Index du forum
M
e
n
u

L'ampli ClassDaudio..La claque..

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1341 par alaingob » 04 Nov 2014 à 23:37

Tu situes comment les jeff rowland?
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
alaingob
100 watts
100 watts

Message #1342 par Alpha Tango » 04 Nov 2014 à 23:43

Il a le cul plat Jeff Rowland ?  :wink:
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"

"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #1343 par jcnb68 » 04 Nov 2014 à 23:53

Je précise tout de même que si je ne faisais pas partie du commun des mortels
au niveau bricole et fer à souder. Je n'hésiterais pas, comme le fait Maxi, à tenter
toute expérience avec ces petits classe D. Ils le "diservent" bien et les fruits,
je n'en doute absolument pas Maxi, peuvent être notoirement gratifiants.

Maxi, pourquoi ne te penches tu pas sur les petits tripaths ?
J'en possède 3 paires à base de TDA7294, TA2021B et TA2024C.
Ils sont magiques au niveau de la vitesse, de l'attaque, de la tenue et du fruité des basses
avec une mention spéciale pour le TA2024C qui apporte un surplus au niveau du relief
et une autre pour le TDA7294 sur le fouillé des basses et de l'ampleur de la scène sonore,
incroyablement enveloppante.
Le SDS470 manque d'ampleur je trouve. Il amène de la matière mais également une
certaine lourdeur. Je pense que le pré employé à sa note à dire aussi là dessus.
Mais toi qui est si ample dans les possibilités d'optimisation d'un système,
tu devrais pouvoir en tirer quelque chose de franchement cinglant.
Je pourrais volontiers te les envoyer vu qu'avec le sds470 il semblerait que tu sois
arrivé au bout de ses possibilités.

-- 04 Nov 2014 à 22:53 --

Alpha Tango » il y a 9 minutes a écrit:Il a le cul plat Jeff Rowland ?  :wink:

Plat et gravement poilu, parait-il...
jcnb68
1 watt
1 watt

Message #1344 par Alpha Tango » 04 Nov 2014 à 23:58

Ok, le 2024 qu'on trouve dans les petits Topping et Muse (2x15 watts) est nettement plus "musical" que les 2022 qui, eux, ont la poigne en bas (aucune allusion grivoise).
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"

Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #1345 par jcnb68 » 04 Nov 2014 à 23:59

alaingob » il y a 17 minutes a écrit:Tu situes comment les jeff rowland?

C'est un paroissien qui a oublié d'être con.
Il surfe sur la vague, comme d'autres, de la classe D.
Il fait des mignonnes petites boites au cul enjoué mais question son,
je ne trouve pas personnellement, qu'il fasse mieux que wyred 4 sound ou
d'autres marques qui utilisent les Icepower à 100€ l'ampli stéréo 2x250w.

Mais c'est le pied d'avoir un Jeff dans son salon. Ca se paie aussi...

-- 04 Nov 2014 à 23:04 --

Alpha Tango » il y a 2 minutes a écrit:Ok, le 2024 qu'on trouve dans les petits Topping et Muse (2x15 watts) est nettement plus "musical" que les 2022 qui, eux, ont la poigne en bas (aucune allusion grivoise).

les 2022 ont la poigne en bas ?
Peut-être mais le son est stérile et reste collé aux hp. C'est franchement merdique, rien à voir avec la
magie des TDA7492 qui répandent le son tout autour de toi de façon magique tout en maintenant
la poigne dans les parties intimes.
jcnb68
1 watt
1 watt

Message #1346 par milesmiles » 05 Nov 2014 à 00:10

jcnb68 » 04 Nov 2014, 22:28 a écrit:Moi je veux bien te répondre. Même que j'sais pas à quoi qu'ca sert un condos... un condom oui !
Les amplis en classe D ne s'assemblent ni ne se ressemblent tous.
Mais ils on en commun le fait de réinjecter dans les enceintes au moins 90% du jus
qu'ils pompent. Ils sont donc réactifs, rapides et teigneux... quelle ma p..... de belle mère.
Principales caractéristiques que tu retrouveras même avec des petits Tripaths à 50€.
Pour moi, les tripaths, le moins torturés possible, un tas de marques se sont essayés à les
trafiquer et les retourner dans tous les sens pour un résultat souvent en dessous des triphats basiques,
un un côté magique dans leur capacités à fouiller les basses tout en offrant un son ample et avec
un relief, notamment sur le pincement des cordes. Ajoute à cela un détail diabolique.
Problème ; un manque de matière et pas mal de sifflantes dans les voix et une incapacité
insurmontable à bouger des enceintes avec HP à gros diamètre même de haut rendement.
À éviter pour tout lyrique donc.
Les amplis à base de tripath puissants type TA2022 (à bannir absolument) amènent de la
puissance mais perdent leur magie.
Il reste les amplis haute puissance type hypex, IRS, Ice Power, Nuforce et quelques nouveaux arrivants.
Par rapport aux tripaths, certains amènent bien évidemment la puissance, une meilleur tenue des gros HP ainsi
qu'une matière accrue pour les friands de bonne chaire.
Mais ils perdent cette magie des tripaths que je ne saurais définir.
Tous ont en commun une animosité au niveau de hautes fréquences.
Faut pas se mentir non plus. Peut être relativisée avec une association avec un bon pré
à lampes mais ils n'arriveront jamais au lyrisme des amplis à lampes.
Mais les amplis à lampes même réputés n'amèneront jamais cette sensation d'attaque,
de maîtrise des basses, de rythme.

Une question de caractère personnel donc et de type d'écoute.
L'on ne compare pas un Rolls à une Porsche malgré toutes leurs défauts et qualités.

Un truc que je conseille absolument et maxi en a parlé (même si je trouve qu'il n'a pas mis
assez l'accent dessus préférant nous conter sa science des câbles) c'est de placer
un transfo d'isolement entre la prise secteur et le reste de la chaîne hifi étant donné la
sensibilité de ces bettes à la pureté du courant qu'ils réinjectent à 90% dans le HP.

Chez moi, ce fut très clairement le jour et la nuit.

Moi, j'aime pas les amplis à lampes. C'est pas mon truc.
J'aime leurs qualités mais je déteste leurs défauts.
Le compromis serait la classe AB. Mais là encore il faut dépenser des fortunes
pour qu'ils viennent titiller la classe D à 400€ dans ce qu'elle a de mieux.

Je peux apprécier une femme pas spécialement mignonne mais qui "dispose" d'un
bon pétard en forme de coeur, m'en fout également de la poitrine.
Or, la plus mignonne de la terre avec un cul plat ; elle retourne à ses draps.

J'ai pas raison, j'ai pas tort, c'est juste comme ça. Les culs plats ; je vous les laisse à l'aise...

Arrête de faire le foufou maintenant !

Stéphane
milesmiles
10 watts
10 watts

Message #1347 par Hollow » 05 Nov 2014 à 00:17

jcnb68 » 04 Nov 2014, 22:28 a écrit:Chez moi, ce fut très clairement le jour et la nuit.

Chez toi et sur des enceintes de nain.
Tu commences à nous les briser sévère. avec tes leçons à 2 balles.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #1348 par Nicodimdom » 05 Nov 2014 à 00:29

Avec 4 jours de retard, Hollow win(s)  :mrgreen:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #1349 par jeanpascalg » 05 Nov 2014 à 00:38

prisme » 04 Nov 2014, 17:30 a écrit:Je ne me prends pas pour un pro , je suis...............mais je ne vois pas ce que ça change.

Tout,  qui es tu ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #1350 par bphil » 05 Nov 2014 à 08:16

Hollow » 04 Nov 2014, 23:17 a écrit:Chez toi et sur des enceintes de nain.
Tu commences à nous les briser sévère. avec tes leçons à 2 balles.

a+

Pour une fois suis d'accord de lire des connerie a deux balles de mec comme cela qui touche la hifi du bout des doigts, et qui se masturbe a longueur de journée
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #1351 par maxitonus » 05 Nov 2014 à 08:51

@BPhil= Je t'aime bien , mais si tu arretais un peu de faire croire qu'il n'y a que toi au monde qui a des oreilles dignes qui,seules, savent trier le grain de l'ivraie,..., et que tu n'es entouré que de "nains" qui ne savent pas entendre les vertus exceptionnelles et uniques du haut de gamme vintage genre Mark Lévinson d'il y a trente ans achetés au rabais, qui permettent de "tourner autour" des instruments?

Nota plus général=pour équilibrer l'écoute, quel que soit l'ampli employé,(et sa "classe" au sens propre et figuré) avec des enceintes correctes (bien entendu), il y a beaucoup de moyens relativement simples à condition de faire quelques essais comparatifs et de ne pas regarder un petit fer à souder en se prenant pour une poule qui a trouvé un couteau.
Malheureusement, dès qu'un tel sujet est seulement effleuré , il y a un tel déferlement d'aggressivité stérile des frustrés de service,.. avec -bien entendu- attaques personnelles aggressives et bébètes tenant du bac a sable pour jardin d'enfants, que c'est finalement beaucoup plus agréable de plaisanter en laissant chacun dans sa mouise :biggrin: oui, d'accord :sleep:  :sleep:
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #1352 par Alpha Tango » 05 Nov 2014 à 08:53

Bonjour Maxitonus,

" il y a beaucoup de moyens relativement simples ", moi, ça m'intéresse vraiment  :wink:

Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #1353 par maxitonus » 05 Nov 2014 à 09:23

Recu 5 sur 5, alpha tango (tetigi tactum).
Mais pour éviter les réactions épidermiques genre impétigo (ou un grand maigre LOL)...ou encore urticaire et oedeme de quincke des allergiques de service ,il vaut peut etre mieux converser en MP,n'est-il pas? :wink:
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #1354 par Alpha Tango » 05 Nov 2014 à 09:31

Roger that ! (ça serait parfait avec tangere).  :wink:

Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #1355 par maxitonus » 05 Nov 2014 à 09:53

@A.T.=Sayé, je t'ai adressé par CB un message secret défense.
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #1356 par pepi » 05 Nov 2014 à 10:01

jcnb68 » 04 Nov 2014, 22:59 a écrit:C'est un paroissien qui a oublié d'être con.
Il surfe sur la vague, comme d'autres, de la classe D.
Il fait des mignonnes petites boites au cul enjoué mais question son,
je ne trouve pas personnellement, qu'il fasse mieux que wyred 4 sound ou
d'autres marques qui utilisent les Icepower à 100€ l'ampli stéréo 2x250w.

Mais c'est le pied d'avoir un Jeff dans son salon. Ca se paie aussi...

Et bien sur tu les as eut entre les mains et longuement comparé en un même endroit , dans un même système , avec les mêmes HP , j'aimerais assez que tu racontes ....

Parce que , je sais trés bien ce que j'ai acheté et payé cher pour un jolie coffret et rapport a ce qu'il y a dedans , mais je sais aussi comment ça klaxonne ....

De plus et si j'ai bien compris , tu es sur le point de devenir "pro" , tu vas donc en saigner toi aussi des gogophiles , tout comme Jeff  (faudra bien que tu manges/marges toi aussi ....)... Un futur pro "crachant" sur ses camarades .... Mummm ça ne me donne pas confiance .....Se tirer une balle dans le pieds ça fait quoi donc ???
Dernière édition par pepi le 05 Nov 2014 à 12:25, édité 2 fois.
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

Message #1357 par michof » 05 Nov 2014 à 10:16

En tous cas , pour avoir testé longuement le ClassDaudio et avoir actuellement une paire de jeff Rowland 201 , je peux affirmer que , dans la même configuration....il n'y a pas photo du tout.
Le ClassDaudio (dont nous sommes censés parler ici) a un rapport qualité-prix étonnant (Jamais je n'ai prétendu qu'il naviguait dans les plus hautes sphères-Il n'y a guère que pedro pour avoir mal compris).
Les 201 Rowland peuvent se comparer à ce qui se fait de mieux sur le marché des amplis..Même face à des appareils à tubes.
Par exemple, à condition d'être allumés en permanence (facile , ils restent froids) , ils sonnent plus "tubes" qu'un Audiomat , qu'un EAR , qu'un VT 100 AR , qu'un Lectron 50 .
Et ils sont  meilleurs qu'un McCormack DNA 125 par exemple..
Ce qui n'est pas le cas du SDS 470 , lequel est vraiment "brut de fonderie en comparaison".Mais je parle du SDS non optimisé ,non modifié et je ne saurais donner un avis sur le montage de maxitonus que je n'ai pas écouté.
D'autre part , l'écoute sur Magnepan est tout de même très spécifique et ne permet pas de conclure à la valeur de l'appareil dans un autre contexte.
Enfin , il n'en reste pas moins que le SDS 470 , sorti de la boite , sans modif colle la honte (et de loin) à un McIntosh MC 402..Et ça , je peux l'affirmer..
michof
Animateur
Animateur

Message #1358 par Frankzappera » 05 Nov 2014 à 11:21

jcnb68 » 04 Nov 2014, 22:28 a écrit:

Moi je veux bien te répondre. Même que j'sais pas à quoi qu'ca sert un condos... un condom oui !
Les amplis en classe D ne s'assemblent ni ne se ressemblent tous.
Mais ils on en commun le fait de réinjecter dans les enceintes au moins 90% du jus
qu'ils pompent. Ils sont donc réactifs, rapides et teigneux... quelle ma p..... de belle mère.
Principales caractéristiques que tu retrouveras même avec des petits Tripaths à 50€.
Pour moi, les tripaths, le moins torturés possible, un tas de marques se sont essayés à les
trafiquer et les retourner dans tous les sens pour un résultat souvent en dessous des triphats basiques,
un un côté magique dans leur capacités à fouiller les basses tout en offrant un son ample et avec
un relief, notamment sur le pincement des cordes. Ajoute à cela un détail diabolique.
Problème ; un manque de matière et pas mal de sifflantes dans les voix et une incapacité
insurmontable à bouger des enceintes avec HP à gros diamètre même de haut rendement.
À éviter pour tout lyrique donc.
Les amplis à base de tripath puissants type TA2022 (à bannir absolument) amènent de la
puissance mais perdent leur magie.
Il reste les amplis haute puissance type hypex, IRS, Ice Power, Nuforce et quelques nouveaux arrivants.
Par rapport aux tripaths, certains amènent bien évidemment la puissance, une meilleur tenue des gros HP ainsi
qu'une matière accrue pour les friands de bonne chaire.
Mais ils perdent cette magie des tripaths que je ne saurais définir.
Tous ont en commun une animosité au niveau de hautes fréquences.
Faut pas se mentir non plus. Peut être relativisée avec une association avec un bon pré
à lampes mais ils n'arriveront jamais au lyrisme des amplis à lampes.
Mais les amplis à lampes même réputés n'amèneront jamais cette sensation d'attaque,
de maîtrise des basses, de rythme.

Une question de caractère personnel donc et de type d'écoute.
L'on ne compare pas un Rolls à une Porsche malgré toutes leurs défauts et qualités.

Un truc que je conseille absolument et maxi en a parlé (même si je trouve qu'il n'a pas mis
assez l'accent dessus préférant nous conter sa science des câbles) c'est de placer
un transfo d'isolement entre la prise secteur et le reste de la chaîne hifi étant donné la
sensibilité de ces bettes à la pureté du courant qu'ils réinjectent à 90% dans le HP.

Chez moi, ce fut très clairement le jour et la nuit.

Moi, j'aime pas les amplis à lampes. C'est pas mon truc.
J'aime leurs qualités mais je déteste leurs défauts.
Le compromis serait la classe AB. Mais là encore il faut dépenser des fortunes
pour qu'ils viennent titiller la classe D à 400€ dans ce qu'elle a de mieux.

Je peux apprécier une femme pas spécialement mignonne mais qui "dispose" d'un
bon pétard en forme de coeur, m'en fout également de la poitrine.
Or, la plus mignonne de la terre avec un cul plat ; elle retourne à ses draps.

J'ai pas raison, j'ai pas tort, c'est juste comme ça. Les culs plats ; je vous les laisse à l'aise...

MODE JPG ON:

Si je résume les petits classe D de faible puissance tiennent le grave de petits HP, sont incapables de driver de gros boomers, et sont horribles dans le médium / aigu. Les gros classe D avec plus de puissance tiennent mieux les HP de grand diamètre mais sont encore plus affreux dans le médium / aigu. Dans les deux cas, il faut un pré à lampes sinon c'est épouvantable, et dans les deux cas ça pollue le secteur. Bref, c'est pas cher et ça ne chauffe pas, mais à part ça, c'est nul.

MODE JPG OFF.

A+

FZ
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #1359 par sebnice » 05 Nov 2014 à 11:56

Excellent  :cheesygrin:  :cheesygrin:
sebnice
50 watts
50 watts

Message #1360 par Alpha Tango » 05 Nov 2014 à 12:10

maxitonus » Aujourd’hui à 08:53 a écrit:@A.T.=Sayé, je t'ai adressé par CB un message secret défense.

Yep ! Je passe en mode Enigma. Merci beaucoup.  :wink:

Alpha Tango
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...