A la recherche du lecteur perdu.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: A la recherche du lecteur perdu.
#281 par pedro » 08 Fév 2011 à 23:30
péd - Oui c'est bien ca
pépé - m'enfin c'est pas normal ca !
péd - m'en fiche, ca me plait
pépé - je vais examiner ton cas de prés
péd - nOOn
pépé - tu veut pas que j'essaie de comprendre ?
péd - nOOn, babaas m'a dit que t'etais siphonné et peut etre méme dangeureux !
pépé - oui mais lui c'est un ane
péd - aaaah la, ont est d'accord !
pépé - qu'est ce qui te plait dans la FM ?
péd - j'allume le matin a 8h et m'occupe plus de rien jusqu'a 19h
pépé - ok c'est pratique mais c'est moins bon qu'un cd !
péd - surement mais c'est deja excellent et trés varié
pépé - mais alors je peut rien pour toi ?
péd - si, tu peut continuer a faire chier les autres, ca me bidonne !
pépé - mais alors ton drive vimak et ton dac wadia ils te servent a quoi ?
péd - ben a pas grand chose
pépé - t'est vraiment cinglé !
péd - pas tout a fait, samedi prochain j'aurais des enceintes audionote, ca nous permettras de faire un comparatif audionote/kalibrator sur les mémes morceaux
pépé - Vous allez casser de l'AN hein ?
péd - nOOn, nous serons neutre comme d'hab et on est en general plusieurs, impossible de tricher
pépé - Oui mais pour les 5/9 de babaas vous avez etes sevéres ?
péd - j'ai mis mon cd fetiche (marc lavoine) et au bout de 10secondes je me suis levé en disant
" bon bin pas la peine de continuer, la messe est dite "
pépé - et apres ?
péd - l'babaas s'en ai jamais remis, il sautait sur le banc comme un zebulon

-
pedro - 500 watts
-
#282 par Arradon » 09 Fév 2011 à 00:07
Peut être CD Marc Lavoine être meilleur en vinyl hi hi hi
-
Arradon - 50 watts
-
#283 par Bébert » 09 Fév 2011 à 00:08
PP_65 » 08 Fév 2011, 22:26 a écrit:"Au demeurant, mon tuner qui y est relié me donne des résultats plutôt bons - au moins sur France-Musique, de même que le lecteur de bande (lorsque les bandes sont bonnes). "
Toi y en a pas comparer France Zique à RMC, toi parler de plutôt bon dans l'absolu .
Moi y en a pas comparer tuner à lecteur CD, ni tuner à vynile.
Moi y en a vieux tuner fatigué téléwatt, mais moi aimer vieux tuner fatigué téléwatt.
-
Bébert - 100 watts
-
#284 par PP_65 » 09 Fév 2011 à 00:10
pedro » 08 Fév 2011, 22:30 a écrit:Pépé - donc tu préfères écouter le mp3 de FM que tes CD ?
péd - Oui c'est bien ca
pépé - m'enfin c'est pas normal ca !
péd - m'en fiche, ca me plait
pépé - je vais examiner ton cas de prés
péd - nOOn
pépé - tu veut pas que j'essaie de comprendre ?
péd - nOOn, babaas m'a dit que t'etais siphonné et peut etre méme dangeureux !
pépé - oui mais lui c'est un ane
péd - aaaah la, ont est d'accord !
pépé - qu'est ce qui te plait dans la FM ?
péd - j'allume le matin a 8h et m'occupe plus de rien jusqu'a 19h
pépé - ok c'est pratique mais c'est moins bon qu'un cd !
péd - surement mais c'est deja excellent et trés varié
pépé - mais alors je peut rien pour toi ?
péd - si, tu peut continuer a faire chier les autres, ca me bidonne !
pépé - mais alors ton drive vimak et ton dac wadia ils te servent a quoi ?
péd - ben a pas grand chose
pépé - t'est vraiment cinglé !
péd - pas tout a fait, samedi prochain j'aurais des enceintes audionote, ca nous permettras de faire un comparatif audionote/kalibrator sur les mémes morceaux
pépé - Vous allez casser de l'AN hein ?
péd - nOOn, nous serons neutre comme d'hab et on est en general plusieurs, impossible de tricher
pépé - Oui mais pour les 5/9 de babaas vous avez etes sevéres ?
péd - j'ai mis mon cd fetiche (marc lavoine) et au bout de 10secondes je me suis levé en disant
" bon bin pas la peine de continuer, la messe est dite "
pépé - et apres ?
péd - l'babaas s'en ai jamais remis, il sautait sur le banc comme un zebulon
La Hi-Fi c'est pas dramatique mais supporter la FM, le contenu musical, là ça devient grave .
-
PP_65 - 500 watts
#285 par Arradon » 09 Fév 2011 à 00:11
mais espoir chercher à détendre.
-
Arradon - 50 watts
-
#286 par PP_65 » 09 Fév 2011 à 00:13
Bébert » 08 Fév 2011, 23:08 a écrit:
Moi y en a pas comparer tuner à lecteur CD, ni tuner à vynile.
Moi y en a vieux tuner fatigué téléwatt, mais moi aimer vieux tuner fatigué téléwatt.
Et jamais vieux tuner faigué sonner méchant avec les mp3 ? Toi y en a mûr pour une station iPod, la moins chère possible ira très bien .
-
PP_65 - 500 watts
#287 par Bébert » 09 Fév 2011 à 00:37
Moi aimer vieux tuner fatigué, moi content...
-
Bébert - 100 watts
-
#288 par jeanpascalg » 09 Fév 2011 à 01:28
Bébert » 08 Fév 2011, 22:17 a écrit:Quand moi avoir même interprétation en CD et en vynile, moi à chaque fois préférer vynile.
Ce qui est étonnant c'est que ta conversion au vinyle est tardive, pourquoi ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#289 par jeanpascalg » 09 Fév 2011 à 01:31
Jubilator » 08 Fév 2011, 20:01 a écrit:Oui, mais sans vouloir te vexer, si c'est bien le bazar qu'on a écouté pour le tournoi de garces du côté de Melun, c'était très loin derrière un Ikémi
Avais tu ton ikemi ce jour là pour pouvoir comparer ?
L'ikemi est même plus clair qu'un karik numérik mais l'acoustique très amortie de ton salon grenoblois est très loin d'une salle de classe réverbérante.
Jubilator » 08 Fév 2011, 20:01 a écrit:Ou un Meridian 506 ou 508, dans le genre bien dense.
Je crois qu'on en avant un ce jour là mais c'était tellement agressif.
Le convertisseur burr brown qui équipe les linn est bien plus doux que le cirrus cristal des méridian.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#290 par PP_65 » 09 Fév 2011 à 08:08
Bébert » 08 Fév 2011, 23:37 a écrit:Moi pas bête, moi savoir que station Ipod marche pas sans Ipod, et moi pas avoir Ipod.
Moi aimer vieux tuner fatigué, moi content...
Tu es mûr pour ça , sois plus que content .
-
PP_65 - 500 watts
#291 par Bébert » 09 Fév 2011 à 11:00
jeanpascalg » 09 Fév 2011, 00:28 a écrit:Ce qui est étonnant c'est que ta conversion au vinyle est tardive, pourquoi ?
Ce qui est bien - enfin ça dépend - c'est qu'avec tonton PP, on s'allonge sur le divan et on raconte sa vie...
J'ai récupéré la TD160 il y a une douzaine d'année (on me l'a donné, je crois que quelqu'un de ma famille l'avait récupéré sur un trottoir, en compagnie de la tétralogie de Wagner en coffret de 15 vynile

PP_65 a écrit:Tu es mûr pour ça , sois plus que content .

-
Bébert - 100 watts
-
#292 par pedro » 09 Fév 2011 à 11:37
parait que l'audionet serait deja en panne

je jure que je ne suis pas responsable !
le fait d'avoir balancé un trombone dans l'engin pendant que babaas me servait l'apero
ne peut pas avoir tout niké ? si ?

-
pedro - 500 watts
-
#293 par Alleuze » 09 Fév 2011 à 11:40
PP_65 » 08 Fév 2011, 23:10 a écrit:La Hi-Fi c'est pas dramatique mais supporter la FM, le contenu musical, là ça devient grave .
Je me doutais bien que cela allait dériver...
Le jour où tu comprendras que le plaisir d'entendre une oeuvre rare (parce que peu jouée ou méconnue ou encore méprisée) ou un document sonore, genre Ravel au piano, peut surpasser les "difficultés" des conditions d'écoute tu pourras être fréquentable.
Il y a de la pose dans ton attitude.
Bouder son plaisir est une perversion, bouder son plaisir par construction intellectuelle est doublement pervers et, continuer à le faire en connaissance de cause atteint des sommets dans la torsion.
-
Alleuze - Animateur
#294 par PP_65 » 09 Fév 2011 à 15:00
Bébert » 09 Fév 2011, 10:00 a écrit:
Ce qui est bien - enfin ça dépend - c'est qu'avec tonton PP, on s'allonge sur le divan et on raconte sa vie...
J'ai récupéré la TD160 il y a une douzaine d'année (on me l'a donné, je crois que quelqu'un de ma famille l'avait récupéré sur un trottoir, en compagnie de la tétralogie de Wagner en coffret de 15 vynile- ce qui explique qu'elle n'a plus de centreur et que le plateau soit légèrement abîmé), j'ai voulu essayé. J'ai fait changer les prises RCA, remettre une courroie, huiler ce qui avait besoin de l'être, acheter un PP2 de Nad, et roule Simone. Comme j'habitais dans un vieil appartement à l'époque, je crois que j'ai un peu emmerder mes voisins avec...
![]()
![]()
N'achète jamais une platine HDG , tu vas être déçu !
-
PP_65 - 500 watts
#295 par PP_65 » 09 Fév 2011 à 15:05
Alleuze » 09 Fév 2011, 10:40 a écrit:
Je me doutais bien que cela allait dériver...
Le jour où tu comprendras que le plaisir d'entendre une oeuvre rare (parce que peu jouée ou méconnue ou encore méprisée) ou un document sonore, genre Ravel au piano, peut surpasser les "difficultés" des conditions d'écoute tu pourras être fréquentable.
Il y a de la pose dans ton attitude.
Bouder son plaisir est une perversion, bouder son plaisir par construction intellectuelle est doublement pervers et, continuer à le faire en connaissance de cause atteint des sommets dans la torsion.
LA FM signifie, pour toi, France Musique ou France Culture , pour la majeure partie des jeunes, c'est NRJ ou pire, mais pour Pedro, j'ai des doutes .
On dirait que tu oublies que je me moque assez de la qualité des enregistrements dans le fait d'écouter de la musique enregistrée .
-
PP_65 - 500 watts
#296 par Bébert » 09 Fév 2011 à 15:31
PP_65 a écrit:
N'achète jamais une platine HDG , tu vas être déçu !
Qu'en sais-tu?

Et c'est quoi une platine HDG chez toi?
Si un jour j'ai 2000 ou 3000 euro à mettre dans une platine CD ou vynile, je ferai mon choix, mais là, je fais surtout avec ce que j'ai, au mieux de ce que j'ai.
Que veux tu démontrer? Que j'ai tort? Soit, j'ai tort, si cela t'aggrée, peu me chaud, on ne se connaît pas personnellement, je n'apprécie pas ton ton pontifiant et la bonne ou mauvaise opinion que tu peux avoir de tes prochains m'indiffère passablement. Comme on dit, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Mais en quoi ai-je tort? Parce que j'écoute la radio et que - bigre - j'en éprouve parfois du plaisir? parce que je préfère mes vyniles à mes CD et que quitte à faire des choix, je choisis d'acheter des vyniles plutôt que des CD, en particulier pour tout ce qui a été enregistré avant - mettons 1985?
Sinon, tu n'écoute jamais la radio (comme on dit)? Uniquement parce que c'est en MP3 et que tu te refuses découter des MP3? Tu n'écoutes donc ta musique que sur un seul support et sur un seul systême? Et si tu vas dîner chez des amis qui mettent une playlist de deezer en fond musical, tu te bouches les oreilles? Tu n'as pas d'amis?

Attention, je n'ai pas dit que les MP3 c'était super et que je m'extasie en écoutant deezer sur des enceintes amplifiées logitech reliées à mon ordi dont le ventilo fait "vrooouuummm" en permanence, mais pourquoi se priver d'une source, d'écouter l'inconnu ou l'imprévisible, de se laisser surprendre par un morceau qu'on ne connaît pas, même en MP3? même sur un tuner FM? même sur deezer (le comble de la vulgarité....que du MP3 à 128kbs qui tourne en boucle, avec - en plus, comble du comble et résultat de l'insupportable civilisation marchande dans laquelle nous vivons - de la pub entre les morceaux)?
Ha bien oui, j'oubliais, tu vas à des concerts...
Tout ce que je perçois de ton discours est une incapacité maladive et méprisante à considérer que l'on puisse apprécier la musique dans des conditions autres que celles que tu considères, à tort ou à raison comme les conditions idoines, sur le support que tu conisdère comme le meilleur support. Tout ceux qui adoptent une démarche différente de la tienne, ou bien qui ose considérer que ta démarche n'est pas la meilleure et la seule valable, au fond, sont des ignares vulgaires qui n'y connaissent rien à rien, et se complaisent dans la médiocrité ambiante. J'y vois du sectarisme, de l'intolérance, de l'égocentrisme et quantité d'autres choses peu amène, mais assurément aucune intelligence.
Un peu d'humilité serait la bienvenue.
-
Bébert - 100 watts
-
#297 par jeanpascalg » 09 Fév 2011 à 16:08
Bébert » 09 Fév 2011, 10:00 a écrit:J'ai récupéré la TD160 il y a une douzaine d'année (on me l'a donné, je crois que quelqu'un de ma famille l'avait récupéré sur un trottoir, en compagnie de la tétralogie de Wagner en coffret de 15 vynile
Pour moi c'est peu d'autant plus que que nous avons presque le même age mais ce que je vois c'est qu'à longueur de messages tu continue la même faute d'orthographe:
Et même si je le réécris correctement ça ne change rien:
vinyle.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#298 par telonioos » 09 Fév 2011 à 16:15
-
telonioos - 100 watts
#299 par Bébert » 09 Fév 2011 à 16:19
ce que je vois c'est qu'à longueur de messages tu continue la même faute d'orthographe:
Et même si je le réécris correctement ça ne change rien:
vinyle.
Merci
La faute de frappe est une de mes spécialités, je me relis rarement.
-
Bébert - 100 watts
-
#300 par Alleuze » 09 Fév 2011 à 16:31
PP_65 » 09 Fév 2011, 14:05 a écrit:LA FM signifie, pour toi, France Musique ou France Culture , pour la majeure partie des jeunes, c'est NRJ ou pire, mais pour Pedro, j'ai des doutes .
On dirait que tu oublies que je me moque assez de la qualité des enregistrements dans le fait d'écouter de la musique enregistrée .
Dont acte.
Que veux tu, être honnête avec toi revient à tendre le cou au sacrificateur...
Il y a six stations préréglées sur l'autoradio de ma voiture (qui s'avère être le lieu où j'écoute le plus la bande FM) France Mu, France Cul, Radio Classique, TSF jazz, FIP et Oui FM après une rude négociation avec ma fille qui prétendait y ajouter Virgin Radio ce qui fut refusé de haute lutte...
-
Alleuze - Animateur
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...