Index du forum
M
e
n
u

Je te prends pour plus c...âble que plus c...âble

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Je te prends pour plus c...âble que plus c...âble

Message #121 par peyrerouge » 05 Aoû 2014 à 16:52

Hollow a écrit:Plusieurs semaines, bof... n'empêche, comme tout élément, il doit prendre la température, l'hydrométrie des lieux.
Enfin un truc dans le genre...

a+

Attention l'hydromètre ne convient absolument pas pour prendre la température... ni l'humidité...
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #122 par Goulven » 05 Aoû 2014 à 17:16

Et dans le cas d'un câble qui est déjà dans la pièce lors d'un changement et qui retourne à sa place presque dans la foulée, je ne suis pas certain qu'il faille des semaines ...

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #123 par Hollow » 05 Aoû 2014 à 17:31

Mouais, mais pour la bretagne, il faut quand même du temps pour s'habituer (au temps de merde, il n'y pleut que 2 fois : du 1er janvier au 30 juin puis du 1er juillet au 31 décembre).
Il faut donc choisir des câbles non pas blindés mais étanches.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #124 par Goulven » 05 Aoû 2014 à 18:00

Oh la gueule .... c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Parce qu'il ne pleut jamais dans ton pays sous-développé ?

Et puis nous au moins, on a une restitution fluide, coulée, ...etc.

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #125 par zeroundemi » 05 Aoû 2014 à 18:04

..........
Dernière édition par zeroundemi le 12 Aoû 2014 à 10:05, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #126 par fedup » 05 Aoû 2014 à 18:21

Goulven a écrit:Oh la gueule .... c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Vu le climat pourri qu'ils se trimbalent, dans l'nord (climat assorti au reste, d'ailleurs), le mot est faible  :cheesygrin:

Carte météo nationale typique :

fedup
100 watts
100 watts

Message #127 par Goulven » 05 Aoû 2014 à 18:26

Préjugé à la con. Les Bretons ne sont pas tous des alcooliques. Certains oui. Mais pas forcement plus qu'ailleurs. C'est juste que le Breton il assume. C'est simplement une question de caractère.

Tient Bruno, pour la pluviométrie, tu constateras que pour les bottes en caoutchouc, tu n'as rien à nous envier  :mrgreen:

Guy Cotten, tu connais je présume ?

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #128 par bphil » 05 Aoû 2014 à 19:04

rawpower » 05 Aoû 2014, 11:08 a écrit:bonjour !
il y a quelque jours, j'ai fais le test suivant:comparer un câble XLR Klotz  à un câble RCA the baton Ecosse
facile à réaliser car j'ai 2 sorties (XLR et RCA) sur le DAC Hegel HD20 et plusieurs entrées XLR et RCA sur mon nouvel ampli Luxman L507u; de plus, les niveaux de sortie et d'entrée sont identiques.
je peux commuter chaque liaison en moins d'une demi seconde grace à la télécommande; donc:
PC "audiophile" Asus (seven)
foobar 2000 bien configuré
Qobuz
lecteur CD Audioanalogue Paganini branché sur:
Hegel HD 20 avec câble  USB Wireworld Starlight
donc câbles modul Klotz et Ecosse
ampli Luxman L507u
câble HP Ecosse ES 2.3
enceintes JMR Abscisse
caisson REL R528

résultat: pareil ! aucune différence  :eek:
je précise qu'il n'est pas question de test ABX; je commutais de mon fauteuil en sachant quel câble était branché et qu'évidemment, je m'attendais à ouire des différences au moins subtiles, mais rien ! :mrgreen:
amusant:
le fabricant du DAC préconise la sortie XLR
j'ai lu 2 bancs d'essai qui trouvaient l'entrée XLR  de l'ampli meilleure que la RCA
j'ai le schéma (succin) de l'ampli, il y a un AOP désimétriseur car bien sûr, cet ampli n'est pas un vrai symétrique

j'aimerais refaire le test avec un XLR haut de gamme à 1000 ou plus euro que je comparerais à un spagetti RCA à 2 euro  :cheesygrin:

Encore un qui n'a rien compris, pffffffff

Les masses sont identiques sur les deux câbles, si tu veux entendre une différence faut les brancher un par un.

Comprend pourquoi tout le monde rigole quand on parle de quelqu'un de pointus vous ne savez pas de quoi on parle à lire des trucs comme ça, c'est moi qui suis MDR !

En plus avec un Luxman pas gagner !!

-- 05 Aoû 2014, 19:06 --

rawpower » 05 Aoû 2014, 13:02 a écrit:au fait, bphil, quel est le niveau de bruit résiduel dans ta pièce d'écoute ?
connais-tu le phénomène "effet de masque"; un bruit faible sera audible dans le (faux) "silence" d'un salon au calme, mais il deviendra complètement inaudible si un bruit de niveau supérieur advient (conversation, musique ...)
je ne vois pas comment tu peux croire dans ces histoires de bruit des câbles qui, s'il y a une différence, est infime et à des niveaux inférieurs à 90dB donc inaudible à moins d'avoir des oreilles de.... ché pas quoi d'ailleurs :wink:

Encore un qui n'a rien compris comme d'habitude, c'est désespèrent !!!

-- 05 Aoû 2014, 19:09 --

PP_65 » 05 Aoû 2014, 14:25 a écrit:
J'aime bien ton "toute" et aussi "pas adaptés du tout" ; tu pourrais développer avec quelques arguments techniques bien réels ?

Pas une critique sur tes enceintes, c'est à propos de mon matos qui ne fonctionne pas tip top avec les tiennent.

Comprend le comme ça.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #129 par Hollow » 05 Aoû 2014 à 19:28

Goulven » 05 Aoû 2014, 18:00 a écrit:Parce qu'il ne pleut jamais dans ton pays sous-développé ?

Ah, v'là autre chose.
Tu as vu mes clichés ?

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #130 par Nicodimdom » 05 Aoû 2014 à 19:39

bphil a écrit:Encore un qui n'a rien compris, pffffffff

Les masses sont identiques sur les deux câbles, si tu veux entendre une différence faut les brancher un par un.

Comprend pourquoi tout le monde rigole quand on parle de quelqu'un de pointus vous ne savez pas de quoi on parle à lire des trucs comme ça, c'est moi qui suis MDR !

En plus avec un Luxman pas gagner !!

Rawpower, te bile pas. Le seul truc vrai dans ce que dit Phil c'est que le conducteur de masse et d'une manière générale la masse, c'est souvent ce qui explique (sans vraiment l'expliquer d'ailleurs) le son d'un câble.
Et le seul truc méchant qu'il dit, c'est que ton Luxman est un étouffoir. mais faut pas te biler. C'est le vert ici (et pas encore Delphi  :cheesygrin: )

Ici, les gars sont un peu verts et pourtant ils ne sont pas tous crus. ] :mrgreen:

Hollow a écrit:Bref, je ne suis pas converti mais je ne demande (une fois de plus) qu'a l'être. Venez prêcher la bonne parole à la maison avec vos câbles miraculeux, je vous accueillerai comme il se doit (avec moult protocole en tout genre). Je suis votre hôte.

OK. J'ai un câble qui nécessite d'être connecté quinze jours pour bien sonner. Le Lot est plein d'étrangers en ce moment. je peux venir?
En plus, ça tombe bien. Il se trouve que je suis libre la deuxième quinzaine d'août.

Au fait, t'as une piscine? :cheesygrin:

bphil a écrit:c'est pour cela que l'on trouve souvent des câbles avec des boitié de connexion en sortie, qui travaille suivant se principe, puisque nous ne pouvons pas maîtriser se phénomène pour l'instant, on laisse le câble vibré puis a quelque cm de la connexion, on fait on vas dire la soupe pour calmer le jeux et avoir un niveau de bruit décent.

Johannet avait trouvé la solution: il entourait son câble PTT juste avant les HP d'un morceau de plomb. :wink:

Ceci dit concernant le """rodage""" des câbles, Francis Ibre, qu'on ne peut ni traiter d'incompétent en technique ni d'illuminé donne une recette de câble HP dans son bouquin "Bien Entendu" en précisant que les premières heures ce câble sonne horriblement mal. Il dit ne pas savoir pourquoi mais l'avoir constaté. Et il n'est pas seul. Ceux qui ont suivi sa recette (il y en a ici) disent avoir fait la même expérience.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #131 par Hollow » 05 Aoû 2014 à 19:44

Tu seras gentil de mieux "coter" tes citations.

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #132 par Nicodimdom » 05 Aoû 2014 à 19:56

:eek:  Mea culpa. j'avoue ne pas avoir compris tout de suite ton message. Je m'adressais donc à Goulven en Bretagne.  Le vert m'a joué un tour :redface:

Donc, GOULVEN, c'est à toi que je m'adressais et pas à Hollow pour la comparaison de câbles chez toi fin août.  :cheesygrin:

Ceci dit Hollow, je retiens quand même que je ne suis pas désirable chez toi pour une écoute. J'en suis fort peiné. :sad:

Si, si  :mrgreen:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #133 par peyrerouge » 05 Aoû 2014 à 19:59

Je suggère de confier le problème aux frères Bogdanov...

Pour ceux qui veulent rire...

http://jipihorn.free.fr/Brevets/FR28376 ... nnet-3.pdf

peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #134 par Goulven » 05 Aoû 2014 à 20:01

Oui, évite de confondre Cochonou et Grincheu STP.

Hollow a écrit:Ah, v'là autre chose.
Tu as vu mes clichés ?

a+

Non, en plus d'être sourd je suis aussi aveugle (dixit le gars qui fait des écoutes comparatives sur You Tube). Qu'est-ce que tu veux, les ravages de l'alcool. C'est bien connu, les pocherons, leur église c'est le Bar des Sports, pas les auditoriums.

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Re: Je te prends pour plus c...âble  que plus c...âble

Message #135 par Franck49 » 05 Aoû 2014 à 20:06

PP_65 » 02 Aoû 2014, 13:23 a écrit:Roder 5 cm de câble ? Faut arrêter le délre ! Ces straps sont-ils munis de connecteurs ? Si oui, en quoi sont-ils faits ?

Pas de connecteurs : fils nus. Écoute faite avec 4 personnes au total dans le salon qui ont toutes constatées la même chose.
Oui un câble a besoin de temps pour livrer le meilleur, comme une enceinte ou une électronique. Je ne suis pas électronicien mais c'est un fait indubitable.

Le rodage, ce n'est pas une question de croyance. Ca consite juste à attendre un certain temps d'utilisation pour être à 100% et pas à respecter un protocole de rodage.
Certaines enceintes demandent plus de 200het plus pour se livrer pleinement et la différence entre une non-rodée et rodée est flagrante : j'en ai déjà fait la démonstration a un client qui venaient chercher ces enceintes neuves que j'ai branchées pour les tester et que j'ai comparé avec les miennes bien rodées pour lui montrer l'écart à l'écoute et la patience dont il allait devoir faire preuve avant de profiter de ces enceintes à 100%.
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie"
Franck49
100 watts
100 watts

Message #136 par Goulven » 05 Aoû 2014 à 20:17

Dom, si ton câble doit être connecté 15 jours à l'avance, on a pas le cul sorti des ronces. Je ne ne vais pas non plus crécher n'importe quel loqueteux Lotois durant des lustres en attendant que ses bouts de cuivre retrouvent leur plénitude à la con. En plus, ces gars du Sud, avec leur soleil qui donne des mélanomes, faut que je m'attende a ce qu'ils picolent plus que moi. Alors au mieux, tu m'envois tes bouts de fils et dès qu'ils auront atteint leur nirvana cuivrique, je te phone (j'ai encore un téléphone avec un fil, ici, c'était mieux avant) et tu rappliques. Le temps de prévenir un juge de paix incorruptible aux oreilles de platine pour effectuer un test en aveugle en bonne et due forme. Si après je suis converti, je mettrai un cierge à l'église chaque dimanche matin (mais trop de bonne heure).

Et puis je m'exile au nord du département fin Aout. Donc va falloir viser. Mais comme je suis de bonne fois, on va bien trouver un créneau.

C'est pas de l'ouverture d'esprit ça ?

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #137 par Nicodimdom » 05 Aoû 2014 à 20:21

:cheesygrin:  :mrgreen:

Euh...t'as pas répondu pour la piscine. :kiss:
Dom

Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #138 par Hollow » 05 Aoû 2014 à 20:22

Goulven a écrit:C'est pas de l'ouverture d'esprit ça ?

Amha, ce n'est pas suffisant pour pedro qui aime élargir le cercle de ses ami(e)s.

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #139 par peyrerouge » 05 Aoû 2014 à 20:23

Goulven a écrit:Dom, si ton câble doit être connecté 15 jours à l'avance, on a pas le cul sorti des ronces. Je ne ne vais pas non plus crécher n'importe quel loqueteux Lotois durant des lustres en attendant que ses bouts de cuivre retrouvent leur plénitude à la con. En plus, ces gars du Sud, avec leur soleil qui donne des mélanomes, faut que je m'attende a ce qu'ils picolent plus que moi. Alors au mieux, tu m'envois tes bouts de fils et dès qu'ils auront atteint leur nirvana cuivrique, je te phone (j'ai encore un téléphone avec un fil, ici, c'était mieux avant) et tu rappliques. Le temps de prévenir un juge de paix incorruptible aux oreilles de platine pour effectuer un test en aveugle en bonne et due forme. Si après je suis converti, je mettrai un cierge à l'église chaque dimanche matin (mais trop de bonne heure).

Et puis je m'exile au nord du département fin Aout. Donc va falloir viser. Mais comme je suis de bonne fois, on va bien trouver un créneau.

C'est pas de l'ouverture d'esprit ça ?

Gruick !

Ne pas confondre mélomane et mélanome... (Pour CC44 Hé oui c'est un métier...!)

peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #140 par zeroundemi » 05 Aoû 2014 à 20:34

..........
Dernière édition par zeroundemi le 12 Aoû 2014 à 09:50, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi