Ecoutez-vous du rap ?
Retourner vers Discussions musiques
Re: Ecoutez-vous du rap ?
#122 par claude_m4 » 05 Jan 2015 à 00:41
rony44 » 04 Jan 2015, 22:09 a écrit:Prends un bon traducteur pour les paroles de mecs comme sage francis, comme RATM ou tant d'autres.
C'est juste que ton propos est hyper réducteur. ça peut très bien s'appliquer à la chanson française aussi. Dans les années 90 il y avait aussi IAM, les beastie boys et je pense que c'est loin d'être mauvais...
bonsoir
"Prends un bon traducteur pour les paroles de mecs comme sage francis, comme RATM ou tant d'autres.
en entendant la "musique" cela ne me donne pas envie de chercher a traduire ;mais je pense que les textes ont dû évolués (ils avaient une bonne marge de progression

"ça peut très bien s'appliquer à la chanson française aussi. Dans les années 90"
bien sûr ! les "trucs mauvais ,il y en a partout ,a part que même pour les trucs mauvais de la chanson française ,il y avait des paroliers ,ou des personnes ne se servant pas de dictionnaires de rimes ,comme les rappeurs ...
"Dans les années 90 il y avait aussi IAM"

"les beastie boys et je pense que c'est loin d'être mauvais...
lorsque j'ai entendu pour la premiere fois la reprise de walk this way,tu portais encore des culottes courtes(je ne parle même pas de l'original ,ou tu n'étais même pas un projet

p.s l"on pense toujours écouter de la meilleure (ou de la bonne ) musique en jetant aussi parfois celle de nos ainés aux orties ,c'est la logique des choses ,avec un peu de recul et quelques années ,parfois l'on se dit :
comment ,j'ai peu écouter cela

claude
-
claude_m4 - 500 watts
#123 par Errol_Flynn » 05 Jan 2015 à 19:36
Le groove est fait d'erreurs...
Un homme sage marche toujours après l'orage.
Je trouve que ce remix est mieux que l'originale

-
Errol_Flynn - 50 watts
#124 par rony44 » 06 Jan 2015 à 21:31
claude_m4 » 04 Jan 2015, 23:41 a écrit:
bonsoir
"Prends un bon traducteur pour les paroles de mecs comme sage francis, comme RATM ou tant d'autres.
en entendant la "musique" cela ne me donne pas envie de chercher a traduire ;mais je pense que les textes ont dû évolués (ils avaient une bonne marge de progression :biggrin: )
"ça peut très bien s'appliquer à la chanson française aussi. Dans les années 90"
bien sûr ! les "trucs mauvais ,il y en a partout ,a part que même pour les trucs mauvais de la chanson française ,il y avait des paroliers ,ou des personnes ne se servant pas de dictionnaires de rimes ,comme les rappeurs ...
"Dans les années 90 il y avait aussi IAM"
![]()
"les beastie boys et je pense que c'est loin d'être mauvais...
lorsque j'ai entendu pour la premiere fois la reprise de walk this way,tu portais encore des culottes courtes(je ne parle même pas de l'original ,ou tu n'étais même pas un projet) ,ça restait encore écoutable
p.s l"on pense toujours écouter de la meilleure (ou de la bonne ) musique en jetant aussi parfois celle de nos ainés aux orties ,c'est la logique des choses ,avec un peu de recul et quelques années ,parfois l'on se dit :
comment ,j'ai peu écouter cela :cool: :eek: lorsque la musique nous plaît ,et que l'on traduit les textes ,l'on a parfois des surprises![]()
claude
Bon j'arrête la discussion là. la seule chose que tu es capable de faire est d' argumenter sur mon jeune âge, en dehors deçà pas l'once d'un argument. Je comprends relativement bien l'anglais pour éviter d'écouter de la merde. Pour Aerosmith, chacun ses goûts, faut pouvoir supporter...
Alors je vais juste continuer à poster des artistes qui m'ont touché :
Gael Faye, entre rap, chanson, jazz et musique africaine etc, des textes riches et hauts en couleurs
la seconde me permet d'enchainer sur un groupe qui a fait pas mal de bruit en frabce ces dernières années, une touche de hip hop, de jazz/rock et de musique d'Afrique du sud, Tumi and the Volume :
et puis pour finir rockn'rolllll

Bonne écoute !
-
rony44 - 100 watts
#125 par claude_m4 » 14 Jan 2015 à 14:50
"Bon j'arrête la discussion là. la seule chose que tu es capable de faire est d' argumenter sur mon jeune âge, en dehors deçà pas l'once d'un argument."
je pense que l'on est plus a même de parler de quelque chose que l'on a connu est vécu
"Pour Aerosmith, chacun ses goûts, faut pouvoir supporter"
peut être me suis je mal exprimé? car j'ai fais aussi mon auto critique ,en disant un peu plus haut ,que lorsque j'étais ado ou jeune ,j'écoutais des "trucs " que je n'écouterai plus maintenant ,et même je me demande comment j'ai pu écouter cela.
lorsque a l'époque des gens plus âgés,me disaient :qu'est qui te plaît dans ce que tu écoute ? une façon dire pour eux ,comment peux tu aimer cela?
je comprenais qu'il y avait un décalage entre les générations ,et que peut être ,il fallait que "jeunesse se passe" comme disait l'expression ,peut être avaient ils raison ...
peut être entendrai je,un jour , un morceau ,une musique (ici ou ailleurs )qui me plaira .
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#126 par Vincent HH » 14 Jan 2015 à 19:12
Bon, cet album avec Archie est bien:
https://soundcloud.com/no-format/sets/r ... -crescendo
VHH
-
Vincent HH - 100 watts
-
#127 par Errol_Flynn » 31 Jan 2015 à 14:54
Oui Rocé c'est du très bon !
Comme j'ai parlé de raggamuffin sur ce post "rap"je vais poster ca ici :
Azrock :
Toujours lui mais en plus jeune :
-
Errol_Flynn - 50 watts
#128 par PP_65 » 01 Fév 2015 à 13:29
http://brtqcrt.bandcamp.com/
-
PP_65 - 500 watts
#129 par Pascal38 » 01 Fév 2015 à 14:28

Pour ma part, autant j'avoue apprécier et écouter tous styles de Musiques, autant le rap est loin d'être ma spécialité !
Côté anglophones tout d'abord, je n'écoute pas vraiment d'artistes full-rap, mais plutôt des intrusions / des fusions avec d'autres styles que j'affectionne plus particulièrement, tel que le funk de Macéo et son rappeur de fiston, ou encore les hip-hopeurs métalleux tels que Rage Against The Machine, Korn, Faith No More, sans oublier les exxxxxcellents Red Hot Chili Peppers :
(vous pouvez zapper n'importe où dans cet album, ça va le faire !!)
Coté francophones ensuite, je ne suis pas vraiment bien plus calé, si ce n'est quelques incursions de ci de là. J'ai quand même toujours eu une affection particulière pour l'album "Chapitre 7" de Mc Solaar (notamment pour des raisons "personnelles") :
Enfin, une excellente surprise parmi mes derniers achats de ce début d'année, avec le dernier album de l'exxxxxcellent Ibrahim Maalouf, associé au rappeur Oxmo Puccino (que je ne connaissais pas, j'avoue !) pour un très beau projet autour d'Alice au Pays des Merveilles :
De quoi faire écouter du rap à n'importe qui, assurément !!

Pascal
Sax alto Selmer, Hautbois Rigoutat, et ... + de 2500 CD de tous styles, écoutés sur du 100% British non-vintage (CD / intégré Cambridge & boites à Musique Kef)
-
Pascal38 - 10 watts
-
#130 par alesk6 » 04 Fév 2015 à 15:57
W.C
-
alesk6 - 100 watts
-
#132 par Pascal38 » 24 Fév 2015 à 23:55
alesk6 » 04 Fév 2015, 14:57 a écrit:Tu devrais aller jeter une oreille sur les disques d'oxmo p. si tu as aimé cet album, tu risques d'y prendre du plaisir.
Salut

Merci du conseil ... que j'ai suivi puisque je viens d'acheter et écouter son 1er opus avec les Jazzbastards : "lipopette bar" (bon ok c'est le titre que j'ai trouvé sympa pour choisir cet album parmi d'autres

Et le résultat est vraiment pas mal !! Avec un mélange jazz rap au service d'un concept album racontant une (ou plutôt des) histoire(s), parfaitement adapté aux textes et à la voix d'Oxmo. Du coup, il y a des chances pour que je m'intéresse aussi à ses autres disques

Pour rester dans le sujet :
Pascal
Sax alto Selmer, Hautbois Rigoutat, et ... + de 2500 CD de tous styles, écoutés sur du 100% British non-vintage (CD / intégré Cambridge & boites à Musique Kef)
-
Pascal38 - 10 watts
-
#134 par Errol_Flynn » 28 Mar 2015 à 16:34
Une des meilleures d'Oxmo, je trouve

Oxmo Puccino - Toucher L'Horizon
Un classique d'Oxmo :
Oxmo Puccino - Amour et Jalousie
Prends les bons et laisse les maudits entre eux

Celle-ci vaut le coup egalement

Remercie plutot tes parents de s'inquiéter quand t'es pas rentré...
Ecoute ce son il a une structure

-
Errol_Flynn - 50 watts
#135 par yoontheair » 03 Avr 2015 à 18:27
Du coup j'en profite pour faire leurs concerts, généralement assez punchy :)
Dernier en date Clockwork Indigo la semaine dernière au Bataclan, le Clockwork Indigo étant le collectif réunissant les Flatbush Zombies :
Et les Underachievers, dont un morceau beaucoup passé sur Nova & FIP
https://youtu.be/4_122Tx8xmg
Et pour finir en passant à la Fnac hier le dernier album d'Action Bronson était en écoute dans le rayon et ça m'a l'air pas mal. Des connaisseurs ?
-
yoontheair - Nouveau
#136 par Pascal38 » 04 Avr 2015 à 01:34

Allez, un nouveau ptit Oxmo pour la route :
Voici également un collectif que je viens de découvrir et qui tourne en boucle sur mon autoradio en ce moment : Fauve. Bon, ce n'est pas vraiment du rap mais, comme ils disent, des "spoken words", et ça le fait ! Musiques bien foutues, simples et efficaces, au service de textes très travaillés (et accessoirement qui me parlent assez, surtout en ce moment ...)
Un premier extrait lié au nom qu'ils ont choisi :
Et un autre que j'aime beaucoup (si il y a une infirmière dans la salle ...

Pascal
-
Pascal38 - 10 watts
-
#137 par Errol_Flynn » 05 Avr 2015 à 15:16

Allez hop, un classique rap du Wu-Tang Clan : Reunited
-
Errol_Flynn - 50 watts
#138 par babaas » 17 Avr 2015 à 21:35
Errol_Flynn » 17 Sep 2014, 09:25 a écrit:[ Vidéo ]
Je suis métaphysicien, écrivain, assassin, magicien
L'homme aux 1000 styles
L'homme aux 100 000 rimes
Rockin' Squat, j'adore. Surtout son triptyque "Confessions d'un enfant du siècle".
-
babaas - 500 watts
-
#139 par Errol_Flynn » 17 Avr 2015 à 22:00
En ce moment j'écoute pas mal de rap US

-
Errol_Flynn - 50 watts
#140 par cyber_dab » 17 Avr 2015 à 22:30
Vu en V.0 à l'époque

Pas vu de LL COOL J ici

Digital Underground "Un grand OUF !"
La reine Latifah UNITY
Rob Base & DJ EZ Rock - It Takes Two -- j'ai même le 33T

Idem j'ai le 33T
Redhead Kingpin & the F.B.I
Voilà ma courte période RAP avant 90' et des bons souvenirs de Radio Nova avec Lionel D

-
cyber_dab - 100 watts
Retourner vers Discussions musiques