Index du forum
M
e
n
u

Arnaque idiophile

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Arnaque idiophile

Message #321 par zeroundemi » 19 Aoû 2014 à 16:55

..........
Dernière édition par zeroundemi le 21 Aoû 2014 à 15:48, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #322 par MAZZONI » 19 Aoû 2014 à 17:05

Je remercie alleuze pour la définition du profil requis afin de pouvoir exprimer des avis terre-à-terre sur ce forum  ;-))
A noter que si ces critères continuent de prévaloir, il ne restera plus au parloir que quelques contributeurs cacochymes que l'on finira par enterrer avec une ou deux triodes et un bout de câble et les restes de leur dernier Sonotone.
En fait, il manque peut-être ici les interventions de quelques sociologues et psymachinchoses afin d'éclairer sous un autre jour la farouche volonté de certains de vouloir confiner les autres au stade de sourds et d'ignorants n'ayant connu la révélation.
Au fait, l'amplificateur d'ego, c'est mieux en classe A ou en classe D ?
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #323 par AJMARS » 19 Aoû 2014 à 17:18

jazzouf » 19 Aoû 2014, 16:46 a écrit:Je n ' étais  pas le dernier à chercher des améliorations ...genre cables , tablettes , supports , pieds , alimentation directe par le compteur , voire même pastilles de liège optimalement collées aux murs et tout le toutim  .... :biggrin:
Je me suis calmé depuis , préférant investir dans les appareils eux - mêmes , dans les tubes ( pour les amplis à lampes  s' entend  :wink:  ) par exemple .
Mon épouse , assez détachée de tout cela m ' a dit un jour alors que je lui faisais écouter la dernière amélioration très audible due à une tablette en lave du Vésuve ( ou de l' Etna , je ne sais plus ... :biggrin: ) : " Bin dis donc mon ami , avec toutes les améliorations que tu as apportées , çà devait être une belle cochonnerie ta chaine telle que tu l ' avais achetée au départ .....et pourtant tu n ' arrêtais pas de me dire combien elle était top de chez top "  :biggrin:
On rigole , n ' empêche que çà fait réfléchir  , non !?
Cà me fait penser à un joke qu 'a fait un jour un audiophile moqueur à propos du rodage des appareils , tubes , cables et autres : il donnait la définition du rodage suivante :         
" Le rodage en haute fidélité ,c ' est le temps qu 'il faut à un auditeur  pour s ' habituer au son de merde de sa dernière acquisition "  :kiss:

Je trouve assez raisonnable d'arriver à définir un ensemble de choses agissant de manière suffisante et contrôlable sur le résultat, et de travailler sur cet ensemble.... ça donne déjà du grain à moudre, évite de partir dans tous les sens. Définir cet ensemble de choses, n'est déjà pas facile en soi.
Définir le plus petit ensemble de choses est ce que P. Lurné appelle (à ce que j'ai cru comprendre) l'approche "minimum".... j'aime bien essayer de me rapprocher de ce genre de pratiques.

A plus
André
Fatigue auditive .... sensation produite par une écoute "audiophile" prolongée...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #324 par bphil » 19 Aoû 2014 à 17:29

PP_65 » 19 Aoû 2014, 16:50 a écrit:Je crois que je vais acheter des tubes pour les poser sur mes Tact .

Le mieux pour toi serait de jeter ces TACT et d'y mettre des vraies appareils haute Fideliter :mrgreen:

-- 19 Aoû 2014, 17:37 --

jazzouf » 19 Aoû 2014, 16:46 a écrit:Je n ' étais  pas le dernier à chercher des améliorations ...genre cables , tablettes , supports , pieds , alimentation directe par le compteur , voire même pastilles de liège optimalement collées aux murs et tout le toutim  .... :biggrin:
Je me suis calmé depuis , préférant investir dans les appareils eux - mêmes , dans les tubes ( pour les amplis à lampes  s' entend  :wink:  ) par exemple .
Mon épouse , assez détachée de tout cela m ' a dit un jour alors que je lui faisais écouter la dernière amélioration très audible due à une tablette en lave du Vésuve ( ou de l' Etna , je ne sais plus ... :biggrin: ) : " Bin dis donc mon ami , avec toutes les améliorations que tu as apportées , çà devait être une belle cochonnerie ta chaine telle que tu l ' avais achetée au départ .....et pourtant tu n ' arrêtais pas de me dire combien elle était top de chez top "  :biggrin:
On rigole , n ' empêche que çà fait réfléchir  , non !?
Cà me fait penser à un joke qu 'a fait un jour un audiophile moqueur à propos du rodage des appareils , tubes , cables et autres : il donnait la définition du rodage suivante :         
" Le rodage en haute fidélité ,c ' est le temps qu 'il faut à un auditeur  pour s ' habituer au son de merde de sa dernière acquisition "  :kiss:

Pour éviter justement à l'oreille de s'habituer au nouveau venue, rien de plus simple, faite des retours arrière, c'est pour cela que je garde toujours mes anciens appareils plusieurs mois voir des années.

Mais en fait, si l'on fais l'effort de bien interpréter cette fameuse phrase de jeromeB qui avait fait un buzz, pour celui qui prévois un retour arrière, et travaille avec rigueur, cette phrase ne veut strictement rien dire.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #325 par Alleuze » 19 Aoû 2014 à 17:38

MAZZONI » 19 Aoû 2014, 17:05 a écrit:Je remercie alleuze pour la définition du profil requis afin de pouvoir exprimer des avis terre-à-terre sur ce forum  ;-))
A noter que si ces critères continuent de prévaloir, il ne restera plus au parloir que quelques contributeurs cacochymes que l'on finira par enterrer avec une ou deux triodes et un bout de câble et les restes de leur dernier Sonotone.
En fait, il manque peut-être ici les interventions de quelques sociologues et psymachinchoses afin d'éclairer sous un autre jour la farouche volonté de certains de vouloir confiner les autres au stade de sourds et d'ignorants n'ayant connu la révélation.
Au fait, l'amplificateur d'ego, c'est mieux en classe A ou en classe D ?

Un soupçon d'humour ne gâte rien.

Pour ce qui est de la résistance des vieillards, nous avons effectivement enterré un certain nombre de trublions. D'autres nous

ont fait l'honneur de rester et de commencer à vieillir avec nous...

Cela dit, il existe ici des gérontes terrifiants, imbus de leur science et de leur expérience, rien ne leur résiste surtout pas les os

fragiles des newbies qu'ils prennent plaisir à broyer d'une main certes tremblante mais restée ferme. Il en est même qui

connaissent des érections ce faisant... Demande un certain Pedro.
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #326 par shal » 19 Aoû 2014 à 17:42

jeanpascalg » 19 Aoû 2014, 15:35 a écrit:Les phénomènes magnétiques sont justement très mals connues. Trouves moi l'équation qui décrit le fait que 2 aimants s'attirent ou se repoussent.

Quand aux transistors si la théorie était parfaite il n'y aurait pas de panne. Les lois utilisées pour les circuits négligent les phénomènes thermiques. La loi des circuits néglige aussi les  phénomènes ondulatoires considérés comme négligeables.

Pour faire un ampli on considère qu'on amplifie des sinusoïdes mais la musique n'a rien à voir avec des sinusoïdes.  C'est juste une approximation pour simplifier les calculs.

Certes certes, tout n'est pas connu.
Si on prends le cas des TGV, il y a eu beaucoup de travaux de recherche pour utiliser de grande quantité d’énergie pour tracter tout un train. Il reste encore des travaux.
Pareil pour les lignes a haute-tension, avec les travaux sur la supra-conduction.

Mais pour de simple câble où il y a quelques malheureux Volt et Ampère sur quelques mètres.......

Alors, tu vas objecté que ce sont de tout petit effet et que ceux là ne sont pas étudié.

Alors prenons le cas d'un processeur actuel :

Voila, je te laisse imaginer le nombre de mètre (kilomètre ? ) de câble qu il y a dans un processeur.
Tout cela graver a 18 nanométre. Les câbles sont tellement proche que les ingénieure sont obliger de prendre en compte la physique quantique. Ce sont plus vraiment des 0 et des 1 mais des état quantique...
Et tu sait quoi ?  ben ça fonctionne.... Elle est pas mal la théorie de l’électromagnétisme, non ?

Plus prosaïquement, cette discussion tourne aussi sur la méthodologie dans notre pathologie : comment faire évoluer une chaîne :
- lire les spécifications des appareils (pas complète et souvent inutilisable)
- faire des mesures des appareil et du rendu de la chaîne (difficile a maîtriser/pas fun mais surement "rentable"... si on sait quel mesures est bonne ou pas(i.e. pas forcement la plus linéaire qui soit))
- faire confiance a des gourous
- faire confiance a un groupe d'influence sur les forums (spécial dédicace au au HR ou LB)
- faire confiance à des professionnels (par exemple mono-marque pour être sûr de la compatibilité)

On peut pas tout faire , tout essayer, ou alors au bout de 40 ans, on est pas aller très loin.

Donc, la position "les grigris tant que tu as pas essayé , tu peux rien dire" est pas fausse , c'est juste que a mon sens c'est une perte de temps .

Olivier
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
shal
100 watts
100 watts

Message #327 par PP_65 » 19 Aoû 2014 à 17:52

zeroundemi » 19 Aoû 2014, 16:55 a écrit:Je m'attends à des tonnes de pages sur les tubes alternatifs

Il faut que je révise mon JPG, mon JB14 et mon Gism avant .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #328 par claude_m4 » 19 Aoû 2014 à 17:52

ZORGL » 19 Aoû 2014, 15:36 a écrit:Aprés bien des errements, j'ai adopté depuis des années 3 bouts de "planchette airbus" (cf Alain Zeking) qui font office de pieds sous mon td / aprés moults essais de cps (feutrine Linn / peau de cochon /bouchon /cp de Jeanmi), j'ai opté pour un cp Achromat / des chiffonnettes en polaire pour essuyer les disques avant passage / une "éponge magique" pour récurrer la cellule / des calbes hps cryogénéiZés (from calamarman)

C'est tout pour les trucs curieux mais qui, subjectivement, à mes zoreilles me paraissent chacun apporter un plus sonique.     
Z
ps: par contre, toujours pas de ferrites en bois d'arbre sur les calbes , hélas !

bonsoir

peut être curieux au premier abord  mais explicable;merci quand même  :wink:

je pensais plus a des choses comme la pierre enerco ,le lodyfi ,les accessoires shakti ,le memon,le démagnétiseur de cd ,le nespa  etc etc

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #329 par ricouxxx » 19 Aoû 2014 à 18:57

Hello,

ce type de fil est tout a fait symptomatique du vert, les mêmes débats que sur d' autres forums (objectivistes vs subjectivistes en gros)
mais avec de l' expérience, (on arrive à choper des vraies infos), de l' ironie, une saine mauvaise foi, de la vanne (subtile ou foireuse) etc... Le tout en général fort bien rédigé.
Bref continuez Messieurs, je me régale  :cheesygrin:

Ma contribution hautement audiophile: Je confirme l'impact sensible du distillat de grain sur la reproduction sonore, peut être via le gonflement d' ego qui résulte de son ingestion...

Eric
ricouxxx
100 watts
100 watts

Message #330 par claude_m4 » 19 Aoû 2014 à 19:26

moi lorsque je lis (et en plus venant de personnes jeunes ) :ça nous intéresse pas !l'on s'en fout ! etc etc

cela me fait penser a ceux qui me précèdent a la  cantine ,ils se plaignent  qu'il mangent toujours la même chose !

pourtant ,il y a toujours deux trois ou quatre plats différents  ,mais dés qu'il voient des plats  qu'ils trouvent "exotiques" du genre osso bucco ou moussaka ,ils  prennent un jambon frites

ou un beefteack frites...

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #331 par CC44 » 19 Aoû 2014 à 19:29

doum » 19 Aoû 2014, 16:17 a écrit:C'est quoi cet appareil?

C'est ma contribution à l'échange précédent entre JPG le Nobel de séant et l'arpète marseillais dit aussi Ajmars la soudure.
Vu que ça s'est lancé façon endiablée sur les sinusoïdales, il m'est apparu nécessaire de promouvoir de quoi se brumiser sévère les éponges.
Et puis, ce qui fait que t'en as deux pour l'prix d'un, c'est qu'une fois les hauteurs aérées, tu peux brumiser l'air ambiant qu'est partout tout autour des ondes.
Du coup, m'étonnerait pas que les sinusoïdales s'emballent façon derviche bonheur, moi!

-- 19 Aoû 2014, 19:30 --

Et nous n'avons pas évoqué les Tackets!
Ca va venir, ça va venir...
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #332 par AJMARS » 19 Aoû 2014 à 19:41

claude_m4 » 19 Aoû 2014, 19:26 a écrit:moi lorsque je lis (et en plus venant de personnes jeunes ) :ça nous intéresse pas !l'on s'en fout ! etc etc

cela me fait penser a ceux qui me précèdent a la  cantine ,ils se plaignent  qu'il mangent toujours la même chose !

pourtant ,il y a toujours deux trois ou quatre plats différents  ,mais dés qu'il voient des plats  qu'ils trouvent "exotiques" du genre osso bucco ou moussaka ,ils  prennent un jambon frites

ou un beefteack frites...

claude

Ben puisque tu insistes.... je vais te répondre...

Je suis d'accord avec tes références culinaires, si on me propose de l'osso bucco, ou de la moussaka... je prends, ce qui se traduit en hifi, par si on me propose un Devialet un PP de GU50, je prends.... si on me propose de manger du béton ou des clés de 12, c'est pas la peine que j'essaie, juste en regardant du béton, je sais que c'est du béton... en hifi ça se traduit, par si on me propose de la gaine OSH trempée dans le shtugudu ou des boites pleines de patafix ou de vide... je sais que c'est pas mon truc (certains peuvent manger du béton ou des clés de 12... mais moi, non). Après il y a des cas intermédiaires, si on me propose de manger de l'anaconda ou des algues et que je suis avec des gens que j'estime et qui me le proposent, je vais surement faire l'effort, et peut être que j'apprécierai, mais peut être que je déciderai que c'est pas mon truc.... en hifi, c'est un peu traduisible par, des tests de super tweeters ou de câbles secteur.... ça dépend du contexte...

A plus
André
Fatigue auditive .... sensation produite par une écoute "audiophile" prolongée...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #333 par claude_m4 » 19 Aoû 2014 à 19:46

"si on me propose de manger du béton ou des clés de 12"

personne ne prendrait ,cela n'a rien a voir

par contre si l'on m'avait dit que je me mettrai au tubes ,j'aurai dis : ?  et un retour au vinyle: ? r(ester dans des expériences probables pas du n'importe quoi )

j'insiste mis je constate que tu insiste aussi a répondre ...

claude
Dernière édition par claude_m4 le 19 Aoû 2014 à 19:50, édité 1 fois.
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #334 par AJMARS » 19 Aoû 2014 à 19:48

Je pense qu'il y plus de chances que je mange du béton plutôt que j'utilise une boite OSH avec un bout de patate à fix dans du mastic silicone...... :redface:  :redface:  :redface:

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #335 par papilucio » 19 Aoû 2014 à 19:49

+1 avce André
La boîte pleine de résine n'a pas plus à voir avec la hifi que la clé de 12 avec la gastronomie.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
papilucio
100 watts
100 watts

Message #336 par claude_m4 » 19 Aoû 2014 à 19:52

si cela se résume a la boite de résine (les accessoires) c'est sûr !

rajoute moi avec vous

p.s j'ai un pote qui trouve que si c'est a tubes ,c'est mauvais! un jour l'on avait amené un préamp a tubes de chez benny ,et il enterré a tous les niveaux son préamp hitiachi (c'était l'avis de tout le monde )

mais peu importe pour lui ,c'était a tubes,donc mauvais  ,comme quoi c'est déclinable a l'infini...

claude
Dernière édition par claude_m4 le 19 Aoû 2014 à 19:57, édité 1 fois.
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #337 par AJMARS » 19 Aoû 2014 à 19:56

claude_m4 » 19 Aoû 2014, 19:46 a écrit:"si on me propose de manger du béton ou des clés de 12"

personne ne prendrait ,cela n'a rien a voir

par contre si l'on m'avait dit que je me mettrai au tubes ,j'aurai dis : ?  et un retour au vinyle: ? r(ester dans des expériences probables pas du n'importe quoi )

j'insiste mis je constate que tu insiste aussi a répondre ...

claude

Que faut il que je fasse... que je réponde... que je réponde pas...

:biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

Si un gars dit sur le forum, j'ai mangé une clé de 12, c'est super et que je réponds pas... ça veut dire quoi, que je m'en fous, que je pense qu'il est digue et que je laisse dire, que j'aime aussi les clés de 12 mais que je veux pas en rajouter, que je veux me garder pour moi toutes les clés de 12, surtout les meilleures.
Si je réponds, il y a un risque que je réponde que j'aime pas, ou même que je trouve que ça se mange pas.... c'est pas pour ça que je vais acheter toutes les clés de 12 disponibles pour pas que les gens les mangent.... Il restera quelques Facom pour les gourmets et quelques Dexter pour ceux qui en veulent de pas chères...

A plus
André

-- 19 Aoû 2014, 19:58 --

claude_m4 » 19 Aoû 2014, 19:52 a écrit:si cela se résume a la boite de résine (les accessoires) c'est sûr !

rajoute moi avec vous

p.s j'ai un pote qui trouve que si c'est a tubes ,c'est mauvais! un jour l'on avait amené un préamp a tubes de chez benny ,et il enterré a tous les niveaux son préamp hitiachi (c'était l'avis de tout le monde )

mais peu importe pour lui ,c'était a tubes,donc mauvais  ,comme quoi c'est déclinable a l'infini...

claude

Oui, ça s'appelle le libre arbitre... on a pas tous les mêmes limites dans ce que l'on fait en audio... c'est pas bien grave....
:cheesygrin:

C'est bien pour faire la différence que j'ai pas mis sur le même pied la Moussaka, les algues et les clés de 12... parfois je mange des algues.

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #338 par claude_m4 » 19 Aoû 2014 à 20:02

c'est qu'il a un estomac qui encaisse ou hors normes :biggrin:  j'ai connu un type qui mangeait du verre

on le regardait ,on ne l'a jamais imité ,même pour relancer duralex  :biggrin:

sur un autre sujet ,le gars qui nous parlent de ses jumpers ou câbles ,je lis ,ne juge pas ,je le crois ,après avoir envie d'essayer ou avoir les mêmes sensations ,c'est un autre débat pour moi

clude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #339 par PP_65 » 19 Aoû 2014 à 20:03

AJMARS » 19 Aoû 2014, 19:41 a écrit:

Ben puisque tu insistes.... je vais te répondre...

Je suis d'accord avec tes références culinaires, si on me propose de l'osso bucco, ou de la moussaka... je prends, ce qui se traduit en hifi, par si on me propose un Devialet un PP de GU50, je prends.... si on me propose de manger du béton ou des clés de 12, c'est pas la peine que j'essaie, juste en regardant du béton, je sais que c'est du béton... en hifi ça se traduit, par si on me propose de la gaine OSH trempée dans le shtugudu ou des boites pleines de patafix ou de vide... je sais que c'est pas mon truc (certains peuvent manger du béton ou des clés de 12... mais moi, non). Après il y a des cas intermédiaires, si on me propose de manger de l'anaconda ou des algues et que je suis avec des gens que j'estime et qui me le proposent, je vais surement faire l'effort, et peut être que j'apprécierai, mais peut être que je déciderai que c'est pas mon truc.... en hifi, c'est un peu traduisible par, des tests de super tweeters ou de câbles secteur.... ça dépend du contexte...

A plus
André

Et du cassoulet ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #340 par AJMARS » 19 Aoû 2014 à 20:05

J'ai bien essayé des LBs.....  :redface:

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi