Présentation d'un retraité
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Présentation d'un retraité
#1 par retraité69 » 05 Jan 2015 à 10:03
Un grand merci à dodusman pour m'accueillir sur le Forum.
Nouveau venu sur le site, je vous présente mon parcours audiophile en forme de ricochets.
Mes premiers pas dans la Hifi remontent aux années 75 sur Paris avec un très modeste ensemble dont je ne me rappelle plus les références.
Mon deuxième rebond dans les années 85 c'est déroulé à Lyon dans un auditorium en vue du 2éme arrondissement aujourd'hui disparu avec l'acquisition d'un ensemble ampli Nytech, d'une platine Réga et d'enceinte Leedh Théorème. Ensemble complété plus tard par un lecteur Microméga.
Une écoute mémorable (pour moi) dans un auditorium Niçois d'un ampli Jadis DA50, sur des panneaux électrostatiques m'ont décidé a faire mon troisième rebond en 2012 vers le matériel que j'ai ou avait a l'heure actuelle.
Maintenant que j'ai le temps je prépare mon quatrième rebond en remplaçant mon ampli et mon lecteur CD.
Je garde mes enceintes LEEDH Psyché modifiées suivant le concept d'un site voisin que je finis de fignoler (laque, filtre, isolant, etc.). Elles fonds 92 dB, et c'est là que j'aurai besoin de vos lumières. Quel ampli à base de KT88, KT90, KT120 ou 300B je pourrais associer à mes colonnes?
Merci de vos avis et bonne journée
Le retraité
-
retraité69 - 1 watt
Re: Présentation d'un retraité
#2 par michof » 05 Jan 2015 à 10:23

Les revues Allemandes qui ont salué l'apparition de la Psyché en son temps (bien plus encore que les revues Françaises) ont affirmé les faire fonctionner avec plein succès grâce à un 300B en SE .Bien sûr , sur le papier , cela semble surprenant , mais on en a vu (et entendu) bien d'autres..Donc , pratiquement tous les amplis à tubes du marché paraissent possibles..
Après , de Jadis à Audio Research , de Cary à Audiomat , tous les types de restitution sonore sont possibles et le choix ne va dépendre que de tes goûts...
Bienvenue en tous cas!
Michel (qui en est à son 178 ème rebond..

P.S. Méfie toi..Ton pseudo (qui évoque ton habitat) va être rapidement traduit très différemment par notre occitan excité...

-
michof - Animateur
-
#3 par malcolm » 05 Jan 2015 à 10:45

-
malcolm - 100 watts
#4 par retraité69 » 06 Jan 2015 à 05:35
Merci de votre accueil.
Effectivement seules mes oreilles vont me guider (un peu le budget aussi!) aussi la quête du graal va commencer.
Bonne journée
-
retraité69 - 1 watt
#5 par bt761 » 06 Jan 2015 à 08:54
un homme de gout , région sympa, des LEEDH et un amateur de bons breuvages...
Au plaisir de te rencontrer..
A plus
Bernard
-
bt761 - 100 watts
-
#6 par tonyma » 06 Jan 2015 à 11:01
avec tes Psyche je peux te conseiller mon ampli Graaf GM50 a base de KT90, toujours en vente, qui devrait faire une belle association et puis tu n'es pas si loin de Montpellier...
-
tonyma - 100 watts
-
#7 par licorne » 06 Jan 2015 à 20:51
Pour l ampli ,il faut voir avec Cédric H ( halgorythme) ou atlantique gm3 .
Bon forums
-- 06 Jan 2015 à 19:53 --
Ps:quand on voix le prix de certain ampli accuphase de bon produit mais quand-même .
-
licorne - 10 watts
#8 par Hollow » 06 Jan 2015 à 23:08
Le 69 c'est pour l'âge ou la position ?
[mode pédro off]
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#9 par Ndstael » 06 Jan 2015 à 23:25
-
Ndstael - 100 watts
-
#10 par quadro » 06 Jan 2015 à 23:27
licorne » 06 Jan 2015, 19:51 a écrit:Bsr bienvenue
Pour l ampli ,il faut voir avec Cédric H ( halgorythme) ou atlantique gm3 .
Une licorne de moins en moins mystérieuse… qui sans oublier les bonnes manières sait aussi se placer !

-
quadro - 500 watts
#11 par corintin » 06 Jan 2015 à 23:46
tonyma » 06 Jan 2015, 10:01 a écrit:je peux te conseiller mon ampli Graaf GM50 ...
licorne » 06 Jan 2015, 19:51 a écrit:Pour l ampli ,il faut voir avec .. atlantique gm3 . .
************ » 06 Jan 2015, 22:01 a écrit:je rajouterai patrice diafan aux deux références précitées...
notre nouveau venu a la chance de profiter des meilleurs conseils..
-
corintin - 500 watts
#12 par corintin » 06 Jan 2015 à 23:57
************ a écrit:tu ne considères par Cédric/halgorythme comme digne d'être conseillé ?
encore raté.. parmi toutes ces propositions, c'est la seule que je retiendrais
-
corintin - 500 watts
#13 par licorne » 06 Jan 2015 à 23:59
quadro » il y a 30 minutes a écrit:
Une licorne de moins en moins mystérieuse… qui sans oublier les bonnes manières sait aussi se placer ! :mrgreen:

-
licorne - 10 watts
#14 par licorne » 07 Jan 2015 à 00:20
corintin » il y a 12 minutes a écrit:
encore raté.. parmi toutes ces propositions, c'est la seule que je retiendrais
On fini tous un jour ou l 'autre par voir le monde autrement .
Il n 'y a pas d 'atlantique d occasion .
Après les goût est les couleurs celà ce respect

-
licorne - 10 watts
#15 par Jubilator » 07 Jan 2015 à 00:51

Il se trouve que mon frère et moi possédons tous deux des Leedh Elfe (celles qui ont précédé les Psyché, avec le même principe d'une deux voies de bon rendement, mais avec une caisse en béton-plâtre). Pour ma part, j'ai opté pour la solution préampli/ampli séparés (Nagra PLL – avec 3 tubes inside – et Pass Aleph 0.S – 40 W pure classe A transistors), et je suis content. Mon frère utilise un intégré Jadis DA30 (30 W pure classe A, KT 90), solution moins complexe et moins coûteuse, mais qui donne vraiment des résultats sympathiques.
Pas besoin de chercher un ampli très puissant, les Psyché sont des enceintes faciles à vivre. Mais du tube plutôt riche en timbres, je dirais (Jadis, Cary ou Conrad Johnson plutôt qu'Audiomat, par exemple). Les Elfe étaient souvent vendues avec du Jadis ou du Beard, à l'époque, et j'imagine que l'association doit bien sonner avec des Psyché également.

En tout cas, si tu veux faire un saut à Grenoble pour voir ce que ça donne chez moi, tu es le très bienvenu (mais plutôt en février, car j'ai pas mal de déplacements professionnels en janvier).
Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
#16 par quadro » 07 Jan 2015 à 08:47
licorne a écrit:
On fini tous un jour ou l 'autre par voir le monde autrement .
Il n 'y a pas d 'atlantique d occasion .
Après les goût est les couleurs celà ce respect
C'est évident ! Un Atlantique se garde… ou se démonte !

Pardon pour le léger décalage dans le temps, bienvenue en ce vert pâturage !

-
quadro - 500 watts
#17 par retraité69 » 07 Jan 2015 à 09:18
Que de propositions! Dure de répondre a tout le monde aussi veuillez me pardonner pour ceux que j'oublie.
Hollow a écrit:[mode pédro on]
Le 69 c'est pour l'âge ou la position ?
[mode pédro off]
a+
Raté, c'était la troisième réponse (le lieu) qu'il fallait trouver. Ceci dit dans les deux premier cas il faut encore être "vert"
pour venir sur le vert!
tonyma a écrit:Bonjour et bienvenue ici
avec tes Psyche je peux te conseiller mon ampli Graaf GM50 a base de KT90, toujours en vente, qui devrait faire une belle association et puis tu n'es pas si loin de Montpellier...
Pourquoi pas, mais dans un premier temps je vais explorer les 300B, si le résultat n'est pas probant, je regarderais vers les KT.
Ndstael a écrit:Si tu veux essayer des Halgo j'ai une paire de blocs mono magnifiques en vente et en plus on n'est pas très loin l'un de l'autre si l'envie d'essayer te prend !!
Effectivement pas très loin, si je ne me trompe pas il faut rajouter un préampli? Du coups problème de place.
licorne a écrit:Bsr bienvenue
Pour l ampli ,il faut voir avec Cédric H ( halgorythme) ou atlantique gm3.
J'ai visité le site de Cédric H, joli matériel, peut être hors budget, a voir.
Jubilator a écrit:Bonjour, bienvenue, bon anniversaire et bonne année (ça va, je n'ai rien oublié ?) au nouveau Vert, qui est apparemment un homme de goût.
![]()
Il se trouve que mon frère et moi possédons tous deux des Leedh Elfe (celles qui ont précédé les Psyché, avec le même principe d'une deux voies de bon rendement, mais avec une caisse en béton-plâtre). Pour ma part, j'ai opté pour la solution préampli/ampli séparés (Nagra PLL – avec 3 tubes inside – et Pass Aleph 0.S – 40 W pure classe A transistors), et je suis content. Mon frère utilise un intégré Jadis DA30 (30 W pure classe A, KT 90), solution moins complexe et moins coûteuse, mais qui donne vraiment des résultats sympathiques.
Pas besoin de chercher un ampli très puissant, les Psyché sont des enceintes faciles à vivre. Mais du tube plutôt riche en timbres, je dirais (Jadis, Cary ou Conrad Johnson plutôt qu'Audiomat, par exemple). Les Elfe étaient souvent vendues avec du Jadis ou du Beard, à l'époque, et j'imagine que l'association doit bien sonner avec des Psyché également.![]()
En tout cas, si tu veux faire un saut à Grenoble pour voir ce que ça donne chez moi, tu es le très bienvenu (mais plutôt en février, car j'ai pas mal de déplacements professionnels en janvier).
Merci pour l'invitation. J'ai fait acheter à mon fils l'année dernière une paire de Leedh Elfe et effectivement il en est très satisfait mais il les utilise plus en Home Cinéma. Cela fait des année que je lorgne sur des Jadis, mais leurs prix élitistes n'ont jamais convaincus mon ministre des finances aussi je resterais sur un modeste ampli intégré et si possible en 300B.
Merci de vos conseil éclairés et bonne journée
-
retraité69 - 1 watt
#18 par michof » 07 Jan 2015 à 10:29
je ne sais pas s'il est vendu...
-
michof - Animateur
-
#19 par corintin » 07 Jan 2015 à 12:26
retraité69 » 07 Jan 2015, 08:18 a écrit:Cela fait des année que je lorgne sur des Jadis, mais leurs prix élitistes n'ont jamais convaincus mon ministre des finances aussi je resterais sur un modeste ampli intégré et si possible en 300B.
je vois dans ton profil un excellent choix "Ampli Primaluna Dialogue One (vendu)"
- que reprochais tu à cet excellent Primaluna ? que recherches-tu de plus ?
- quel modèle de Jadis (payable..) trouves-tu supérieur au Primaluna ?
- as tu l'occasion de faire des écoutes comparatives dans ton système avant pour diriger tes choix ?
-
corintin - 500 watts
#20 par francis13800 » 07 Jan 2015 à 14:18

-
francis13800 - Animateur
-
Retourner vers Bienvenue sur le vert