Index du forum
M
e
n
u

Auralic aries (et altair)

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Auralic Aries

Message #201 par Hollow » 05 Sep 2014 à 21:54

Gordian » 05 Sep 2014, 21:39 a écrit:Phase 5 - Acceptation

De la médiocrité ?
Phase 6 - Suicide.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #202 par Gordian » 05 Sep 2014 à 22:02

raphant » il y a 14 minutes a écrit:Tu prends combien par séance ? :cheesygrin:

gratos pour les verts  :biggrin:

-- 05 Sep 2014 à 22:03 --

Hollow » il y a 8 minutes a écrit:

De la médiocrité ?
Phase 6 - Suicide.

a+

Sans déc, pour toi l'Aries est au mieux médiocre ?
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #203 par Hollow » 05 Sep 2014 à 22:22

Non.
Mais la démat a du chemin à faire.
Je suis un vieux con adepte du vinyle.
Ceci explique cela.

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #204 par Gordian » 05 Sep 2014 à 22:43

Je n'ai jamais entendu un vrai systeme vinyle mais je te crois volontiers.
l'Aries me parait apporter une pierre de plus à la construction de la démat. Ca avance...même si le compte n'y est pas encore
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #205 par steph-hifi » 05 Sep 2014 à 23:59

pour info j'ai eu l'occasion d'essayer le Vega, qui sera sans doute dans bien des cas drivé par le Aries, mon CR est sur le bleu, et je n'ai pas du tout accroché  :confused:
steph-hifi
1 watt
1 watt

Message #206 par corintin » 06 Sep 2014 à 05:51

steph-hifi a écrit:pour info j'ai eu l'occasion d'essayer le Vega, qui sera sans doute dans bien des cas drivé par le Aries, mon CR est sur le bleu, et je n'ai pas du tout accroché  :confused:

vous êtes même deux dans cette filière à ne pas avoir aimé cet Auralic :

hifitorium a écrit:j'ai eu l'occasion d'écouter le AURALIC VEGA.
....
le message semblait "simplifié", l'image sonore plus condensé au centre et plate, le naturel était absent.
Simplification, fermeture, son "numérique".
Autant vous dire qu'il est retourné dans son carton direction le distributeur!

Steph-Hifi a écrit:L’Auralic Vega  est superbement construit
....
Plus je passe du temps avec le Vega et plus quelque chose me gène. J’entend tout avec une hyper définition : rien ne passe inaperçu, la couleur sonore globale est cependant un peu verte et le medium a du mal, je trouve, à apporter le liant sur l’ensemble du spectre et ce même si il a une forte présence  il me manque « la big picture » celle qui présente une image musicale crédible permettant de se plonger dans ce qu’on écoute sans être perturbé par la technique. le Vega bien que bourré de qualité ne m’a pas procuré ce sentiment de plénitude qu’il m’est nécessaire quand j’écoute de la musique.

il faudrait en effet écouter l'Aries avec le dac de la même marque pour confirmer ?
corintin
500 watts
500 watts

Message #207 par Gordian » 06 Sep 2014 à 09:11

steph-hifi » Hier à 23:59 a écrit:pour info j'ai eu l'occasion d'essayer le Vega, qui sera sans doute dans bien des cas drivé par le Aries, mon CR est sur le bleu, et je n'ai pas du tout accroché  :confused:

Même experience que toi. Suite à beaucoup d'écoutes de DAC, j'en ai conclu que le coupable était la puce ESS Sabre et cela quelque soit l'étage de sortie analogique.
Tous les DAC écoutés avaient les même qualités et ... les même défauts réhibitoires cad gros manque de cohérence et de musicalité.
Pour en siter qques uns : mytek, weiss, vega, matrix, buffalo, calyx, anedio d2
Quand je vois que le nouveau haut de gamme de Lumin S1 à 11K€ utilise cette puce, je m'attends encore au pire...

Heureusement l'Aries garde les horloges femto et pas cette puce de conversion
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #208 par zeroundemi » 06 Sep 2014 à 09:24

..........
Dernière édition par zeroundemi le 08 Sep 2014 à 13:30, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #209 par Hollow » 06 Sep 2014 à 10:18

Gordian » 05 Sep 2014, 22:43 a écrit:Je n'ai jamais entendu un vrai systeme vinyle mais je te crois volontiers.

Quand je disais que nous n'avons pas les mêmes oreilles attentes : Thierry (rédacteur d'Audiophile Magazine) :

J'ai écouté cette après-midi une platine Vinyle à 23 K€ avec le préampli, l'ampli et les enceintes qui vont bien.

Je suis très content d'avoir un S5 et un système TotalDAC. Certes on est dans du très très... cher. Mais la balance de qualité s'est pour moi inversée entre Vinyle et Numérique, et pas un tout petit peu, mais pas depuis longtemps (2 ans, pas plus).

Bon, je vais attendre encore un peu...  :mrgreen:

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #210 par mambojet » 06 Sep 2014 à 11:24

Franchement je ne crois pas que cela soit une question de gouts ni d'attentes...
Chez Francis, quelque soit le système mis en oeuvre (IRS, Everest, Quad ESL), sur 10 personnes qui visitent, il y en a 10 qui préfèrent le vinyle. Et pourtant on parle de Forsell, de 2150 modifié, de Wadia 9... que des formules 1
Je suppose que c'est pareil chez vu que le matériel est comparable
Bon de temps en temps on trouvera quelqu'un à préférer le numérique mais ce sera juste l'exception qui confirme la règle
Et le fossé reste très grand. Par contre, je ne sais pas pourquoi...
Je ne vois pas de raisons valables. Surtout que cela reste meilleur même sur les vinyles numériques ce qui est tout sauf logique, le support vinyle imposant d'importantes contraintes de mastering.
Et si c'était cela ?
Ne pas oublier que nos oreilles ne sont pas des micros de mesures. Elles restent très imparfaites. Peut être qu'elles ne sont pas capables d'encaisser plus que le vinyle ?
Enfin j'en sais rien en fait. Je ne fait que constater...
Comme lcartau
mambojet
Animateur
Animateur

Message #211 par steph-hifi » 06 Sep 2014 à 11:34

Gordian » Aujourd’hui à 09:11 a écrit:Même experience que toi. Suite à beaucoup d'écoutes de DAC, j'en ai conclu que le coupable était la puce ESS Sabre et cela quelque soit l'étage de sortie analogique.
Tous les DAC écoutés avaient les même qualités et ... les même défauts réhibitoires cad gros manque de cohérence et de musicalité.
Pour en siter qques uns : mytek, weiss, vega, matrix, buffalo, calyx, anedio d2
Quand je vois que le nouveau haut de gamme de Lumin S1 à 11K€ utilise cette puce, je m'attends encore au pire...

Heureusement l'Aries garde les horloges femto et pas cette puce de conversion

c'est tout a fait possible que l' ESS possède une telle signature sonore que même la mise en oeuvre (alim, circuit d'entrée, horloge, etage analogique) semble ne pas faire la différence. Pour ma part mon installation me "plait" c'est bien la première fois depuis bien longtemps que j'écoute beaucoup de musique avec... mon Dac est un mada2a forssell avec une mono puce 1704, tout est bien, il m'a fait découvrir ce que je ne croyais pas trop avant : a partir du moment ou le système est "bon" et résolvant, la source est primordiale, a savoir que l'effet 3D, les timbres, la dynamique etc.. tout est conditionné par la source et le forssell m'en a donné plus que beaucoup. Alors pourquoi changer ? tout simplement par ce que je me dit que ce pourrait être mieux, plus de profondeur, plus de largeur, des timbres encore plus crédible. Mais certes avec le risque que ce soit moins bien. Le test de l'Auralic m'a rappelé a quel point un équilibre sonore peaufiné avec les éléments de sa chaine peut être  fragile.. quand ça marche il ne faut toucher a rien, certes mais quand on se dit et si ça pouvait être encore mieux... pas si simple. pour le moment mon forssell étant equipé d'un simple 1704 (qui est une puce R2R) je lorgne du coté des Dac qui sont équipé de cette derniere mais en configuration double mono, voir quadruple et/ou en symétrique. (il y a en a beaucoup, j'ai l'impression que cette puce NOS est a la mode) tout en me disant qu'un DAC du type R2R discret (totalDAC, MSB etc...) pourrait aussi être une approche définitive, mais le budget est quasi le double...
steph-hifi
1 watt
1 watt

Message #212 par mambojet » 06 Sep 2014 à 11:46

J'ajouterai à mon propos, qu'à mon avis, un des rares domaines où on constate de réels progrès depuis 20 ans, c'est la lecture vinyle. Jamais on aurait pu penser que la lecture vinyle arriverait au niveau constaté avec par exemple une XV1S/ Schroeder/ Raven
Bon je sais que c'est très personnel puisqu'il existe pas de gens qui aiment bien la SPU. Et la SPU c'est tout sauf nouveau. Mais bon ce n'est clairement pas mon cas...
mambojet
Animateur
Animateur

Message #213 par Hollow » 06 Sep 2014 à 11:57

mambojet a écrit:J'ajouterai à mon propos, qu'à mon avis, un des rares domaines où on constate de réels progrès depuis 20 ans, c'est la lecture vinyle.

C'est que je me tue à dire depuis que j'ai repris la hifi dans les années 90.
Je n'ai pas connu le passage vinyle/cd des années 80.

Peut-être une explication mais en tout cas un sacré paradoxe !

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #214 par mambojet » 06 Sep 2014 à 12:02

Par contre le cout global de la solution vinyle THDG est très très élevé
La cellule de course 4000 euro
Le bras de course 5000
La platine 10000
Le prepre 1000
Le pré phono 5000
On est à plus de 25000
Prix neufs bien entendu
On peut faire bien sur presque aussi bien pour beaucoup moins cher en achetant "malin" ou d'occase...
+ le fait que n'importe quel couillon ne fait pas (bien) marcher. Je constate très très souvent que le matériel (même le très beau) est mis en oeuvre à l'arrache et du coup cela ne sonne pas. Il y a plein de gens qui ne sont pas très doués pour la mécanique de précision. C'est d'ailleurs pour cela que le vinyle était la plupart du temps catastrophique chez la ménagère des années 70. Le CD a été un progrès dans le sens où cela permettait au non initié d'obtenir une sonorité à peu près correcte immédiatement.
Dernière édition par mambojet le 06 Sep 2014 à 12:06, édité 1 fois.
mambojet
Animateur
Animateur

Message #215 par corintin » 06 Sep 2014 à 12:05

Gordian » 06 Sep 2014, 09:11 a écrit:Même experience que toi. Suite à beaucoup d'écoutes de DAC, j'en ai conclu que le coupable était la puce ESS Sabre et cela quelque soit l'étage de sortie analogique.
Tous les DAC écoutés avaient les même qualités et ... les même défauts réhibitoires cad gros manque de cohérence et de musicalité

tous ces dac ne sonnent pas pareil !! .. et il n'y a pas que le circuit Sabre qui fait la sonorité d'un dac !! ce serait trop simple, il y a aussi la qualité de l'alimentation, le circuit d'entrée, le design général, la qualité de l'horloge et bien sur l'étage analogique qui a lui seul fait déjà la différence ! avec tout cela, on ne tient pas encore compte de tout le restant du système de test...

toujours bizarre de lire ce genre d'avis définitif pour tous les dac de la terre... alors que sur de nombreux forums on lit exactement le contraire sur ce circuit qui selon certains n'a que des qualités.. cherchez l'info.. cherchez l'intox !  :eek:
corintin
500 watts
500 watts

Message #216 par raphant » 06 Sep 2014 à 12:06

mambojet a écrit:On est à plus de 25000

Et c'est là que ça devient n'importe quoi, même en occaze.
Une vie de places de concerts dans une platine vinyle...
raphant
100 watts
100 watts

Message #217 par Hollow » 06 Sep 2014 à 12:09

Il y a des solution de démat qui dépasse les 30 000€....

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #218 par corintin » 06 Sep 2014 à 12:13

mambojet » 06 Sep 2014, 12:02 a écrit:Par contre le cout global de la solution vinyle THDG est très très élevé
La cellule de course 4000 euro
Le bras de course 5000
La platine 10000
Le prepre 1000
Le pré phono 5000
On est à plus de 25000
Prix neufs bien entendu
On peut faire bien sur presque aussi bien pour beaucoup moins cher en achetant "malin" ou d'occase...
+ le fait que n'importe quel couillon ne fait pas (bien) marcher. Je constate très très souvent que le matériel (même le très beau) est mis en oeuvre à l'arrache et du coup cela ne sonne pas..

c'est bizarre, certains argumentent sur les forums que le vinyle, c'est génial à pas très cher !
on voit souvent des "bons conseils vinyles" adressés par des âmes "bien intentionnées" aux jeunes débutants désargentés..
ce qui est cruel avec le vinyle, c'est à côté de banquer..éventuellement.. il faut aussi savoir mettre au point..
Dernière édition par corintin le 06 Sep 2014 à 12:38, édité 1 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #219 par sosto » 06 Sep 2014 à 12:19

Comme vient de le dire Hollow, il y a des solutions démat qui dépasse les 30000 € (qui ne font pas l'unanimité...) et de mon coté je me fais déjà plaisir avec mon truc à 100€.
En occasion (et le vinyle est durable), il y a effectivement de quoi se constituer un bon système à prix raisonnable.
Comme certainement dans 10 ans pour la démat ou un Lumin HdG vaudra qq chose comme ...
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
sosto
100 watts
100 watts

Message #220 par Hollow » 06 Sep 2014 à 12:29

corintin » 06 Sep 2014, 12:13 a écrit:c'est bizarre, certains argumentent sur les forums que le vinyle, c'est génial à pas très cher !
on voit souvent des "bons conseils vinyles" adressés par des âmes "bien intentionnées" aux jeunes débutants désargentés..

Je voudrais bien comparer une solution comme une lenco l75 simplement mise à jour (v-block et tout le toutim) avec une simple AT 110, un phono correct pour rigoler 2 minutes. Soit 600 euros sur la balance.
Mais, ce n'est que mon avis.

a+
Hollow
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée