Je te prends pour plus c...âble que plus c...âble
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: Je te prends pour plus c...âble que plus c...âble
#301 par mkl » 09 Aoû 2014 à 20:19
Hollow » 09 Aoû 2014, 09:20 a écrit:
C'est globalement çà...
Je ne comprends pas la démarche. Accepter l'importance des composants, des tubes, des supports, de la mécanique et refuser l'influence des câbles.
Au départ, utiliser un câble adapté (au minimum) à l'usage (impédance, capacité, tension, intensité...), soigner les liaisons (électriques, mécaniques). Rien de sorcier.
Ensuite se faire sa propre opinion.
a+
Je suis complètement d'accord avec tout ça (j'ai d'ailleurs l'impression que ce que tu dis rejoins l'opinion qu'exprime Goulven depuis le début de cette discussion).
Maintenant, comment faire le bon choix en fonction des paramètres électriques? J'avoue ne pas savoir, selon l'impédance de sortie d'un appareil et celle d'entrée d'un autre, comment choisir le "bon" câble . Ca pourrait être intéressant de détailler un peu pour aider ceux qui sont dans le (dark) noir.
Autre soucis, si des données techniques sont dispos pour les câbles pros, il n'en est pas toujours de même pour les câbles audiophiles.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#302 par francis13800 » 09 Aoû 2014 à 20:39
quadro » Aujourd’hui à 14:26 a écrit:Une page qui tombe à point nommé… pour détendre l'atmosphère ! :mrgreen:
« Sans conflit, il n'y aurait pas de théâtre »… :wink:
Et moi je ne constate pas de différence entre la conduite d'une Clio et d'une Ferrari !
-
francis13800 - Animateur
-
#303 par Hollow » 09 Aoû 2014 à 21:03
Pourtant une clio l'emporte sur les petites voies de ville avec des dos d'âne tous les 50m.
a+

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-
Hollow - 500 watts
-
#304 par Hollow » 09 Aoû 2014 à 21:20
mkl » 09 Aoû 2014, 20:19 a écrit:Maintenant, comment faire le bon choix en fonction des paramètres électriques?
Pour ce paramètre, pas trop de soucis pour les câbles numériques (chaque std est relativement clair), en secteur.
Pas trop non plus en phono phono (capacitance).
Restent ensuite les liaisons hps et analogiques. Les tensions en jeu sont différentes, et l'immunité aux perturbations également (en analogique en symétrique ou non).
a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-
Hollow - 500 watts
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi