Index du forum
M
e
n
u

Arnaque idiophile

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Arnaque idiophile

Message #81 par bphil » 11 Aoû 2014 à 21:09

remarque, si l'on regarde les caractéristiques techniques des appareils, y a pas beaucoup différence, si l'on s'en tient la, du Bose en serait même de meilleur qualité  :mrgreen:  :mrgreen:

Du coup, nous sommes tous des GOGOdiophiles sans la moindre exception  :cry:

Elle est pas belle la vie  :mrgreen:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #82 par zeroundemi » 11 Aoû 2014 à 21:19

..........
Dernière édition par zeroundemi le 12 Aoû 2014 à 09:43, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #83 par castellu » 11 Aoû 2014 à 21:21

zeroundemi » 11 Aoû 2014, 20:51 a écrit:Il ne s'agit pas de juger quelqu'un selon d'où il part, d'où il parle

Seulement de rappeler à ceux qui en savent encore moins que Jipi, et le lisent en le créditant de faire oeuvre utile : Jipi fait peut-être des réparations (?), mais en se livrant à son "oeuvre" de dénonciation de vraies et fausses arnaques, il ne ne fait pas progresser nos connaissances, au contraire il montre ses limites

Comme le singe qui se donne à voir lorsqu'il monte au cocottier  (incidente spécialement dédicacée aux hommes de goût)  :wink:

Il y a la secte de ceux qui croient, et celle de ceux qui ne croient pas :biggrin:

PS : c'est vrai que JPH touche en technique et sait faire des systèmes HR, mais pourquoi jouer les Don Quichotte de la hifi ?
Au hasard, les Burson et autres GD-Audio : parait que les spec techniques sont dégueues : et certains amplis à tubes alors ?
Par contre j'ai écouté un converto GD-Audio, et c'est très loin d'être dégueu (il a remplacé une palanquée de convertos cotés THDG chez le proprio). Donc JPH dit que c'est nul techniquement, mais c'est pas ce que j'ai entendu (intégré à un converto).

Contrôler l'excellence des mesures et la parfaite constitution technique n'est absolument pas le garant d'un résultat subjectif superlatif, ce serait trop simple. Mais JPH ne va pas s'aventurer sur ce terrain du jugement subjectif, pas fou la bête...

B r u n o
Dernière édition par castellu le 11 Aoû 2014 à 21:43, édité 1 fois.
castellu
Animateur
Animateur

Message #84 par Brdbelgium » 11 Aoû 2014 à 21:21

zeroundemi » il y a 16 minutes a écrit:Il ne s'agit pas de juger quelqu'un selon d'où il part, d'où il parle

Seulement de rappeler à ceux qui en savent encore moins que Jipi, et le lisent en le créditant de faire oeuvre utile : Jipi fait peut-être des réparations (?), mais en se livrant à son "oeuvre" de dénonciation de vraies et fausses arnaques, il ne ne fait pas progresser nos connaissances, au contraire il montre ses limites

Comme le singe qui se donne à voir lorsqu'il monte au cocottier  (incidente spécialement dédicacée aux hommes de goût)  :wink:

Regarde un peu les autre video de son blog avant de juger. Jipi  est parfois pédant, très voire trop carré, par rapport a j-m le Cleach per exemple. Cherche le synoptique  de son système c'est pas exactement un manche.

Bruno
Brdbelgium
10 watts
10 watts

Message #85 par dsdn » 11 Aoû 2014 à 21:30

Par curiosité,tu as mis un an à t'apercevoir que ça ne te plaisait pas ?
Ou est ce du masochisme?

DAvid
dsdn
100 watts
100 watts

Message #86 par quadro » 11 Aoû 2014 à 21:32

bphil » 11 Aoû 2014, 20:16 a écrit:C'est bien ce que je pensais.

Ça fait 40 ans que je cherche l'appareil pas chère qui fait aussi bien, la hiérarchies des produits existe bel et bien, ne t'en déplaise.

La bonne volonté comme la bonne intention ne suffisent pas, à elles seules, à légitimer une quête. La manière compte mais seul le résultat importe dans cette voie d'absolue… 

Pour plagier Picasso, « chercher ne signifie rien en art. Ce qui compte, c'est trouver… » !

Je ramasse les copies dans deux heures !  :mrgreen:

castellu » 11 Aoû 2014, 21:21 a écrit:Il y a la secte de ceux qui croient, et celle de ceux qui ne croient pas :biggrin:

B r u n o

Au milieu, il y a celle de ceux qui ne sont ni pour ni contre… bien au contraire !  :mrgreen:

A quand un antidote efficace contre les vieilles antiennes qui hantent les couloirs sombres du Vert ?…
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #87 par PP_65 » 11 Aoû 2014 à 23:12

castellu » 11 Aoû 2014, 21:21 a écrit:
Il y a la secte de ceux qui croient, et celle de ceux qui ne croient pas :biggrin:

PS : c'est vrai que JPH touche en technique et sait faire des systèmes HR, mais pourquoi jouer les Don Quichotte de la hifi ?
Au hasard, les Burson et autres GD-Audio : parait que les spec techniques sont dégueues : et certains amplis à tubes alors ?
Par contre j'ai écouté un converto GD-Audio, et c'est très loin d'être dégueu (il a remplacé une palanquée de convertos cotés THDG chez le proprio). Donc JPH dit que c'est nul techniquement, mais c'est pas ce que j'ai entendu (intégré à un converto).

Contrôler l'excellence des mesures et la parfaite constitution technique n'est absolument pas le garant d'un résultat subjectif superlatif, ce serait trop simple. Mais JPH ne va pas s'aventurer sur ce terrain du jugement subjectif, pas fou la bête...

B r u n o

Tu pratiques l'oxymoron " subjectif superlatif" ?
En lisant juste les conclusions des tests techniques de Stereophile, on voit bien que certains amplis à tubes sont des escroqueries , voir le test d'un ampli d'une marque d'Europe de l'Est ( qui, si je me souviens bien,  fabriquait ses propres tubes) qui était à la limite de l'explosion et que ce filou de Fremer considirait comme excellent ; je considère qu'il y a des conditons nécessaires à remplir pour un appareil , un comportement technique sain en est une .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #88 par jeanpascalg » 12 Aoû 2014 à 00:20

peyrerouge » 11 Aoû 2014, 20:29 a écrit:Tu devrais commencer à effacer tes interventions comme tu as fait sur le fil Classedaudio, tu gagnerais du temps....

Et toi tu ferais bien de nous parler de  hifi au lieu de critiquer ceux qui ont expérimenté des choses .

Ce type de discussion a déjà eu lieu mais les arguments étaient d'un autre niveau.
Car là j'ai plutôt l'impression que vous être en train de dire que la terre ne peut pas être ronde.

-- 12 Aoû 2014, 00:27 --

Goulven » 11 Aoû 2014, 20:23 a écrit:Parce que tu es le seul à avoir écouté et/ou possédé des tonnes de matos ?

Et si tu nous expliquais ton approche hifi et la liste de matériel  que tu as possédé ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #89 par Phil » 12 Aoû 2014 à 02:02

jeanpascalg » 11 Aoû 2014, 14:45 a écrit:
Et oui toi aussi tu as du haut rendement.

Serions nous sur Delphi ?

Ai-je dans mon message précédent classé quiconque dans une petite case en fonction du rendement de ces enceintes ? Tu peux glousser à propos de Delphi…

J'ai un système haut-rendement ? Whoaw ! 10% de rendement au mieux en amplification et HP, je te laisse faire le calcul de ce qui est dissipé en calories depuis la prise secteur. Comme quoi tout est relatif, y compris le sens des mots…

Sinon j'écoute très régulièrement depuis 40 ans des enceintes données généreusement pour 81 db/1W/1m : enceintes vénérables que je trouve toujours aussi extraordinaire, même actuellement.
Pour le reste je n'ai signé avec aucune chapelle. J'aime certains compromis (puisqu'il n'est jamais question que de ça, même à pas de prix) et mes goûts n'engagent que moi : je n'ai pas la prétention de détenir LA vérité.

Bien qu'ayant entendu des merveilles en certains endroits qui sonnaient comme de sombre merdes ailleurs, j'admire les personnes comme toi, pétries de certitudes et de jugement définitifs.
Philippe
Phil
100 watts
100 watts

Message #90 par bphil » 12 Aoû 2014 à 07:38

jeanpascalg » 12 Aoû 2014, 00:20 a écrit:Et toi tu ferais bien de nous parler de  hifi au lieu de critiquer ceux qui ont expérimenté des choses .

Ce type de discussion a déjà eu lieu mais les arguments étaient d'un autre niveau.
Car là j'ai plutôt l'impression que vous être en train de dire que la terre ne peut pas être ronde.

-- 12 Aoû 2014, 00:27 --

Et si tu nous expliquais ton approche hifi et la liste de matériel  que tu as possédé ?

T'aura aucune réponse concrète, mais que de trolls, comme ils n'ont pas vraiment de modérateurs pour les défendre, c'est motus et bouche cousue, jamais de réponse car y en as pas.

On ouvre un autre post pour continuer à se foute de la gueule des passionnés, car ça ils savent faire, c'est de l'hypocrisie pure et dure.

Me donne envie de gerber ces mecs qui en fait n'ont aucune expérience, ça se sent comme une vache au milieu de la figure, à quand les tests ABX ???

Les amplis Yamaha mille fois meilleur qu'un à tube classeA, la convolution, le DAC a 10€ mille fois meilleur qu'un DAC a 20K€ !!!!
La carte son qui taule les doigts dans le nez n'importe quel appareil pour gogodiophile, bref de la pure mythomanie, pour avoir jeter mes oreilles, il vas s'en dire qu'aucun n'a jamais fait vraiment de comparaison, pire n'a jamais tester quoi que se soit.

Me rappel d'un gars sur le bleu me disant tout le temps qu'il avait mille fois mieux se du TTHDG DCS, lui ai dis se jour la suite à l'écoute de son système, tu rêve tout debout, pas la première fois que je voie ça.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #91 par Vanel » 12 Aoû 2014 à 08:12

À propos de modération, aurais-tu l'amabilité de modérer ton langage ? Il n'est peut être pas nécessaire d'être vulgaire pour s'exprimer.
Merci
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #92 par bphil » 12 Aoû 2014 à 08:18

Si vous arrêter le Troll, de mon côtés serais plus aimable !!!

D'autant que je ne voie aucune vulgarité, susceptible en plus ???

Vous avez déjà oublier le ton de vos réponses ???
bphil
100 watts
100 watts

Message #93 par Kaneda » 12 Aoû 2014 à 08:36

Je viens de relire nombre de tes dernières interventions sur le site.
Un festival d'arrogance, de superbe, de critiques et d'agressivité à l'égard de tout le monde sur tous les sujets.
Si tu as un problème consulte mais calme toi.
Merci d'avance.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #94 par Brdbelgium » 12 Aoû 2014 à 08:53

bphil » il y a 34 minutes a écrit:Si vous arrêter le Troll, de mon côtés serais plus aimable !!!

D'autant que je ne voie aucune vulgarité, susceptible en plus ???

Vous avez déjà oublier le ton de vos réponses ???

C'est moi le troll ?

Bruno
Brdbelgium
10 watts
10 watts

Message #95 par Goulven » 12 Aoû 2014 à 09:12

Non non. Mais désormais je pense que tout le monde (ou presque) sait de qui il s'agit.

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #96 par Jubilator » 12 Aoû 2014 à 09:24

Je s'rais pas étonné qu'on ferme…
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

Message #97 par dsdn » 12 Aoû 2014 à 09:27

Bphil écrit
pour avoir jeter mes oreilles

Tu as rôdé soigneusement cette nouvelle config? Ou te faudra t'il un an pour t'apercevoir que ce n'est pas idéal comme TTHDG?

DAvid
dsdn
100 watts
100 watts

Message #98 par quadro » 12 Aoû 2014 à 09:34

Jubilator » 12 Aoû 2014, 09:24 a écrit:Je s'rais pas étonné qu'on ferme…
[ Image ]

On est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !…
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #99 par lcartau » 12 Aoû 2014 à 09:49

bphil » 12 Aoû 2014, 07:38 a écrit:

T'aura aucune réponse concrète, mais que de trolls, comme ils n'ont pas vraiment de modérateurs pour les défendre, c'est motus et bouche cousue, jamais de réponse car y en as pas.

On ouvre un autre post pour continuer à se foute de la gueule des passionnés, car ça ils savent faire, c'est de l'hypocrisie pure et dure.

Me donne envie de gerber ces mecs qui en fait n'ont aucune expérience, ça se sent comme une vache au milieu de la figure, à quand les tests ABX ???

Les amplis Yamaha mille fois meilleur qu'un à tube classeA, la convolution, le DAC a 10€ mille fois meilleur qu'un DAC a 20K€ !!!!
La carte son qui taule les doigts dans le nez n'importe quel appareil pour gogodiophile, bref de la pure mythomanie, pour avoir jeter mes oreilles, il vas s'en dire qu'aucun n'a jamais fait vraiment de comparaison, pire n'a jamais tester quoi que se soit.

Me rappel d'un gars sur le bleu me disant tout le temps qu'il avait mille fois mieux se du TTHDG DCS, lui ai dis se jour la suite à l'écoute de son système, tu rêve tout debout, pas la première fois que je voie ça.

Moins de Hifi, plus de psy et de Bescherelle ... Là ça urge, tu approches un âge où un peu de recul est nécessaire.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #100 par peyrerouge » 12 Aoû 2014 à 09:51

lcartau a écrit:

Moins de Hifi, plus de psy et de Bescherelle ... Là ça urge, tu approches un âge où un peu de recul est nécessaire.

Et puis comme me disait mon psy: plus tu payes tard plus tu paies cher....
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi