Index du forum
M
e
n
u

Harbeth 30.0 mise en oeuvre

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Harbeth 30.0 mise en oeuvre

Message #181 par PP_65 » 22 Sep 2014 à 23:18

Je ne suis pas comme toi : je ne cherche pas du tout à avoir le même avis que tout le monde ( enfin le monde des revues, des magasins etc.. Ta came habituelle) .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27989
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Harbeth 30.0 mise en oeuvre

Message #182 par ZORGL » 22 Sep 2014 à 23:56

PP_65 a écrit:Je ne suis pas comme toi : je ne cherche pas du tout à avoir le même avis que tout le monde ( enfin le monde des revues, des magasins etc.. Ta came habituelle) .


Comme d'habitude quoi !  Sinon quel est ton avis si différent de celui  de tout le monde ?
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6921
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Harbeth 30.0 mise en oeuvre

Message #183 par JB14 » 23 Sep 2014 à 00:16

corintin » 22 Sep 2014, 17:40 a écrit:
aujourd'hui avec le dématérialisé, tout va très vite et on ne sait pas (encore) très bien quel sera le meilleur drive réseau.. la dernière chinoiserie à la mode, c'est le Auralic Aries en compétition avec un "drive réseau" 3DLab Nano bien français, bref, cela fait le bonheur de certaines filières sur les forums et l'angoisse pour ceux qui ont banqué pour la nouveauté déjà presque dépassée par une nouvelle étoile filante de l'univers informatique..  :cheesygrin:

à l'époque (des anciens), le drive CEC TL-1 s'imposait d'évidence avec son boîtier alu et le palet presseur conçu pour dompter le CD ! c'était cher, indiscutable.. et ton petit bonheur, ce jour la, avec un dac bel canto


Cher Bbill
Ta mémoire est redoutable ! Mais je vois que tu es resté très jeune : je n'ai pas du tout plongé vers le dématérialisé, c'est beaucoup trop compliqué pour moi...
Plus simple que mettre un disque et me régaler, je n'ai pas encore trouvé. Et pour le vinyle, c'est par crises, mais j'avoue que depuis que la Skala est arrivée à la maison, c'est devenu assez addictif dès que je veux vraiment écouter de la musique.
J'en ré-écoute même du Joan Baez, ce qui ne m'était pas arrivé depuis des lustres, c'est dire. Cette fille a quand même une voix fabuleuse, pour ne pas dire plus. Et l'avoir là dans le salon, juste en face de moi, sa voix d'il y a 30 ans, la beauté du diable en plus, qu'est ce que tu veux : c'est juste du plaisir pur.

Maintenant, il me revient un souvenir de notre fameuse après midi chez Noir & Blanc : ce n'était pas un drive TL0, celui qui coûtait 2 bras et demi ? Cela calmerait ton ami le pépé des Pyrénées, non ?
Bien à toi
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Harbeth 30.0 mise en oeuvre

Message #184 par PP_65 » 23 Sep 2014 à 07:28

ZORGL » 22 Sep 2014, 23:56 a écrit:

Comme d'habitude quoi !  Sinon quel est ton avis si différent de celui  de tout le monde ?
Z

Je peux parfaitement avoir le même avis que "tout  le monde" , c'est juste que ce n'est pas systématique . Un avis différent ? Je n'aime pas la CEC TL1 (non tweakée), je la trouve bouchée ; je l'ai eue en essai chez moi et je l'ai écoutée plusiseurs fois chez un ami chez qui je préférais systématiquement un drive AR .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27989
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Harbeth 30.0 mise en oeuvre

Message #185 par mambojet » 23 Sep 2014 à 07:58

La sonorité "analogique" de la CEC est explicable et même mesurable
Elle est due à un traitement particulier au niveau de la sortie Spdif
http://lampizator.eu/lampizator/referen ... TL-1X.html
Il est très facile de rétablir l'intégrité du signal pour revenir à quelque chose de plus normal
C'est en tous les cas une belle fabrication et un engin tout à fait désirable

On notera les guillemets sur analogique sachant qu'en analogique bien géré le signal est propre et que les carrés  sont... carrés
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5275
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Harbeth 30.0 mise en oeuvre

Message #186 par PP_65 » 23 Sep 2014 à 08:55

Oui, mais celle que j'ai écoutée était dans son jus ; je ne pense pas non plus qu'il soit nécessaire d'utiliser des palets si lourds .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27989
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Harbeth 30.0 mise en oeuvre

Message #187 par castellu » 23 Sep 2014 à 09:14

Etonnant !
Les anciens proprios de TL1 l'ont-il écouté ainsi modifié ? :wink:
(j'en doute...).
Ce drive très musical perdrait-il son côté "analogique" avec cette modif ?
Mystère... :cool:

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Harbeth 30.0 mise en oeuvre

Message #188 par morillon » 23 Sep 2014 à 09:29

Mais francis ou pp qui ont resoignes les sorties spdif de certains de leurs drives.en partant d un truc pas terrible...pourrons t en dire un peu plus..
Mais bon s etait non plus des triangles pour des carres... :cheesygrin:
Moi..les analogiques pas analogique..etc etc...j abandonne d avance... :neutral:
De mon experience, meme si remouliner en entree de dac, la nature du spdif influe sur le rendu..mais aussi dans certaines proprtions celon generations de receiveurs en entree de dac..s en sortirons plus ou moin bien avec un signal plus ou moin bon..(ou marrant plus ou moin bien cadensé)
(mais bon..cet etage de spdif c est presque rien cote technique..tres  aise de s amuser et faire son experience..c est quelques composants..ont sais faire depuis bien longtemp..les gros progres qui font toutes la differences c est dans la qualite des transfo d isolation qui ont fait des progres considerables..quand ce n est pas l option optocoupler utilisee)
Mais bon, ca je viens deja de l ecrire dans une autre filiaire...me repette un peu trop.. :neutral:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Harbeth 30.0 mise en oeuvre

Message #189 par PP_65 » 23 Sep 2014 à 13:04

castellu » 23 Sep 2014, 09:14 a écrit:Etonnant !
Les anciens proprios de TL1 l'ont-il écouté ainsi modifié ? :wink:
(j'en doute...).
Ce drive très musical perdrait-il son côté "analogique" avec cette modif ?
Mystère... :cool:

B r u n o

Tu veux dire qu'il ferait autre chose que du médium ? Je le pense fortement .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27989
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Harbeth 30.0 mise en oeuvre

Message #190 par jeanpascalg » 23 Sep 2014 à 13:21

morillon » 23 Sep 2014, 09:29 a écrit:mais aussi dans certaines proprtions celon generations de receiveurs en entree de dac..s en sortirons plus ou moin bien avec un signal plus ou moin bon..(ou marrant plus ou moin bien cadensé)

Est ce que ça veut dire que plus  le dac est récent et moins on a de problèmes de compatibilité avec les drive ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12343
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Harbeth 30.0 mise en oeuvre

Message #191 par corintin » 26 Sep 2014 à 15:14

JB14 » 23 Sep 2014, 00:16 a écrit:Maintenant, il me revient un souvenir de notre fameuse après midi chez Noir & Blanc : ce n'était pas un drive TL0, celui qui coûtait 2 bras et demi ? Cela calmerait ton ami le pépé des Pyrénées, non ?
Bien à toi
JB

oui, c'était un TL-0 !!!
note que comme il y avait en permanence toute la gamme CEC en écoute du TL51 au TL0 en passant par le TL1x, on pouvait se faire une idée assez précise des différents modèles, des bonnes associations dac et des marques concurrentes..  le principal finalement, c'est que ce revendeur qui savait mettre en oeuvre.. faisait toujours l'évènement !
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Précédente

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité