Besoin d aide pour choix d une platine
Le passé aurait de l'avenir.
35 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Besoin d aide pour choix d une platine
#21 par mkl » 23 Nov 2014 à 18:43
La poule ou l'oeuf, en quelque sorte...
Avoir des disques mais ne pas avoir de matériel pour les lire peut laisser tout aussi perplexe.
Avoir des disques mais ne pas avoir de matériel pour les lire peut laisser tout aussi perplexe.

J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#22 par mt1700 » 23 Nov 2014 à 18:44
Ce n est pas bête du tout
Rassure toi , l achat de quelques vinyles est en cours .

Rassure toi , l achat de quelques vinyles est en cours .
-
mt1700 - 50 watts
#23 par corintin » 23 Nov 2014 à 18:45
mt1700 » 22 Nov 2014, 15:08 a écrit:Voila j aimerai me lancer dans le vinyle
Pas encore de disques
700 800€ max tout compris
si ta motivation est la musique ?? le meilleur conseil à priori serait surtout de ne pas perdre ton bon argent pour cela
ruffo » 23 Nov 2014, 17:34 a écrit:Avoir zéro disque et penser platine, ce me semble bizarre et cette discussion me laisse perplexe lorsqu'on a en a lu le premier message.
Non ?
absolument
et je suis plus impressionné par les réponses faites ici que par la question...

Dernière édition par corintin le 23 Nov 2014 à 18:58, édité 1 fois.
-
corintin - 500 watts
#24 par AJMARS » 23 Nov 2014 à 18:50
Je suis assez d'accord, vouloir une platine, et ne pas avoir de disques vinyle, donc ne pas avoir d'attache affective ou culturelle avec le monde du vinyle est assez étrange....
A part si tu as beaucoup d'argent et tout construire de zéro, et encore, le concept m'échappe...
Je crois que ça vaut le coup de se poser la question de ce que tu cherches.... et de pourquoi tu voudrais ça... Poses toi la question de ton approche musicale, avant de te poser la question de la platine. Tu as peut être de bonnes raisons de vouloir une platine....Mais vouloir une platine comme ça, juste parceque c'est à la mode dans les forums... ou de manière plus large, peut aussi être une perte de temps, d'argent et d'énergie
A plus
André
A part si tu as beaucoup d'argent et tout construire de zéro, et encore, le concept m'échappe...
Je crois que ça vaut le coup de se poser la question de ce que tu cherches.... et de pourquoi tu voudrais ça... Poses toi la question de ton approche musicale, avant de te poser la question de la platine. Tu as peut être de bonnes raisons de vouloir une platine....Mais vouloir une platine comme ça, juste parceque c'est à la mode dans les forums... ou de manière plus large, peut aussi être une perte de temps, d'argent et d'énergie
A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 23 Nov 2014 à 18:55, édité 2 fois.
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
-
AJMARS - 500 watts
-
#25 par mt1700 » 23 Nov 2014 à 18:52
mtiberi » 22 Nov 2014, 17:25 a écrit:Va voir là, tu vas tout comprendre Pré phono Halgorythme Stage 3 "VENTE suspendue"
Pourtant le message est clair non

-- 23 Nov 2014, 17:53 --
Cela me trottine depuis pas mal de temps d essayer !
Eh non je n ai pas beaucoup d argent

-
mt1700 - 50 watts
#26 par AJMARS » 23 Nov 2014 à 19:11
Je pense que l'audio qui n'est pas sous tendu par des raison musicales (culturelles), est généralement voué à l'échec.
J'ai une approche affective forte avec mes disques vinyles pop/rock, j'en ai un nombre suffisant (environ 350) pour "justifier" d'avoir une platine correcte pour les lire. Si je n'avais eu que mes disques vinyle de jazz ou classiques, je n'aurais pas développé de collection dans ce sens.
Après, chacun fait ce que bon lui semble.
A plus
André
J'ai une approche affective forte avec mes disques vinyles pop/rock, j'en ai un nombre suffisant (environ 350) pour "justifier" d'avoir une platine correcte pour les lire. Si je n'avais eu que mes disques vinyle de jazz ou classiques, je n'aurais pas développé de collection dans ce sens.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#28 par peyrerouge » 23 Nov 2014 à 21:10
AJMARS » 23 Nov 2014, 17:50 a écrit:Je suis assez d'accord, vouloir une platine, et ne pas avoir de disques vinyle, donc ne pas avoir d'attache affective ou culturelle avec le monde du vinyle est assez étrange....
A plus
André

Rare cliché de MT1700 lisant le message d''André...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#29 par mt1700 » 23 Nov 2014 à 21:11
C est tout a fait ça ,même si je sais que je suis parti dans une drôle d aventure apparemment
!
Arnaud.

Arnaud.
-
mt1700 - 50 watts
#30 par AJMARS » 23 Nov 2014 à 21:12

Bonnn, c'est vrai, parfois, je délire un peu....
A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#31 par NAFI » 23 Nov 2014 à 21:35
mt1700 » Aujourd’hui à 17:52 a écrit:Cela me trottine depuis pas mal de temps d essayer !
Eh non je n ai pas beaucoup d argent :confused:
"A tes intuitions te fier, il faut."

-
NAFI - 100 watts
#32 par mt1700 » 23 Nov 2014 à 21:42
De temps en temps les intuitions il faut s en méfier 

-
mt1700 - 50 watts
#33 par Bébert » 26 Nov 2014 à 23:08
Viens à la maison écouter deux trois vinyles, tu te poseras moins de question
Quoiqu'il faudrait déjà que j'arrive à faire marcher convenablement mon affaire...
Plus sérieusement, tu as la chance d'avoir un pré de course, un budget raisonnable pour commencer, si c'est la musique classique et le jazz qui t'intéresse, cela ne me semble pas déconnant...les solutions dont te parle mazzoni avec ses lenco L75 est raisonnable, et il y a un site je crois qui fait des promo sur des ortofon 2M black (maplatine.com à 399€ au lieu de 600)
Pour le jazz des 50's et 60's, les vinyles originaux sont souvent chers, mais les rééditions en CD ne sont souvent pas à la hauteur (quoique ça s'améliore un peu). Les disque classiques, on les trouve à la pelle sur n'importe quelle brocante à pas cher, il y a de quoi se lancer dans une discothèque en classique pour pas bien cher et tomber sur de bons enregistrements, les trésors classiques de chez philips sont en général plutôt bon, il y en a d'autres, les DG pressage français des années 70 sont assez moyen. Après, il y a donc la qualité inégale des pressages et des interprétations, et une fois qu'on a un fond déjà sympa, on se met à chercher les raretés un peu audiophiles (les mercury living presence en pressage US originaux par exemple, les music angels, ce genre de chose...). Bref, ça occupe...

Quoiqu'il faudrait déjà que j'arrive à faire marcher convenablement mon affaire...

Plus sérieusement, tu as la chance d'avoir un pré de course, un budget raisonnable pour commencer, si c'est la musique classique et le jazz qui t'intéresse, cela ne me semble pas déconnant...les solutions dont te parle mazzoni avec ses lenco L75 est raisonnable, et il y a un site je crois qui fait des promo sur des ortofon 2M black (maplatine.com à 399€ au lieu de 600)
Pour le jazz des 50's et 60's, les vinyles originaux sont souvent chers, mais les rééditions en CD ne sont souvent pas à la hauteur (quoique ça s'améliore un peu). Les disque classiques, on les trouve à la pelle sur n'importe quelle brocante à pas cher, il y a de quoi se lancer dans une discothèque en classique pour pas bien cher et tomber sur de bons enregistrements, les trésors classiques de chez philips sont en général plutôt bon, il y en a d'autres, les DG pressage français des années 70 sont assez moyen. Après, il y a donc la qualité inégale des pressages et des interprétations, et une fois qu'on a un fond déjà sympa, on se met à chercher les raretés un peu audiophiles (les mercury living presence en pressage US originaux par exemple, les music angels, ce genre de chose...). Bref, ça occupe...
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
-
Bébert - 100 watts
-
#34 par PP_65 » 27 Nov 2014 à 01:03
************ » 23 Nov 2014, 20:01 a écrit:si notre ami flashe sur l'objet et à envie de se faire plaisir avec des vinyles pourquoi le décourager ou questionner le bien- fondé de sa démarche, les conseils plus qu'avisés de Hervé sur les lenco est le meilleur moyen de rester dans un budget permettant de démarrer une collection, ne serait ce qu'en achetant aujourd'hui les trucs qui sortent et lui plaisent - en vinyle plutôt qu'en cd, n'en déplaise à pépé et au débat - bel et bien réel du vinyle d'aujourd'hui=CD qui s'use... certains d'entre nous ont eu la chance ( ou le malheur) de tomber dans le bac de vinyles très jeunes mais bon, Mt est encore suffisamment jeune pour se constituer une très belle collection en étant motivé...
Comme Ajmars, cette démarche me semble étrange, je n'y vois qu'un avantage : ça fait vendre des disques , ce qui peut être une bonne nouvelle si ce sont les bons qui se vendent .
PS : je sais , c'est moi qui décide lesquels sont bons .
-
PP_65 - 500 watts
#35 par lcartau » 27 Nov 2014 à 18:57
AJMARS » 23 Nov 2014, 18:11 a écrit:Je pense que l'audio qui n'est pas sous tendu par des raison musicales (culturelles), est généralement voué à l'échec.
A plus
André
Je suis d'accord pour la terminologie "raisons musicales" mais elles ne sont absolument pas culturelles en ce qui me concernent. Je n'arrive pas à écouter une source numérique avec la même envie. Je ne parle pas de rituel (j'ai un drive Protis qui est au moins aussi chiant à manipuler que mes platines) mais le rendu sonore me désempare... Je suis totalement incapable de te dire pourquoi, mais je sais que ça se passe dans le médium et l'aigu des sources numériques. Un violon c'est simplement atroce.
-
lcartau - 500 watts
35 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2