Je te prends pour plus c...âble que plus c...âble
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: Je te prends pour plus c...âble que plus c...âble
#121 par peyrerouge » 05 Aoû 2014 à 16:52
Hollow a écrit:Plusieurs semaines, bof... n'empêche, comme tout élément, il doit prendre la température, l'hydrométrie des lieux.
Enfin un truc dans le genre...
a+
Attention l'hydromètre ne convient absolument pas pour prendre la température... ni l'humidité...
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#122 par Goulven » 05 Aoû 2014 à 17:16
Gruick !
-
Goulven - 100 watts
-
#123 par Hollow » 05 Aoû 2014 à 17:31
Il faut donc choisir des câbles non pas blindés mais étanches.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#124 par Goulven » 05 Aoû 2014 à 18:00
Et puis nous au moins, on a une restitution fluide, coulée, ...etc.
Gruick !
-
Goulven - 100 watts
-
#125 par zeroundemi » 05 Aoû 2014 à 18:04
-
zeroundemi - 100 watts
-
fedup - 100 watts
#127 par Goulven » 05 Aoû 2014 à 18:26
Tient Bruno, pour la pluviométrie, tu constateras que pour les bottes en caoutchouc, tu n'as rien à nous envier

Guy Cotten, tu connais je présume ?
Gruick !
-
Goulven - 100 watts
-
#128 par bphil » 05 Aoû 2014 à 19:04
rawpower » 05 Aoû 2014, 11:08 a écrit:bonjour !
il y a quelque jours, j'ai fais le test suivant:comparer un câble XLR Klotz à un câble RCA the baton Ecosse
facile à réaliser car j'ai 2 sorties (XLR et RCA) sur le DAC Hegel HD20 et plusieurs entrées XLR et RCA sur mon nouvel ampli Luxman L507u; de plus, les niveaux de sortie et d'entrée sont identiques.
je peux commuter chaque liaison en moins d'une demi seconde grace à la télécommande; donc:
PC "audiophile" Asus (seven)
foobar 2000 bien configuré
Qobuz
lecteur CD Audioanalogue Paganini branché sur:
Hegel HD 20 avec câble USB Wireworld Starlight
donc câbles modul Klotz et Ecosse
ampli Luxman L507u
câble HP Ecosse ES 2.3
enceintes JMR Abscisse
caisson REL R528
résultat: pareil ! aucune différence :eek:
je précise qu'il n'est pas question de test ABX; je commutais de mon fauteuil en sachant quel câble était branché et qu'évidemment, je m'attendais à ouire des différences au moins subtiles, mais rien !![]()
amusant:
le fabricant du DAC préconise la sortie XLR
j'ai lu 2 bancs d'essai qui trouvaient l'entrée XLR de l'ampli meilleure que la RCA
j'ai le schéma (succin) de l'ampli, il y a un AOP désimétriseur car bien sûr, cet ampli n'est pas un vrai symétrique
j'aimerais refaire le test avec un XLR haut de gamme à 1000 ou plus euro que je comparerais à un spagetti RCA à 2 euro :cheesygrin:
Encore un qui n'a rien compris, pffffffff
Les masses sont identiques sur les deux câbles, si tu veux entendre une différence faut les brancher un par un.
Comprend pourquoi tout le monde rigole quand on parle de quelqu'un de pointus vous ne savez pas de quoi on parle à lire des trucs comme ça, c'est moi qui suis MDR !
En plus avec un Luxman pas gagner !!
-- 05 Aoû 2014, 19:06 --
rawpower » 05 Aoû 2014, 13:02 a écrit:au fait, bphil, quel est le niveau de bruit résiduel dans ta pièce d'écoute ?
connais-tu le phénomène "effet de masque"; un bruit faible sera audible dans le (faux) "silence" d'un salon au calme, mais il deviendra complètement inaudible si un bruit de niveau supérieur advient (conversation, musique ...)
je ne vois pas comment tu peux croire dans ces histoires de bruit des câbles qui, s'il y a une différence, est infime et à des niveaux inférieurs à 90dB donc inaudible à moins d'avoir des oreilles de.... ché pas quoi d'ailleurs
Encore un qui n'a rien compris comme d'habitude, c'est désespèrent !!!
-- 05 Aoû 2014, 19:09 --
PP_65 » 05 Aoû 2014, 14:25 a écrit:
J'aime bien ton "toute" et aussi "pas adaptés du tout" ; tu pourrais développer avec quelques arguments techniques bien réels ?
Pas une critique sur tes enceintes, c'est à propos de mon matos qui ne fonctionne pas tip top avec les tiennent.
Comprend le comme ça.
-
bphil - 100 watts
-
#129 par Hollow » 05 Aoû 2014 à 19:28
Goulven » 05 Aoû 2014, 18:00 a écrit:Parce qu'il ne pleut jamais dans ton pays sous-développé ?
Ah, v'là autre chose.
Tu as vu mes clichés ?
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#130 par Nicodimdom » 05 Aoû 2014 à 19:39
bphil a écrit:Encore un qui n'a rien compris, pffffffff
Les masses sont identiques sur les deux câbles, si tu veux entendre une différence faut les brancher un par un.
Comprend pourquoi tout le monde rigole quand on parle de quelqu'un de pointus vous ne savez pas de quoi on parle à lire des trucs comme ça, c'est moi qui suis MDR !
En plus avec un Luxman pas gagner !!
Rawpower, te bile pas. Le seul truc vrai dans ce que dit Phil c'est que le conducteur de masse et d'une manière générale la masse, c'est souvent ce qui explique (sans vraiment l'expliquer d'ailleurs) le son d'un câble.
Et le seul truc méchant qu'il dit, c'est que ton Luxman est un étouffoir. mais faut pas te biler. C'est le vert ici (et pas encore Delphi

Ici, les gars sont un peu verts et pourtant ils ne sont pas tous crus. ]

Hollow a écrit:Bref, je ne suis pas converti mais je ne demande (une fois de plus) qu'a l'être. Venez prêcher la bonne parole à la maison avec vos câbles miraculeux, je vous accueillerai comme il se doit (avec moult protocole en tout genre). Je suis votre hôte.
OK. J'ai un câble qui nécessite d'être connecté quinze jours pour bien sonner. Le Lot est plein d'étrangers en ce moment. je peux venir?
En plus, ça tombe bien. Il se trouve que je suis libre la deuxième quinzaine d'août.
Au fait, t'as une piscine?

bphil a écrit:c'est pour cela que l'on trouve souvent des câbles avec des boitié de connexion en sortie, qui travaille suivant se principe, puisque nous ne pouvons pas maîtriser se phénomène pour l'instant, on laisse le câble vibré puis a quelque cm de la connexion, on fait on vas dire la soupe pour calmer le jeux et avoir un niveau de bruit décent.
Johannet avait trouvé la solution: il entourait son câble PTT juste avant les HP d'un morceau de plomb.

Ceci dit concernant le """rodage""" des câbles, Francis Ibre, qu'on ne peut ni traiter d'incompétent en technique ni d'illuminé donne une recette de câble HP dans son bouquin "Bien Entendu" en précisant que les premières heures ce câble sonne horriblement mal. Il dit ne pas savoir pourquoi mais l'avoir constaté. Et il n'est pas seul. Ceux qui ont suivi sa recette (il y en a ici) disent avoir fait la même expérience.
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#131 par Hollow » 05 Aoû 2014 à 19:44
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#132 par Nicodimdom » 05 Aoû 2014 à 19:56

Donc, GOULVEN, c'est à toi que je m'adressais et pas à Hollow pour la comparaison de câbles chez toi fin août.

Ceci dit Hollow, je retiens quand même que je ne suis pas désirable chez toi pour une écoute. J'en suis fort peiné.

Si, si

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#133 par peyrerouge » 05 Aoû 2014 à 19:59
Pour ceux qui veulent rire...
http://jipihorn.free.fr/Brevets/FR28376 ... nnet-3.pdf
-
peyrerouge - 500 watts
-
#134 par Goulven » 05 Aoû 2014 à 20:01
Hollow a écrit:Ah, v'là autre chose.
Tu as vu mes clichés ?
a+
Non, en plus d'être sourd je suis aussi aveugle (dixit le gars qui fait des écoutes comparatives sur You Tube). Qu'est-ce que tu veux, les ravages de l'alcool. C'est bien connu, les pocherons, leur église c'est le Bar des Sports, pas les auditoriums.
Gruick !
-
Goulven - 100 watts
-
#135 par Franck49 » 05 Aoû 2014 à 20:06
PP_65 » 02 Aoû 2014, 13:23 a écrit:Roder 5 cm de câble ? Faut arrêter le délre ! Ces straps sont-ils munis de connecteurs ? Si oui, en quoi sont-ils faits ?
Pas de connecteurs : fils nus. Écoute faite avec 4 personnes au total dans le salon qui ont toutes constatées la même chose.
Oui un câble a besoin de temps pour livrer le meilleur, comme une enceinte ou une électronique. Je ne suis pas électronicien mais c'est un fait indubitable.
Le rodage, ce n'est pas une question de croyance. Ca consite juste à attendre un certain temps d'utilisation pour être à 100% et pas à respecter un protocole de rodage.
Certaines enceintes demandent plus de 200het plus pour se livrer pleinement et la différence entre une non-rodée et rodée est flagrante : j'en ai déjà fait la démonstration a un client qui venaient chercher ces enceintes neuves que j'ai branchées pour les tester et que j'ai comparé avec les miennes bien rodées pour lui montrer l'écart à l'écoute et la patience dont il allait devoir faire preuve avant de profiter de ces enceintes à 100%.
-
Franck49 - 100 watts
-
#136 par Goulven » 05 Aoû 2014 à 20:17
Et puis je m'exile au nord du département fin Aout. Donc va falloir viser. Mais comme je suis de bonne fois, on va bien trouver un créneau.
C'est pas de l'ouverture d'esprit ça ?
Gruick !
-
Goulven - 100 watts
-
#137 par Nicodimdom » 05 Aoû 2014 à 20:21

Euh...t'as pas répondu pour la piscine.

-
Nicodimdom - 500 watts
-
#138 par Hollow » 05 Aoû 2014 à 20:22
Goulven a écrit:C'est pas de l'ouverture d'esprit ça ?
Amha, ce n'est pas suffisant pour pedro qui aime élargir le cercle de ses ami(e)s.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#139 par peyrerouge » 05 Aoû 2014 à 20:23
Goulven a écrit:Dom, si ton câble doit être connecté 15 jours à l'avance, on a pas le cul sorti des ronces. Je ne ne vais pas non plus crécher n'importe quel loqueteux Lotois durant des lustres en attendant que ses bouts de cuivre retrouvent leur plénitude à la con. En plus, ces gars du Sud, avec leur soleil qui donne des mélanomes, faut que je m'attende a ce qu'ils picolent plus que moi. Alors au mieux, tu m'envois tes bouts de fils et dès qu'ils auront atteint leur nirvana cuivrique, je te phone (j'ai encore un téléphone avec un fil, ici, c'était mieux avant) et tu rappliques. Le temps de prévenir un juge de paix incorruptible aux oreilles de platine pour effectuer un test en aveugle en bonne et due forme. Si après je suis converti, je mettrai un cierge à l'église chaque dimanche matin (mais trop de bonne heure).
Et puis je m'exile au nord du département fin Aout. Donc va falloir viser. Mais comme je suis de bonne fois, on va bien trouver un créneau.
C'est pas de l'ouverture d'esprit ça ?
Gruick !
Ne pas confondre mélomane et mélanome... (Pour CC44 Hé oui c'est un métier...!)
-
peyrerouge - 500 watts
-
#140 par zeroundemi » 05 Aoû 2014 à 20:34
-
zeroundemi - 100 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi