Index du forum
M
e
n
u

Le jazz de CABU

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Le jazz de CABU

Message #41 par glouglou » 08 Jan 2015 à 00:56

Un dernier petit mot: j'espère que ça ne fera pas comme avec Merah (quel fiasco) mais qu'ils attraperont ces fumiers vivants pour qu'ils puissent être interrogés et traduits en justice.
Propriété à vendre près de Lisbonne

https://www.engelvoelkers.com/es-pt/pro ... 88277_exp/
glouglou
10 watts
10 watts

Message #42 par PP_65 » 08 Jan 2015 à 00:58

Bravo GlouGlou , il ne faut pas oublier, en effet,  que si  aujourd'hui est jour de deuil chez nous , ailleurs c'est aussi le cas , on y tue tous les jours pour les mêmes raisons de tarés .
Dernière édition par PP_65 le 08 Jan 2015 à 01:09, édité 1 fois.
PP_65
500 watts
500 watts

Message #43 par amadeus » 08 Jan 2015 à 01:04

glouglou » 07 Jan 2015, 23:56 a écrit:Un dernier petit mot: j'espère que ça ne fera pas comme avec Merah (quel fiasco) mais qu'ils attraperont ces fumiers vivants pour qu'ils puissent être interrogés et traduits en justice.

Il semblerait qu'ils soient arrêtés :
http://www.mirror.co.uk/news/uk-news/ch ... ee-4938044
amadeus
100 watts
100 watts

Message #44 par pascal94 » 08 Jan 2015 à 01:19

glouglou » 07 Jan 2015, 23:56 a écrit:Un dernier petit mot: j'espère que ça ne fera pas comme avec Merah (quel fiasco) mais qu'ils attraperont ces fumiers vivants pour qu'ils puissent être interrogés et traduits en justice.

Exact.
D'ailleurs nous aurions pu souhaiter la même chose au peuple Lybien : ta traduction en justice de Kadhafi.
à nouveau : qui s'est insurgé du contraire?

Idem quand sarko a déclaré a propos de l'assassinat de ben laden "justice est faite".
Qui s'en est insurgé?
Les milliers de morts, directs ou indirects n'ont pas eu le droit de savoir?

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #45 par philoucmoi » 08 Jan 2015 à 01:21

bel exemple d'amalgame...

philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--

Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
philoucmoi
100 watts
100 watts

Message #46 par licorne » 08 Jan 2015 à 01:27

glouglou » Hier à 21:59 a écrit:

Salut Bruno,

Je rebondis sur ta dernière phrase. Au-delà de l'émotion partagée, je crois, par (presque) tous, il me semble que tu pointes l'essentiel; entre les barbares de tous poils et tous les autres, il y a une différence essentielle, non de degré mais de nature: la civilisation. Clairement ces individus, qui ont tué à Paris aujourd'hui, mais dont les clones exécutent des massacres abominables chaque jour ou presque dans le monde et, singulièrement, dans des pays musulmans au nom de leur vision monstrueuse d'un islam "purifié" n'appartiennent non seulement pas à "notre" civilisation "occidentale", mais pas davantage à une autre civilisation et singulièrement pas à celle dont ils se réclament à grands renforts d'assassinats, de tueries et de rivières de sang.

Pour mémoire, les "frères" des salopards lâches qui ont abattu dans les couloirs et la salle de rédac de Charlie des personnes innocentes et sans défense, ont fait de même il n'y a pas 2 semaines au Pakistan où ils ont sauvagement assassiné 141 personnes dont, comble de l'horreur et de l'inhumanité, 132 enfants ! Les mêmes fumiers décérébrés & fanatiques (pléonasme) pratiquent le bain de sang rituel en Irak dès qu'une fête shî'ite est au calendrier et au nom d'Allah, qui n'a pourtant rien demandé, etc. la liste serait malheureusement si longue que la page entière n'y suffirait pas.

Bref, ces gens-là, dont il faut effectivement combattre avec la plus extrême vigueur le poison qu'ils diffusent dans les esprits les plus faibles & influençables, sont "hors-civilisation", des barbares. Et cela passe, sans doute, par faire collectivement très attention dans les semaines et les mois qui viennent à  la tentation facile de la recherche du bouc émissaire et de la colère qui trouverait son exutoire dans la radicalisation. L'un des buts politiques de ce genre d'attentat étant bien sûr d'attiser les haines, de diviser la société pour qu'elle tombe dans le giron de la radicalité et que les gens finissent par s'affronter non plus verbalement dans le débat mais dans la rue, en se repliant les uns & les autres dans des communautés plus ou moins d'origine et pour une large part fantasmées. J'espère qu'on n'en arrivera jamais là, mais on vit une époque pleine de dangers et verser dans la violence est souvent la solution qui semble la plus facile.
Enfin, je me rappelle avec une certaine émotion des personnes les plus connues qui ont perdu la vie aujourd'hui parce qu'elles avaient choisi de continuer à exprimer leur liberté: Cabu bien sûr, qui me rappelle mes années de petit garçon et qui a traversé pratiquement toute ma vie de lecteur (j'ouvre à peine la dernière livraison du Canard enchaîné qui contient cette semaine encore plusieurs dessins de sa plume), Wolinski que je lisais plus ou moins en cachette ado chez un oncle qui avait pas mal de hara kiri, Bernard Maris dont j'appréciais la profondeur de vue, la modération dans le propos et l'attitude pourtant couplées à une détermination sans faille à défendre ses idées.

Une grande pensée à leurs familles respectives et aux victimes, plus anonymes, dont les noms n'ont pas été divulgués dans les médias...les jours qui viennent vont être très difficiles pour tous ceux-là, surtout pour ceux dont les parents, les frères, les amis vont être inévitablement érigés en symboles et, en quelque sorte, plus tout à fait leur appartenir.

David

Je suis d 'accord avec Jérômeb , tu est en forme Glouglou.
licorne
10 watts
10 watts

Message #47 par pascal94 » 08 Jan 2015 à 01:30

Non, je suis juste pour la justice partout et pour tous.

Et, au risque de passer pour un parano ou pire, un partisan de la théorie du complot, je suis enclin à penser que certains assassinats sans procès ne sont pas innocents.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #48 par fedup » 08 Jan 2015 à 01:37

+1 avec le Rahan. Et il n'est jamais inutile de se demander, dans ce genre de saloperies : Qui bono, à qui le crime profite-t-il vraiment ?

Crapaud taré a écrit:Oui tout cela pue, comme la récupération de la mémoire des victimes qui a déjà bien commencé ce soir.

Clair !
fedup
100 watts
100 watts

Message #49 par licorne » 08 Jan 2015 à 01:48

JérômeB » Hier à 22:20 a écrit:Merci David.
Tu es bon, ces derniers jours ... Un formidable ensemble Quad en vente, une Pink triangle de folie et des mots justes et vrais.
Merci.

pour ma part, plus je réalise l'événement, moins je le comprends.
J'en discute ce soir avec mon fils qui, choqué, me dit quand même que les propos et la ligne de Charlie Hebdo les exposaient à cette issue.
Il vient d'avoir 16 ans, il est en première. Comment trouver les mots pour lui faire comprendre que le principe de liberté d'expression ne se soumet à rien.
Comment lui expliquer ce qu'est un "principe", tout simplement ... Les mots ce soir me manquent entre tristesse, colère, dégoût, compassion ...
Le pire est qu' "ils" auront atteint leur but. En décapitant ainsi la rédaction de Charlie Hebdo, je ne vois pas bien comment le journal pourra (sur)vivre et perdurer.

Bref, énorme coup de blues ...

(Ils auront atteint leur but)
La liberté d 'expression doit continué au sinon la ils auront gagné .
licorne
10 watts
10 watts

Message #50 par licorne » 08 Jan 2015 à 02:07

glouglou » il y a 53 minutes a écrit:Un dernier petit mot: j'espère que ça ne fera pas comme avec Merah (quel fiasco) mais qu'ils attraperont ces fumiers vivants pour qu'ils puissent être interrogés et traduits en justice.

Je comprends ce que tu veux dire glouglou ,malheureusement
Merdeux =mera
On ne peux résonné une personne comme merdeux ,est on ne peux pas le laissé merdeux commettre d 'autre injustice .pas d 'autre choix.
Les américains n'on pas cherché a résonné Hitler de toute façon cela n 'aurait servi a rien .même idéologie stupide
licorne
10 watts
10 watts

Message #51 par bushi128 » 08 Jan 2015 à 03:03

Que dire ? je reste sans mots devant tant de misère intérieure, ce degré zéro de la conscience qui peut pousser des êtres à de telles extrémités, qui fait confondre bas instincts avec quête religieuse.

Paix à leurs âmes.
Et courage à leurs proches qui restent.
Dernière édition par bushi128 le 08 Jan 2015 à 03:12, édité 1 fois.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant
bushi128
100 watts
100 watts

Message #52 par lamber » 08 Jan 2015 à 03:06

popeyo » 07 Jan 2015, 15:54 a écrit:... sans oublier les autres victimes bien entendu  :sad:

oui pensée a tous les autres et  notamment à  Bernard Maris qui apportait toujours une note discordante et bienvenue au milieu des bavardages habituels et aux propos conventionnés d'une émission comme  c dans l'air
c'est choquant  et révoltant mon épouse pleurait tout le temps aujourd’hui car on les aimait beaucoup
chapeau les artistes et vous aviez raison car  
mieux valait en rire avant que d’être obligé d'en pleurer ..... et bien nous y sommes
lamber
100 watts
100 watts

Message #53 par ruddy » 08 Jan 2015 à 03:33

Putain , mon Charlie mon café et mon cigare !

Je ne réalise pas en fait.

R.I.P

:'(
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
ruddy
100 watts
100 watts

Message #54 par DanielP60 » 08 Jan 2015 à 09:56

Ils ont tué Cabu.

Les cons !

La fille du proviseur est inconsolable.

Ils ont tué Wolin.

Ses petites nanas au seins pointus ont perdu leur pygmalion.

Les cons !

Ces deux-là, je les connaissais depuis mon service militaire (bal tragique à Colombey...) puis lors de mon arrivée à Paris à la fin des années 70 où nous fréquentions les mêmes concerts de Jazz.

Les autres, je les connais moins, pas la même génération.

Ils ont rejoint Gébé, Choron, Cavanna, tous grands pourfendeurs de la bêtise humaine. Michèle B., vous qui avez passé plus de temps à Hara Kiri que dans une crèche, je partage votre douleur.

Vous les parents, proches et amis de ces victimes, je partage votre douleur.

Je suis Charlie, depuis toujours, pour toujours.

Laïc et athée; de gauche, pacifiste et libertaire comme l'était Hara Kiri, puis Charlie Hebdo, puis Le Matin, puis Libé.

Désespéramment.

Le combat continue. Ayatollah de toutes obédiences, Sarah Palin et consœurs, adeptes de la rue de Vaugirard, je suis Charlie, depuis toujours, pour toujours.

D.
Je me méfie des gens qui me demandent "pourquoi...". Soit ils n'ont rien compris, soit ils me prennent pour un con.
DanielP60
50 watts
50 watts

Message #55 par dead_man » 08 Jan 2015 à 10:12

P'tain de dieu !!! :evil:

Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #56 par JérômeB » 08 Jan 2015 à 10:21

pascal94 » Hier à 23:34 a écrit:J'ai lu à plusieurs reprises "grands hommes".
Voici, à mon sens, quelques vrais grands hommes de l'histoire de France : Louis XI, Hugo, Zola, De gaulle...
Merci de respecter une certaine hiérarchie.

De plus, combien de "grands hommes" ont été tué en Afguanistan, Irak, Lybie, Syrie ou Palestine?
Qui s'en est alarmé?

Qui sont les "bons arabes" : ceux que nous avons armés en Lybie pour dégommer Kadhafi, sur ordre de la CIA.
Qui sont les "mauvais arabes" : les mêmes que nous avons été combattre au Mali quelques mois plus tard, utilisant les mêmes armes.

Qui sont les "bons arabes" : les prétendus insurgés en Syrie.
Qui sont les "mauvais arabes" : les mêmes, mais désormais faisant partie de l'état islamique.

On peut ajouter le fait que certaines banlieues, laissées par notre ripoublique dans le monde du "sans foi ni loi" et d'une instruction au ras des paquerettes, sont devenues le terreau d'un islamisme déconecté des valeurs de l'Islam, avec des précheurs de pacotille ayant un boulevard devant eux.

Et voilà où nous en sommes...

Charlie hebdaube a longtemps joué avec le feu et a fini par perdre.
Je considère que, même sous couvert de notre sacro sainte liberté d'expression, ils faisaient de la merde depuis plusieurs années.

Bien entendu, je m'associe à la douleur bla bla bla et je suis consterné bla bla bla.
Mais je ne souhaite pas que ce journal, devenu sans qu'il s'en rende compte (quoi que) un outil du système, revive de ces cendres.

Pascal

Tu peux baver ce que tu veux, la réalité est que 2 hommes armés sont entrés dans une rédaction et en ont tué 12 autres.
Ton appréciation de la valeur journalistique de Charlie Hebdo, on s'en branle et tu fais chier.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
https://youtu.be/0gzBr9GwpYA
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #57 par ZORGL » 08 Jan 2015 à 10:25

Cabu & feu son fiston reprenant la java du diable sur le cd "Charlie saute sur Noël"
Z

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #58 par jeanpascalg » 08 Jan 2015 à 10:30

Je ne sais pas si ça a un rapport mais hier vers 8H30 à la station chatelet les halles il  y avait beaucoup de policier et contrairement à ce que l'on voir d'habitude ce n'était pas la police du métro mais bien la police nationale.

Je me suis dis, ils cherchent quelqu'un.
Dernière édition par jeanpascalg le 08 Jan 2015 à 10:33, édité 3 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #59 par CC44 » 08 Jan 2015 à 10:30

[quote="ces fumiers vivants pour qu'ils puissent être interrogés quote]

Ca, c'est pas gagné.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #60 par JérômeB » 08 Jan 2015 à 10:31

jeanpascalg a écrit:je ne sais pas si ça a un rapport mais vers 8H30 à la station chatelet les halles il  y avait beaucoup de policier et contrairement à ce que 'lon voir d'habitude ce n'était pas la police du métro mais bien la police nationale.

Je me suis dis, ils cherchent quelqu'un.

Ils font la chasse aux déboussolés.
Fais gaffe ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
https://youtu.be/0gzBr9GwpYA
JérômeB
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques