Index du forum
M
e
n
u

impédance & histoires d'ohms

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: impédance & histoires d'ohms

Message #21 par licorne » 21 Oct 2014 à 19:36

En Plus clair  sur un canaux
Hp 8 homs =ampli 16 homs
1 hp comme tannoy medium bass /aigu 2 hp en 1,   le medium /bass 8 ou 9 homs est le dual concentric 8 ou 9 homs =
2 hp 16 ou 18 homs =ampli 8 homs
Il est important de dire que ne pas respecter ses ses valeurs est tres mauvais pour l ampli , aussi de faire marché un ampli a lampe sens les 2 hp juste a avec 1 seul tres mauvais aussi le courant se retrouve a l infini est le son n ai pas le même j en ai fait l expérience avec atlantique qui possède 3 sortie par canaux 4 homs,8 homs, 16 homs ,
Mais prochaines enceinte seront composé de lsu hf 15 l branche sur 8homs est d un lsu lf 15 l branché sur 16 homs en phase linéaire
Le lsu hf 15 l possède 2 hp en 1
Le lsu lf 15 l en possède 1
Cdt
licorne
10 watts
10 watts

Message #22 par Hollow » 21 Oct 2014 à 19:47

En beaucoup plus clair, 16 hommes ne peuvent satisfaire que 8 femmes qui possèdent des stérilets, c'est çà ?
Pétard, pedro est à la rue avec ses poules.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #23 par pedro » 21 Oct 2014 à 20:06

Le pire c'est qu'avec ces conneries j'ai faillit me mettre en 16 hommes  :cheesygrin:
Licornio tu m'a bien fait rire
si tu rabats quelques copines portos bien lochées je viens te voir avec mon ***  :wink:
pedro
500 watts
500 watts

Message #24 par pepi » 21 Oct 2014 à 22:05

Enorme. .... :mrgreen:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

Message #25 par licorne » 21 Oct 2014 à 22:18

J ai pas fait attention ohms ,atlantique gm2 aussi ,qu elle enceinte tu a ,il faut essayer l homme, (pas de chance mais jours d orgie son fini .)
licorne
10 watts
10 watts

Message #26 par ZORGL » 22 Oct 2014 à 00:30

Au fait, pour le rappeler simplement ,ce sujet a été lancé car j'étais , à la base, juste intéressé par la question Ohms/Impédances
On m'a trés bien répondu (encore merci aux différents contributeurs didactiques)

Quelquesoient les enceintes branchées, j'ai déjà expliqué aussi précédemment que mon ampli n'était doté que d'une entrée (je ne sais la valeur car le truc est donné pour des sensibilités d'enceintes allant de 3/16ohms /& la puissance  50W/4ohms, débrouilles toi avec ça)
& qu'au final, celà KlaXonne plutôt pas trop mal (selon mes cages à miel personnelles bien sur) sur des enceintes 8ohms (Tannoy Stirling / Harbeth M30)
Z

ps
licorne » 21 Oct 2014, 19:36 a écrit:En Plus clair  sur un canaux
Hp 8 homs =ampli 16 homs
1 hp comme tannoy medium bass /aigu 2 hp en 1,   le medium /bass 8 ou 9 homs est le dual concentric 8 ou 9 homs =
2 hp 16 ou 18 homs =ampli 8 homs
Il est important de dire que ne pas respecter ses ses valeurs est tres mauvais pour l ampli , aussi de faire marché un ampli a lampe sens les 2 hp juste a avec 1 seul tres mauvais aussi le courant se retrouve a l infini est le son n ai pas le même j en ai fait l expérience avec atlantique qui possède 3 sortie par canaux 4 homs,8 homs, 16 homs ,
Mais prochaines enceinte seront composé de lsu hf 15 l branche sur 8homs est d un lsu lf 15 l branché sur 16 homs en phase linéaire
Le lsu hf 15 l possède 2 hp en 1
Le lsu lf 15 l en possède 1
Cdt

Mes gonades ! (pour rester poli)
Si l'ampli Atlantique a ces différentes sorties, tant mieux pour lui. Celà crée t-il une différence avec les autres amplis qui ne bénéficient pas de ces choix de sorties ? Peut-être est-ce un choix de conception à la base (de n'en avoir qu'une?)??
Je vois des amplis permettant le choix entre/4/ 8/16ohms, est-ce déterminant au final en terme de rendu sonique??
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #27 par licorne » 22 Oct 2014 à 01:36

Bsr zorgl votre ampli est conçu pour plusieurs hp en parallèle ,tout est complètement déterminant dans la hifi pour  peux de chose le résultat peux être magnifique comme l inverse ,c est pour celà que s est tres complexe .
Pas mal de gens investit une fortune dans des appareils est non pas un bon résultat comparée au prix ce n ai pas a cause de l ampli mais d un mauvais mariage entre les ampli /enceinte ou enceinte / cable ect.
Si vous acheté le même ampli de même marque mais qui a des sortie en 16 ohms vous allez exploité vaux enceinte
Une expérience a faire zorgl si vous connaissez quelqu'un qui possède un ampli de 16 ohms pour essayé.
Si il y a plusieurs sorties pour hp ses bien pour s accordé avec les ohms de plusieurs enceinte .
licorne
10 watts
10 watts

Message #28 par ZORGL » 22 Oct 2014 à 02:57

licorne a écrit:Bsr zorgl votre ampli est conçu pour plusieurs hp en parallèle ,tout est complètement déterminant dans la hifi pour  peux de chose le résultat peux être magnifique comme l inverse ,c est pour celà que s est tres complexe .
Pas mal de gens investit une fortune dans des appareils est non pas un bon résultat comparée au prix ce n ai pas a cause de l ampli mais d un mauvais mariage entre les ampli /enceinte ou enceinte / cable ect.
Si vous acheté le même ampli de même marque mais qui a des sortie en 16 ohms vous allez exploité vaux enceinte
Une expérience a faire zorgl si vous connaissez quelqu'un qui possède un ampli de 16 ohms pour essayé.
Si il y a plusieurs sorties pour hp ses bien pour s accordé avec les ohms de plusieurs enceinte .

Z

ps:désolé, pas pu m'en empêcher.
Dernière édition par ZORGL le 25 Oct 2014 à 04:35, édité 4 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #29 par pecheur1958 » 22 Oct 2014 à 05:19

Ça peut faire que ça :sleep:
pecheur1958
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi