Tannoy ou Tannoy ?
Re: Tannoy ou Tannoy ?
#81 par Tan&tubeOphile » 28 Nov 2014 à 20:37
C'est étonnant. Il y traine tellement d'avis définitifs sur tout ...
Même si à terme je vais remplacer les Stirling, je pense de plus en plus commencer par leur ajouter des ST200, voir ce que cela donne.
Bonne musique !

-
Tan&tubeOphile - 10 watts
#82 par uyaz » 29 Nov 2014 à 22:57

Pour avoir des Townshend que j'ai fait chanter sur mes Turnberry puis sur mes Kensington, j'ai un avis très tranché sur la question: on ne connaît pas ses enceintes tant qu'on ne leur a pas colle un super tweeter (sauf peut-être si elles en ont un de série...)!
Bon, plus sérieusement, ça permet vraiment d'emmener des enceintes très loin, donc si elles te plaisent, c'est un excellent upgrade.
J'étais très sceptique, pas tant d'ailleurs sur notre capacité à entendre (je comprends très bien que des sons inaudibles contribuent à créer des harmoniques dans les fréquences audibles), que sur la capacité de la chaîne à envoyer les bons signaux, aux fréquences où joue le super tweeter (au-delà du standard cd; le vinyle étant encore plus bridé...). Alors pour m'en convaincre définitivement, j'en ai emprunté... Et je les ai achetés: aujourd'hui je les considère comme essentiels. Je ne prétends toujours pas entendre au-delà de 20 kHz, et ne comprends toujours pas d'où ils tirent ce qu'ils restituent, mais j'entends clairement ce qu'ils font sur toute la bande audible (reproduire les harmoniques qui évitent de simplifier le message, et de ce fait, évitent de créer des duretés artificielles)...
Alors même si tu ne nous demandes pas vraiment notre avis, ben je te dis que je crois que c'est une excellente idée

Tu nous raconteras !
-
uyaz - 50 watts
#83 par licorne » 02 Déc 2014 à 01:10
Je me rend compte que pas mal de personne aime rajouté des super tweeter st 200 par exemple ,
je pense que c est pour équilibré
L aigu du dual concentic a un son unique qui fait tout le charme du tannoy.
Seulement on le bride avec des potentiomètre ,des filtre actif ,est un système de compression d air qui fait ressortir un grand médium,trop coloré ,
Qui recouvre ce magnifique aigu ,sans conté les condo chimique qui son dans les tannoy d haujourd hui .
Rien qu avec le câblage je modifie la finesse de l aigu
Je ne possède pas de super tweeter a DÔME.
je n ai n y potentiomètre sur les hp ,n y preampli pour réglé les aigus, pur classe A .
Tout est en place .

-
licorne - 10 watts
-
thierry LC - 10 watts
-
#85 par uyaz » 02 Déc 2014 à 10:32
Après, il est peut-être possible d'arriver au même résultat en debridant le tweeter en bricolant le cablage interne et le filtre? Possible, mais franchement, si je peux obtenir la même chose sans eventrer mes enceintes, juste en rajoutant une grosse boite d'allumettes posee sur les enceintes, que je règle à la volée en tournant un bouton, que j'enlève quand je veux, et que je peux utiliser sur n'importe quelle enceinte, ça me va très bien

Ce serait gênant si ça denaturait l'enceinte. Ça ne le fait...
-
uyaz - 50 watts
#86 par EUVRARD » 02 Déc 2014 à 10:36
licorne » 02 Déc 2014, 00:10 a écrit:Bsr
Je me rend compte que pas mal de personne aime rajouté des super tweeter st 200 par exemple ,
je pense que c est pour équilibré
L aigu du dual concentic a un son unique qui fait tout le charme du tannoy.
Seulement on le bride avec des potentiomètre ,des filtre actif ,est un système de compression d air qui fait ressortir un grand médium,trop coloré ,
Qui recouvre ce magnifique aigu ,sans conté les condo chimique qui son dans les tannoy d haujourd hui .
Rien qu avec le câblage je modifie la finesse de l aigu
Je ne possède pas de super tweeter a DÔME.
je n ai n y potentiomètre sur les hp ,n y preampli pour réglé les aigus, pur classe A .
Tout est en place .
D'un autre coté, vu que c'est une chambre de compression qui est censée générer le haut du spectre (de 1 kHz environ à 24 kHz à -6 dB), le médium coloré viendrait plutôt du HP de grave non ?
Et moi aussi je sais modifier la courbe du DC TANNOY avec un câblage adapté, sauf que dans ce cas, je ne considère plus écouter une TANNOY
-
EUVRARD - 500 watts
-
#87 par licorne » 05 Déc 2014 à 17:41
Uyas je voix qu elle tweeter tu parle tweeter a ruban très bonne qualité je le préfère au tweeter a dôme ,je possède encore une paire technics 10 eas 400 c feuille qui vient de Colombie .
Mais enceinte je ne l ai est pas éventré je les ai créé ,
Ne le prend pas mal mais pour ce qui est de faire aussi bien

Sache que la hifi est c est système son très très complexe est qu il faut peut de chose pour faire basculer c ette harmony.
Celui qui dit le contraire te ment ou ne c est pas de quoi il parle.
Par exemple le simple fait de rajouté un autre hp va rajouté des homs est ton ampli il ne va pas aimé, ce que tu fait tu débranche est rebranche ton tweeter ,quand tu branche ton tweeter le son diminue du hp qui est branché en parallèle avec le tweeter,est augmente quand tuu le débranche cest fatal .
Ce n ai pas en rajoutant des aigus que l l on trouve c est harmony les super tweeter sonn des haute fréquence donc des aigu la fréquence de coupure est peut être plus base 1 micro farade celà reste des aigus.
Bjr euvrard
Coloration hp medium oui
Compression d air modifie totalement le medium la bass ,une bass trop grasse recouvre le reste , tout est la la profondeur.............
Pour les fils ,
Un fil plein plein augmentera une bass sèche ,un fil multiple plusieurs petit fils donnera une bass plus ronde ,
Pareil pour les aigus fil multiple donnera un aigu plus fin, mais il restera toujours un TANNOY.
-- 05 Déc 2014 à 16:43 --
La section de fil aussi est importante ,surtout que les derniers cm qui relie le hp son les plus important .
-
licorne - 10 watts
#88 par pepi » 05 Déc 2014 à 17:49
licorne a écrit:Par exemple le simple fait de rajouté un autre hp va rajouté des homs est ton ampli il ne va pas aimé, ce que tu fait tu débranche est rebranche ton tweeter ,quand tu branche ton tweeter le son diminue du hp qui est branché en parallèle avec le tweeter,est augmente quand tuu le débranche cest fatal .
licorne » 05 Déc 2014, 16:41 a écrit:La section de fil aussi est importante ,surtout que les derniers cm qui relie le hp son les plus important .
Encore du grand n'importe quoi , si tu en restais a ce que tu a l'air de savoir faire (encore que je me demande ...) c'est a dire de la menuiserie ......
-
pepi - 500 watts
-
#90 par Tan&tubeOphile » 05 Déc 2014 à 19:22
Sur le "Good Corner", il y a des Yorkminster en vente !! Miam, miam ! Sacrées armoires ...
Cela me démange, mais heureusement ou malheureusement, le niveau de mes finances actuelles ne le permet pas.
Et puis, le camarade Euvrard me dirait sans doute que ce n'est pas adapté à ma salle d'écoute ...

Mais, vraiment ... belles bêtes !! Ces DC 12" doivent en imposer.
-
#91 par licorne » 05 Déc 2014 à 21:55
Si pour toi les homs ne compte pas est n 'a aucune importance je te dit très franchement tait connaissance son très limité ,
Est puis ta raison même en menuiserie je ne suis pas bon ,
A ce titre tu doit faire mieux au sinon , tu écrit des connerie .
Même devant des photos tu est de mauvaise fois .
Tu a raison je refait les enceintes en noyer

-
licorne - 10 watts
#92 par quadro » 05 Déc 2014 à 22:01
Tan&tubeOphile » 05 Déc 2014, 18:22 a écrit:Et puis, le camarade Euvrard me dirait sans doute que ce n'est pas adapté à ma salle d'écoute ...
Ô malheureux ! n'écoute jamais cet individu… L'homme de Pithiviers est homme dont il faut se méfier !
-
quadro - 500 watts
#93 par licorne » 05 Déc 2014 à 23:59
Pas influencé ,ou de calcul scientifique,juste des idées est des expérience ,que je mais en pratique ,jusqu'à que je sois satisfait .
-
licorne - 10 watts
#94 par pepi » 06 Déc 2014 à 01:12
licorne » 05 Déc 2014, 20:55 a écrit:Alors très chère pepi
Si pour toi les homs ne compte pas est n 'a aucune importance je te dit très franchement tait connaissance son très limité ,
C'est vrai je ne suis qu'un nain et tu es un expert ya qu'a voir ...
licorne » 20 Oct 2014, 01:27 a écrit:Bjr zorgl pour un hp de 8 homs on peut le branché sur 16 homs a l ampli.......2 hp de 8homs ce qui fait 16 homs on le branche sur 8 homs a l ampli ect......si votre hp fait 8 homs il lui faut un ampli de 16 homs la différence s entend. ..cdt
licorne » 21 Oct 2014, 18:36 a écrit:En Plus clair sur un canaux
Hp 8 homs =ampli 16 homs
1 hp comme tannoy medium bass /aigu 2 hp en 1, le medium /bass 8 ou 9 homs est le dual concentric 8 ou 9 homs =
2 hp 16 ou 18 homs =ampli 8 homs
Il est important de dire que ne pas respecter ses ses valeurs est tres mauvais pour l ampli , aussi de faire marché un ampli a lampe sens les 2 hp juste a avec 1 seul tres mauvais aussi le courant se retrouve a l infini est le son n ai pas le même j en ai fait l expérience avec atlantique qui possède 3 sortie par canaux 4 homs,8 homs, 16 homs ,
Mais prochaines enceinte seront composé de lsu hf 15 l branche sur 8homs est d un lsu lf 15 l branché sur 16 homs en phase linéaire
Le lsu hf 15 l possède 2 hp en 1
Le lsu lf 15 l en possède 1
Cdt
Je m'incline devant tant de savoir

Et devant l'homme qui va apprendre aux ingé de Tannoy a faire des enceintes mais qui voit un HP Davis dans des PEL , des condos chimiques fumer et j'en passe

Tiens par contre ya un truc que je connais pour l'avoir écouté une journée , c'est ton *** gm3 , et sur des Tannoy et du côté de Vieux-Boucau , l’accueil chaleureux qui m'a été fait ce jour là m’empêche de te dire ce que j'en pense vraiment , ne serait-ce que par respect pour mon hôte du jour dont je ne te ferais pas l'affront de le nommer puisque tu vois de qui je veux parler .... Mais ne me pousse pas trop quand même

@+
Chris
-
pepi - 500 watts
-
#95 par licorne » 06 Déc 2014 à 15:40
Tu n 'a qu un seul objectif c est de nuire a l atlantique est mais tannoy .
Après si tu n aime pas c est ton droit ,on ne peux pas plair a tout le monde .
Pour les ohms va sur Wikipedia est tu leur dit qu il écrit que des connerie .
Tu c est que j écrit des connerie donc pourquoi tu me lit
Il n 'y en a plus pour très longtemps.
-
licorne - 10 watts
#96 par pepi » 06 Déc 2014 à 16:38
licorne a écrit:Tout est dit
Tu n 'a qu un seul objectif c est de nuire a l atlantique est mais tannoy .
Je ne veux nuire a personne ni a quoi que ce soit, je voudrais surtout t'empécher de nuire a autrui mais aussi a toi même

-
pepi - 500 watts
-
#97 par Tan&tubeOphile » 06 Déc 2014 à 16:42

Entre les tontons flingueurs du français et les tontons flingueurs de la technique ...
Voilà un fil de discussion bien pourri.

Et dire que je pensais pourvoir parler Tannoy entre gens civilisés (sic) ...

Euh, et à part ça, ... les Kingdom 12 ... non ? cela ne vous dit rien ? Pas connues au bataillon ... Sniff ...
Bon, je préfère retourner écouter "Jazz at the pawnshop" sur mes petites Stirling.
Bonne musique ... quand-même.
-
#98 par licorne » 06 Déc 2014 à 18:26

Pour les kimgdom , l année prochaine , avant on va écouté la westminster upgrader

-- 06 Déc 2014 à 17:29 --
Mais a ce propos que trouve tu a c' est kimgdom. Dit moi le sujet m 'intéresse .
-
licorne - 10 watts
#99 par thierry LC » 06 Déc 2014 à 22:15
changeons de cheval

Pour moi,dans un volume réduit,genre 18m2,la mini autograph est difficilement remplaçable .
Th
-
thierry LC - 10 watts
-
#100 par peter77 » 07 Déc 2014 à 12:00
-
peter77 - 100 watts
-