Index du forum
M
e
n
u

viablue nfs1 et eichmann bullet

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

viablue nfs1 et eichmann bullet

Message #1 par Soliste » 01 Oct 2014 à 23:15

Bonjour,

Que pensez vous de l'association citée dans mon titre pour un câble modulation diy?

Merci
Soliste

Re: viablue nfs1 et eichmann bullet

Message #2 par tambour » 02 Oct 2014 à 08:22

salut,

j'ai eu ce câble, c'est une vraie....matraque au sens propre du terme !  :eek:
absolument intravaillable, a déconseiller totalement !
il va te bouziller tes bullets, qui elles sont d’excellentes fiches.
tambour
100 watts
100 watts

Message #3 par opera » 02 Oct 2014 à 09:05

Très bien les Eichmann Bullet, attention toutefois au montage, elles sont fragiles, les souder préalablement enfichées dans un connecteur fixe. Je ne connais pas le câble, donc je ne réponds pas vraiment à ta question...
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #4 par Luxmanu » 02 Oct 2014 à 09:08

J'ai des câbles avec des Eichmann Bullets, faux contacts réguliers, il est vrai que je ne suis pas bricoleur, je n'ai pas cherché, mise au rebut rapide  :wink:
Dernière édition par Luxmanu le 02 Oct 2014 à 09:38, édité 1 fois.
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #5 par Soliste » 02 Oct 2014 à 09:32

tambour » Aujourd’hui à 08:22 a écrit:salut,

j'ai eu ce câble, c'est une vraie....matraque au sens propre du terme !  :eek:
absolument intravaillable, a déconseiller totalement !
il va te bouziller tes bullets, qui elles sont d’excellentes fiches.

Quand tu dis matraque tu veux dire qu'il est peu flexible physiquement ou que son rendu sonore est comparable à un coup de bâton?
Quel câble me conseillerais tu dans ce cas? Je cherche bien évidement la neutralité et la transparence la plus pure.
Je me fourni chez audiophonics. Un montage avec des brins de cuivre ou argent cryo avec gaine teflon?

Merci
Soliste

Message #6 par tambour » 02 Oct 2014 à 09:43

oui, oui au sens physique du terme, il te soulèverait un préampli un peu léger....
si tu en mets 2 ou 3 derrière, ton pré sera en suspension...plus besoin de pointes.... :cheesygrin:
et j’exagère a peine....

quand a la transparence la plus pure.....c'est très subjectif....

laisse tomber tout ces montages DIY a la con, et achètes toi un bon câble, sur les PA du vert
c'est pas ce qu'il manque. (un HMS par exemple)

un mot pour Lux sur les bullets, ces pas des fiches a dessouder et ressouder mille fois, ça c'est certain ! :sad:
tambour
100 watts
100 watts

Message #7 par Luxmanu » 02 Oct 2014 à 09:54

tambour a écrit:un mot pour Lux sur les bullets, ces pas des fiches a dessouder et ressouder mille fois, ça c'est certain ! :sad:

Je n'y avais jamais touché, il s'agissait de Fadel Art achetés à l'Autruche  :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #8 par Soliste » 02 Oct 2014 à 10:03

J'ai une opportunité pour un HMS setesto mais l'on m'a dit que ce câble n'était pas terrible avec des timbres sans charme et monochromes.
Que pensez vous de la marque audioprana?
Soliste

Message #9 par tambour » 02 Oct 2014 à 10:41

je te dit HMS, mais y'a Cardas et bien d'autres....

audioprana, oui, les câbles BIO :biggrin: ....les fils en coton, les fiches en bois, les bouts de scotch..... :biggrin:
c'est la mode....
tambour
100 watts
100 watts

Message #10 par Soliste » 02 Oct 2014 à 11:23

Je te trouve très sarcastique. Ce n'est absolument pas une critique si ce que tu dis est justifié mais peux tu argumenter un peu au sujet de ces câbles? Les as tu déjà essayés ou es tu parvenu à ton point de vue par simple déduction (j'en suis à ce stade là)? Si oui peux tu m'expliquer ton cheminement?
Personnellement je tente de démêler le vrai du faux à leur sujet en m'appuyant sur du tangible. Si l'on prend leur câble cryo en cuivre OFC et fiches neutrik à 145€.
Des personnes m'ont dit que c'était un câble époustouflant capable d'enterrer des modèles 5 à 6 fois plus chers comme un HMS setestto justement.
Comme toi je suis sceptique, car même si l'on admet que le cuivre cryo est un excellent conducteur, que l'on ne retrouve pas dans beaucoup de câbles et que les propriétés diélectriques du coton en général, "non traité" s'ils veulent (ils n'emploient plus le terme bio qui portait à moquerie) assure une très bonne isolation et donc préserve l'intégrité du signal, je bute sur le fait que des bêtes fiches neutrik en laiton à 8 € les 4, placées à chaque bout du câble, ne détériorent pas fortement le signal.
Soliste

Message #11 par castellu » 02 Oct 2014 à 13:36

Salut,
Audioprana c'est du cuivre OCC (Ohno Continuous Casting) cristaux longs, et non OFC. À mon avis avec la cryo, ça fait la différence, et il n'y a pas qu'eux qui le font :wink:
C'est vrai que les prises sont très importantes, les Neutrik de base sont correctes mais sans plus. Cela n'a rien à voir avec des Bullet, et la différence s'entendra (d'ailleurs les prises en bois Audioprana sont superbes), mais il faut du fil plutôt fin sur ces prises.

Comme d'hab, il faut essayer pour juger chez toi, le reste...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #12 par Soliste » 02 Oct 2014 à 13:51

En parlant de câble avec du cuivre OCC cryo, audiophonics propose un nouveau produit:
Le neotech nei 3004
http://www.audiophonics.fr/fr/cables-mo ... -8940.html
Quelqu'un en a t-il déjà entendu parlé?
Peut être qu'il est pas mal?
Peut être qu'il serait plus simple à monter que 4 ou 5 brins de cuivre pour un tout premier bricolage de câble, je n'en ai encore jamais fait.
Comment me conseilleriez vous de le monter d'ailleurs? En masse flottante?
Soliste

Message #13 par castellu » 02 Oct 2014 à 14:27

Tu peux essayer, ça a l'air intéressant.
Avec de bonnes prises, comme celles-ci :
http://www.audiophonics.fr/fr/connecteu ... -8308.html
Tu peux rajouter une gaine pour parfaire le look et éviter le rouge voyant ;
soit en coton, mais l'intérêt de celui-ci est quand il recouvre les brins directement :
http://www.audiophonics.fr/fr/gaine-met ... -5872.html

Soit en nylon :
http://www.audiophonics.fr/fr/gaine-met ... -4911.html

Je ne suis pas fan de la masse flottante (qui en principe à un sens, du moins pour certains :cool: ), il faut faire des essais : connecter le blindage d'un côté, ou les deux, ou pas du tout (ce que je fais)...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #14 par Soliste » 02 Oct 2014 à 14:52

Les fiches que tu me proposes sont aussi bonnes que des Eichmann? En tout cas elles doivent être plus simples à monter car j'ai entendu dire que le plastique des Eichmann avait tendance à fondre au soudage.
Dans les montages que tu réalises tu ne connectes que le signal au point chaud et la masse au point froid? Cela doit être assez simple du coup. Le blindage ne sert donc que de cage de faraday c'est bien ça?
Sinon peut être as tu une toute autre référence de câble à me proposer? Je suis toute ouïe!
Soliste

Message #15 par castellu » 02 Oct 2014 à 15:35

Je ne les ai pas essayées mais le rapport QP me semble bon, car les fiches RCA hors de prix ça ne manque pas :wink:
... et je me méfie du clinquant imposant et aussi du traitement rhodium, peut-être à tort ?

En fait il y a longtemps j'avais essayé les WBT vissantes et j'avais été déçu par leur rendu versus des prises toutes simples (et moins grosses...). Donc je me dis que la quantité de métal doit s'entendre (à noter que les Bullet ont des surfaces de contact très petites).
Les Pure Sound reprennent un peu le principe, mais en moins cher...

Il y a aussi les KLE par Keith Louis Eichmann qui a dessiné les Bullet :
http://www.hificollective.co.uk/catalog ... 10080.html

Sinon oui, il n'y a que le point chaud + froid, et le blindage non connecté, mais à toi de voir ce qu'il y a de mieux...
Je n'ai pas spécialement autre chose à te conseiller, j'ai du Black Cat cryo un peu partout qui est de l'OCC cryo verni, qui ressemble à de l'Audioprana, et c'est mieux que tout ce qui trainait comme fil dans mes sacs :biggrin:
Neotech fait aussi des brins séparés OCC, donc tu peux faire du custom en fonction de tes idées...
Mais je laisse à chacun de juger la qualité des câbles, surtout que tout le monde n'a pas le même avis ni la même perception sur le sujet :cool:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #16 par capvert » 02 Oct 2014 à 15:45

Bonjour,

Bruno :

tu parle de masse flottante ? ou de masse totale ?
En recherche, toujours...
capvert
100 watts
100 watts

Message #17 par Soliste » 02 Oct 2014 à 15:48

Tu l'as acheté où ton câble black cat?
L'audioprana est donc en multibrin  lui aussi?
Soliste

Message #18 par PP_65 » 02 Oct 2014 à 16:36

Soliste » 02 Oct 2014, 14:52 a écrit:Les fiches que tu me proposes sont aussi bonnes que des Eichmann? En tout cas elles doivent être plus simples à monter car j'ai entendu dire que le plastique des Eichmann avait tendance à fondre au soudage.

Je n'ai jamais eu ce problème, il faut un fer avec une panne fine  , avoir bien préparé le câble , le tout avec un geste sûr .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #19 par castellu » 02 Oct 2014 à 16:54

capvert » 02 Oct 2014, 15:45 a écrit:Bonjour,
Bruno :
tu parle de masse flottante ? ou de masse totale ?

Avec la masse flottante le blindage n'est connecté qu'à un côté (il me semble). Perso je préfère ne pas connecter le blindage à la masse.
La connection à la terre se fait à un seul endroit (l'ampli chez moi, mais ce serait mieux le préampli théoriquement) pour éviter les bouclages.

Soliste a écrit:Tu l'as acheté où ton câble black cat?
L'audioprana est donc en multibrin  lui aussi?

C'est Calamighty Sound qui le distribue...
Oui je pense qu'Audioprana met plusieurs brins par polarité (combien ? j'en sais rien... faudrait demander à des proprios).

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #20 par MAZZONI » 02 Oct 2014 à 21:07

Quand on voit que les eichmann vous préservent de ces maux :

Another problem is the return/ground collar - which can impair electron flow through:

Eddy current distortion - as electrons proceed to and from the RCA socket into the collar through multiple contact points.
Capacitive distortion - where gaps exist between the socket and collar.
Micro-arcing distortion - an electrical short that can occur where gaps exist between the socket and collar.
Additionally, RCA plugs are coaxial designs (metal return/ground surrounding signal pin) that have an impedance effect. This impedance can have a varied and adverse impact on performance.

Ou comment susciter des craintes infondées pour proposer des solutions dont l'efficacité ne se jugera qu'à l'aune des désastres ci-dessus ...
Le premier critère , c'est la facilité de soudage ; le second, c'est se qui se passe à l'intèrieur quand on visse l'enveloppe sur le corps ; le troisième , c'est la protection du câble à la sortie ; le quatrième, c'est la qualité de l'emmanchement sur une prise femelle.
Quant aux courants de Foucault, à l'effet capacitif, aux amorçages, à l'impédance vicelarde, le flux d'électrons molldu, il suffit d'aimer jouer à se faire peur.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

Suivante

Retourner vers Je bricole