurde.
-Allez, je te lance un défi, débarques donc avec cet engin, je t'invite, histoire qu'on rigole un petit peu avec un comparatif "dans les règles de l'art"

-Juste pour ton info, le style de mécanique "en plastoc", c'est observé aussi dans des lecteurs à tarif stratosphérique de marque connue (à plusieurs milliers d'euros). A l'inverse, j'ai déjà eu de la mécanique en métal PHILIPS série pro ou SONY série ES avec bien moins de musique à la clef

-être cartésien avec le CD, j'ai déjà donné, cette solution n'est malheureusement en aucun cas une garantie de succès..
-
mattera - 100 watts
#460 par photo.phil » 04 Aoû 2014 à 09:30
mattera a écrit:-Allez, je te lance un défi, débarques donc avec cet engin, je t'invite, histoire qu'on rigole un petit peu avec un comparatif "dans les règles de l'art"
j'avoue que tu serais à coté, ce serait déjà fait.

rien à faire que le AA se fasse faire déculotter par un bidouillage723CBisé, si c'est meilleur, je catapulterais aussitôt le AA, je ne suis pas marié avec. seulement pour un budget de moins de 800 euros, c'est ce que j'ai écouté de mieux en occase.
-
photo.phil - 500 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...