Qobuz en difficulté de financement
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Qobuz en difficulté de financement
#161 par dechab » 11 Sep 2014 à 19:43
Voir Deezer qui se met aussi au format FLAC aux USA et avec SONOS
Offre deezer
-- 11 Sep 2014 à 19:
-
dechab - 50 watts
#162 par Registlse » 12 Sep 2014 à 22:19
-
Registlse - 10 watts
-
#163 par Kaneda » 14 Sep 2014 à 10:23
Je précise que je suis connecté en fibre et avec un excellent débit.
C'est devenu systématique le week-end parce que trop de gens (qui on pourtant payé) se connectent et leurs serveurs sont sous dimensionnés.
C'est un véritable suicide commercial et cela dure depuis des mois maintenant.
Dès qu'un concurrent me propose du Flac, je résilie mon abonnement.
Toujours pareil avec les boites françaises: technologiquement en avance mais parfaitement incapables d'assurer le service correct de leurs clients fidèles.
Quelqu'un peut leur transmettre ? Maintenant, il me saoulent et leurs gémissements me laissent désormais de marbre.
-
Kaneda - 500 watts
#164 par steph-hifi » 14 Sep 2014 à 12:04
de son coté info ou intox, mais spotify teste du lossless 16/44,1
http://www.gizmodo.co.uk/2014/09/spotif ... ess-audio/
et Tidal lance un service de steaming (outre atlantique, mais aussi peut être en Europe via l'Angleterre) en 16/44,1
http://www.digitalaudioreview.net/2014/ ... in-usa-uk/
http://www.tidalhifi.com
l'avenir le dira, mais sur ce genre de service il ne peut pas en rester beaucoup.. la nature ira a la meilleure offre et bien évidement celle qui fonctionne le mieux.. et le Géant Apple qui avait annoncé l'idée de le proposer sur Itunes ne l'a toujours pas fait.
-
steph-hifi - 1 watt
#165 par telonioos » 14 Sep 2014 à 15:17
Kaneda » 14 Sep 2014, 10:23 a écrit:Et Qobuz continue ses conneries: Depuis hier, coupures incessantes, aucun débit de leurs serveurs, une fois de plus complètement saturés. Ce matin, impossible d'écouter un seul morceau du début à la fin sans coupures.
Je précise que je suis connecté en fibre et avec un excellent débit.
C'est devenu systématique le week-end parce que trop de gens (qui on pourtant payé) se connectent et leurs serveurs sont sous dimensionnés.
C'est un véritable suicide commercial et cela dure depuis des mois maintenant.
Dès qu'un concurrent me propose du Flac, je résilie mon abonnement.
Toujours pareil avec les boites françaises: technologiquement en avance mais parfaitement incapables d'assurer le service correct de leurs clients fidèles.
Quelqu'un peut leur transmettre ? Maintenant, il me saoulent et leurs gémissements me laissent désormais de marbre.
Ici ça marche très bien, en qualité CD (abonnement hifi). Et on est à la campagne, pas de fibre optique.

-
telonioos - 100 watts
#166 par joperrot » 14 Sep 2014 à 15:18
c'est la cas chez Free, impossible de lire Youtube alors que j'ai du débit pourtant.
Quand je transfert des fichier AIFF, ils passent lentement, quand j’envoie les mêmes zippé, ils passent à fond...
-
joperrot - Animateur
#167 par dechab » 14 Sep 2014 à 15:53
Là je suis dans la même ville que Kaneda
Je suis chez Free
Et ce WE aucun soucis de serveur
Mais ça m'est arrivé d'avoir des décrochages
Reste à savoir si ça vient de mon réseau, de mon opérateur, du serveur Qobuz, pas évident ....
Je n'ai pas la fibre, pour info...
-
dechab - 50 watts
#168 par Kaneda » 14 Sep 2014 à 16:43
Je n'ai pourtant aucun problème de débit, je suis à fôd les manettes.
J'ai le problème uniquement avec Qobuz et sur mon iMac de Bureau, mon Macbook Air et j'ai aussi essayé hier avec mon MBP 15"
Débit internet mesuré sur ma freebox:
> 50 mb en wifi
> 80 mb en RJ45
Le problème ne vient clairement pas de Free.
-
Kaneda - 500 watts
#169 par joperrot » 14 Sep 2014 à 16:56
Il existe des bridages volontaires par les opérateurs sur un certain nombre de téléchargements.
J'ai beau avoir plus de 20 méga en download chez free (freebox), concernant des transferts de fichiers en aiff ou en .mov ou autres, et concernant la lecture de You tube, des lenteur insupportables apparaissent.
Alors que les mêmes fichiers qui transitent sans extensions ou sous forme zippés, en revanche ne subissent pas de ralentissements...
Par ailleurs quand je regarde youtube en 4g via un autre opérateur ça fonce....
Pas mal de discuss sur le net parlent d'éventuelles discriminations faite par Free vis à vis de You Tube
Il est tout à fait possible que Qobuz merde et soit sous dimensionné le WE, je n'en sais rien... (de plus je ne suis pas abonné à Qobuz) mais il est peut être aussi possible que ce soit autre choses. On pourrait imaginer que les partenariats fait par orange pour le streaming, les incitent à ralentir les copains...
Mais ce n'est que pure interrogation de ma part.
-
joperrot - Animateur
#170 par Ndstael » 14 Sep 2014 à 17:02
J'ai par ex été très surpris en cherchant une solution internet haut débit pour l'école de mon village, de lire dans les conditions générales d'un fournisseur d'accès par satellite que le streaming était tout bonnement interdit! C'est écrit en tout petit en bas du contrat, évidemment le site internet du provider en question ne mentionne rien de tel.
-
Ndstael - 100 watts
-
#171 par Kaneda » 14 Sep 2014 à 17:02
Certes mais explique moi pourquoi ce ralentissement ne concernerait que Qobuz ?
Mon débit internet est quasiment au Max de ce qui est possible et je n'ai aucun autre problème, ni youtube ni chaines télé.
Ce problème est survenu hier en fin d'après midi et dure depuis.
Attention, le problème ne concerne évidemment pas les morceaux de mes Playlists ou déjà téléchargés en local sur mon DD mais uniquement le streaming.
J'ai essayé plusieurs albums dans des catégories différentes et le problème est exactement le même.
J'utilise Qobuz Desktop sur Mac.
Je vais faire des essais via mon navigateur avec Qobuz Player mais dans ce cas je serai en 320 Kb dont nettement plus favorable que Flac
Et bien le résultat est sans apple: Avec Safari et le Qobuz Player, le chargement du morceau est de l'ordre de l'instantané. Aucune coupure donc !
le problème vient clairement de Qobuz Desktop qui ne doit pas utiliser le même serveur chez Qobuz. Je ne vois pas d'autre explication possible.
Qobuz Desktop bloque aussi si je lui demande de passer en 320 kb, donc ça ne vient pas de la taille des fichiers.
Ceux qui n'ont pas de problème aujourd'hui peuvent indiquer quelle est leur configuration et notamment:
Qobuz Desktop ou bien Qobuz Player dans navigateur ?
Flac ou 320 ?
Je vais faire un dernier essai en 4G via ma clef Orange. On va vite être fixés. Le temps de remettre la main dessus

-
Kaneda - 500 watts
#172 par joperrot » 14 Sep 2014 à 17:11
Mais je voulais dire aussi, que le bridage volontaire des opérateurs existait aussi....
et en général vis à vis des concurrents ou des concurrents des partenaires...Deezer est par exemple un partenaire orange et aujourd'hui c'est la guerre ouverte pour les parts de marché en streaming entre les quelques plateformes: Deezer, Spotify, Qobuz et d'autres...quand les tuyaux de X véhiculent les données de Y qui est un concurrent du partenaire de X...il est logique qu'ils se posent la question de mettre des seuils de débits les journées de forts trafics par exemple....
Chose qui n'a rien à voir avec Qobuz, mais qui illustre les pratiques de limitations:
Il est de notoriété public que l'itinérance de Free via Orange est bridée: j'en sais quelques choses....en 3G plein pot, j'ai du mal à lire autre chose que mes mails, chez moi je suis sur une antenne free (pas orange) et ça blinde...
Concernant fichier ou streaming...je pense que le flux streaming peut être différencié du téléchargement et ainsi délimiter la limitation sans problème par les opérateurs. Ton essai avec la 4G va être intéressant.
-
joperrot - Animateur
#173 par Kaneda » 14 Sep 2014 à 17:14

Macbook Air connecté à ma clef Orange 4G en wifi.
Débit internet uniquement 14/15 mb et....
AUCUN problème de débit Qobuz avec Qobuz Desktop en Flac !
C'est donc bien Free qui bride certains fichiers !
Pour ce soir je continue donc en 4G on s'expliquera demain avec Free

-
Kaneda - 500 watts
#174 par joperrot » 14 Sep 2014 à 17:17
En fait, on est comme comme dans une chaine: on écoute pas une enceinte, mais un système....quand tout d'un coup on met une très bonne enceinte et que c'est moins bon....c'est pas l'enceinte...c'est qu'elle fait entendre la merde en amont que l'on entendait pas avant...
-
joperrot - Animateur
#175 par Registlse » 14 Sep 2014 à 17:38
-
Registlse - 10 watts
-
#176 par dechab » 14 Sep 2014 à 17:40
Quand j'ai Qobuz qui plante c'est quasi toujours car ma freebox se met à tourner comme si c'était une mise à jour, je n'ai plus l'heure mais un truc qui tourne à la place dans son affichage
-
dechab - 50 watts
#177 par Kaneda » 14 Sep 2014 à 17:40
-- 14 Sep 2014, 17:42 --
Registlse » 14 Sep 2014, 17:38 a écrit:Ça fait plus de six mois que je suis abonné à Qobuz Hifi et je n'ai JAMAIS eu de coupure que se soit le weekend end ou en semaine, et la, depuis hier je ne peux pas streamer en Hifi pas assez de debit.... Pourquoi depuis hier et pas avant?
Quel fournisseur d'accès à internet ?
-
Kaneda - 500 watts
#178 par Registlse » 14 Sep 2014 à 17:43
-
Registlse - 10 watts
-
#179 par joperrot » 14 Sep 2014 à 17:44
Free semble poser problème et avoir une politique de limitations dans certains cas.
-
joperrot - Animateur
#180 par Kaneda » 14 Sep 2014 à 18:04
Je n'avais pas encore eu la cas de figure de cette panne.
L'écoute du morceau début et est presque aussitôt coupée car le fichier se charge très lentement, plus lentement que le morceau de musique.
Je pense plutôt à une panne ponctuelle sur le réseau Free.
Je vais remonter l'info demain matin si le problème n'est pas réglé.
Je viens de faire plusieurs essais avec youtube et tout fonctionne parfaitement. Cela semble donc ne concerner que Qobuz.
J'ai refait un essai avec ma Clef Orange 4G et malgré un débit internet nettement moindre, le fichier Qobuz en Flac se charge quasi instantanément.
-
Kaneda - 500 watts
Retourner vers Musique dématérialisée