Index du forum
M
e
n
u

Je te prends pour plus c...âble que plus c...âble

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Je te prends pour plus c...âble que plus c...âble

Message #201 par zeroundemi » 07 Aoû 2014 à 12:13

..........
Dernière édition par zeroundemi le 12 Aoû 2014 à 09:51, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #202 par bphil » 07 Aoû 2014 à 14:22

PP_65 » 07 Aoû 2014, 11:50 a écrit:
Ton "Dolby Lake", c'est comme si tu me citais des marques de HPs, il faut savoir s'en servir en fonction des HPs que l'on veut faire marcher ensemble .

-- 07 Aoû 2014, 11:51 --

On en parlea à Marcel Roggero qui n'écoute que du Classique ...

-- 07 Aoû 2014, 11:53 --

Je ne déforme rien du tout et  je ne parle pas de ses compétences en maintenance ML ; je parle du vocabulaire employé " bouillie" , " dans le mur", " un mois pour que ça me soit supportable" , etc ...

Il est bien évident que sur du Rock, pop, il faut avoir ce qu'il faut, sinon c'est la bouillie  :mrgreen:

Çà me rappel mes début en HIFI, être obligeais de n'écouter que du classique, genre trio, ou me taper une branlette sur du Barbara ou du Yves Montant, ho !! ta vue le bas medium, p'tin ça focalise grave !!!

pas mon truc. :redface:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #203 par malcolm » 07 Aoû 2014 à 14:51

PP_65 » Aujourd’hui à 11:50 a écrit:Ton "Dolby Lake", c'est comme si tu me citais des marques de HPs, il faut savoir s'en servir en fonction des HPs que l'on veut faire marcher ensemble .

Le propriétaire (à qui j'ai acheté les ATC) sait s'en servir et a quelques dizaines d'années d'expérience dans le domaine. Mais il est limité par la pièce d'écoute, vraiment petite, même en ayant réglé parfaitement son système il n'arrive pas à égaler de bonnes petites bibliothèques en terme de cohérence et d'image, et c'est bien normal. Par contre en terme de dynamique et de réalisme c'est bien supérieur aux ATC.
Dans une grande pièce ce système marcherait à merveille.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #204 par PP_65 » 07 Aoû 2014 à 15:05

Çà me rappel mes début en HIFI, être obligeais de n'écouter que du classique, genre trio, ou me taper une branlette sur du Barbara ou du Yves Montant, ho !! ta vue le bas medium, p'tin ça focalise grave !!!

Quand je disais que tu n'exprimes qu'une souffrance . J'ai toujours écouté du Rock, de l'électrophone aux Everest, jamais le matériel n'a imposé que je n'écoute pas ce dont j'ai eu envie .

-- 07 Aoû 2014, 15:07 --

malcolm » 07 Aoû 2014, 14:51 a écrit:

Le propriétaire (à qui j'ai acheté les ATC) sait s'en servir et a quelques dizaines d'années d'expérience dans le domaine. Mais il est limité par la pièce d'écoute, vraiment petite, même en ayant réglé parfaitement son système il n'arrive pas à égaler de bonnes petites bibliothèques en terme de cohérence et d'image, et c'est bien normal. Par contre en terme de dynamique et de réalisme c'est bien supérieur aux ATC.
Dans une grande pièce ce système marcherait à merveille.

Je n'émets aucun avis sur le propriétaire de ce matériel, je dis juste qu'une liste de HPs et le nom d'un filtre actif ne garantissent pas un bon  résultat .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #205 par malcolm » 07 Aoû 2014 à 15:16

C'est toi qui m'a demandé les détails du système. Dans le cas précis comme j'ai dit, c'est un problème de pièce et rien d'autre.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #206 par mkl » 07 Aoû 2014 à 15:36

jeanpascalg » 07 Aoû 2014, 02:05 a écrit:
Le plus étonnant c'est qu'une fois de plus, haut rendement rime avec dénigrement.

Je trouve cette réplique particulièrement savoureuse.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #207 par dsdn » 07 Aoû 2014 à 18:46

Il dit que pour assembler son système, il lui a fallu y consacrer du temps et des efforts, acquérir des compétences, faire beaucoup d'essais, de comparaisons, etc.

Punaise, une fois sa prose explicitée, elle est vachement moins attrayante.
Moi qui croyais que cet auteur fournissais des poèmes lyriques, sur fond sonore audio, je suis véxé.
du Coup :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aiséme"
La j'ai des doutes sur sa haute expérience, si peu mis en avant par humilité surement, que Phil souligne néanmoins légèrement...

DAvid
dsdn
100 watts
100 watts

Message #208 par adol » 07 Aoû 2014 à 19:04

C'est un peu imbitable ce que tu racontes, je ne suis pas certain que les mots t'arrivent si aisément... Une question de concept sans doute !
adol
100 watts
100 watts

Message #209 par PP_65 » 07 Aoû 2014 à 19:24

malcolm » 07 Aoû 2014, 15:16 a écrit:C'est toi qui m'a demandé les détails du système. Dans le cas précis comme j'ai dit, c'est un problème de pièce et rien d'autre.

Mais quel Jésuite ! Je les ai demandés parce que le fait de ne pas les donner et d'écrire une généralité avait pour conséquence de dénigrer le HR .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #210 par bphil » 07 Aoû 2014 à 19:33

.................... :mrgreen:
Dernière édition par bphil le 07 Aoû 2014 à 22:06, édité 1 fois.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #211 par jpspock » 07 Aoû 2014 à 21:51

Cher Markus,

Voilà de bien longues tirades pour 2 lettres. WA, sont très fréquemment utilisés pour cette marque sur les forums. Donc je savais que tu savais ce que cela voulait dire. Ma curiosité était celle d'un autre possesseur de wa, eh oui, donc rien de plus.
Bravo pour cette superbe enceinte...
jpspock
10 watts
10 watts

Message #212 par Marcus » 07 Aoû 2014 à 22:30

Hello Dr. Spock,  :wink:

Oui, ben, j'ai voulu faire mon petit Dany Boon (sans prétention) en te répondant comme ça, pour trancher un peu avec une discussion qui  devenait de plus en plus tendue en concentrant toutes les oppositions classiques de la hi-fi : Haut rendement versus bas rendement, sensibles aux câbles versus sourds aux câbles, adeptes mordicus des mesures versus "on ne pourra jamais tout mesurer"... etc. Ça faisait beaucoup pour une seule discussion... ! Et tout ça, c'est la faute de Dom ! Ben oui, Dom, tu as déterré la hâche de guerre avec tes câbles à la noix.  :cheesygrin:  : :tongue: et du coup, tous les conflits qui avaient été étouffés pendant des mois, ont resurgi tous ensemble.

Et toi, jpspock, qu'as-tu comme WA ? Et avec quel ampli les fais-tu marcher ? Les possesseurs de Wilson doivent être assez rares sur ce forum. La 7 commence à être une vieillerie maintenant. Depuis, il y a eu la WP8, puis la Sasha, et maintenant la Sasha series-2. Et entre les deux Sasha, l'Alexia est sortie, que j'ai pu écouter avec l'ampli sréréo D'Agostino en amont. Une très, très bonne enceinte ! Mais bien trop chère pour moi.
Marcus
10 watts
10 watts

Message #213 par jpspock » 07 Aoû 2014 à 22:37

Voilà 4 ans que j'ai la chance d'écouter des sasha avec des blocs pass xa100.5. Comme tu dis Alexia hors budget et je les ai écoutées maintes fois dont avec des momentum, mais elles ne m'ont jamais fait craquer.
jpspock
10 watts
10 watts

Message #214 par zeroundemi » 07 Aoû 2014 à 22:37

..........
Dernière édition par zeroundemi le 12 Sep 2014 à 15:18, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #215 par Marcus » 08 Aoû 2014 à 00:49

jpspock » 07 Aoû 2014, 22:37 a écrit:Voilà 4 ans que j'ai la chance d'écouter des sasha avec des blocs pass xa100.5. Comme tu dis Alexia hors budget et je les ai écoutées maintes fois dont avec des momentum, mais elles ne m'ont jamais fait craquer.

Trois questions :

Comment est le grave avec les blocs Pass 100.5 ?

Connais-tu l'impédance de sortie des blocs ?

Utilises-tu aussi un préampli Pass ?

Mais on peut continuer par MP pour ne pas polluer la discussion (déjà hautement polluée, du reste...).

-- 08 Aoû 2014, 00:51 --

zeroundemi » 07 Aoû 2014, 22:37 a écrit:Faut changer le titre de la discussion :

Je te prends pour plus WA...ble que plus ina-WA...ble  :cheesygrin:

WAF !
Marcus
10 watts
10 watts

Message #216 par fedup » 08 Aoû 2014 à 01:15

mkl a écrit:Je trouve cette réplique particulièrement savoureuse.

Elle le devient plus encore si l'on pousse le "raisonnement" jusqu' à sa conclusion logique, à savoir que les adeptes du haut rendement sont nécessairement de mauvaise foi. Autrement dit, les adeptes en question sont fondamentalement dans l'erreur. Donc, leurs arguments doivent être réfutés. Voire combattus énergiquement !

Certes, les adeptes du bas rendement (i.e. les gens normaux) sont encore, fort heureusement, majoritaires sur ce forum... Mais pour combien de temps ? Car non seulement l'adepte du haut rendement est sourd (et idiot, et de mauvaise foi), mais en plus il se reproduit !

Aussi, je propose que l'on procède, le plus rapidement possible, à une lapidation massive (à coups de transfos chinois, ça suffira bien) de ces hérétiques prosélytes.

Après quoi nous pourrons, enfin, parler entre nous de choses sérieuses -- et aborder les vraies questions, telles que, par exemple, le calcul de la durée moyenne de retour à la normale d'un système après que l'une de ses connexions en a été extraite, puis réintégrée (en tenant compte, bien entendu, du temps écoulé entre l'extraction et la réintégration) ; ou encore, à quelle distance doit-on déplacer un élément du système pour que celui-ci retrouve le son original (celui qu'il avait avant le déplacement de l'élément en question)...
Dernière édition par fedup le 08 Aoû 2014 à 01:18, édité 1 fois.
fedup
100 watts
100 watts

Message #217 par Franck49 » 08 Aoû 2014 à 01:18

C'est bizarre comme cette histoire de câbles revêt toujours un côté passionnel entre ceux qui croient, ceux qui n'y croient pas.
Moi, je ne cherche pas à faire du prosélytisme dans ce domaine, je témoigne juste de mes 30 et qq années d'expériences en Hi-Fi. Après, si certains veulent brancher leurs enceintes avec du câble de lampe de chevet ou de téléphone,du fil dentaire ou à linge, ils font ce qu'ils veulent.

Je suis assez d'accord avec André : les câbles permettent notamment d'adapter l'écoute à notre configuration, notre pièce et à nos gouts, preuve supplémentaire s'il en fallait qu'ils ont une influence sur le son. Libre a chacun de voir si le rapport investissement / gain est intéressant ou pas tout en sachant que le prix des câbles n'est pas forcement gage de qualité.

Pour répondre à mkl dont j'ai senti un poil de dérision dans ces propos quand je parlais de rodage, non il n'y a pas d'usure significative sur un câble mais un câble neuf marche moins bien qu'un câble usité, un peu comme les chaussures qui font mal aux pieds neuves et qui se détendent après ;-)
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie"
Franck49
100 watts
100 watts

Message #218 par bphil » 08 Aoû 2014 à 07:42

Utiliser un câble pour adapter notre écoute en fonction de note matos n'est pas la bonne solution , même si je fus un adepte de longue année, aujourd'hui avec du recul, sais très bien qu'un changement de tonalités du aux câbles veut dire tout simplement que c'est une grosse daube qui égalise le son.

Donc à éviter comme la peste !!

Quand au rodage sur un câble, bien sur que cela s'entend, ça fait souvent yoyo d'ailleurs pendant quelque semaine.

Et puis arrêter avec le mot croyance, se n'est pas ça du tout, la croyance est réserver a ceux qui ont un doutes sans en avoir essayer les tenant, alors que celui qui les écoutent, les apprécies, a dépassé le stade de la croyance, qui en fait n'existe que dans la tête de ceux qui sont contre, qui ont inventés se terme croyance qui vient exclusivement du bleu
bphil
100 watts
100 watts

Message #219 par doum » 08 Aoû 2014 à 09:25

Avez vous déjà pensé que l'humeur joue un rôle bien plus important que tout les reste du matériel?
Il y a des jours on a pas envie d'écouter de la musique, ces jours là, on trouve que c'est mauvais et on éteint vite, pour faire autre chose.
Puis il y a des jours ou c'est le contraire, on trouve le son très bon et écoute pendant des heures (si on a le temps bien sur), alors que rien n'a bougé ou changé sur le système.
Je pense donc que c'est tout simplement la condition Physique (fatigue, santé) et l'humeur qui font que l'on trouve le son bon ou mauvais selon les jours.
Ce ne sont pas les câbles qui font le yo-yo (les électrons ne font que des allers retours en effet) pendant leur rodage, mais plutôt les oreilles et le cerveau.

Si un câble s'use, il devrait y avoir un moment ou il est hors de service comme les chausseurs justement.
Il faudrait les changer toutes les 10 000 heures, voire moins selon la vitesse à laquelle ils s'usent, au bout d'un moment il ne doit rester que la gaine.
Dernière édition par doum le 08 Aoû 2014 à 10:06, édité 1 fois.
doum
500 watts
500 watts

Message #220 par apertura35 » 08 Aoû 2014 à 09:57

Complètement hors sujet suis je ? Quoique .Avant hier j'étais a la Roque DAntheron concert de 18 heures , cigale plein air ... Jean Dublé ,magnifique de toucher délicatesse attaque et nuances sur un Steinway non amplifié et tout passait remarquablement , ça fait du bien parfois d'oublier la chaîne ,la phase, le sens du câble ...quel bonheur la musique en direct . Bonne journée . Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
apertura35
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi