les disques que vous voulez absolument partager
Retourner vers Discussions musiques
Re: les disques que vous voulez absolument partager
#141 par lcartau » 08 Aoû 2014 à 15:46
Je ne connais pas

Franck je crois que c'est le bon moment pour que tu passes à la maison

-
lcartau - 500 watts
#142 par peyrerouge » 08 Aoû 2014 à 15:57

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#143 par simon33 » 08 Aoû 2014 à 16:06
castellu » Aujourd’hui à 14:20 a écrit:Merci Simon pour ces références, je ne connais pas du tout ce label :neutral:
Etonnant Barney avec de la bouteille : un très grand, la preuve, il a fait partie du Poll Winners Three (encore une référence) :
[ Image ]
Sinon oui les Verve Japan (que j'ai, j'en ai pas beaucoup...) sont top ! Le Wes et celui-ci, splendide et indispensable !
[ Image ]
B r u n o
Il y a plusieurs vendeurs Japonais sur ebay qui vendent des vinyls Verve ou Prestige/Riverside/OJC neufs, il est quasi impossible de savoir si ce sont des pressages actuels ( que je détèste ) ou qui n'ont aucun intérêt par rapport au cd à 2 balles sur Amazon .... .
Quand on leur pose la question ils sont souvent évasifs et j'avoue que j'ai failli à plusieurs reprises en commander , mais au final, je ne me suis pas lancé .
Tu aurais les coordonnées de ces vendeurs qui vendent ces Verve Japan dont tu nous dis le plus grand bien ?
-
simon33 - 500 watts
-
#144 par lcartau » 08 Aoû 2014 à 16:12
simon33 a écrit:
Il y a plusieurs vendeurs Japonais sur ebay qui vendent des vinyls Verve ou Prestige/Riverside/OJC neufs, il est quasi impossible de savoir si ce sont des pressages actuels ( que je détèste ) ou qui n'ont aucun intérêt par rapport au cd à 2 balles sur Amazon .... .
Quand on leur pose la question ils sont souvent évasifs et j'avoue que j'ai failli à plusieurs reprises en commander , mais au final, je ne me suis pas lancé .
Tu aurais les coordonnées de ces vendeurs qui vendent ces Verve Japan dont tu nous dis le plus grand bien ?
La question est pour Bruno. Personnellement je pose la question directement au vendeur à Shibuya. Mais par principe, à moins que ce ne soit précisé, je constate que l'ensemble des pressages le sont à partir de matériel d'époque en terme d'enregistrement.
Par ailleurs, on peut avoir le débat, mais comment et pourquoi êtes vous sûr que le passage d'un Master numérique à un CD numérique aura le même résultat que le passage d'un master numérique à un pressage par repro analogique? Je ne suis pas compétent du tout techniquement, mais je me rappelle des arguments de Joël sur la perte.
-
lcartau - 500 watts
-
simon33 - 500 watts
-
#146 par lcartau » 08 Aoû 2014 à 16:16
simon33 a écrit:Loîc , si tu veux 1 disque de Blues et que tu es audiophile ........Il y a un truc INDISPENSABLE , c'est un enregistrement exceptionnel .
[ Image ]
Tu prends les 2 volumes sur Amazon , après si tu veux le vinyl Blue Horizon en VG++....... Bonne recherche et prépares les brouzoufs !
Merci Simon

-
lcartau - 500 watts
#147 par simon33 » 08 Aoû 2014 à 16:19
lcartau » il y a 2 minutes a écrit:La question est pour Bruno. Personnellement je pose la question directement au vendeur à Shibuya. Mais par principe, à moins que ce ne soit précisé, je constate que l'ensemble des pressages le sont à partir de matériel d'époque en terme d'enregistrement.
Par ailleurs, on peut avoir le débat, mais comment et pourquoi êtes vous sûr que le passage d'un Master numérique à un CD numérique aura le même résultat que le passage d'un master numérique à un pressage par repro analogique? Je ne suis pas compétent du tout techniquement, mais je me rappelle des arguments de Joël sur la perte.
On a fait le débat des centaines de fois et je le fais tout les jours au magasin .
J'ai fais la comparaison sur plein de cd/vinyls .
Vu que j'aime les cds , je préfère acheter un cd à 5 euros ou moins sur amazon que le vinyl numérique à 15 euros et plus .... Point barre c'est tout .
Quand des personnes me disent qu'elles détèstent les cds et que l'avoir en vinyls c'est mieux , je comprends et je respecte , pas de problème .
-
simon33 - 500 watts
-
#148 par claude_m4 » 08 Aoû 2014 à 16:28
PP_65 » 08 Aoû 2014, 14:01 a écrit:
"ouvert" ? Ça depend : Takayanagi Masayuki s'est fait haïr par son public habituel lorsqu'il a cessé de jouer du Jazz . L'écoute des marginaux de la musique Japonaise fait vite comprendre que la culture , c'est aussi la colère .
bonjour
c'est une vision globale
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#149 par lcartau » 08 Aoû 2014 à 16:30
simon33 a écrit:On a fait le débat des centaines de fois et je le fais tout les jours au magasin .
J'ai fais la comparaison sur plein de cd/vinyls .
Vu que j'aime les cds , je préfère acheter un cd à 5 euros ou moins sur amazon que le vinyl numérique à 15 euros et plus .... Point barre c'est tout .
Quand des personnes me disent qu'elles détèstent les cds et que l'avoir en vinyls c'est mieux , je comprends et je respecte , pas de problème .
J'ai acheté des "cochonneries" à la Fnac par auteur parce qu'il y avait des titres d'Eddy que je n'avais pas. Je me suis laissé tenter par les Bashung et les Gainsbourg. ça n'a strictement aucun intérêt par rapport au CD !
Pour autant, j'ai acheté le Catherine Ringer l'année dernière ou il y a deux ans je ne sais plus. Le vinyle est magnifique! J'ai le CD qui est nettement moins bon en comparaison A/B. Reste que mon lecteur CD n'est peut être pas à la hauteur de mes platines vinyles ...
-
lcartau - 500 watts
#150 par PP_65 » 08 Aoû 2014 à 16:30
Et ces arguments disent que rien n'est garanti en terme de travail convenble ; comme je déteste cette mode du LP qui fait que je suis obligé d'acheter du CD qui s'use , si j'ai le choix, je prends le CD et je ne me risque à aucune réédition actuelle en vinyl .
-
PP_65 - 500 watts
#151 par lcartau » 08 Aoû 2014 à 16:34
PP_65 a écrit:
Et ces arguments disent que rien n'est garanti en terme de travail convenble ; comme je déteste cette mode du LP qui fait que je suis obligé d'acheter du CD qui s'use , si j'ai le choix, je prends le CD et je ne me risque à aucune réédition actuelle en vinyl .
Oui là tu fais un choix pratique, parce qu'il existe aussi des rééditions vinyles qui sonnent magnifiquement bien. Et des gens qui font des vinyles corrects. Pour toi mixage numérique veut systématiquement dire CD supérieur ou égal au vinyle? Sincérement je ne suis pas assez compétent techniquement (et je m'en fous puisque quantité de mes disques sont des mixages analogiques qui justifient mes platines) mais je suis curieux de savoir s'il n'y a qu'un choix sonore derrière tout cela.
-
lcartau - 500 watts
#152 par PP_65 » 08 Aoû 2014 à 16:47
Sur le fond des différences sonores dont tu parles , je n'ai aucun avis, je ne pense pas qu'il soit possible d'en avoir un qui traduise vraiment la réalité : à partir d'une même source ( analogique ou numérique) , on peut avoir des résultats différents à l'avantage du LP ou du CD , ou des résultats qui traduisent les choix esthétiques de celui qui a fait les masters .
-
PP_65 - 500 watts
#153 par claude_m4 » 08 Aoû 2014 à 16:53
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#154 par lcartau » 08 Aoû 2014 à 17:04
claude_m4 a écrit:en cd ,je suis étonné des prix de vente d'occas de certains ,comme les three blind mice
claude
Ben tu as vu les prix en vinyle

-
lcartau - 500 watts
#155 par claude_m4 » 08 Aoû 2014 à 17:08
celui la ,il est pas cher pour un label audiophile
http://www.cduniverse.com/search/xx/mus ... ndalus.htm
claude
-
claude_m4 - 500 watts
-
simon33 - 500 watts
-
#157 par castellu » 08 Aoû 2014 à 21:16
lcartau » 08 Aoû 2014, 16:30 a écrit:Pour autant, j'ai acheté le Catherine Ringer l'année dernière ou il y a deux ans je ne sais plus. Le vinyle est magnifique! J'ai le CD qui est nettement moins bon en comparaison A/B. Reste que mon lecteur CD n'est peut être pas à la hauteur de mes platines vinyles ...
Mince je ne l'ai pas celui-ci : il me le faut !
Par contre malheureusement, les vinyles des Rita ne sont pas géniaux, contrairement au contenu... (autant prendre les CD et se les repasser à fond dans la bagnole

B r u n o
-
castellu - Animateur
#158 par malcolm » 08 Aoû 2014 à 23:25
dead_man » Aujourd’hui à 15:27 a écrit:Allez hop, un autre Neil , un "nouveau vieux" : le Live at the cellar door de 1970 , maintenant dispo en cd et vinyl .
Mon vinyl sonne majestueusement, comme tous les Neil Young (sauf le tout dernier "a letter home" qui est une blague). :cool:
[ Image ]
Et aussi le live à Fillmore, Sugar Mountain en vinyle (pressés à Pallas). Je n'ai pas celui à Massey Hall en vinyle mais a viendra.
-
malcolm - 100 watts
#159 par Alleuze » 09 Aoû 2014 à 06:47
lcartau » 08 Aoû 2014, 15:31 a écrit:Excellente idée le Blues ! Là je reconnais mon incompétence volontiers
Les révisions se font ici
Mais les disques de blues ne sont pas vraiment la panacée pour ta quête d'une double perfection auditive...
-
Alleuze - Animateur
#160 par Alleuze » 09 Aoû 2014 à 07:34
Dès le premier en 1960, tout est en place y compris le son :
Kay Winding & JJ Johnson Impulse A1 (mono, sorti en 1961) et AS1 (stereo, sorti en 1968).

-
Alleuze - Animateur
Retourner vers Discussions musiques