Index du forum
M
e
n
u

J'en ai une paire de grosses ...

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: J'en ai une paire de grosses ...

Message #21 par francis13800 » 23 Aoû 2014 à 16:06

La CV181 est un équivalent de la 6SN7 .
Quel marque utilises tu ?
francis13800
Animateur
Animateur

Message #22 par JérômeB » 23 Aoû 2014 à 17:42

Une paire de Mullard sur le préampli:

Et une paire de Shuguang Black Treasure en drivers des blocs:

JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #23 par francis13800 » 23 Aoû 2014 à 19:45

Quelle différences entre les deux ?
Et comment tu gères l'alimentation sachant qu'une CV181 consomme 350mA de plus qu'une 6SN7 ?
francis13800
Animateur
Animateur

Message #24 par pedro » 23 Aoû 2014 à 20:00

francis13800 a écrit:Et comment tu gères etc etc

Il gére queuedalle, il remplace (parce qu'il y a des détrompeurs)
Jusqu'au jour ou il se rendra compte que quelque soit la tuberie, les shl5 sont des étouffoirs  :cheesygrin:
pedro
500 watts
500 watts

Message #25 par Cedric.H » 23 Aoû 2014 à 20:16

Les cv181 Mullard étaient destinées au balayage horizontal des TV noir et blanc.
Les manuels d'origine donnaient une tolérance de 5% sur la tension de chauffage.
Sur le préampli, le problème ne se pose pas puisqu'il est prévu pour ces tubes.
Pour les blocs, ils sont conçu pour des 6sn7 donc avec des cv181z on se retrouve avec 6,15V au lieu des 6,3V prévus.
Cela ne change rien aux mesures.
Cedric.H
100 watts
100 watts

Message #26 par francis13800 » 23 Aoû 2014 à 20:31

Merci de ta réponse  :wink:
francis13800
Animateur
Animateur

Message #27 par pedro » 23 Aoû 2014 à 20:41

francis13800 a écrit:Merci de ta réponse  :wink:

Ca te fait du bien de te faire moucher par un lillois
reconnais que tu rales ?      et que pour te calmer tu vas sauter sur le pastis ?
en tout cas ajbOOb se moque de toi  :cheesygrin:
pedro
500 watts
500 watts

Message #28 par AJMARS » 23 Aoû 2014 à 23:24

Pas du tout, pas du tout... c'est pas un bouffeur de fayots trempés dans le gras qui va pousser trois tubes-gentlemen à se critiquer....
Va donc saborder une paire de Galions en eau profonde....   :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

Occitan de la Jonquera....    :cheesygrin:  :cheesygrin:

....
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #29 par JérômeB » 24 Aoû 2014 à 00:37

francis13800 » Hier à 19:45 a écrit:Quelle différences entre les deux ?

La paire de CV181 Mullard implantée sur le préampli joue, en quelque sorte, le rôle de chef d'orchestre du système.
Lorsque Cédric était venu avec ses propres Mullard, je n'en dormais plus la nuit de ne pas pouvoir les conserver. Elles procurent des très jolis timbres à l'ensemble du système tout en étant dynamiques et ouvertes. Elles apportent également de la densité à la musique. C'est bien simple, quand elles ne sont plus là, la musique semble plus plate et plus fade.

Je les ai essayées aussi bien en drivers des blocs que sur le préampli. C'est sur le préampli qu'il m'a semblé que leur impact était le plus évident. Et au prix que ça coûte, j'ai évidemment préféré la configuration où elles s'exprimaient au mieux.

Les CV181 Shuguang sont très bonnes aussi, mais moins équilibrées, moins variées et peut-être plus "caricaturales", d'autant plus lorsqu'on les associe avec les CV181 Mullard. La conjugaison des deux paires peut se discuter, et certains pourront préférer les 6SN7G en lieu et place des CV181 Shuguang pour redonner un peu de "tension" à la restitution.
Pour ma part, j'aime bcp l'association des deux qui fait jouer le système sur un registre plus souple et plus easy listening.

francis13800 » Hier à 19:45 a écrit:Et comment tu gères l'alimentation sachant qu'une CV181 consomme 350mA de plus qu'une 6SN7 ?

Cédric a répondu à ma place.
Et c'est préférable ... :wink:

-- 24 Aoû 2014 à 00:41 --

pedro » Hier à 20:00 a écrit:

Il gére queuedalle, il remplace (parce qu'il y a des détrompeurs)
Jusqu'au jour ou il se rendra compte que quelque soit la tuberie, les shl5 sont des étouffoirs  :cheesygrin:

J'espère que tu es plus habile à faire s'exprimer tes poules que tes enceintes. Parce que dire des SHL5 que ce sont des étouffoirs ... Compte tenu de leur luminosité, c'est à se demander si tu avais appuyé sur le bouton "ON" de l'ampli le jour où tu les as essayées.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #30 par pedro » 24 Aoû 2014 à 09:54

Si tu n'as que les saucisse5 et que tu compares a rien, tu peut effectivement t'en satisfaire.
j'ai fait l'experience durant 2 semaines et compte tenue: de la taille que j'apprecie, le look, le resultat global
je me suis posé la question   " j'achéte ou pas ? "
Avant de comparer les 3 auditeurs etaient tous acheteurs des saucisse5
Aprés comparo, plus envie.
Faut savoir que sur un celebre morceau de neil young, l'ecart etait si important que tous les auditeurs ont pensé
que je m'etais gourré de morceau
Donc, c'est trés bien (si t'as pas autre chose  :cheesygrin: )

Tu verras par toi méme, le temps fera son oeuvre et je parie sur le resultat bien avant la fin de l'année !
pedro
500 watts
500 watts

Message #31 par dead_man » 24 Aoû 2014 à 10:32

Bordel Pedro tu te plantes complètement  !!!!  :cheesygrin:

Tout d'abord c'était des M30, pas des SHL5, et puis pour bien montrer que les "hard bêtes" étaient des mierdas tu les as foutu sur un ampli anémique, enfin l'ampli que tu utilisais sur tes LB .

D'Dieu, que ne faut-il pas faire pour rétablir "un poil" de vérité !!  :kiss:

ps : le titre t'a attiré ???  :cheesygrin:
Dernière édition par dead_man le 24 Aoû 2014 à 10:36, édité 1 fois.
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #32 par gillougillou » 24 Aoû 2014 à 10:35

Non, la forme des XLS.
Avoir des enceintes au rendement élevé avant d’adopter un  ampli triode c’est bien.
gillougillou
100 watts
100 watts

Message #33 par JérômeB » 24 Aoû 2014 à 10:48

pedro » il y a 52 minutes a écrit:Si tu n'as que les saucisse5 et que tu compares a rien, tu peut effectivement t'en satisfaire.
j'ai fait l'experience durant 2 semaines et compte tenue: de la taille que j'apprecie, le look, le resultat global
je me suis posé la question   " j'achéte ou pas ? "
Avant de comparer les 3 auditeurs etaient tous acheteurs des saucisse5
Aprés comparo, plus envie.
Faut savoir que sur un celebre morceau de neil young, l'ecart etait si important que tous les auditeurs ont pensé
que je m'etais gourré de morceau
Donc, c'est trés bien (si t'as pas autre chose  :cheesygrin: )

Tu verras par toi méme, le temps fera son oeuvre et je parie sur le resultat bien avant la fin de l'année !

Ce ne sont très probablement pas les enceintes que je garderai toute ma vie. Non pas parce que je ne les trouve pas bonnes, mais parce que ma pièce d'écoute actuelle ne me permet d'avoir ce que j'aimerais avoir de façon définitive.
Dans mon contexte, je dois faire des compromis. Par conséquent, en attendant d'avoir un jour une pièce d'écoute plus ambitieuse, je voyage.
Le pb chez bcp d'audiophiles est que changer de matériel serait le signe d'un goût mal affirmé ou peu sûr. Dit autrement, si je change, on va penser que j'ai fait des mauvais choix. Et par conséquent, fragiliser une espèce d'expertise nécessaire à sa bonne intégration dans la communauté des audiophiles.
Ca peut être parfois le cas, mais on peut aussi considérer qu'il existe une foultitude de très bons produits et que l'on peut avoir l'envie de les posséder un temps.
J'ai adoré les AN/e que j'ai dû revendre, et je n'ai pas eu besoin de les comparer directement pour cerner la personnalité propre des ces AN/e et des SHL5. D'autant plus que les AN/e venaient tout juste de partir. J'en ai parlé dans l'autre filière ... Avec l'habitude (et l'expérience), on parvient quand même à mémoriser certains aspects de tel ou tel matériel pour faire le tri sans avoir à effectuer de comparaison directe; même si ça peut être intéressant, mais parfois, trompeur, aussi.

Tout cela étant dit, tu as parfaitement le droit de ne pas aimer les Harbeth. :wink:

-- 24 Aoû 2014 à 10:50 --

dead_man » il y a 16 minutes a écrit:Bordel Pedro tu te plantes complètement  !!!!  :cheesygrin:

Tout d'abord c'était des M30, pas des SHL5, et puis pour bien montrer que les "hard bêtes" étaient des mierdas tu les as foutu sur un ampli anémique, enfin l'ampli que tu utilisais sur tes LB .

D'Dieu, que ne faut-il pas faire pour rétablir "un poil" de vérité !!  :kiss:

ps : le titre t'a attiré ???  :cheesygrin:

Pedro et JPG, même combat?
Tous deux confondent l'écoute qu'ils ont fait des M30 avec les SHL5 (qu'ils n'auraient donc jamais écoutées)?!!!

Moi qui pensais qu'on était sur un forum sérieux ...
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #34 par Toan2 » 24 Aoû 2014 à 11:00

..."ma pièce d'écoute actuelle ne me permet d'avoir ce que j'aimerais avoir de façon définitive."...

Salut Jérôme,

(Trop tentant) Et qui serait ?...  :wink:

Toan
Toan2
100 watts
100 watts

Message #35 par JérômeB » 24 Aoû 2014 à 11:20

Toan2 a écrit:..."ma pièce d'écoute actuelle ne me permet d'avoir ce que j'aimerais avoir de façon définitive."...

Salut Jérôme,

(Trop tentant) Et qui serait ?...  :wink:

Toan

Je m'attendais à cette question. Et la redoutais un peu aussi, tant le choix est vaste et pas forcément "cohérent".  :wink:

Pas forcément par ordre de préférence:

- JBL Everest: J'en garde un souvenir ému et celles écoutées chez Hollow m'ont permis de savoir qu'il ne s'agissait pas que d'une vue de l'esprit. Mais peut-être que l'aspect non-plug & play (filtre à revoir) me ferait hésiter.
- Quad 2805 ou 2905: je ne connais que les 2805 (de Moska) et c'est tout simplement splendide! Aération, scène sonore, qualité des timbres, rapidité, densité, absence totale de crispation. J'aime vraiment beaucoup.
- Des VOTT, à la sauce Castellu. J'ai trouvé la mise en oeuvre des siennes particulièrement réussie avec une extension dans le haut que certaines autres ailleurs n'avaient pas. Mais là aussi, la mise en oeuvre pourrait me faire reculer.
- Watt/Puppy: J'ai en mémoire deux écoutes particulièrement réussies et "prenantes". Ces enceintes sont capables de transmettre une émotion musicale et une densité quand elles sont habilement mises en oeuvre. En serais-je capable ...?
- Et je crois que je pourrais replonger sur une paire de SP100. C'est quand même un sacré vecteur d'émotions musicales avec des timbres à se damner. C'est ce que je ressens à chacune de mes visites chez JB14.
- Et par extension, j'aimerais bien jeter une oreilles sur les Harbeth Monitor 40. Bien alimentées, ça doit être quelque chose ...
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #36 par mambojet » 24 Aoû 2014 à 11:22

JérômeB » 24 Aoû 2014, 10:48 a écrit:Ce ne sont très probablement pas les enceintes que je garderai toute ma vie. Non pas parce que je ne les trouve pas bonnes, mais parce que ma pièce d'écoute actuelle ne me permet d'avoir ce que j'aimerais avoir de façon définitive.
Dans mon contexte, je dois faire des compromis. Par conséquent, en attendant d'avoir un jour une pièce d'écoute plus ambitieuse, je voyage.
Le pb chez bcp d'audiophiles est que changer de matériel serait le signe d'un goût mal affirmé ou peu sûr. Dit autrement, si je change, on va penser que j'ai fait des mauvais choix. Et par conséquent, fragiliser une espèce d'expertise nécessaire à sa bonne intégration dans la communauté des audiophiles.
Ca peut être parfois le cas, mais on peut aussi considérer qu'il existe une foultitude de très bons produits et que l'on peut avoir l'envie de les posséder un temps.
J'ai adoré les AN/e que j'ai dû revendre, et je n'ai pas eu besoin de les comparer directement pour cerner la personnalité propre des ces AN/e et des SHL5. D'autant plus que les AN/e venaient tout juste de partir. J'en ai parlé dans l'autre filière ... Avec l'habitude (et l'expérience), on parvient quand même à mémoriser certains aspects de tel ou tel matériel pour faire le tri sans avoir à effectuer de comparaison directe; même si ça peut être intéressant, mais parfois, trompeur, aussi.

Tout cela étant dit, tu as parfaitement le droit de ne pas aimer les Harbeth. :wink:

-- 24 Aoû 2014 à 10:50 --

Pedro et JPG, même combat?
Tous deux confondent l'écoute qu'ils ont fait des M30 avec les SHL5 (qu'ils n'auraient donc jamais écoutées)?!!!

Moi qui pensais qu'on était sur un forum sérieux ...

Et encore peut on parler d'écoute de la M30 (ampli anémique, posées n'importe comment...) :cry:
mambojet
Animateur
Animateur

Message #37 par PNicolasAuTaff » 24 Aoû 2014 à 11:26

Je suis passé hier après midi écouter les nouvelles enceintes de Jérôme et accessoirement admirer sa grosse paire de ...

Visuellement je voyais ça plus petit mais c'est une jolie enceinte et même si la finition est un peu trop sombre pour moi.
Pour ce qui est de l'écoute, je dois dire être resté un peu sur ma faim, j'avais un très bon souvenir des M30.1, une enceinte avec beaucoup de grain et de très jolies timbres, un peu limité dans le bas encore que pour la taille elles en donnaient pas mal. Les SHL5 descendent effectivement plus bas mais je le trouve pas hyper propre, les timbres dans le médium sont bien là, mais je ne retrouve pas le grain des M30.1, en haut ça manque un peu de ciselé ...
A niveau modéré c'est une écoute très chouette, et même si ce n'est pas démonstratif (j'aime bien le démonstratif), à plus fort volume le grave vient un peu gâcher l'écoute. Alors à qui la faute la pièce ? L'ampli ? Faudrait essayer avec encore plus de puissance, certes sa paire est grosse mais peut être pas assez ...
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #38 par Toan2 » 24 Aoû 2014 à 11:33

A vu de nez, les 2905 semblent les plus "accessibles' pour peu que l'on ait un peu de recul derrière.
C'est certainement vers ça que je me dirigerais si j'avais la place.

Toan.
Toan2
100 watts
100 watts

Message #39 par raphant » 24 Aoû 2014 à 11:40

Il faudrait qu'une âme charitable prête à Jérôme un bloc de puissance totor an classe A, qu'il sache au moins une fois ce que savent faire les SHL5.
raphant
100 watts
100 watts

Message #40 par PNicolasAuTaff » 24 Aoû 2014 à 12:00

J'ai proposé il a dit non ...
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...