08 Fév 2011 à 10:50
mambojet a écrit:Le seul problème sur les entrées ligne est le gain trop élevé (30db)
08 Fév 2011 à 11:12
08 Fév 2011 à 12:14
jeanpascalg » 08 Fév 2011, 09:50 a écrit:J'avais oublié ce détail, sur beaucoup de préampli ancien le vinyle est meilleur que le cd à cause de ça.
08 Fév 2011 à 12:48
08 Fév 2011 à 13:01
Bébert a écrit:Ceci dit, j'ai écouté aussi ma TD160 avec un préphono PP2 sur un atoll in200, et là encore, la différence était sans appel, mais comparé juste avec un nad 542 qui n'est pas une bête de course en lecteur intégré.
08 Fév 2011 à 13:16
08 Fév 2011 à 13:19
PP_65 » 08 Fév 2011, 07:14 a écrit:A l'opposé de ce que je recherche et le SP6 n'est pas un modèle de transparence sans parler du fait qu'il se peut qu'il n'aime pas les sources à haut niveau de sortie comme le CD ; le 1er point, je le tiens d'amis qui ont eu ce SP6 et qui a avait été remplacé par les SP11 ou SP10, l'un d'entre eux étant actuellement en AR Reference quelque chose .
08 Fév 2011 à 13:22
mambojet » 08 Fév 2011, 09:04 a écrit:Le SP6 est insaturable que ce soit sur les entrées phono ou ligne.
Le seul problème sur les entrées ligne est le gain trop élevé (30db)
Ces preamps qui ont plus de 30 ans doivent impérativement être refaits. Ils constituent ensuite un remarquable rapport qualité/ prix.
C'est sur qu'en comparant au SP10...
Mais on balance par la fenêtre tous les preamp de la planète lorsqu'on les compare au SP10.
Ceci dit, j'ai les deux (j'ai eu aussi un SP11 mk2) et il m'arrive encore de rebrancher mon Sp6a car sa sonorité est très cool, raisonnablement transparente upgradé en Auricap et super sympa.
08 Fév 2011 à 13:25
Bébert » 08 Fév 2011, 11:48 a écrit:Il est vrai que je n'ai pas à me plaindre de l'entrée phono du C26. Il ne me semble pas en revanche avoir 30db de gain sur les entrées ligne du c26. Au demeurant, mon tuner qui y est relié me donne des résultats plutôt bons - au moins sur France-Musique, de même que le lecteur de bande (lorsque les bandes sont bonnes).
Ceci dit, j'ai écouté aussi ma TD160 avec un préphono PP2 sur un atoll in200, et là encore, la différence était sans appel, mais comparé juste avec un nad 542 qui n'est pas une bête de course en lecteur intégré.
Pour en revenir aux questions de coûts, il n'en reste pas moins que le prix absolument démentiel actuellement demandé pour avoir du matos neuf et de bonne qualité est un indice net de l'acculturation générale que nous vivons. Le salaire médian en 2008 ne dépassait pas 20000€ par an( http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATnon04146 ). Comment s'étonner que le cercle des personnes ayant accès à du matériel de qualité, pour écouter de la musique dans des conditions de qualité acceptable se restreint de jour en jour. paradoxe de l'époque, internet bruisse de revendications du droit à la culture gratuite, mais dans le même mouvement, la diffusion de masse des produits culturels se perd dans la médiocrité sonore du MP3 reproduit par des machines à bas coût et de basse qualité, des encients satyellites d'ordinateurs et des docks MP3. La chaîne hi-fi qui trônait dans tous les intérieurs bourgeois ou petit-bourgeois des années 70 et 80 a laissé la place aux docks ipod.
08 Fév 2011 à 13:28
Bébert » 08 Fév 2011, 12:16 a écrit:A l'époque, par exemple, A kind Of Magic des queens, Even a quietest moment ou Crime of the Century de supertramp, Stray Cat des stray cat, le 5ème concerto pour Piano de beethoven par morizzio Pollini (me souviens plus de qui dirige), le triple concerto du même compositeur avec Rostropovitch, Richter et Oistrack (Karajan à la baguette), le requiem de Mozart, version de K.Boehm - Bref, c'est varié tout de même.
j'ai tous ces disques en vynile et en CD, mais j'ai arrêté de racheter en CD des disques que j'avais déjà en vynile. La dernière fois que cela m'est arrivé, c'était un enregistrement de Ella Fitzgerald et Billie Holliday au festival de Newport en 1957 ou 1958 (avec une fantastique imitation de L.Armstrong et M.Monroe par Ella Fitzgerald sur I can't give you anything but love et un émouvant willow wheep for me par madame Holliday -), que j'ai racheté en Cd car sur ma galette noire il n'y avait pas Carmen Mc Rae qui était en bonus sur le CD, mais ce fut vraiment le dernier. La réédition CD est déplorable, les voix sont grinçantes et décharnées, une catastrophe, même sur mon second systême avec le préampli dynaco (et ses tubes magiques) qui est plutôt flatteur sur les voix.
08 Fév 2011 à 13:56
08 Fév 2011 à 14:21
08 Fév 2011 à 14:41
08 Fév 2011 à 14:42
PP_65 a écrit:Combien coûtait une chaîne correcte en 1975 ?
08 Fév 2011 à 14:57
jeanpascalg a écrit:Je pense le contraire, un exemple pour 900 euros tu peux avoir un ancien lecteur linn vendu 5000 euros à l'époque.
Pour avoir l'équivalent de ce type de configuration c'est une LP12 avec cellule à bobines mobile et étage phono de haut niveau. Budget minimum 3000 euros d'occasion.
08 Fév 2011 à 15:15
08 Fév 2011 à 15:27
Jubilator » 08 Fév 2011, 14:57 a écrit:
L'équivalent ? C'est exactement le matériel que j'ai chez moi depuis un bon moment (un Ikémi, payé 1300 et pas 900, je n'en ai jamais vu à ce prix-là, passons... et une LP12 + Cetech + Alim Geddon + Ittok + ortofon MC "Q" + PP2 + ASR Mini basis + étagère murale : 3000 pile poil). L'Ikémi me permet d'écouter des CDs, certes. Mais bon, face à l'Aline, il se prend une branlée façon France-Australie à l'automne dernier !Y compris sur du jazz ou du classique (de toute façon je n'écoute à peu près que ça)...
08 Fév 2011 à 15:55
mambojet a écrit:
Le Pépé n'a pas l'air si convaincu que cela. Il n'est intervenu que pour faire chier Babaas![]()
08 Fév 2011 à 16:06
Jubilator » 08 Fév 2011, 13:57 a écrit:un Ikémi, payé 1300 et pas 900, je n'en ai jamais vu à ce prix-là, passons...
08 Fév 2011 à 16:18
babaas » 08 Fév 2011, 13:55 a écrit:
C'est une constante chez lui.
Un peu comme Pedro mais en moins drôle.