Studer A730. Quel équivallent en Revox ?
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Re: Studer A730. Quel équivallent en Revox ?
#21 par Hollow » 17 Sep 2014 à 17:47
En premier, pètes un coup, cela ira mieux.
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Re: Studer A730. Quel équivallent en Revox ?
#22 par morillon » 17 Sep 2014 à 21:33
bphil » 16 Sep 2014, 21:27 a écrit:Sait pas si ça vaut le coup en drive, il me semble qu'il n'est pas en vrai AES/EBU, c'est bien dommage :redface:
Et donc..cette histoire de vraix aes..tu devellope?
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Re: Studer A730. Quel équivallent en Revox ?
#23 par morillon » 17 Sep 2014 à 21:33
bphil » 16 Sep 2014, 21:27 a écrit:Sait pas si ça vaut le coup en drive, il me semble qu'il n'est pas en vrai AES/EBU, c'est bien dommage :redface:
Et donc..cette histoire de vraix aes..tu devellope?
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Re: Studer A730. Quel équivallent en Revox ?
#24 par bphil » 18 Sep 2014 à 07:47
Dans AES/EBU on trouve horloge, donnée binaire et donnée BMC un truc comme cela.
Il est tout à fait possible d'y adapter un transfo au standart SPdif pour y mettre un transfo tout comme le sstandart XLR les amis.
Qu'on pourrait presque les confondre a part les impédances de 90 a 110 ou 120 ohms de AES/EBU.
Me souviens d'un Drive SCD-1 Sony que l'on essayer de faire fonctionner en AES/EBU sur un grand DAC, on ne comprenait pas que la sortie Spdif soit meilleur, c'était en se renseignant qu'un technicien nous avaient avoués qu'il y avait un transfo adaptateur pour la sortie AES/EBU, à partir d'une Spdif, ont avaient eus les boules sur le coup!!!!
la platine fut catapulter au profit d'un vrai drive avec une vraie sortie AES/EBU qui s'entendait avec tous les avantages connus qui fait que L'AES/EBU est un bon standart dont les gains sonore multiples s'entendent et peuvent se comparer au gain sonore d'un montage 100% symétrique (XLR)
Ça fait 15 ans que je suis au standart AES/EBU et XLR symétrique, 14 ans que j'y touche plus, jamais de la vie ne retournerais ni en Spdif pas assez stable, ni en RCA pas assez stable en rapport, trop de bruit.
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Re: Studer A730. Quel équivallent en Revox ?
#25 par LaGrotteLabo » 18 Sep 2014 à 13:51
morillon » 17 Sep 2014, 21:33 a écrit:Et donc..cette histoire de vraix aes..tu devellope?
il a raison, c'est ecrit ici: http://humani-son.e-monsite.com/pages/c ... ec958.html
bon apres , c'est vrais que tout ce qui est XLR ca fait Pros
Cest pour ca que Manley - VTL preconise plutôt du cinch musicalement parlant et du XLR uniquement pour des longueur qui ont aucun rapport musicalement parlant.
Mais je ne dit pas que le XLR moins bon que le cinch, mais j'en fait pas une generalité.
chaque appareil peut fonctionner mieux d'un coté ou de l'autre en fonction de ......
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Re: Studer A730. Quel équivallent en Revox ?
#26 par AJMARS » 18 Sep 2014 à 14:13
bphil » 18 Sep 2014, 07:47 a écrit:###### Le signal IEC 958 standart AES/EBU, contient les informations de données audionumériques, mais également d'horloge. Le flux de données audionumérique est codé par le système biphase-mark, dans lequel chaque bit à transmettre est découpé en deux périodes égales. Si le bit a transmettre est un "1", l'état de la ligne durant la seconde période est l'inverse de celui de la première période. Si le bit à transmettre est un "0", les deux périodes ont le même état. De plus, l'état de la première période d'un bit est toujours l'inverse de l'état de la deuxième période du bit précédent. Quand on parle de l'inverse, on parle de phase inverse. #######
Dans AES/EBU on trouve horloge, donnée binaire et donnée BMC un truc comme cela.
Il est tout à fait possible d'y adapter un transfo au standart SPdif pour y mettre un transfo tout comme le sstandart XLR les amis.
Qu'on pourrait presque les confondre a part les impédances de 90 a 110 ou 120 ohms de AES/EBU.
Me souviens d'un Drive SCD-1 Sony que l'on essayer de faire fonctionner en AES/EBU sur un grand DAC, on ne comprenait pas que la sortie Spdif soit meilleur, c'était en se renseignant qu'un technicien nous avaient avoués qu'il y avait un transfo adaptateur pour la sortie AES/EBU, à partir d'une Spdif, ont avaient eus les boules sur le coup!!!!
la platine fut catapulter au profit d'un vrai drive avec une vraie sortie AES/EBU qui s'entendait avec tous les avantages connus qui fait que L'AES/EBU est un bon standart dont les gains sonore multiples s'entendent et peuvent se comparer au gain sonore d'un montage 100% symétrique (XLR)
Ça fait 15 ans que je suis au standart AES/EBU et XLR symétrique, 14 ans que j'y touche plus, jamais de la vie ne retournerais ni en Spdif pas assez stable, ni en RCA pas assez stable en rapport, trop de bruit.
AES/EBU - Symétrique, 110 ohms, paire torsadée blindée, niveaux de sortie généralement de l'ordre de 8V entre les deux points de la paire (symétrique +/- 4V) bien que l'on constate parfois moins, pas d'obligation de transformateur (mais généralement constaté et conseillé, certains appareils utilisent des sorties symétriques sans transfo), connecteurs XLR.
S/Pdif - asymétrique, 75 ohms, câble coaxial, niveau de sortie +/- 0.5V, pas d'obligation de transformateur (parfois utilisé), connecteurs RCA (parfois BNC).
Codage identique (Biphase mark code).
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Re: Studer A730. Quel équivallent en Revox ?
#27 par morillon » 18 Sep 2014 à 15:27

En deux mots..dans nos usages..faible distance etc..sera determiner par qualite de realisation..qualite transfo ou sans, spdif vers aes..aes vers spdif..partant d une approche sur flip flop..ou opto..respect des normes (souvant du n importe quoi...)...etc.....dur d en sortir une regle...
Et dependra aussi de realusation..cote reception...
Detailler les differents cas de figures trop long..mais bon...

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Re: Studer A730. Quel équivallent en Revox ?
#28 par Alleuze » 18 Sep 2014 à 15:34
bphil » 17 Sep 2014, 16:49 a écrit:Était pas vraiment sur de moi pour les sorties XLR, cette platine est très bien en simple drive, mais avec le recul, pour un même budget, c'est la MCD7000 qui me plait le plus pour la fusion des notes, la cohérence, la dynamique vraiment excellente, qui fait que son manque de transparence ne se fait jamais sentir.
Damned ! Je suis d'accord avec toi. J'espère ne pas être viré...
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Re: Studer A730. Quel équivallent en Revox ?
#29 par bphil » 18 Sep 2014 à 21:55
morillon » 18 Sep 2014, 15:27 a écrit:Cote clock, bphil..c est la meme chose cote spdif et aes......
En deux mots..dans nos usages..faible distance etc..sera determiner par qualite de realisation..qualite transfo ou sans, spdif vers aes..aes vers spdif..partant d une approche sur flip flop..ou opto..respect des normes (souvant du n importe quoi...)...etc.....dur d en sortir une regle...
Et dependra aussi de realusation..cote reception...
Detailler les differents cas de figures trop long..mais bon...
Une vrai total on vas dire full symétrique, fait dans les règles de l'art apporte vraiment beaucoup, le redis encore une fois en terme de silence, stabilité sur les forte, y pas photo, le problème est faut t'il en être certain que les appareils soit vraiment en symétrique et pas en pseudo symétrique comme le D730 qui est une aberration pour un appareil dis pro, fait pour les pro.
Y en a plein sur le marché de ces appareils de malheurs, ce qui porte à confusion, je veux bien le comprendre pour mettre fais avoir pendant des années également.
Ce que j'aime en plus des silences profond que donne le XLR, la stabilité, se sont la signature des câbles moins fortes en XLR par rapport aux RCA, cela m'impressionne que beaucoup ne l'ai jamais entendus.
une petite pensée aux donneur de conseils qui préfère la fermer, c'est comme cela que je les aiment

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Re: Studer A730. Quel équivallent en Revox ?
#30 par AJMARS » 18 Sep 2014 à 22:00
ça concerne les sorties analogiques ou numériques ton histoire ?
En analogique, je comprendrais un peu, mais en numérique vraiment pas...
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Re: Studer A730. Quel équivallent en Revox ?
#31 par morillon » 18 Sep 2014 à 22:03
On parle la juste d une sortie symetrisee digitale..pas d appareil "totale sym etc etc"...
tu melange la....

-- 18 Sep 2014, 22:06 --
AJMARS » 18 Sep 2014, 22:00 a écrit:J'ai pas vraiment compris ce que tu entends par "vrai" et "pseudo" symétrique...
ça concerne les sorties analogiques ou numériques ton histoire ?
En analogique, je comprendrais un peu, mais en numérique vraiment pas...
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en effet..clairement amalgame..et plouf...

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Re: Studer A730. Quel équivallent en Revox ?
#32 par AJMARS » 18 Sep 2014 à 22:15
- de symétriser en sortie après le convertisseur avec des circuits électroniques
- de symétriser en sortie après le convertisseur avec des transfos
- d'utiliser deux convertisseurs un sur le bras + un autre sur le -, certains convertos ont même une patte d'inversion interne (le PCM1704 par exemple) sinon il faut inverser le flux numérique en externe...
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Re: Studer A730. Quel équivallent en Revox ?
#33 par bphil » 18 Sep 2014 à 22:16
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#34 par AJMARS » 18 Sep 2014 à 22:19
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Re: Studer A730. Quel équivallent en Revox ?
#35 par Hollow » 18 Sep 2014 à 22:20
bphil » 18 Sep 2014, 22:16 a écrit:Réfléchissez un peut s'il vous plait ça me gave la
Qui a dit une pointure déjà ?
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#36 par AJMARS » 18 Sep 2014 à 22:22
...
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Re: Studer A730. Quel équivallent en Revox ?
#37 par Kaneda » 18 Sep 2014 à 22:22
AJMARS » 18 Sep 2014, 22:19 a écrit:Ben... je crois que tu te fais un peu des noeuds.... t'es bien obligé de symétriser à un moment ou un autre et plutôt vers la sortie (avec deux convertos ou après).... parce qu'un convertisseur ou un lecteur avec un traitement entièrement symétrique, comme on en rencontre sur un préampli parfois, va falloir que tu m'expliques....
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La , André, tu en demandes peut-être un peu trop à notre ami

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Re: Studer A730. Quel équivallent en Revox ?
#38 par Hollow » 18 Sep 2014 à 22:23
AJMARS » 18 Sep 2014, 22:19 a écrit:parce qu'un convertisseur ou un lecteur avec un traitement entièrement symétrique, comme on en rencontre sur un préampli parfois, va falloir que tu m'expliques....
Pftttt... c'est simple deux étages de conversion spdif. Un pour la droite et un pour la droite et ensuite tu mélanges pour n'en faire qu'un mais en aes

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Re: Studer A730. Quel équivallent en Revox ?
#39 par AJMARS » 18 Sep 2014 à 22:26
....
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Re: Studer A730. Quel équivallent en Revox ?
#40 par bphil » 18 Sep 2014 à 22:33
C'est comme cela que l'on vas chercher les silences.
On fait la même chose en AES/EBU avec des DAC couplés en deux pour le rail positif et le négatif de L'AES/EBU, ( symétrique) on se retrouve donc en full symétrique, j'utilise que se genre d'appareil depuis des années, tout ce qui est transfo de s'y métrisation à partir d'un signal asymétrique est rédhibitoire pour moi, c'est une façons de mettre de l'eau dans son moulin quand on ne fait pas de la vraie symétrie pour des raison de coût, les résultats sonore sont souvent en dessous de l'assymétrique.
la symétrie prend son envol par rapport à l'asymétrique, quand tout est bien découplé, on y gagne vraiment beaucoup en silence.
Je vous laisse suis arrivée chez moi.
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