Index du forum
M
e
n
u

Konèkons de ne pas y avoir pensé avant ...

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Konèkons de ne pas y avoir pensé avant ...

Message #21 par zeroundemi » 04 Aoû 2014 à 13:33

..........
Dernière édition par zeroundemi le 21 Aoû 2014 à 15:52, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #22 par kinotic » 04 Aoû 2014 à 14:25

Alleuze » 04 Aoû 2014, 10:56 a écrit:
[ Image ]

Objet : Devialet

Le ministère de la productivité par la joie vous informe qu'il s'agit de produits français, conçus et réalisés en France et,

qu'en ces temps de crise, toute critique négative s'apparente à une trahison passible des tribunaux.

Le Commissaire du Gouvernement chargé de la vérification de la bonne provenance des technologies

Signé : Mr A

En même temps on dispose aussi de l'ENA qui nous façonne des dirigeants.... tout ce qu'il y a de plus utile.
manset maniac
Not the nine o'clock news: i like trucking
kinotic
10 watts
10 watts
Localisation: à l'ouest quand il fait beau, sinon très loin au soleil

Message #23 par adol » 04 Aoû 2014 à 14:36

zeroundemi » 04 Aoû 2014, 13:33 a écrit:

Mais si tu enlèves la capacité de fournir beaucoup de courant, que leur reste-t'il ?

Bon ... soyons pas si vache ... Les amplis à découpage ont une très faible impédance de sortie

Il leur reste une approche tout intégrée et compacte que je ne trouve pas inintéressante à un tarif que je ne trouve pas scandaleux en considérant le nombre d'appareils qu'ils remplacent.

Je ne sais pas si l'alimentation à découpage est la mère de tous leurs maux coté courant, je pense notamment aux amplis Linn Klimax qui sont sur alimentation à découpage, je n'aime pas la manière dont ils sonnent mais c'est une question de gout par contre je leur reconnais objectivement leur talent pour driver des grosses enceintes.
adol
100 watts
100 watts

Message #24 par Nicodimdom » 04 Aoû 2014 à 21:59

castellu » Aujourd’hui à 12:13 a écrit:Ouais, amen :biggrin:
les Devialet, on a pu les écouter dans les salons. Fortiches pour la com., mais on reste pas bien longtemps dans la salle, en tout cas moi...

Le son haut-de-gamme :sleep: Quelle bêtise...
On met le paquet sur les codes visuel pour confirmer l'appartenance au HDG, et on aimerait bien que le subjectif succombe... :biggrin:

L'imparfait du subjectif quoi  :cheesygrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #25 par gillougillou » 05 Aoû 2014 à 08:41

Tiens, voila une adaptation à l'enceinte sans puissance de calcul  :wink:

Gillou :idea:
Avoir des enceintes au rendement élevé avant d’adopter un  ampli triode c’est bien.
gillougillou
100 watts
100 watts

Message #26 par castellu » 05 Aoû 2014 à 10:44

C'est à toi ? :wink:
Je parie que ça cotera plus qu'un Devialet actuel dans 10 ans :biggrin:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #27 par PP_65 » 05 Aoû 2014 à 10:50

Quelle importance ? La Pascaline d'origine ( et pas une copie ...Chinoise) cote plus cher qu'une Casio ou une TI ...
PP_65
500 watts
500 watts

Message #28 par castellu » 05 Aoû 2014 à 10:58

Il y en a qui prétendent faire des révolutions, et d'autres qui marquent l'histoire...
Mais je peux me tromper...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #29 par PP_65 » 05 Aoû 2014 à 12:31

Ceux qui prétendent être responsables de révolutions en sciences, techniques ou art  en faisant semblant d'ignorer ce qu'ils doivent à ceux qui les ont précédés sont des menteurs . Mais si Pascal pouvait toucher une calculatrice ou un ordi , il trouverait bien cela révolutionnaire et , qui sait, peut-être même diabolique !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #30 par SudPigalle » 05 Aoû 2014 à 18:53

castellu » 05 Aoû 2014 10:58 a écrit:Il y en a qui prétendent faire des révolutions, et d'autres qui marquent l'histoire...
Mais je peux me tromper...

B r u n o

Parfois la révolution marque l'histoire, surtout en France.

JP :wink:
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #31 par papilucio » 05 Aoû 2014 à 18:56

voilà un avis tout ce qu'il y a de plus tranché.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
papilucio
100 watts
100 watts

Message #32 par Nicodimdom » 05 Aoû 2014 à 20:00

[quote="SudPigalle » Aujourd’hui à 18:53

Parfois la révolution marque l'histoire, surtout en France.

JP :wink:[/quote]

:cheesygrin:  :mrgreen:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #33 par Luxmanu » 05 Aoû 2014 à 20:24

PP_65 » 04 Aoû 2014, 12:24 a écrit:
Les grosses  B&W , c'est quand même des enceintes assez difficiles à driver ; je me rappelle un vendeur me vantant les premières 801 Nautilus avec , derrièe, un Kora qui n'en pouvait plus .

L'année ou j'ai acheté mes blocs mono Rotel 1091 500W en Classe D modules Icepower... Ceux qui faisaient chanter sans souci les plus grosses B&W, je suis allé sur le stand pour dire que j'étais tombé dans le panneau qu'ils étaient poussifs et que je ne trouvais même pas le 1er watt... Donc que je souhaitais les entendre in situ, ils étaient bien ennuyés, ils m'ont pris à part pour m'expliquer que sur le salon ils alimentaient leurs grosses mémères avec Classé Audio ...
Si vous voulez tester de la Classe D, sincèrement les Nuforce sont étonnants avec leurs alims à découpage, mais allez vers 3dlab sur les dernières versions, les premières sonnent numérique sec et un poil décharné.
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #34 par AJMARS » 05 Aoû 2014 à 22:28

PP_65 » 04 Aoû 2014, 11:00 a écrit:Moi aussi , mais je retiens deux avis qui vont dans le sens posifitf : JMW sur Delphi et Atkinson qui a critiqué et mesuré un Devialet dans Stereophile , la partie mesure est excellente .

Je ne pensais pas du tout à ce que j'ai pu lire sur Delphi, ni a Atkinson.... je sais que B&W.... c'est vraiment pas fait pour moi.... si c'est un des "partenaires" de Devialet, et si ce sont des orientations similaires, il y a peu de chances que je m'y retrouve....

J'aime les appareils à base humaine, qu'ils soient à tubes, ou à transistors, ou les HPs, les rêves de technologues aseptisés (si c'est ça qui se profile), c'est pas mon truc, les amplis "centres de calcul" ça me laisse froid, des centres de calcul, j'en ai des vrais.
Après un DSP, ça peut avoir son intérêt pour un certain nombre de traitements (voir le filtrage actif avec les Tact, par exemple). Mais bon, le calcul qui va tout résoudre... désolé, on nous a déjà fait le coup.... ça sert à pas grand chose... de la PDM, PWM de qualité, si c'est ça, ça m'intéresse déjà plus, bien plus.... bien plus que le DSP qui va déconvoluer le schmurtz... Ce que je demande avant tout à un ampli, c'est d'être un excellent.... ampli.

A suivre... donc.

Je sais pas pourquoi, mais un ampli de 25W en classe A à transistors, hyper bien fait, hyper bien alimenté, très surveillé dans ses points de fonctionnement, épuré dans ses concepts, mais pas simpliste... ça me conviendrait déjà plus.
Je crois que si on veut un lecteur réseau, on peut le prendre en "séparé" non ?

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #35 par jazzouf » 05 Aoû 2014 à 22:58

Sur des TAD , dont je ne me souviens plus du nom ( juste qu ' ils coutent 70 000 €) , nous avons comparé  (chez un ami fortuné .... :wink:  ) l' electronique Tad , un ampli Chord ,des blocs Cayin 800 et ...) ; un Devialet  
Le résultat du meilleur au moins adapté : dans l ' ordre comme je les ai cité .
Avec cette précision : l' electronique TAD ( ampli + préamp ) creusait un vrai fossé par rapport aux autres ( puissance , netteté , scène sonore ..... )
Vraiment on jouait dans une autre cour , mais pour profiter de toutes les qualités de cet attelage ( qui au total frôle les 110 000 €) il faut une maison individuelle et une pièce de minimum 90 à 100 m2 avec une hauteur de plafond - je ne vous dis pas - et bien sûr les quelques euros  que j ' ai indiqué
Comme je n ' ai rien de tout çà ..... :frown: ,
L ' importateur ( luxembourgeois ) de TAD était présent
Au fond ce qui était intéressant ,  c' est qu ' on a pu écouter des très grandes électroniques comme on en rencontre dans les festivals type Münich , mais dans des conditions d' écoute optimales et sur des musiques de notre choix ( et non pas les musiques choisies par les exposants qui font parfois des sélections  .....!!! :angry:  :angry:  )
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #36 par PP_65 » 06 Aoû 2014 à 00:51

AJMARS » 05 Aoû 2014, 22:28 a écrit:

Je ne pensais pas du tout à ce que j'ai pu lire sur Delphi, ni a Atkinson.... je sais que B&W.... c'est vraiment pas fait pour moi.... si c'est un des "partenaires" de Devialet, et si ce sont des orientations similaires, il y a peu de chances que je m'y retrouve....

J'aime les appareils à base humaine, qu'ils soient à tubes, ou à transistors, ou les HPs, les rêves de technologues aseptisés (si c'est ça qui se profile), c'est pas mon truc, les amplis "centres de calcul" ça me laisse froid, des centres de calcul, j'en ai des vrais.
Après un DSP, ça peut avoir son intérêt pour un certain nombre de traitements (voir le filtrage actif avec les Tact, par exemple). Mais bon, le calcul qui va tout résoudre... désolé, on nous a déjà fait le coup.... ça sert à pas grand chose... de la PDM, PWM de qualité, si c'est ça, ça m'intéresse déjà plus, bien plus.... bien plus que le DSP qui va déconvoluer le schmurtz... Ce que je demande avant tout à un ampli, c'est d'être un excellent.... ampli.

A suivre... donc.

Je sais pas pourquoi, mais un ampli de 25W en classe A à transistors, hyper bien fait, hyper bien alimenté, très surveillé dans ses points de fonctionnement, épuré dans ses concepts, mais pas simpliste... ça me conviendrait déjà plus.
Je crois que si on veut un lecteur réseau, on peut le prendre en "séparé" non ?

A plus
André

Je précise, je ne suis pas intéressé par un Devialet mais je n'ai aucun à priori sur une technologie nouvelle ,  j'ai juste remarqué que dans les avis que j'avais lus sur leurs amplis , deux tranchaient . Quant à l'intégration de plusieurs appareils dans un même chassis, il y en a ici qui versent une larme devant un ampli-tuner vintage , alors pourquoi pas un Devialet ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #37 par SudPigalle » 06 Aoû 2014 à 06:08

Un petit point

A part Adol qui a fait une écoute récente, personne n'a écouté le SAM, le combiné caméléon qui s'adapte à toutes les enceintes.

KISYCOLLE <????

Je ne suis plus sur Paris, c'est plus difficile pour moi mais il doit bien y avoir quelques retraités qui ont un peu de temps  :wink:  :wink:

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #38 par quadro » 06 Aoû 2014 à 08:50

Alleuze » 04 Aoû 2014, 10:56 a écrit:
[ Image ]

Objet : Devialet

Le ministère de la productivité par la joie vous informe qu'il s'agit de produits français, conçus et réalisés en France et,

qu'en ces temps de crise, toute critique négative s'apparente à une trahison passible des tribunaux.

Le Commissaire du Gouvernement chargé de la vérification de la bonne provenance des technologies

Signé : Mr A

Le sujet n'est jamais abordé dans les guides touristiques, et pourtant, une mise en garde s'impose !

La fréquentation picto-charentaise assidue n'est pas sans risque…  :cheesygrin:
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #39 par adol » 06 Aoû 2014 à 13:16

SudPigalle » 06 Aoû 2014, 06:08 a écrit:Un petit point

A part Adol qui a fait une écoute récente, personne n'a écouté le SAM, le combiné caméléon qui s'adapte à toutes les enceintes.

KISYCOLLE <????

Je ne suis plus sur Paris, c'est plus difficile pour moi mais il doit bien y avoir quelques retraités qui ont un peu de temps  :wink:  :wink:

JP

A toutes fins utiles, je devrais organiser un test à la maison d'une paire de Devialet courant de semaine prochaine, je suis d'une nature curieuse, si vous voulez vous joindre envoyez moi un MP. Ils ne font pas d'heures sups la bas donc ce sera dans l'après midi.

L'entrée est gratuite pour tout le monde, sauf pour JP, il faudra te défaire d'un Tupperware de riz au lait  :wink:
adol
100 watts
100 watts

Message #40 par pascal94 » 06 Aoû 2014 à 22:41

SudPigalle » 06 Aoû 2014, 06:08 a écrit:Un petit point

KISYCOLLE <????

JP

S'ils ont un modèle "spécial boite à Krapô", ils devront se déplacer chez moi.

Pascal.

-- 06 Aoû 2014, 22:44 --

adol » 06 Aoû 2014, 13:16 a écrit:

A toutes fins utiles, je devrais organiser un test à la maison d'une paire de Devialet courant de semaine prochaine, je suis d'une nature curieuse, si vous voulez vous joindre envoyez moi un MP. Ils ne font pas d'heures sups la bas donc ce sera dans l'après midi.

L'entrée est gratuite pour tout le monde, sauf pour JP, il faudra te défaire d'un Tupperware de riz au lait  :wink:

S'il n'y a pas de Karan à soulever et que la date est compatible avec mon agenda, je veux bien en être.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...