Index du forum
M
e
n
u

Placebo/nocebo en NiFi

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Placebo/nocebo en NiFi

Message #1 par shushu » 01 Nov 2014 à 11:14

Voilà, je me présente, c'est moi la rematérialisation partielle de l' ex- empereur Bextrène Ier; je suis redevenu simplement "Shushu", ombre parmi les ombres. Je ne suis pas nouveau en NiFi mais ma situation actuelle et à venir d'ectoplasme désoeuvré m'a redonné une virginité dans beaucoup de domaines. Vous savez, là-haut on a du temps pour calmer le temps et pour repenser aux fondamentaux de la gravitation universelle.

Et je me suis dit tout à coup : tiens, mon p'tit Bextrènochou, on va aborder un peu plus la notion du subjectif des effets placebo et nocebo dans la NiFi, tout du moins plus que quand on est pressé par le vendeur genre Shushukroun qui a besoin d'une réponse rapide afin de savoir s'il vous l'emballe ou s'il vous déballe.

Le premier problème que j'ai voulu résoudre :

Sachant que la ls3/5a s'est vendue à 100 000 paires sur plus de 20 ans.
Sachant qu'elle n'a pas de graves et donc qu'il lui reste surtout du médium.
Sachant qu'elle a été employée dans les studios de la BBC pendant longtemps comme monitor.
Sachant que des collectionneurs s'arrachent des copies séries anciennes et limitées.
Sachant que des gérants de taule ont employé des vocables laudateurs concernant leur médium en servant les clients hagards sur le coin du zinc.

Alors :

Quelle est la part d'effet placebo subrepticement réveillé par des éléments précités quand un quidam en vient à faire une fixette sur le "médium des garces t'as pas mieux quoi".

Moi j'ai toute l'éternité pour résoudre cette question, donc je ne suis pas spécialement pressé concernant vos réactions; mais vous, profitez bien de votre fin de vie terrestre pour mettre en ordre vos affaires, dont celle-ci me semble particulièrement fondamentale pour votre tranquillité d'esprit.
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
shushu
100 watts
100 watts
Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.

Re: Placebo/nocebo en NiFi

Message #2 par photo.phil » 01 Nov 2014 à 11:55

shushu a écrit:Quelle est la part d'effet placebo subrepticement réveillé par des éléments précités quand un quidam en vient à faire une fixette sur le "médium des garces t'as pas mieux quoi".

si tu te pose cette question, c'est que :

1 - ton sonotone ou celui qu'Afchelou va te fournir n'est pas encore au point.
2 - tu a envie d'être exclu de ce forum.
3 - ton psychisme refuse la magie des garces, ça arrive chez ceux qui ne peuvent entendre un HP de moins de 30cm de diamètre.
4 - tous ceux qui te l'on fait écouter sont des sombres abrutis ne sachant pas les mettre en œuvre correctement.
5 - tu as raté ta vie.
6 - tu n'en a jamais eu (des garces bien sûr)

maintenant, tu peux te dématérialiser, le vert tournera encore autour des LS3/5 pendant les prochaines décennies.  :cheesygrin:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #3 par sebnice » 01 Nov 2014 à 12:01

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  pas mal phil.....
sebnice
50 watts
50 watts

Message #4 par Frankzappera » 01 Nov 2014 à 12:26

Exemple d'effet placebo: entendre du grave avec des LS.

A+

FZ
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #5 par AJMARS » 01 Nov 2014 à 13:07

shushu » 01 Nov 2014, 10:14 a écrit:Sachant que la ls3/5a s'est vendue à 100 000 paires sur plus de 20 ans.

Il a parait il été vendu pas loin de 1 000 000 de Dyanco A25...

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #6 par doum » 01 Nov 2014 à 13:13

C'est du SEAS pour les deux HP?

Ils ont fait de bons HP apparemment, pas mal de Beovox utilisent ces HP aussi.
doum
500 watts
500 watts

Message #7 par AJMARS » 01 Nov 2014 à 13:17

Tout à fait des SEAS... en liaison directe avec l'ampli pour le boomer qui chute à 2kHz, un manière totalement différente de faire une enceinte avec un grave "placebo".

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #8 par shushu » 22 Nov 2014 à 23:23

Clic clac clic clac remat' toujours en panne de fémur gauche

Exemple typique d'effet nocebo

""Merde, ce con il a en service sur son système de nain un égaliseur de cette marque pourrie Behringer pour déficients économiques et mentaux.
Qu'est-ce que ça doit être moche au sortir de ce cercueil à sons.
Et effectivement, qu'est-ce que c'est moche, mais comment arriver à lui faire comprendre ?
""

Ecrire à  :

Monsieur Shushu
Cumulonimbus restant
Zauciel

Clic clac dans mon sac à clic clac et démat' sans retrouver mon fémur gauche merci-de-m'en-mouler-un -en bextrène densité 1,1 (énorme !).
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
shushu
100 watts
100 watts

Message #9 par bphil » 24 Nov 2014 à 09:19

C'est quel forum qui te conseillais des égaliseurs ?

Depuis, a tu arrêter avec ca ????

Tu avais quoi comme enceinte avant ?????
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #10 par photo.phil » 24 Nov 2014 à 11:04

il ne répondras plus, il s'est dématérialisé...  :sleep:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #11 par shushu » 06 Déc 2014 à 12:28

REMATERIALISATION pénible toujours sans mon fémur gauche, avis de recherche

J'aurais bien besoin d'un petit effet placebo en ce moment. Des idées ?

Bon, ça suffit comme sortie aujourd'hui.

DEMATERIALISATION
shushu
100 watts
100 watts

Message #12 par shushu » 30 Déc 2014 à 23:27

bphil » 24 Nov 2014, 08:19 a écrit:C'est quel forum qui te conseillais des égaliseurs ?

Depuis, a tu arrêter avec ca ????

Tu avais quoi comme enceinte avant ?????

REMAT '  sans crier gare!, hé hé

Fait beau par chez vous pour mes vieux os. Je ne reste pas longtemps, sauf pour une partie d'osselets s'il y a des amateurs.
C'est loin tout ça et je cultive plus la méditation qu'autre chose maintenant (mais on me laisserait installer une sorte d'auditorium à panneaux solaires là-haut parait-il).

Je ....arrrgh...ça grince trop du côté des phalanges. Je suis tombé en disgrâce parce que je conseillais l'égalisation sur ce forum un peu chelou et arrrgh....huile de coude ?....c'est ça qui s'est passé, et ça m'a conduit à l'irréparable (à propos : un fémur gauche ?). Maintenant, que les forums chelous se dém......, c'est plus mon problème.

Bon, assez ri, et vu qu'il n'y a pas d'amateurs d'osselets......ciao..

DEMAT que c'est bon et dém...-vous tout seuls, désolé, peux plus rien pour vous.
shushu
100 watts
100 watts

Message #13 par maxitonus » 31 Déc 2014 à 08:00

Je trouve personnellement que le sujet de ce post est très rigolo, et qu'il n'est -contrairement aux apparences- pas dénué de réalisme potentiel.

Il pose par voie ironique, une "voie centrale" ayant pour objectif plus ou moins direct de spéculer sur la nature humaine ,serait il aussi de la soigner?.(son efficacité potentielle n'est toutefois pas plus certaine qu'une vraie voie centrale posée par un vrai urgentiste de GREY'S ANATOMY)

Une des variantes du concept placebo/ nocebo serait d'évoquer sur les tests dits ABX dont le but caché semble etre de tenter de ramener les humains (que nous sommes) à des robots marie  SEB ou MOULINEX.

Nous restons des "humains", notre psychisme architecturé par nos gènes mais programmé par nos expériences vitales pratique la logique molle, et se trompe inévitablement.

HEUREUSEMENT que nous nous trompons et que nous délirons régulièrement ,heureusement que notre humeur du moment influe sur nos perceptions,heureusement que notre vue influence notre audition, heureusement que notre inconscient nous dicte ses lois secrètes au détriment de notre tentative cartésienne de nous transformer en appareils de mesure,heureusement que notre orgueil est un  rempart contre notre faculté à choisir,en un mot heureusement que notre jugement est sous influenceS.

Sans quoi nous serions dans un monde invivable de machines, et l'art n'existerait pas plus que le bonheur d'aimer l'inexplicable.

Ca ne nous empèche pas de retomber sur terre par moments, notemment quand on nous raconte des SALADES, et en ce domaine, la HIFI est un champ de SALADES particulièrement fécond et fertile.
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #14 par shushu » 11 Jan 2015 à 21:51

REMATERIALISATION hé hé hé

brrr....fait un peu frisquet pour mes vieux os brinquebalant ici, mais ça conserve.

Vous avez pris de bonnes résolutions pour 2015 ? Comme de faire la part de l'effet placebo dans vos appréciations dithyrambiques ??    :cheesygrin:   :cheesygrin:  ? ?

Bon, moi j'ai pris une super résolution : je refuse de retrouver mon passage vers l'au-delà et je vais aller chatouiller les doigts de pieds de ceux qui m'ont contraint à l'exil   :cheesygrin:   :cheesygrin:

PAS DE DEMATERIALISATION hé hé hé
shushu
100 watts
100 watts

Message #15 par shushu » 09 Fév 2015 à 10:35

Alors je me rends compte que je ne vous ai pas transmis mes voeux. J'ai l'éternité devant moi maintenant, sans un p... de fémur gauche oublié quelque part après l'incinération (taulier ?) certes, mais toute l'éternité devant moi quand même, alors les voeux, les années..........

Néanmoins, pour 2015, je vous souhaite pleins d'effets placebo quand même, allez, ne soyons pas chien, parce que c'est quand même ça qui fait le plus b......, brâmer de joie bien sûr.

Des effets placebo :

**par des prix défiant toute concurrence astronomique

**par de beaux placages plus fins qu'au rugby

**par des façades métallisées rutilantes et chatoyantes

**par des bois précieux tout partout

**par des bobinages en argent massif garanti à 0,0001% d'impuretés

**par des tubes rougeoyants en harmonie avec votre lumière tamisée

**par des câbles ésotériques et mystérieux.

Vous allez voir, ça va tellement bien se passer, que vous aurez envie de recommencer tout pareil en 2016.
shushu
100 watts
100 watts

Retourner vers Je débute en Hi-Fi