Index du forum
M
e
n
u

Quel cable pour connecter au compteur

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Quel cable pour connecter au compteur

Message #121 par bphil » 25 Oct 2014 à 13:08

Tout le monde sait qu'un câble rigide passe plus de courant, ce qui est logique, alors pourquoi passer un souple ? :mrgreen:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #122 par SCARFF » 25 Oct 2014 à 13:18

Indécrottable.  :mrgreen:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. ICI, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! !
SCARFF
50 watts
50 watts

Message #123 par claude_m4 » 25 Oct 2014 à 13:26

personne n'en pose ,et tu réponds :indécrottable

:eek:  

c'est curieux cette propension ,a ne pas accepter les choses? maintenant lorsque les gens se trompent soit, ils ne répondent pas ,soit ils ne l'admettent pas

je jette l'éponge  :eek:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #124 par bphil » 25 Oct 2014 à 14:59

Franchement je ne voie pas ce qui vous choque que de confirmé les dires des autres comme beaucoup le font, par exemple quand ils se foutes de moi a plusieurs, y a un tarif spécial pour moi ????
Dernière édition par bphil le 25 Oct 2014 à 15:02, édité 1 fois.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #125 par Hollow » 25 Oct 2014 à 15:01

Oui, une place de cinema  :cool:

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #126 par bphil » 25 Oct 2014 à 15:59

en 3D ????
bphil
100 watts
100 watts

Re: Quel cable pour connecter au tableau électrique

Message #127 par SFman » 25 Oct 2014 à 18:13

bphil » 24 Oct 2014, 17:12 a écrit:Suis équipé de câble de l'aéronautique depuis 2001 par un artisan câbleur, multiprise inclue depuis peu d'année, ils sont super neutre, super silencieux, c'est fou ce que l'on entend comme micro détail, qui passait inaperçus, le silence et le black Darc qui reviens toujours dans mes discutions   :mrgreen:

La barrette qui fait office de capitaine de l’énergie dans le monde du silence, je comprend pourquoi tu veux une ligne dédié, ben, je l'avais fais, mais comme le traitement commence qu'avec les câbles, vaut mieux se contenter d'une ligne basique genre 3 X 2.5mm en files rigides, y a plus ouvert pour ces câbles sans blindage sinon c'est la cata !!!

Tes cables aéronautiques auraient pour nom "Pygmalion", "commander" ou "king commander" ?

Donc a priori, d'après les différentes réponses, un cable 3*2.5mm rigide suffirait. L'avantage est le coût réduit, si le résultat n'est pas mieux qu'avant, et bien ce ne sera pas très grave  :wink:

-- 25 Oct 2014, 18:16 --

SCARFF » 24 Oct 2014, 17:32 a écrit:Bonjour Francis,

Pour ma part, j'ai tiré 2 lignes dédiées (hifi et hc) avec du HO7 RN-F en 4mm2 et 6 mm2 respectivement.

http://www.cablerie.com/pdf/HO7RNF.pdf

Ce Câble a l'avantage d'être très souple par rapport a du RO2V U1000 et pas trop cher.

Eric.

Salut Eric,

Pour ma part, je préfère du cable rigide mais honnêtement, je n'ai pas de connaissance la dessus alors rigide ou souple....
Je pense que je vais partir avec du 3*2.5mm rigide et nous verrons le résultat

-- 25 Oct 2014, 18:19 --

Hollow » 24 Oct 2014, 17:44 a écrit:

Avec un sme 3012 et une dl-103 ?

Change de bras et de cellule, c'est bien le mieux  :cool:

a+

J'utilise très peu le vinyle chez moi, à 95% c'est du CD donc SME3012 et DL103 me conviennent, je ne veux pas entrer dans ce jeu là
J'ai hésité longtemps, et je pensais m'y mettre sérieusement en achetant la Garrard 401 mais au final, je suis plutôt CD
Francis

"Y a pas que d'la pomme la d'dans !"
SFman
50 watts
50 watts

Message #128 par MAZZONI » 25 Oct 2014 à 19:17

Là, vraiment, vous n'y êtes pas : les électrons avec leurs petites jambes, préfèrent les câbles rigides car ils se bousculent dans les angles vifs, se tassent les uns contre les autres, ce qui les fait beaucoup rire car ils sont facétieux,  et c'est pour cela qu'une fois arrivés à l'autre bout, ils sont tout sourire, hilares de la bonne aventure que le câble rigide leur a offerte. Et le son s'en ressent, indubitablement.
Et mieux, dans les plages muettes, avec le câble rigide, le silence s'honore ...
CQFD !
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #129 par bphil » 25 Oct 2014 à 21:13

SFman » 25 Oct 2014, 18:13 a écrit:Tes cables aéronautiques auraient pour nom "Pygmalion", "commander" ou "king commander" ?

Donc a priori, d'après les différentes réponses, un cable 3*2.5mm rigide suffirait. L'avantage est le coût réduit, si le résultat n'est pas mieux qu'avant, et bien ce ne sera pas très grave  :wink:

Non, car ils sont de 2001, 2002, HP en 2003, AES/EBU en 2004, IMT en 2010, la barrette en 2013 (trop fort) :redface:
bphil
100 watts
100 watts

Message #130 par dsdn » 25 Oct 2014 à 21:58

la barrette en 2013 (trop fort) :redface:

Mais alors vraiment trop forte!
Ton fournisseur est vraiment un bon.
Je n'ai rien compris à ce que tu écris.

DAvid
dsdn
100 watts
100 watts

Message #131 par Arcade91 » 29 Oct 2014 à 17:08

J'ai jeter un œil sur cette marque de câble !!! édifiant !! encore un distributeur audiopahte  qui a trouver un bon filon... câble, soudure, truc en plume... :mrgreen:  :mrgreen:   pourwww.oyaide.com/ENGLISH/
Bon reston zen..
Si tu désir tiré une ligne direct depuis ton compteur...pourquoi pas à condition de la protéger !
pour le câble du U1000 RO2V 3g2,5  rien de plus ou au mieux 3g2,5 HO7 RNF  dont les caractéristique de la gaine sont superieur.

Pour le fil de cuivre interne... comme tout les câbles conforme à la norme NFC15-100 il sont en cuivre pur à 99,99% et sans oxygène !!!

http://www.utc.fr/~tthomass/Themes/Unit ... riques.pdf
http://michel.baehrel.pagesperso-orange ... liages.pdf :biggrin:  :biggrin:
Arcade91
1 watt
1 watt

Message #132 par photo.phil » 29 Oct 2014 à 18:52

Arcade91 a écrit:Pour le fil de cuivre interne... comme tout les câbles conforme à la norme NFC15-100 il sont en cuivre pur à 99,99% et sans oxygène !!!

ça, ça m'étonnerait, pour en manipuler régulièrement, la couleur du cuivre plutôt jaune que orange ressemble plus à un bon laiton.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #133 par Arcade91 » 31 Oct 2014 à 20:34

Oui ...Les Manouches Aussi manipule beaucoup de cuivre..mais aussi du laiton, de l'alu, et toute sorte de vieille ferraille qu'il refourgue tant bien que mal chez Pulfer Sud , Siderem, Sider...Cela ne fait pas d'eux des experts en produit sidérurgique :mrgreen:  :mrgreen:
A chacun sont jobs...
Mais si tu à des doutes je t’invite à nous rencontrez  au Midest   N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle du
Mardi 4 au Vendredi 7 Novembre 2014 au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte (Hall 6) – France
ou mes acolytes du Cetim et d'autres Labo de contrôles et d’accréditation normatif AFNOR ce ferons une joie d’éclairé tes lanternes  :cool:  :cool:
Arcade91
1 watt
1 watt

Message #134 par photo.phil » 31 Oct 2014 à 21:54

Arcade91 a écrit:Mais si tu à des doutes je t’invite à nous rencontrez  au Midest   N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle duMardi 4 au Vendredi 7 Novembre 2014 au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte (Hall 6) – France
ou mes acolytes du Cetim et d'autres Labo de contrôles et d’accréditation normatif AFNOR ce ferons une joie d’éclairé tes lanternes  :cool:  :cool:

tu es sûr que tous les RO2V du marché respecte ces normes ?
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #135 par Hollow » 31 Oct 2014 à 22:08

Et un dico, tu as ?
Parce que si tu es du même niveau que tes potos de l'afnor, cela craint...

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #136 par philoucmoi » 31 Oct 2014 à 22:52

SFman » 25 Oct 2014, 17:13 a écrit:

Tes cables aéronautiques auraient pour nom "Pygmalion", "commander" ou "king commander" ?

-- 25 Oct 2014, 18:16 --

Salut Eric,

Pour ma part, je préfère du cable rigide mais honnêtement, je n'ai pas de connaissance la dessus alors rigide ou souple....
Je pense que je vais partir avec du 3*2.5mm rigide et nous verrons le résultat

-- 25 Oct 2014, 18:19 --

J'utilise très peu le vinyle chez moi, à 95% c'est du CD donc SME3012 et DL103 me conviennent, je ne veux pas entrer dans ce jeu là
J'ai hésité longtemps, et je pensais m'y mettre sérieusement en achetant la Garrard 401 mais au final, je suis plutôt CD

Salut Francis

pour ma part, j'ai tiré deux lignes dédiées en 3*4 mm² rigide blindé acheté chez destockable, marque lambda je crois. Le 4 mm² passe tout juste dans les prises legrand.

j'ai mis un différentiel exprès pour ces deux lignes, juste en aval du disjoncteur général. (Je crois que c'est surtout ça qui est important).

j'avais vu une fois un calcul de propagation et la section 1.5 mm² suffisait largement pour une puissance considérable qu'on a rarement sur un système hifi. (c'était lors d'un autre débat sur les cables)

Si tu veux pas trop t'emmerder, opter pour du 3*2.5 mm² comme pour les prises électrique classique est à mon avis suffisant.

Les débats sur les cables, c'est toujours très partagés. pour ma part, je pense que c'est surtout la qualité du courant à l'entrée qui est important (variation du 230V, parasite...) Chez moi par exemple, je pense que ca varie pas mal.

philippe

philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--

Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
philoucmoi
100 watts
100 watts

Message #137 par Arcade91 » 01 Nov 2014 à 11:18

Hollow » Hier à 21:08 a écrit:Et un dico, tu as ?
Parce que si tu es du même niveau que tes potos de l'afnor, cela craint...

a+

Ha  :mrgreen:  mOsieur qui qui critique est proF de Français ??? et mOa Dyslexique  :frown:  :frown: mais l'attaque est tellement facile !
Pas de bras pas de chocolat  :eek:

-- 01 Nov 2014 à 10:30 --

Une astuce...de PhiL électriK
La Ste Courant  fabrique en France des gaines ICT anti rayonnement électromagnétique filtré à plus de 99%. :biggrin:  :biggrin:

http://www.flex-a-ray.com/
http://www.courant.fr/flexaray-prefilzen,p4.html
Arcade91
1 watt
1 watt

Message #138 par photo.phil » 01 Nov 2014 à 11:38

philoucmoi » 31 Oct 2014, 21:52 a écrit:Salut Francis
pour ma part, j'ai tiré deux lignes dédiées en 3*4 mm² rigide blindé acheté chez destockable, marque lambda je crois. Le 4 mm² passe tout juste dans les prises legrand.
j'ai mis un différentiel exprès pour ces deux lignes, juste en aval du disjoncteur général. (Je crois que c'est surtout ça qui est important).
j'avais vu une fois un calcul de propagation et la section 1.5 mm² suffisait largement pour une puissance considérable qu'on a rarement sur un système hifi. (c'était lors d'un autre débat sur les cables)
Si tu veux pas trop t'emmerder, opter pour du 3*2.5 mm² comme pour les prises électrique classique est à mon avis suffisant.
Les débats sur les cables, c'est toujours très partagés. pour ma part, je pense que c'est surtout la qualité du courant à l'entrée qui est important (variation du 230V, parasite...) Chez moi par exemple, je pense que ca varie pas mal.
philippe

tu ne fais que répéter ce que l'on a dit plusieurs pages auparavant.

donc comme vous avez l'air endormi je vous résume :

1- ligne dédiée 3x2.5 (3x4si t'as envie) avec disjoncteur différentiel dédié 20A/30mA - type A (le terme est important disjoncteur différentiel, il n'y a qu'un élément dans le tableau)
2- transfo d'isolement pour filtrer les cochonneries sur le secteur si tu as envie aussi.
3- une ou des bonnes prises murales à serrage par vis au bout de ta ligne.

on peux fermer, tout est dit.  :mrgreen:
Phil

photo.phil
500 watts
500 watts

Message #139 par planeurventus » 07 Nov 2014 à 15:33

Bonjour SFman,

Je te conseille 3 fois du 2,5 mm2 rigide dans une gaine électrique standard.

Bizarrement, la qualité de la ligne qui est entre ta prise nourrice sur laquelle tu branches tes appareils et le compteur n'a qu'une relative importance. Si ce n'est de ne pas avoir d'appareils pollueurs sur le trajet.

Par contre le câble qui relit ton appareil à ta nourrice est beaucoup plus important. Je ne te donnerai aucune marque particulière à essayer mais prend le temps de faire quelques essais avec des copains qui ont des câbles différents de ceux livrés avec les appareils.

Patrick
planeurventus
10 watts
10 watts

Message #140 par MAZZONI » 07 Nov 2014 à 23:17

Pourquoi ces derniers centimètres seraient-ils si importants ?
Ça ne serait pas parce que c'est le morceau facilement remplaçable et qu'il y aurait donc des vendeurs d'ersatz qui trouveraient ainsi des acheteurs d'ersatz ...
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi