Oui, Tribal tech , c'était son excellent groupe jusqu'en 2000 avec Gary Willis , qui n'est pas sans rappeler Jeff Berlin .... Scott a fait quelques albums blues après avec le mémorable "Tore down house" with Thema Houston .
Ce nouveau projet HBC était destiné à reprendre quelques standarts , avant le nouvel opus de Scott en solo qu'il nous a d'ailleurs vendu et dédicacé ..... Le gars est TRES sympa , mais un peu fatigué après 2 heures de concerts .... Quelques bouteilles de vin et quelques rails de coke .... C'est un musicien qui m'avait sublimé à l'occasion d'un concert de Corea en 1986 à Angoulême , après , il a longtemps joué avec Joe Zawinul ..... Ce qui explique son attachement à WR .
Dans un style + rock .... Vous pouvez commencer à 1: 50 .
simon33 » 15 Oct 2014, 22:28 a écrit:J'ai été écouter le trio HBC hier soir . Sauvé par l'absence de Dennis Chambers remplacé avantageusement par l'excellent Gary Novak . Répertoire 100% Weather Report , Shorter, Pasto. .... Scott Henderson magnifie tout ce qu'il joue , et en plus il joue tout les styles , il mélange tout , nous fait décoller avec des tonalités sans cesse torturées et il envoie sans prévenir des riffs dévastateurs .... Il est inclassable, très blues, funky groove et il réussi à réinventer les chorus de Zawinul et Shorter ! Jeff Berlin est une sorte de réincarnation de Jaco . J'ai pris une "calotte" comme on dit .... Et je n'ai aucune envie d'allumer la chaine aujourd'hui ..... Si ce trio passe dans votre coin , interdit de rater çà !
On se croirait sur une autoroute , tout est balisé et on fait comme si Sonny Sharrock ou le couple Cosey/Lucas n'avaient jamais joué avec MIles ; bref, c'est au Jazz électrifié ce qu'est SRV au blues électifié , un truc "sympa" .
PP_65 a écrit: On se croirait sur une autoroute , tout est balisé et on fait comme si Sonny Sharrock ou le couple Cosey/Lucas n'avaient jamais joué avec MIles ; bref, c'est au Jazz électrifié ce qu'est SRV au blues électifié , un truc "sympa" .
C'est vrai que sur ce coup Simon s'est vachement avancé, il aurait du évidemment te demander s'il pouvait penser ce qu'il pense avant de s'autoriser à l'écrire...
C'est vrai que sur ce coup Simon s'est vachement avancé, il aurait du évidemment te demander s'il pouvait penser ce qu'il pense avant de s'autoriser à l'écrire...
Si tout le monde pensait comme moi, je m'ennuierais ferme ! On n'aurait même pas besoin de discuter .
Avec ma nouvelle cellule, écoute de mon précieux vinyle mono d'Archie Shepp. Pochette "printed in US", apparemment le disque est pressé en France, en tout cas super son.
Enfin quelqu'un qui ose dire tout haut ce que je pense de SRV ! Jamais pu écouter un disque en entier, fallait vite trouver un Muddy Waters pour se refaire les esgourdes (ou, a fortiori, un JB Lenoir). Sinon, je serais bien allé au Rocher pour cette soirée Jazz-Rock (genre qui pourtant ne m’émoustille pas trop) , comment était la première partie ?
Ceci n'est pas du jazz et n'a donc logiquement rien à faire là mais c'est beau à chialer :
jazzouf » Hier à 23:57 a écrit:Alpha , JB Lenoir c'est pas du jazz ? c ' est quoi alors ? :wink: En plus avec Alabama Blues tu nous a mis le plus déchirant des Lenoir :cry: :cry: :cry:
Après avoir écouté ce morceau des centaines de fois, c'est toujours le frisson (j'en ai la chair de poule). C'est pas du bluzzze ?
Très très bien. Sur "Diaspora" de belles compositions aussi. Et même les puristes audiophiles pourront tester leurs systèmes dans les graves et le "fruité" ( ) de la trompette, les timbres et le toutim audiophile, mais ce n'est pas le fil dédié.