2/ Source/ Grundig Fine Arts CD-903 Amp/ Grundig Fine Arts A-903 Tuner/ Grundig Fine Arts T-903 Cables modul/ Ecosse The conductor Cables HP/ Amazon Speakers/ JM Lab DB13 Power/ Leroy Merlin
Superbes et émouvants en effet, ces morceaux sortis des archives, bien mieux que des bootlegs pour le son. La BBC aurait paraît-il quantité d'archives du Floyd qu'elle se garde encore bien au chaud, on se demande pourquoi.... et pour le sortir quand ? Quand tous les fans de la première heure seront devenus vieux et sourds ?
Sinon, quelqu'un aurait-il écouté le tout dernier Steve Hackett : Genesis Revisited / live at the Royal Albert Hall ? Très bon concert, Hackett sait y faire avec son patrimoine "génétique", toutes les chroniques s'accordent dessus... mais un son que je trouve "gravement" saturé en grave, à la limite de l'écoutable, un effet genre loudness, en plus lourd encore. Sans doute des basses de synthé qui débordent de partout et gâchent le plaisir d'écoute. A moins que ce soit la salle qui réverbère les graves à l'excès ? Bizarre en tout cas. Et dommage que la production n'ait pas pu corriger ça avant de nous le livrer en CD. J'ai craqué après 20 minutes de cette punition pour les membranes du casque et les tympans ; "à consommer avec modération", quand on n'a pas de correcteur ou d'égaliseur sur son installation... ;-) Pas de souci de ce genre sur la version studio 2 x CD de l'an dernier, heureusement.
Sigma78 » 06 Aoû 2014, 23:07 a écrit:Superbes et émouvants en effet, ces morceaux sortis des archives, bien mieux que des bootlegs pour le son. La BBC aurait paraît-il quantité d'archives du Floyd qu'elle se garde encore bien au chaud, on se demande pourquoi.... et pour le sortir quand ? Quand tous les fans de la première heure seront devenus vieux et sourds ?
Sinon, quelqu'un aurait-il écouté le tout dernier Steve Hackett : Genesis Revisited / live at the Royal Albert Hall ? Très bon concert, Hackett sait y faire avec son patrimoine "génétique", toutes les chroniques s'accordent dessus... mais un son que je trouve "gravement" saturé en grave, à la limite de l'écoutable, un effet genre loudness, en plus lourd encore. Sans doute des basses de synthé qui débordent de partout et gâchent le plaisir d'écoute. A moins que ce soit la salle qui réverbère les graves à l'excès ? Bizarre en tout cas. Et dommage que la production n'ait pas pu corriger ça avant de nous le livrer en CD. J'ai craqué après 20 minutes de cette punition pour les membranes du casque et les tympans ; "à consommer avec modération", quand on n'a pas de correcteur ou d'égaliseur sur son installation... ;-) Pas de souci de ce genre sur la version studio 2 x CD de l'an dernier, heureusement.
JM
La version studio est sublime en vinyl (pas écoutée en cd). Quant à ta remarque sur les basses en live, cela me devient évident que le réglage des sonos est de plus en plus "techno / électro". J'étais au festival du Bout du Monde dimanche dernier. Ecouter le trio (superbe) d'Agnès Obel (piano/chant/violoncelle/violon) fut éprouvant dans les basses. J'aime bien les basses, mais là c'était totalement surabondant, et inutile. A ce stade, ça nuit gravement à musique ! FLB
tu me fais peur pour Hackett,j'ai le live at Hammersmith et je comptais m'acheté la version du live au Albert Hall avec le cd/dvd et Blue ray...... Maintenant si le son n'est pas à la hauteur......
Dans la même vaine, je viens d'acheter "larks tongues in aspic" (40ème anniversaire) contenant la version originale remastérisée (bonne qualité audio) et une version remixée par Steven Wilson et Robert Fripp, vraiment très intéressante. Que du tout bon pour pas cher !!! FLB http://www.amazon.fr/Larks-Tongues-Aspi ... s+in+aspic
Celui là, cela fait longtemps (très longtemps) que je ne l'ai pas écouté (il ne fait pas partie de ma collection. Mais avec KC, le risque d'être déçu est faible (si on aime ce qu'ils faisaient à cette époque, bien sûr). Tant qu'à l'acheter, autant prendre ça : https://www.burningshed.com/store/kingc ... /362/4996/ Mais on doit aussi trouver ça sur la zone .... FLB
J'ai vu ANATHEMA hier soir en concert en Suisse, Enorme !!! super son, la chanteuse a une de ces voix......magnifique. Si le groupe passe dans votre coin, ça vaut le coup. Bon, c'est pas ce qui ce fait de mieux techniquement, mais c'est très mélodique.
Reçu en cadeau pour mon anniv. le dernier opus de Steven Wilson (une compile de "vieilleries"). Sombre à souhait : l'idéal du spleen, en quelque sorte. FLB
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
*LS3/5a Rogers 15 Ohms White belly + pieds Foundation modul: Spectral(MIT)ou Litz DIY(ant1),digital Apogée HP: Audioquest Démat: IMac + Audirvana + hiFace two + MSB LinkIII et alim P1000
Système Breton : Linn LP12 + bras Lurné + Lyra Helikon + Denon AU S1 Drive Nuprime CDT8 Pro + dac MSB Gold link - alim p1000 + pré et ampli Croft ou SP6A + T-amp 75 MkII + LS3/5 Rogers 15 Ohms white belly Câble HP Audioquest SMSL Sanskrit pro + alim + Qobuz
robben ford » 30 Aoû 2014 à 14:16 a écrit:merci pour les info concernant le Yes..... Quelqu'un a écouté le Gentle Giant qui vient aussi de passer sous les mains de S.Wilson?
Oui, j'ai le LP
Splendide ! et même que sur mon morceau préfèré, "aspirations", le chorus de fin qui était shunté un peu rapidement a été mis à niveau jusqu'au bout. Que du très bon.