Conseil enceintes
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Re:
#21 par chris94 » 20 Jan 2011 à 20:17
» 20 Jan 2011, 14:51 a écrit:Je l'ai dis à l'anniversaire mais tu avais sans doute trop bu, éventuellement des lynfield 300L.
C'est fait, Bruno, encore une réputation en devenir.
Chris94
-
chris94 - Animateur
-
Re: Conseil enceintes
#22 par castellu » 30 Jan 2011 à 16:08
Tout est bien qui finit bien, ce sera les Harbeth Compact 7 de Supersound.
Le budget fut un peu élastique, mais quand on aime...
Avec un Heed + alim et le lecteur Creek ce fut très concluant semble-t-il.
C'est pas loin de chez moi, je vais pouvoir aller vérifier ça...
Belles caisses en tout cas...
B r u n o
Le budget fut un peu élastique, mais quand on aime...

Avec un Heed + alim et le lecteur Creek ce fut très concluant semble-t-il.
C'est pas loin de chez moi, je vais pouvoir aller vérifier ça...
Belles caisses en tout cas...
B r u n o
-
castellu - Animateur
#23 par jeanpascalg » 30 Jan 2011 à 16:18
castellu » 30 Jan 2011, 15:08 a écrit:Tout est bien qui finit bien, ce sera les Harbeth Compact 7 de Supersound.
On m'as beaucoup parlé de ces enceintes qui seraient plus rapides que les monitor 30.
Comment tu les trouves ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#24 par castellu » 30 Jan 2011 à 16:25
jeanpascalg » 30 Jan 2011, 15:18 a écrit:On m'as beaucoup parlé de ces enceintes qui seraient plus rapides que les monitor 30.
Comment tu les trouves ?
Ben... pas encore écoutées. Il les a eu vendredi. Je te dirai ça plus tard...
B r u n o
-
castellu - Animateur
#25 par dgolh » 11 Avr 2011 à 18:17
Alors les Compact 7, c'est comment au juste?
Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
-
dgolh - 100 watts
-
#26 par dgolh » 11 Mai 2011 à 07:46
Alors les Compact 7, c'est comment au juste?
Je vais me répondre à moi-même puisque j'en ai maintenant depuis 3 semaines.
Et bien je ne m'en lasse pas ce qui pourrait presque être un exploit. Elles ont été rejointes par un Leben en fin de semaine et le week end s'est passé en intérieur malgré le beau temps.
C'est marrant : le bas n'est pas super rapide ni super sec, le haut un poil rapeux par moment mais le médium est tellement beau que l'on oublie.Avec le reste de mon outillage, tout cela parait à mes oreilles "évident", le genre d'écoute dont on se dit (dont je me dis, pardon) que j'ai cherché cela depuis pas mal de temps.
Il reste à leur trouver les pieds qui vont bien (surement des "Something Solid" au look ravageur de porte jardinière) et elles seront là pour un petit moment d'autant que je ne suis pas sûr de pouvoir faire beaucoup mieux et aussi cohérent chez Harbeth (après faut voir du coté de Art Loudspeakers, Living Voice ou quelques autres réputées pour bien marcher avec du tube).
Je vais me répondre à moi-même puisque j'en ai maintenant depuis 3 semaines.
Et bien je ne m'en lasse pas ce qui pourrait presque être un exploit. Elles ont été rejointes par un Leben en fin de semaine et le week end s'est passé en intérieur malgré le beau temps.
C'est marrant : le bas n'est pas super rapide ni super sec, le haut un poil rapeux par moment mais le médium est tellement beau que l'on oublie.Avec le reste de mon outillage, tout cela parait à mes oreilles "évident", le genre d'écoute dont on se dit (dont je me dis, pardon) que j'ai cherché cela depuis pas mal de temps.
Il reste à leur trouver les pieds qui vont bien (surement des "Something Solid" au look ravageur de porte jardinière) et elles seront là pour un petit moment d'autant que je ne suis pas sûr de pouvoir faire beaucoup mieux et aussi cohérent chez Harbeth (après faut voir du coté de Art Loudspeakers, Living Voice ou quelques autres réputées pour bien marcher avec du tube).
-
dgolh - 100 watts
-
#27 par castellu » 11 Mai 2011 à 09:27
dgolh » 11 Avr 2011, 18:17 a écrit:Alors les Compact 7, c'est comment au juste?
Oui au fait

Malheureusement je n'ai pas pu les écouter longuement, le repas libanais s'est un peu éternisé

Mais à la première écoute j'ai été un poil déçu, avec le Heed, versus ce que j'avais entendu avec les 15 ohms.
Bien sûr elles sont meilleures sur tous les plans, plus précises, bien définies dans l'aigu, même un peu trop montant pour moi (avec le Heed), belle image. Cela manque un peu de gras, de corps dans le bas-médium, et j'étais un peu moins impliqué qu'avec les 15 ohms (l'asso avec le Heed était trés réussie d'ailleurs).
Les Harbeth C7 font tout bien mais avec un côté un peu "lisse", bien élevé, qui personnellement me laisse un peu à distance, contrairement aux Rogers LS 15 ohms très charmeuses mais moins rigoureuses et précises.
Ce n'était qu'une mise en bouche, il faudrait un peu retravailler l'ensemble, et voir ce que ça donne avec un ampli à tube. À suivre (j'espère)...
B r u n o
-
castellu - Animateur
#28 par jeanpascalg » 11 Mai 2011 à 13:34
castellu a écrit:Les Harbeth C7 font tout bien mais avec un côté un peu "lisse", bien élevé, qui personnellement me laisse un peu à distance, contrairement aux Rogers LS 15 ohms très charmeuses mais moins rigoureuses et précises.
Si je comprends bien c'est un peu froid comme écoute.
Donc effectivement different de la chaleur des monitor 30.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#29 par dead_man » 11 Mai 2011 à 13:46
castellu » 11 Mai 2011, 09:27 a écrit:Les Harbeth C7 font tout bien mais avec un côté un peu "lisse", bien élevé, qui personnellement me laisse un peu à distance, contrairement aux Rogers LS 15 ohms très charmeuses mais moins rigoureuses et précises.
Ce n'était qu'une mise en bouche, il faudrait un peu retravailler l'ensemble, et voir ce que ça donne avec un ampli à tube. À suivre (j'espère)...
B r u n o
L'association, parlons d'association .
Les 7 avec un Leben, ça doit le faire, c'est obligé , Nina Simone doit t'embarquer.

Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#30 par dgolh » 18 Mai 2011 à 09:17
jeanpascalg » 11 Mai 2011, 13:34 a écrit:Si je comprends bien c'est un peu froid comme écoute.
Donc effectivement different de la chaleur des monitor 30.
C'est marrant comme remarque, parce que je suis en train de chercher des SHL5 parce que l'on me dit (des propriétaires d'Harbeth et le forum Harbeth) qu'elles sonneraient plus comme des C7 que des Monitor 30. je dois ajouter que l'on peut trouver plus facilement des M30 en occase que des SHL5 ce qui me renforce dans ce choix. Reste que le cas échéant, je conserverai les C7 en spare car ce sont vraiment des enceintes hyper agréables à l'écoute (les miennes qui sont des vieilles seraient moins "modernes" que les récentes; là ausis on lit tout et son contraire entre ceux qui disent que les récentes sont considérablement meilleures et ceux qui écrivent l'inverse).
-
dgolh - 100 watts
-
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2