Index du forum
M
e
n
u

Le jazz de CABU

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Le jazz de CABU

Message #441 par glouglou » 13 Jan 2015 à 01:26

Crapaud taré » 12 Jan 2015, 20:50 a écrit:Paroisiens à la messe = camp d'entrainement pour SS !

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Bon, bonne nouvelle l'esprit Charlie Hebdo n'est pas tout à fait mort...  :cheesygrin:

Padamalgam steuplaît !

Paroissienne, déesse folle de la messe

Parisiens, aux persiennes !

Qui dit l'homélie touche à son pieux cul

Qui la met au lit mouche son vieux pis

Impie ! Impie !!

-- 13 Jan 2015, 00:28 --

Alleuze » 12 Jan 2015, 23:50 a écrit:Laisse tomber, il règne ici des relents nauséabonds d'anti-financiarisme primaire qui nous renvoie aux heures les plus sombres

de notre histoire (lorsque l'on réclamait la tête de Law)...  :cheesygrin:

Maintenant que tu le dis je viens en effet de noter qu'il faisait tout noir et que je venais de décrocher un bâillement. Heureusement, demain il fera jour !
Propriété à vendre près de Lisbonne

https://www.engelvoelkers.com/es-pt/pro ... 88277_exp/
glouglou
10 watts
10 watts

Message #442 par ZORGL » 13 Jan 2015 à 01:51

Alleuze » 12 Jan 2015, 23:50 a écrit:Laisse tomber, il règne ici des relents nauséabonds d'anti-financiarisme primaire qui nous renvoie aux heures les plus sombres

de notre histoire (lorsque l'on réclamait la tête de Law)...  :cheesygrin:

dessin d'Honoré, lui aussi flingué.
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #443 par ZORGL » 13 Jan 2015 à 02:48

Alleuze » 12 Jan 2015, 14:26 a écrit:Je suis dans la machinerie du navire et je vous dis : prenez garde à la voie d'eau.

Rares Raffaridades alleZ gorilles clichés d'Onc' A aidant l'économie FrançaiZe (ainsi que les litotes à 2 balles à se remettre à flot )
Z
ps: "Je suis dans la machinerie du navire et je vous dis : prenez garde à la voie d'eau." / Shadoks, pompeZ/ Sans chaussures à glands, mal aux pieds du marcheur impatient/ Pampilles que ne veulent, voutes plantaires en vrille /  Qui viole un oeuf viole un boeuf, tout ça, tout ça Onc'?
psbis: La quille, c'est pour bientôt ?

ps: Maris
http://www.dailymotion.com/video/x9hfmt ... u-cac_news
Z
Dernière édition par ZORGL le 13 Jan 2015 à 04:40, édité 2 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #444 par SudPigalle » 13 Jan 2015 à 08:00

Ce matin , enfin des nouvelles rassurantes.

Nos services secrets montrent leur savoir faire.

Après le drame vécu en direct par notre Président lors de la marche silencieuse, les services se sont mobilisés et très rapidement le présumé coupable a été identifié. Il était d'ailleurs fiché depuis qu'il avait quitté avec sa soeur le clocher de Notre Dame de Paris pour un long voyage dans les pays chauds. Il en est revenu transformé et préparé à l'action. Il a pris un nid en banlieue et s'est fait appeler tourterelle après s'être fait teindre les plumes. Il était discret et aimé de ses voisins.

Grace aux caméras qui étaient nombreuses sur le cortège et aux témoins qui sont formels , c'est bien lui. De plus il a laissé une plume qui permet de confirmer par l'ADN sa présence sur les lieux au moment de l'accident.

A 6 heures ce matin, heure légale pour une intervention, le procureur de la république à autorisé l'intervention des forces de l'ordre dans ce nid de banlieue. 400 gendarmes et membres du GIGN on encerclé le nid et capturé vivant le présumé auteur de l'agression.

Il est actuellement interrogé dans un lieu tenu secret.

Les premiers éléments communiqués montreraient qu'il aurait agit seul et qu'il n'y aurait pas de lien direct avec les crimes des jours précédents. Les policiers ont prévenu l'armée de l'air pour empêcher toute fuite de la soeur qui pourrait être lourdement armée et potentiellement dangereuse.

Il faut savoir que dans les camps ils apprennent à se nourrir de façon à ce que leurs fientes soient particulièrement agressives et parfois mortelles.

Merci encore pour ce coup de filet rapide qui nous rassure, nous attendons la suite et nous l'espérons tous un procès pour comprendre les motivations et les commanditaires.

JP
Dernière édition par SudPigalle le 13 Jan 2015 à 09:39, édité 1 fois.
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #445 par Frankzappera » 13 Jan 2015 à 08:33

SudPigalle a écrit:Ce matin , enfin des nouvelles rassurantes.

Nos services secrets montrent leur savoir faire.

Après le drame vécu en direct par notre Président lors de la marche silencieuse, les services se sont mobilisés et très rapidement le présumé coupable a été identifié. Il était d'ailleurs fiché depuis qu'il avait quitté avec sa soeur le clocher de Notre Dame de Paris pour un long voyage dans les pays chauds. Il en est revenu transformé et préparé à l'action. Il a pris un nid en banlieue et s'est fait appeler tourterelle après s'être fait teint les plumes. Il était discret et aimé de ses voisins.

Grace aux caméras qui étaient nombreuses sur le cortège et aux témoins qui sont formels , c'est bien lui. De plus il a laissé une plume qui permet de confirmer par l'ADN sa présence sur les lieux au moment de l'accident.

A 6 heures ce matin, heure légale pour une intervention, le procureur de la république à autorisé l'intervention des forces de l'ordre dans ce nid de banlieue. 400 gendarmes et membres du GIGN on encerclé le nid et capturé vivant le présumé auteur de l'agression.

Il est actuellement interrogé dans un lieu tenu secret.

Les premiers éléments communiqués montreraient qu'il aurait agit seul et qu'il n'y aurait pas de lien direct avec les crimes des jours précédents. Les policiers ont prévenu l'armée de l'air pour empêcher toute fuite de la soeur qui pourrait être lourdement armée et potentiellement dangereuse.

Il faut savoir que dans les camps ils apprennent à se nourrir de façon à ce que leurs fientes soient particulièrement agressives et parfois mortelles.

Merci encore pour ce coup de filet rapide qui nous rassure, nous attendons la suite et nous l'espérons tous un procès pour comprendre les motivations et les commanditaires.

JP

En résumé: le terrorisme, c'est de la merde, et c'est toujours perpétré par des pigeons.

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #446 par quadro » 13 Jan 2015 à 09:02

SudPigalle » 13 Jan 2015, 07:00 a écrit:Ce matin , enfin des nouvelles rassurantes.

Il était temps !

Frankzappera a écrit:

En résumé: le terrorisme, c'est de la merde, et c'est toujours perpétré par des pigeons.

Tu énonces le principe de causalité !  :cheesygrin:
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #447 par CC44 » 13 Jan 2015 à 09:24

reglisse » 12 Jan 2015, 21:03 a écrit:Il est bien remonté le Crapaud.  :biggrin:

Limite grenouille, tu veux dire?
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #448 par jazzouf » 13 Jan 2015 à 10:27

exceeellleeeennt , JP  :cheesygrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #449 par jazzouf » 13 Jan 2015 à 11:19

quadro , je demandais juste si les banques qui avaient emprunté , zavaient remboursé les prêts et
                                                                                                   zavaient payé de bons chtis zintérêts à l ' Etat prêteur
Mais malgré tous les Keynes ,Paretto , St Thomas d' Aquin ( ça remonte à loin , fichtre ,  les théories économiques... :biggrin: ) , Pickety piccata .... pas eu de répnse le jazzouf
Y a juste Onc ' Alleuze qui m' a conseillé de laisser tomber en invoquant Law ( prononcer Lasse ) ,
Crois que je vais le faire  :wink:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #450 par pdobdob » 13 Jan 2015 à 11:29

Retour sur le sujet…enfin peut être  :mrgreen:

Pierre
Dernière édition par pdobdob le 13 Jan 2015 à 11:41, édité 2 fois.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
pdobdob
Animateur
Animateur

Message #451 par philoucmoi » 13 Jan 2015 à 11:30

les banques ont remboursés leur pret direct. Il s'agissait de prêt à taux zéro.

philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--

Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
philoucmoi
100 watts
100 watts

Message #452 par FLB » 13 Jan 2015 à 11:37

En cas de crise bancaire (clients qui ne peuvent rembourser leurs emprunts), il y a deux façons de gérer.
L'une "sociale" : l'Etat renégocie globalement avec les banques, puis rachète la dette et aide les emprunteurs qui peuvent ainsi (dans la très grande majorité des cas, rembourser dans des conditions acceptables et conserver leur biens). Les banques ne sont pas perdantes, les emprunteurs non plus, et l'Etat rentre dans ces fonds à terme (avec l'aide de la solidarité nationale = nous)
L'autre "radicale" : l'Etat (avec l'argent du contribuable = nous) prête aux banques qui gagent sur 2 tableaux : saisie des biens des emprunteurs + manne publique. Même si les banques remboursent l'Etat prêteur, elles sont hyper gagnantes et les autres se font niquer.
Bon, quand c'est l'Etat lui même qui est l'emprunteur, et qui ne peut pas rembourser sa dette, c'est moins simple, car il faudrait trouver un autre Etat, ou un ensemble d'Etats pour cautionner .... Ne pas compter sur les EU : ils sont venus nous sauver en 44 parce qu'il y avait quelque chose à croûter ensuite, mais, là, je ne suis pas certain qu'il lèveront le petit doigt.
FLB
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
FLB
100 watts
100 watts

Message #453 par PS4 » 13 Jan 2015 à 11:44

SudPigalle a écrit:400 gendarmes et membres du GIGN on encerclé le nid et capturé vivant le présumé auteur de l'agression

Ah bon ?.. Un problème de transmission des consignes sans doute.
PS4
100 watts
100 watts

Message #454 par Crapaud taré » 13 Jan 2015 à 11:45

philoucmoi » 13 Jan 2015, 10:30 a écrit:les banques ont remboursés leur pret direct. Il s'agissait de prêt à taux zéro.

philippe

Non pas de prêt à taux zéro... l'état a gagné 2 Milliards ce qui est normal.

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... -etat.html

CT

Dernière édition par Crapaud taré le 13 Jan 2015 à 11:48, édité 1 fois.
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Crapaud taré
100 watts
100 watts

Message #455 par Alleuze » 13 Jan 2015 à 11:47

Bertrand, tu vas te faire allumer !!!  :cheesygrin:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #456 par PS4 » 13 Jan 2015 à 11:54

Crapaud taré a écrit:Non pas de prêt à taux zéro... l'état a gagné 2 Milliards ce qui est normal.

Je suis étonné que l'Etat ne communique pas plus sur ce type d'information. Les conversations d'après-dîner, y compris avec des convives censés avoir un niveau d'éducation plutôt supérieur à la moyenne, tournent régulièrement autour des "cadeaux" faits aux banques. Je sais bien qu'il y'a un petit côté ludique post-gauchisant (auquel je participe volontiers) mais le déficit d'information (s'il est avéré) n'est jamais une bonne chose...
PS4
100 watts
100 watts

Message #457 par Alleuze » 13 Jan 2015 à 12:11

PS4 » 13 Jan 2015, 10:54 a écrit:

Je suis étonné que l'Etat ne communique pas plus sur ce type d'information. Les conversations d'après-dîner, y compris avec des convives censés avoir un niveau d'éducation plutôt supérieur à la moyenne, tournent régulièrement autour des "cadeaux" faits aux banques. Je sais bien qu'il y'a un petit côté ludique post-gauchisant (auquel je participe volontiers) mais le déficit d'information (s'il est avéré) n'est jamais une bonne chose...

Bienvenue au club.  :cool:
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #458 par Alleuze » 13 Jan 2015 à 12:34

************ » 13 Jan 2015, 11:03 a écrit:c'est bien la demonstration que cette loi ultralibérale et inepte de 1973, faite par et pour les banques est une aberration. un état doit etre souverain et emprunter à sa banque centrale nationale de quoi investir sur le long terme pour la collectivité et non sur les marchés, l'accumulation de dette étant ensuite supportée par la collectivité. ou lisser un tel accident scandaleux - car ce sont les subprimes des  banques en folie qui ont conduit les emprunteurs à ne plus pouvoir rembourser leur prêt.

Parler d'ultralibéralisme sous Pompidou est un peu un anachronisme mais c'est un détail.

Pour être précis, jusqu'en 1972, la Banque de France pouvait prêter à l’État sans intérêt 10,5 milliards puis 10 autres milliards à taux très faible. Au-delà, l'État devait emprunter sur le marché privé. Ce n'est pas la loi de 1973 qui a ouvert cette possibilité.

On (Chouard, Holbecq, Todd etc.) reproche à cette loi d'avoir « interdit à l’État de se financer sans intérêt auprès de la banque de France » et de l'avoir obligé à « aller se financer sur le marché financier privé"

Mais si tu lis les CR des débats de l'Assemblée (eh oui, c'est une loi, elle a été débattue) peu y ont trouvé à redire

D'ailleurs, l'Etat avait déjà eu recours au financement privé mais tu es trop jeune pour te souvenir de la rente Pinay (clin
d'oeil au banquier alsacien).

Et maintenant, explique-moi pourquoi le gouvernement Maurroy n'a pas mis fin à cette infamie en 1981 ?

En fait, ce n'est qu'en 1993, avec le Traité de Maastricht, que cette interdiction de principe est énoncée pour la première fois.
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #459 par PS4 » 13 Jan 2015 à 12:39

************ a écrit:"des convives censés avoir un niveau d'éducation plutôt supérieur à la moyenne"

allons, sérieusement... comment peut-on ne serait-ce qu'interroger la probité et l'honnêteté des banquiers, des politiques et des chefs d'entreprise... vraiment, à l'heure de la mondialisation et de la modernité, un tel degré de stupidité populiste serait risible si elle n'était pas dramatique et ne constituait un veritable frein pour les energies de notre pays...

Disons qu'une position est d'autant plus crédible que ses diffuseurs sont "informés" (c'est comme la musicologie). Sinon c'est le café du commerce. Même à Bac+10.
J'ai tendance à me méfier de mes tropismes et de mes préventions "naturelles". Et comme j'ai une histoire familiale "chargée" du côté des banquiers...
PS4
100 watts
100 watts

Message #460 par Alleuze » 13 Jan 2015 à 12:39

************ » 13 Jan 2015, 11:25 a écrit:"des convives censés avoir un niveau d'éducation plutôt supérieur à la moyenne"

allons, sérieusement... comment peut-on ne serait-ce qu'interroger la probité et l'honnêteté des banquiers, des politiques et des chefs d'entreprise... vraiment, à l'heure de la mondialisation et de la modernité, un tel degré de stupidité populiste serait risible si elle n'était pas dramatique et ne constituait un veritable frein pour les energies de notre pays...

Bravo, tu viens de décrocher le collier de l'ordre de l'énormité de St JPG. Avec palmes.  :cool:
Alleuze
Animateur
Animateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques