Index du forum
M
e
n
u

Bi-amp active vs mono-amp passive?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Bi-amp active vs mono-amp passive?

Message #41 par dsdn » 07 Aoû 2014 à 19:02

C'est bon, on ne me la fait plus à moi

Ca c'est de l'argument !
Après le choc des mots, il manque le poids des photos, et donc pour s'accorder au texte la photo de tes lolos sur la table.

Mon opinion personnelle rejoins un peu celle de luxmanu, cela dépend étroitement du système global, et de sa "conception". je pense aussi que la bi amp a une fausse réputation de facillité apparente.
Pour gérer le grave, il me semble que la Bi amp active, recèle de sacré atout néanmoins.
Dans les deux mondes en tout cas j'ai entendu des trucs sympas, et surtout vu leurs proprio contents ( ce qui est quand même la seule chose importante )

DAvid
dsdn
100 watts
100 watts

Message #42 par bphil » 07 Aoû 2014 à 19:24

Ferais l'effort d'aller en écouter, car suis pas aller depuis le système de JYK, donc 2004 me semble t'il.

Non, me souvient avoir écouter le système D'alfacrist, pas du tout ma tasse de thé, j'étais répartis les oreiles en sang, tellement c'était trop fort, préfère de loin un système qui m'offre la même chose à bas niveau et la ......

Les carottes sont cuites !!!
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #43 par itofa » 07 Aoû 2014 à 19:36

Oui mais tu es peut-être passé au moment où AlfaChris était en phase de calibration et d'optimisation.
De toutes façons, maintenant Christian est revenu en full range ...
itofa
100 watts
100 watts

Message #44 par bphil » 07 Aoû 2014 à 19:58

Comment en full range??? Il a un seul ampli sans correcteur ni petit boîte magique ???
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #45 par PP_65 » 07 Aoû 2014 à 20:06

bphil » 07 Aoû 2014, 08:41 a écrit:

Les courbes, tact, égalisation, etc..  C'est vraiment pas du tout..... Le trucs à mes oreilles.

Si tu savait ce que j'ai écouté pendant toutes ces années, me laisse pas impressionné comme cela.

Jamais entendus un système multi-amplifier qui le donne l'impression de tourner autours des son, car les mesures n'indique pas une profondeur abyssal, ni une immersion totale de l'effet 3D, qui est souvent tronqué et se dérègle en fonction du niveau sonore, projection multiple que l'on prend pour transparence exceptionnel.

C'est bon, on ne me la fait plus à moi.

Je te parle de Tact ? Non, il faudrait quand même que tu fasses quelques efforts . Que tu n'aies jamais entendu quelque chose est très subjectif , surtout pour une technologie employée par des marques on ne peut plus compétentes ( Cabasse, ATC , JBL etc ...) et le milieu des professionnels , "multi-amp" , ce n'est pas réservé aux audiophiles qui pratiquent , souvent n'importe comment, le DIY  .
PS : en concert, acoustique ou électrique, je ne tourne pas autour des sons ...
PP_65
500 watts
500 watts

Message #46 par bphil » 07 Aoû 2014 à 20:32

Il est vraie qu’en concert on ne tourne pas autour des son.

Mais c’est tellement bon de voir la musique si bien dessiné, tant en profondeur avec étagement, qu’en hauteur et en largeur, d’avoir une image tellement grande, qu’elle dépasse non seulement le cadre des enceintes, mais aussi les murs.

C’est cela que j’aime, une focalisation très précise, très 3D, en phase, comme je le dis souvent qui me permet sans aucun scrupule d’écoute un CD compressé, car cette compression ne concerne qu’un petit bout de la scène sonore sans en perdre une miette pour le reste.

Cela n’existe pas en vrai, c’est certain, ne pers pas de vue que cette focalisation pleine de matière, fait que ta encore plus envie d’écouter tes CD préférés, de A jusqu'à Z sans zapper, car cela retient une attention toute particulière.

Le fourmillement de micros information qui met à jour les orientations comme un piano, de voir une contrebasse placé à droit, dans le fond à 4 mètres d’un guitariste, une flutte à gauche à 2 mètres, en haut, une voix rarement placé au milieu c’est rare, un peu sur la droite, debout devant vous, l’on voix la bouche se déplacé, le tout dans un black Darc tellement profond que le mur arrière n’existe plus, car la musique baigne dans un silence profond débusquant les micros détails dans le fin fond du fond , debuscant le dropt out de la bande master, le souffle, les reprises bien synchroniser, mais avec des détails dans le fond qui ne match pas.

C’est tellement jouissif cette 3D qui rend tous les son visuels, palpables,  comme si les interprètes étaient devant toi en chair et en os, c’est tellement présent que tu à l’impression de pouvoir tourner autour.

Oui c’est cela et rien que cela que je veux entendre, un bain musical fait de chair et d’os, et avec la moelle car j’aime aussi les timbres et la super finesse.

C’est ça la hi-fi tel que je la voie et tel que je l’ai toujours connus, qui malheureusement se fait de moins en moins.
bphil
100 watts
100 watts

Message #47 par itofa » 07 Aoû 2014 à 20:46

bphil » 07 Aoû 2014, 19:58 a écrit:Comment en full range??? Il a un seul ampli sans correcteur ni petit boîte magique ???

Oui...
itofa
100 watts
100 watts

Message #48 par AJMARS » 07 Aoû 2014 à 21:02

A la fin.... c'est un peu stérile, ces trucs.

...

J'ai l'impression d'avoir déjà lu tout ça 3000 fois...  J'ai déjà écouté de super systèmes en mono-amp et de super systèmes en multi-amp.
Je vois pas ou est le problème.

A plus
André
Fatigue auditive .... sensation produite par une écoute "audiophile" prolongée...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #49 par filayp » 07 Aoû 2014 à 21:06

Il n'aurait pas un filtre actif Electro-Voice Dx 46?
Nous parlons bien du même Christian et de ses FD-Audio?

Philippe
filayp
50 watts
50 watts

Message #50 par PP_65 » 07 Aoû 2014 à 21:06

Cela n’existe pas en vrai, c’est certain, ne pers pas de vue que cette focalisation pleine de matière, fait que ta encore plus envie d’écouter tes CD préférés, de A jusqu'à Z sans zapper, car cela retient une attention toute particulière.
.

J'ai toujours écouté mes disques en entier , petit ou grand système .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #51 par itofa » 08 Aoû 2014 à 11:30

filayp » 07 Aoû 2014, 21:06 a écrit:Il n'aurait pas un filtre actif Electro-Voice Dx 46?
Nous parlons bien du même Christian et de ses FD-Audio?

Philippe

Oui.

A moins qu'il ait encore changé. Avec Christian, son système ne reste jamais bien longtemps figé...   :cool:
Il est comme Ducky. Des fois, j'ai du mal à suivre leurs périgrinations audiphiles  :kiss:
itofa
100 watts
100 watts

Message #52 par caladois » 08 Aoû 2014 à 13:08

Il me semble pourtant qu'il avait enfin trouvé ce qu'il cherchait depuis longtemps ; du moins en ce qui concerne les enceintes ?
caladois
10 watts
10 watts

Message #53 par itofa » 08 Aoû 2014 à 14:08

Les enceintes restent stables depuis maintenant un bon moment, elles; vu que Chris en est satisfait. C'est plutot les électroniques qui sont sujettes à des tournantes ... :compulsives...! mrgreen:
itofa
100 watts
100 watts

Message #54 par bphil » 08 Aoû 2014 à 16:10

Alfachrist dis Christian a appelé aujourd'hui pour me dire un truc à propos de sa chaîne qui a beaucoup évoluer car il a acheter un nouveau EAD signature sérieusement modifier par son concepteur, changement de la carte audio qui porte les DAC de 8 x 20 bits à 24 x 96,  entrée en vraie symétrie, câblage revue et corriger, alimentation modifier, plus silencieuse.

D'après ce qu'il disait au téléphone il a beaucoup gagné en profondeur avec un placement étagé très précis toujours dans le sens de la profondeur, de la super finesse, me disant qu'il n'y croyais pas.

Il est toujours en multi-amplification, il a juste changer l'ampli pour le grave, mais, ou cela m'avais fais vraiment plaisir, sont les deux points qu'il décrivait, comme cet effet de tourner autour des son qui d'après lui est juste fabuleux sur son système, que mes critiques sur l'EAD signature original, était justifier.

Mais surtout, me disant qu'à faible niveau il avait un autre système qui lui permettait de ne plus avoir envie de pousser le bouton de volume comme avant.

Bref, suis très content pour lui.
bphil
100 watts
100 watts

Message #55 par itofa » 08 Aoû 2014 à 16:15

Bon ben maintenant à aujourd'hui on sait précisément où il en est ...  :cheesygrin:
(je savais bien qu'il avait encore bougé. Certes, il était en fait resté en multi-amp  :redface: )
itofa
100 watts
100 watts

Message #56 par bphil » 08 Aoû 2014 à 16:58

Oui et me souvient bien de la première écoute, c'était déjà bien équilibre, à part la focalisation, la profondeur, et la finesse qui manquait un peut.

comme quoi avec une source d'exception tout change.
bphil
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...