Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Ben Webster : conseils d'achat : des fans ici ?

07 Oct 2014 à 19:28

Tout est dans le titre, quelqu'un peut il me conseiller des incontournables ? je découvre cet artiste peu à peu et avant de me jeter sur tout ce qui bouge des conseils seraient sûrement préférables...
Sachant que mon cahier des charges est le suivant : qualité d'enregistrement et nette préférence pour les balades très chaudes, sensuelles comme il sait les faire, bref du jazz "calme".

merci d'avance à tous contributeurs.  :cheesygrin:

Re: Ben Webster : conseils d'achat : des fans ici ?

07 Oct 2014 à 20:02

Un fin connaisseur du vibratiste ténor, je n'en connais qu'un ! Simon33 !

Encore lui...  :cheesygrin:

Pour ma part, je ne me lasserai jamais de ceux-là...  :redface:

Sinon, de bien enregistrés tu as ceux-là qui sont dans la même veine quoique moins bons à mon sens

**mieux d'avoir l'intégral qui est parfait régal auditif mettant en scène un jeu exquis de réponse entre baryton et ténor**

07 Oct 2014 à 20:45

Le numéro 2 correspond parfaitement à ton cahier des charges :biggrin:
Mais les autres sont tout aussi bons... et je rajouterai Soulville :

B r u n o

07 Oct 2014 à 20:51

Je confirme les propos de Bruno.  :wink:

Celui-ci par exemple bien que très bon aussi est moins "calme" :

07 Oct 2014 à 20:51

tout pareil que bruno..

le soulville est le seul que j'ai mais c'est un vrai plaisir et niveau ballade chaude et sensuelle avec du grain tu vas être servi..

seul hic de mon côté, la guitare ferraille pas mal mais je me sui toujours dit que mon lp avait un souci de pressage  :neutral:

07 Oct 2014 à 20:54

Génial, merci à tous ! ça va être plus évident maintenant... :biggrin:

07 Oct 2014 à 20:57

rafita a écrit:seul hic de mon côté, la guitare ferraille pas mal mais je me sui toujours dit que mon lp avait un souci de pressage

Non aucun souci c'est normal.
Pareil sur les différents LP que j'ai pu écouter et même la version CD "ferraille" sur la guitare.

Mais ça ne doit pas t'arrêter Elliot c'est magnifique quand même un point c'est tout!  :biggrin:

07 Oct 2014 à 22:08

Eliott » 07 Oct 2014, 20:54 a écrit:Génial, merci à tous ! ça va être plus évident maintenant... :biggrin:

Le meets Oscar Peterson est vraiment merveilleux, ça me rappelle de bons souvenirs :sad:  :biggrin:
Soirées entre potes autour un bon Jack Daniels, virées nocturnes à la Villette dans le chantier des abatoirs, à souffler dans un vieux Selmer... Webster est d'un lyrisme et d'une suavité dans le son grandioses.
Sur ton Mac, j'imagine le topo !

B r u n o

07 Oct 2014 à 22:28

non sur mes mac's, tu as mal suivi le film... :mrgreen:
P1000914 - Copie.JPG

J'adore Webster moi aussi et je le découvre avec délectation au détour de chaque nouvel album. Quel romantisme, quelle chaleur...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

08 Oct 2014 à 09:21

Ben Webster at the renaissance .
Ben Webster & associates ....

La liste est infinie ... :cool:  :cool:

C'est un peu comme Neil Young , la liste est longue .  :cheesygrin:

Le Coin du Discophile Jazz  (380)

:sound:  Ben Webster est dans la liste, ça sert à quoi que Gégé Alleuze se décarcasse !!!  :eek:
Dernière édition par dead_man le 08 Oct 2014 à 09:38, édité 2 fois.

08 Oct 2014 à 09:36

Salut à tous

Ne pas oublier les sessions avec Billie Holyday,

08 Oct 2014 à 10:27

je confirme les indications de dead_man avec les argulments complémentaires suivants :

At the Renaissance :en petit club Ben ne pousse pas trop loin sa petite coquetterie se souffleur qui souffle ( comme aucun autre au demeurant , sauf parfois Paul Gonsalvès ); en plus au piano un Jimmy Rowles est  " in the zone " ( à vrai dire je le préfère en accompagnateur qu ' en soliste )

And Associates : car dans cette séance on peut aussi écouter l ' injustement méconnu ( en comparaison ) Budd Johnson au zénith de sa forme  et l ' incontournable  Coleman Hawkins . On peut comparer les 3 styles parfaitement reconnaissables , c ' est passionnant . Tous les autres intervenants sont au top
                                                                                      :biggrin:  :biggrin:

08 Oct 2014 à 13:28

dead_man » 08 Oct 2014, 09:21 a écrit:Ben Webster at the renaissance .
Ben Webster & associates ....

La liste est infinie ... :cool:  :cool:

C'est un peu comme Neil Young , la liste est longue .  :cheesygrin:

Le Coin du Discophile Jazz  (380)

:sound:  Ben Webster est dans la liste, ça sert à quoi que Gégé Alleuze se décarcasse !!!  :eek:

Ah rien, je confirme....

http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopi ... 5&start=25

08 Oct 2014 à 13:37

Monsieur Alleuze, je viens de découvrir votre exceptionnel travail et liste que je dévore, ce qui résout tous mes problèmes pour un certain temps voir très longtemps ! Comme bien d'autres ont du le faire soyez en infiniment remercié à nouveau. :cool:

Contrairement au musicien classique qui interprète une oeuvre, le musicien de jazz ne se livre pas au même travail car, dans le jazz, l'interprétation EST l'oeuvre
Superbe, sans commentaires.

08 Oct 2014 à 13:50

Aaaaaaaah tout de même !

Voilà un excellent forumeur, prenez-en de la graine vous autres...  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

08 Oct 2014 à 13:58

ah bon, personne n'avait encore dit merci et reconnu cette encyclopédie lyrique à sa juste valeur ? ceci dit, m'étonne pas, 'sont assez ingrats ici par moments. :mrgreen:

08 Oct 2014 à 15:47

Rassure toi, Alleuze a reçu son lot de compliments pour ce travail.
Mais, tu sais, les stars deviennent insatiables, elles ne peuvent plus vivre sans les applaudissements du public :biggrin:

08 Oct 2014 à 15:57

Moi, j'attends la discographie complète et commentée d'Anthony Braxton pour complimenter .

08 Oct 2014 à 16:32

Anthony qui ?

Je pensais m'atteler à Scott Joplin, Bix Beiderbeke, Louis Armstrong et Sidney Bechet.

En tant que réincarnation d'Hugues Panassié, je ne peux pas faire moins...  :cool:

08 Oct 2014 à 16:33

Faire un choix dans la discographie de Mr Webster est tout bonnement, pour moi, un crève coeur  :redface: Comment dire ... tout est tellement bon mais ........

Si tu en as l'occasion et tu en auras sans doute l'occasion, écoute "My funny Valentine" version Ben, une tuerie absolue, sans doute pour moi un, voire le meilleur, enregistrement du sieur même s'il existe d'autres interprétations formidables (Chet Baker entre autre). Evidemment en vinyl version mono  :wink:

Que de plaisir à venir ...............  :cool:

Jim
Répondre