Index du forum
M
e
n
u

les disques que vous voulez absolument partager

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: les disques que vous voulez absolument partager

Message #201 par Alleuze » 11 Aoû 2014 à 13:56

Oui, l'histoire est connue, je faisais allusion à l'état d'esprit du maître vis à vis du futur de l'Allemagne en général et de

ses chers "Philarmoniker" en particulier...
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #202 par lcartau » 11 Aoû 2014 à 14:28

Bon puisqu'on est dans le Classique, et que demain est loin, un truc dont il faut absolument parler en terme de Beethoven:

C'est disponible en CD à un prix honnête. J'ai le vinyle que j'ose à peine écouté tellement c'est rare et en parfait état  :redface: ... Carlos Kleiber c'est tout ce que j'aime dans Beethoven. Bien sûr je vis avec les Furt, mais comment ne pas aimer cela?
lcartau
500 watts
500 watts

Message #203 par Alleuze » 11 Aoû 2014 à 14:30

lcartau » 11 Aoû 2014, 10:57 a écrit:J'aime beaucoup cet enregistrement de 1944  :wink: . Notamment pour son histoire absolument incroyable. Mais tu avoueras que techniquement on n'est pas non plus au sommet de l'enregistrement. Après il me semble que Furt n'a rien enregistré en stéréo de toute façon (mort trop tôt). Mêmes les enregistrements tardifs sont mono. Si l'on se lance dans les enregistrements exceptionnels du répertoire classique, on va emmerder tout le monde non  :mrgreen: ?

Non je plaisante, tu as raison, je regarde cela dès demain.

C'est ressorti en SACD pour les ultras !   :cool:

http://www.amazon.fr/Beethoven-Symphoni ... B004T0145W
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #204 par gillougillou » 11 Aoû 2014 à 14:35

Un peu de classique, j'y suis plus à l'aise...;

De quoi satisfaire en musique soit facile soit sophistiquée, suivant son mental :wink:

Gillou :vinyl:
Avoir des enceintes au rendement élevé avant d’adopter un  ampli triode c’est bien.
gillougillou
100 watts
100 watts

Message #205 par lcartau » 11 Aoû 2014 à 14:44

gillougillou a écrit:Un peu de classique, j'y suis plus à l'aise...;

[ Image ]

De quoi satisfaire en musique soit facile soit sophistiquée, suivant son mental :wink:

Scott ROSS ? Comme c'est original  :cheesygrin:  !

-- 11 Aoû 2014, 14:45 --

Oui je sais. Mais faute de matériel le SACD c'est un peu comme le Betamax non  :wink:  ?
lcartau
500 watts
500 watts

Message #206 par gillougillou » 11 Aoû 2014 à 14:48

Spécial Icarton  :cheesygrin:

Bon, on va laisser la porte du magasin ouverte :wink:
Avoir des enceintes au rendement élevé avant d’adopter un  ampli triode c’est bien.
gillougillou
100 watts
100 watts

Message #207 par Hollow » 11 Aoû 2014 à 14:52

Une première sélection vocale (désolé pour les disques connus) :

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #208 par Alleuze » 11 Aoû 2014 à 14:54

L'esprit d'escalier : je parlais de la version de l'Orlando de Haendel par Malgoire et me revient à l'esprit sa vieille version

de Rinaldo avec quelques gloires passées du baroque : Cotrubas, Watkinson, Esswood, Brett, Cold… qui a, certes, un peu vieilli

mais qui 1) possède le charme du premier enregistrement (1977 à Notre Dame du Liban à Paris, ressorti en CD en 1997),

2) fait preuve de beaucoup de franchise et de justesse…

Alleuze
Animateur
Animateur

Message #209 par gillougillou » 11 Aoû 2014 à 14:57

Si c'est connu, v'est ptet que c'est bienB-)
gillougillou
100 watts
100 watts

Message #210 par lcartau » 11 Aoû 2014 à 15:29

gillougillou » 11 Aoû 2014, 14:48 a écrit:Spécial Icarton  :cheesygrin:

[ Image ]

Bon, on va laisser la porte du magasin ouverte :wink:

?? Tu as un problème avec la lecture?

Re: Un jour - un disque

Message #18 par lcartau » 06 Aoû 2014, 17:43
Pas faux, mais c'est franchement des plus classiques  :wink:  ...

L'idée du topic, sans être exclusif c'est justement de ne pas sortir le Jazz at the Paintshop et autres disques utilisés à longueur de journée par les audiophiles depuis des décennies.

Il y en a plein d'autres... On a tous ça dans nos discothèques. Ce sont d'excellents enregistrements mais l'on tourne en rond non?

Des trucs rares et peu connus il y a plein. Faut fouiller, nous parler de trucs étonnants en terme de sonorité.

On a demandé d'éviter de citer les disques que l'on voit ici à longueur de journée. Scott Ross c'est un peu le truc qui est cité à longueur de journée sur le forum. L'idée c'est justement de ne pas resservir ce qu'on lit ici tous les quatre matins. Pas la peine de faire dans le lourdingue et le perfide si tu n'arrives pas à faire original  :mrgreen: ..

Surtout que ce disque est tout sauf spécialement original du reste. ça doit être Dutilleux qui effraie ?

-- 11 Aoû 2014, 15:31 --

gillougillou » 11 Aoû 2014, 14:57 a écrit:Si c'est connu, v'est ptet que c'est bienB-)

Si tu savais lire, ou si te donner un peu de mal pour le faire, peut être que tu comprendrais que c'était justement l'objectif du fil de l'éviter  :wink:  ?

Et alors par ailleurs, du coup, ça t'éviterait d'être insultant (quoique depuis la maternelle je pense que l'on ne me l'avait pas faite) ou d'insinuer des cochoncetés  :wink:
lcartau
500 watts
500 watts

Message #211 par gillougillou » 11 Aoû 2014 à 16:50

Quel fair play :cheesygrin:

Entre ésotérisme et bonne musique qui attire il est certes difficile de se positionner.

Je ne suis pas sur d'avoir fait volontairement une erreur de typographie, ce n'est pas mon truc de vexer les camarades  mais comme tu en est persuadé, je ne corrige pas et me désabonne de cette filière mon ami.

Gillou

pfouuu.....
gillougillou
100 watts
100 watts

Message #212 par lcartau » 11 Aoû 2014 à 17:09

gillougillou a écrit:Quel fair play :cheesygrin:

Entre ésotérisme et bonne musique qui attire il est certes difficile de se positionner.

Je ne suis pas sur d'avoir fait volontairement une erreur de typographie, ce n'est pas mon truc de vexer les camarades  mais comme tu en est persuadé, je ne corrige pas et me désabonne de cette filière mon ami.

Gillou

pfouuu.....

Ouais bon c'est couillon  :confused:  ... Donc si ce n'était pas volontaire, on est donc comme deux idiots non ? (comment ça surtout moi  :mrgreen:  ?!?)

Bref Scott Ross c'est bien, mais ça a tout les défauts de la Terre: c'est cher et tout à fait connu!

Donc vas y ! Envoie nous le skud inconnu sous nos contrées !
lcartau
500 watts
500 watts

Message #213 par Pouet » 11 Aoû 2014 à 17:28

Hollow » 11 Aoû 2014, 14:52 a écrit:Une première sélection vocale (désolé pour les disques connus) :

[ Image ]

a+

N'ayez pas peur de rappeler certains fondamentaux, je ne veux pas croire qu'ils sont connus de tous. J'ai plus de 8.000 disques et  pourtant, en partie grâce à ce fil, je découvre des perles parfois connues de tous. Je ne connaissais pas cet admirable disque de Daniel Mille "le funambule", je ne connaissais pas le fascinant Anthony Ortega et tant d'autres....

@Icartau,  est-une évidence pour tout le monde que les disques de Scott Ross sont passionnants et bien enregistrés? Je n'en suis pas certain. Et d'ailleurs j'en remets une couche :wink:  en vous conseillant chaleureusement un des plus beaux coffrets consacré à l'œuvre pour clavecin de Rameau( image prise sur le net, j'ai trop la flemme pour sortir mon exemplaire. L'édition cd est aussi très bien :wink: )
Dernière édition par Pouet le 11 Aoû 2014 à 17:32, édité 1 fois.
Pouet
50 watts
50 watts

Message #214 par lcartau » 11 Aoû 2014 à 17:31

Ok donc comme "découverte du disque inconnu" on intronise Scott Ross, je m'incline  :wink:
lcartau
500 watts
500 watts

Message #215 par calamean » 11 Aoû 2014 à 17:35

Excellent pressage, excellente musique... Ni trop classique, ni trop expérimental. Doit permettre de faire vendre même la plus mauvaise des chaines HiFi.

Accessoirement : peut détendre l'atmosphère.

Vive l'été pourri.

:mrgreen:
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #216 par lcartau » 11 Aoû 2014 à 17:37

Merci les gars ! Viendez plus souvent !
lcartau
500 watts
500 watts

Message #217 par Pouet » 11 Aoû 2014 à 17:39

lcartau » 11 Aoû 2014, 17:31 a écrit:Ok donc comme "découverte du disque inconnu" on intronise Scott Ross, je m'incline  :wink:

Je pourrais dire exactement la même chose de Carlos Kleiber dans Beethoven :wink:

Avec Calamean soyez certain que vous sortirez des sentiers battus, ce gars n'a pas son pareil pour défricher à la machette les jungles les plus impénétrables!  :cool:  :cool:
Effectivement  ce disque est admirable
Dernière édition par Pouet le 11 Aoû 2014 à 17:46, édité 3 fois.
Pouet
50 watts
50 watts

Message #218 par calamean » 11 Aoû 2014 à 17:44

A propos de Kleiber (pas le général) : l'intégrale de ses enregistrement chez DG est éditée dans un coffrets vinyles disponibles sous peu.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #219 par lcartau » 11 Aoû 2014 à 17:53

Pouet » 11 Aoû 2014, 17:39 a écrit:Je pourrais dire exactement la même chose de Carlos Kleiber dans Beethoven :wink:

Avec Calamean soyez certain que vous sortirez des sentiers battus, ce gars n'a pas son pareil pour défricher à la machette les jungles les plus impénétrables!  :cool:  :cool:
Effectivement  ce disque est admirable

Oui mais le Kleiber c'est la faute de Gérard  :mrgreen:  ! Et puis en LP je pense qu'il est aussi rare que ton Rameau  :wink:

-- 11 Aoû 2014, 17:55 --

calamean » 11 Aoû 2014, 17:44 a écrit:A propos de Kleiber (pas le général) : l'intégrale de ses enregistrement chez DG est éditée dans un coffrets vinyles disponibles sous peu.

Je pense que j'ai déjà tout ça... Et il y a des trucs géniaux, la Chauve Souris, du Weber.

Merci François pour l'info en tout cas  :wink:  !
lcartau
500 watts
500 watts

Message #220 par gillougillou » 11 Aoû 2014 à 18:05

A la demande générale, et OH nom de la réconciliation des couillons, je propose :

Plus sérieusement :

Pour se perdre ds ses rèves, un pianiste qui s'est cristallisé sur ces vinyles, quid de la suite de sa carrière ?

Dernière édition par gillougillou le 11 Aoû 2014 à 18:08, édité 2 fois.
gillougillou
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques