dac entre pc et ampli pour ecouter radios internet
Retourner vers Musique dématérialisée
dac entre pc et ampli pour ecouter radios internet
#1 par bdoc » 10 Aoû 2014 à 12:36
Actuellement,pour ecouter Jazz Radio je branche 1cable genre mini-jack dans l'orifice adequat du pc que je relie donc a mon pré avec 2 spaghettis .
Le son n'est pas terrible terrible et je dois pousser le volume .
Il me faudrait donc 1 dac entre le pc et le pré , non ?
Si oui ,lequel ,pas cher et toutbon (jacques) .
Si j'ai dit une bétise faites le moi savoir sans trop de railleries .
Si j'ai raison , précisez bien ou et avec quels cables et autres tringleries je vais devoir m'enerver .
Merci beaucoup
-
bdoc - 100 watts
Re: dac entre pc et ampli pour ecouter radios internet
#2 par Kaneda » 10 Aoû 2014 à 14:20
-
Kaneda - 500 watts
#3 par bdoc » 10 Aoû 2014 à 15:26
-
bdoc - 100 watts
#4 par Kaneda » 10 Aoû 2014 à 16:26
Un exemple pris au hasard pour illustrer mon propos: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/DA ... mer-2.html
En l'occurence, je ne connais pas cette clef et il en existe d'autres

Autre exemple de mini DAC: http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Aud ... Dac-3.html
-
Kaneda - 500 watts
#5 par filip-63 » 10 Aoû 2014 à 16:45
bdoc » 10 Aoû 2014, 15:26 a écrit:je vois ou brancher la prise usb sur l'ordi . mais après?
La clé USB M2Tech n'est qu'une interface USB -> SPDIF et doit être reliée à l'entrée SPDIF d'un DAC non équipé d'une entrée USB. Les exemples qui ont été donnés ensuite sont plus adaptés à ta recherche...

-
filip-63 - 10 watts
#6 par dead_man » 10 Aoû 2014 à 16:55
Je me vois mal allumer le "machin" le matin pour écouter FIP !!!

William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#7 par Dominique-Tanguy » 10 Aoû 2014 à 17:09
J'ai monté un PC minuscule à base d'Intel NUC. Il est branché en permanence. J'ai installé Jriver et j'ai les radios internet disponibles. Je le contrôle depuis les tablettes ou smart phones.
Il est relié en USB à mon préampli DAC.
Très simple d'utilisation, y compris pour la famille. Mes tuners sont remisés dans le placard.
Cordialement,
Dominique T
-
Dominique-Tanguy - 100 watts
#8 par Kaneda » 10 Aoû 2014 à 17:43
dead_man » 10 Aoû 2014, 16:55 a écrit:Un PC ne remplacera jamais un vrai tuner internet .
Je me vois mal allumer le "machin" le matin pour écouter FIP !!! :cool:
Tous les matins, j'écoute France Info sur mon iPhone avec TuneIn

Je l'écoute soit directement sur l'iPhone soit en l'envoyant sur ma chaine de salon en Airplay. Un coup de pouce pour envoyer le son sur la bonne borne et le tour est joué

-
Kaneda - 500 watts
#9 par bdoc » 10 Aoû 2014 à 17:46
Kaneda » Aujourd’hui à 16:26 a écrit:Avec ces "clefs" ou mini DAC, tu branches la clef sur une sortie USB de ton PC et ensuite leurs sorties (gauche/droite) directement sur ton préampli ou ton ampli.
Un exemple pris au hasard pour illustrer mon propos: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/DA ... mer-2.html
En l'occurence, je ne connais pas cette clef et il en existe d'autres :wink:
Autre exemple de mini DAC: http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Aud ... Dac-3.html
Merci ! C'est exactement ce que je cherchais
-
bdoc - 100 watts
#10 par filip-63 » 11 Aoû 2014 à 17:53
je corrige une bêtise que j'ai écrite un peu plus haut.
M2Tech ne fait pas que des clés USB Hiface "interface", mais aussi des clés USB Hiface "DAC" : Lien.

-
filip-63 - 10 watts
#11 par quadro » 11 Aoû 2014 à 21:51
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -5807.html
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -8600.html
-
quadro - 500 watts
#12 par jcsultz » 22 Aoû 2014 à 02:00
juste une mise en garde concernant les dacs usb SA9023/ES9023 d'Audiophonics cités par Quadro.
J'ai acheté la version diy mais c'est pareil pour la version en coffret. Leur consommation est assez élevée, dans les 500mA, la prise usb de certains portables ( surtout en entrée de gamme ) ne peut pas fournir suffisamment de courant. Dans ce cas il faut penser à une alim externe ou un hub avec un bon transfo ( source audiophonics ). Sur mon EEE PC 1000 HD ça marche, sur mon EEE PC 4G ( plus basique ) où j'ai installé Daphile ça ne marche pas. Pour l'instant je n'ai pas d'opinion sur le rendu du dac...je viens de le recevoir ce matin.
Bon....malgré l'instalation d'une alim externe ça ne marche toujours pas sur EEE PC 4G avec Daphile...
Amicalement, Jean-Claude.
-
jcsultz - 100 watts
#13 par jcsultz » 23 Aoû 2014 à 14:06
Daphile reconnaît le dac usb dans audio device mais le dac usb sabre 9023 ne s'active pas, problème de paramétrage de Daphile, du PC initialement sous Linux ? Je jette l'éponge...
Amicalement, Jean-claude.
-
jcsultz - 100 watts
#14 par cheffois » 23 Aoû 2014 à 14:17

Il me permet d'ecouter toutes les radios internet.
Acceder à mon compte deezer
Brancher une clé usb charger de musique.
D'occasion pour 20 euros:
http://www.leboncoin.fr/image_son/696410432.htm?ca=18_s
De grands navires en feux surgissant de l'epaule d'Orion.
J'ai vu des rayons fabuleux. Des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser.
-
cheffois - 50 watts
-
#15 par quadro » 24 Aoû 2014 à 00:41
jcsultz » 22 Aoû 2014, 02:00 a écrit:juste une mise en garde concernant les dacs usb SA9023/ES9023 d'Audiophonics cités par Quadro.
J'ai acheté la version diy mais c'est pareil pour la version en coffret. Leur consommation est assez élevée, dans les 500mA, la prise usb de certains portables ( surtout en entrée de gamme ) ne peut pas fournir suffisamment de courant. Dans ce cas il faut penser à une alim externe ou un hub avec un bon transfo ( source audiophonics ). Sur mon EEE PC 1000 HD ça marche, sur mon EEE PC 4G ( plus basique ) où j'ai installé Daphile ça ne marche pas. Pour l'instant je n'ai pas d'opinion sur le rendu du dac...je viens de le recevoir ce matin.
Bon....malgré l'instalation d'une alim externe ça ne marche toujours pas sur EEE PC 4G avec Daphile...
Je ne suis pas certain de t'être d'une grande d'aide mais cette histoire de consommation élevée ne me semble pas être la bonne piste.
La consommation de 500 mA, pour élevée qu'elle puisse paraître, répond à la charge maximale délivrée en USB 2 soit… 500 mA. Donc, le problème rencontré ne doit pas être lié à un défaut d'alimentation.
Pour info, il n'y a pas de connecteur USB « bas de gamme » sur les portables mais des normes différentes. Pour faire simple.
- En USB 1, la charge maximale est de 150 mA.
Cette norme date du milieu des années 90 et, à ma connaissance, n'est plus installée dans nos stations depuis une bonne dizaine d'années. Ta station date de 2006/7 et devrait être en USB 2.
- En USB 2, la charge maximale est de 500 mA. (Début 2000)
- En USB 3, la charge maximale est de 900 mA. (2009)
etc, etc.
Ton PC tourne sous Linux. Quelle distrib, quelle config pour cet EEEPC 4G qui ne semble pas être de première jeunesse… ? As-tu fait une mise à jour du Kernel ?
Question sotte et grenue ! Pourquoi insister avec le PC 4G si cela fonctionne avec le PC 1000 ?

-
quadro - 500 watts
#16 par jcsultz » 24 Aoû 2014 à 11:42
merci pour ces bonnes réponses et bonnes questions.
Pourquoi insister avec le PC 4G ...simplement parce que le PC 1000 sert à la mesure et d'autres petites choses donc je ne veux pas l'immobiliser avec Daphile.
Je suis bien d'accord, ce n'est pas un problème d'alimentation puisqu'une alimentation externe ne résout rien.
Je pense qu'effectivement ça doit se passer au niveau du Kernel coté Daphile ?. ..( mes compétences Linux sont très limitées à mon grand regret).
En fait la vrai question est de savoir si je vais continuer avec Daphile qui à le défaut d'être très peu documenté, ou rester avec Foobar qui me semble beaucoup plus ouvert au niveau plugin.
Tout ceci n'enlève rien aux qualités du dac usb sabre 9023 d'un excellent rapport qualité/prix.
-
jcsultz - 100 watts
#17 par quadro » 24 Aoû 2014 à 20:54
http://www.ezoden.com/1532/update-kerne ... linux-mint
Sur Linux, le noyau est en constante mise à jour ou presque. A quand remonte, cette dernière mise à jour sur ton HihiPC ?…

Shal devrait pouvoir t'accompagner dans le long processus de familiarisation avec Minux…
-
quadro - 500 watts
#18 par jcsultz » 25 Aoû 2014 à 00:27
La carte son interne est reconnue par Daphile donc de ce coté ça fonctionne...ce serait intéressant d'avoir accès à une sortie numérique sur l'eee pc 4G Asus mais je crois que ce n'est pas possible.
….j'ai eu un court moment de panique et d'inquiétude en regardant l'image du profil, pensant que c'était Alleuze ( sors de ce core ) qui répondait à mes interrogations dématérialisées....entre temps l'image a changé, sans doute des remords ...
-
jcsultz - 100 watts
#19 par jcsultz » 04 Oct 2014 à 17:16
jcsultz » 24 Aoû 2014, 11:42 a écrit:Bonjour,
merci pour ces bonnes réponses et bonnes questions.
Pourquoi insister avec le PC 4G ...simplement parce que le PC 1000 sert à la mesure et d'autres petites choses donc je ne veux pas l'immobiliser avec Daphile.
Je suis bien d'accord, ce n'est pas un problème d'alimentation puisqu'une alimentation externe ne résout rien.
Je pense qu'effectivement ça doit se passer au niveau du Kernel coté Daphile ?. ..( mes compétences Linux sont très limitées à mon grand regret).
En fait la vrai question est de savoir si je vais continuer avec Daphile qui à le défaut d'être très peu documenté, ou rester avec Foobar qui me semble beaucoup plus ouvert au niveau plugin.
Tout ceci n'enlève rien aux qualités du dac usb sabre 9023 d'un excellent rapport qualité/prix.
Je reviens sur ce problème d'alimentation du dac sabre USB 9023. Mon alimentation était foireuse. En branchant le dac sur un Hub alimenté ça marche sans problème avec un EeePc 4G. Audiophonics avait raison...mea culpa.
-
jcsultz - 100 watts
Retourner vers Musique dématérialisée