Index du forum
M
e
n
u

Le jazz de CABU

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Le jazz de CABU

Message #661 par JérômeB » 15 Jan 2015 à 16:58

lcartau » Aujourd’hui à 11:05 a écrit:Déjà quand Valls fait interdire a priori un spectacle de Dieudonné il établit une nouveauté en terme de Droit: la suspicion d'un délit.

Pas si sûr car, de mémoire, c'est après la lecture du contenu du spectacle que ledit spectacle a été jugé illicite et interdit.

-- 15 Jan 2015 à 16:07 --

Et pour rappel:

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
https://youtu.be/0gzBr9GwpYA
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #662 par jazzouf » 15 Jan 2015 à 17:35

toujours aucun avis sur les rapeurs ? j' évoque une question gênante ?   :wink:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #663 par lcartau » 15 Jan 2015 à 17:37

JérômeB a écrit:Pas si sûr car, de mémoire, c'est après la lecture du contenu du spectacle que ledit spectacle a été jugé illicite et interdit.

-- 15 Jan 2015 à 16:07 --

Et pour rappel:

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

Oui j'ai lu ton lien ce midi  :wink:  ... Je suis d'accord sur le fond, comme avec le propos de David (Glouglou, ce forum étant blindé de David  :mrgreen:  !) .

Mais je reste sur l'idée que la présomption de culpabilité peut gagner assez facilement notre lecture du Droit dans une période où tout le monde est légitimement à cran. Ce qui est central aussi, dans le problème que l'on traverse, c'est que l'on est en train de perdre les références culturelles de ce qu'est une démocratie. Il n'y a qu'à lire certaines réactions dans l'univers scolaire notamment. Et ne rêvons pas, le milieu scolaire ne manque pas plus de compassion que le reste de la Société. C'est juste qu'on est très sensible à ce qu'il dit dans un moment pareil.

Je suis toujours persuadé que dégrader notre vision du Droit, en "serrant la vis" sans réfléchir aux multiples aspects de ce que signifie ce qu'il vient d'arriver, serait une erreur.

-- 15 Jan 2015, 16:38 --

jazzouf » 15 Jan 2015, 16:35 a écrit:toujours aucun avis sur les rapeurs ? j' évoque une question gênante ?   :wink:

Les rapeurs? Tu veux parler du terrorisme grammatical  :mrgreen:  ?
lcartau
500 watts
500 watts

Message #664 par Alleuze » 15 Jan 2015 à 17:53

"perdre les références culturelles de ce qu'est une démocratie..."

Damned ! Rien que çà ! Pire que sous Pétain, Boulanger, Thiers, les deux Bonaparte et j'en oublie...

Tu nous ferais pas une overdose de pessimisme par hasard ?
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #665 par Frankzappera » 15 Jan 2015 à 17:56

jazzouf » 15 Jan 2015, 16:35 a écrit:toujours aucun avis sur les rapeurs ? j' évoque une question gênante ?   :wink:

Si tu veux mon avis: c'est rapé!

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #666 par JérômeB » 15 Jan 2015 à 17:57

lcartau » il y a 18 minutes a écrit:Les rapeurs? Tu veux parler du terrorisme grammatical  :mrgreen:  ?

J'adore!  :cheesygrin:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
https://youtu.be/0gzBr9GwpYA
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #667 par Jubilator » 15 Jan 2015 à 18:05

C'est d'ailleurs pour ça qu'y slament…
:redface:  :arrowr:
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

Message #668 par lcartau » 15 Jan 2015 à 18:11

Alleuze » 15 Jan 2015, 16:53 a écrit:"perdre les références culturelles de ce qu'est une démocratie..."

Damned ! Rien que çà ! Pire que sous Pétain, Boulanger, Thiers, les deux Bonaparte et j'en oublie...

Tu nous ferais pas une overdose de pessimisme par hasard ?

Non non, je persiste. Le directeur des consciences est aujourd'hui un écran plat en lieu et place du tube cathodique. Les mouvements d'éducation populaire ont disparu.

Ce n'est pas dramatique en soi. Plusieurs phénomènes s'ajoutent pour arriver à ce résultat:
- la montée dans l'imaginaire occidental de l'aspiration du Moi, dans toutes ses dimensions.
- Un sentiment très occidental de protection vis à vis de ce qu'a toujours été la violence du Monde. Le choc culturel d'un acte guerrier sur son territoire aura autant marqué les consciences françaises qu'américaines en 2001. Nous vivons dans un Monde protégé depuis 70 ans. Du coup il n'est pas forcément essentiel de se poser des questions évidentes. Un jour un jeune africain m'a demandé comment on pouvait "chier dans de l'eau potable". C'est une évidence mais le questionnement te semble-t-il toucher une majorité de gens?
- Une société de liberté face à une société de "l'Ordre" demande de se questionner à titre individuel et collectif plus souvent. Quand tout est verrouillé pour des raisons "morales" (société d'avant 1968 figée sur certains plans) ou juridiques, les consciences ont moins de besoin. La Liberté est un exercice fantastique mais exigeant  :wink: ...

Il n'y a pas de problème d'ailleurs avec  le dernier aspect. Mais il faut rapidement que nous nous attachions à comprendre notre nécessité sur ce plan. Et j'ai peur que Cyril Hannouna n'est remplacé le curé et l'instit. J'avoue avoir une préférence pour le second  :mrgreen:

-- 15 Jan 2015, 17:12 --

JérômeB » 15 Jan 2015, 16:57 a écrit:

J'adore!  :cheesygrin:

Par honnêteté je dois citer mes sources: le comte de Bouderbala il me semble  :cool:
lcartau
500 watts
500 watts

Message #669 par Crapaud taré » 15 Jan 2015 à 18:20

De si charmants chanteurs de comptines enfantines...

Pour mémoire c'était en Novembre 2013 : http://tempsreel.nouvelobs.com/medias/2 ... hebdo.html

Et une analyse plutôt pertinente (toujours en Novembre 2013) : http://www.marianne.net/Charlie-Hebdo-e ... 34108.html

Janvier 2015... malheureusement nous y sommes.

CT
Dernière édition par Crapaud taré le 15 Jan 2015 à 21:32, édité 3 fois.
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Crapaud taré
100 watts
100 watts

Message #670 par licorne » 15 Jan 2015 à 18:27

jazzouf » il y a 46 minutes a écrit:toujours aucun avis sur les rapeurs ? j' évoque une question gênante ?   :wink:

Il son plus des rapeurs mais des ratés .
Étant jeune j 'ai écouté du rap genre iam  qui avait est a toujours des textes vrai sans violence ,haine ,vénalité .des poètes des vrai artiste .
Haujourd 'hui des guignols pour 90 % avec 90 % de simpliste qui les écoute .
licorne
10 watts
10 watts

Message #671 par licorne » 15 Jan 2015 à 18:32

lcartau » il y a 52 minutes a écrit:Oui j'ai lu ton lien ce midi  :wink:  ... Je suis d'accord sur le fond, comme avec le propos de David (Glouglou, ce forum étant blindé de

David  :mrgreen:  !) .

Mais je reste sur l'idée que la présomption de culpabilité peut gagner assez facilement notre lecture du Droit dans une période où tout le monde est légitimement à cran. Ce qui est central aussi, dans le problème que l'on traverse, c'est que l'on est en train de perdre les références culturelles de ce qu'est une démocratie. Il n'y a qu'à lire certaines réactions dans l'univers scolaire notamment. Et ne rêvons pas, le milieu scolaire ne manque pas plus de compassion que le reste de la Société. C'est juste qu'on est très sensible à ce qu'il dit dans un moment pareil.

Je suis toujours persuadé que dégrader notre vision du Droit, en "serrant la vis" sans réfléchir aux multiples aspects de ce que signifie ce qu'il vient d'arriver, serait une erreur.

-- 15 Jan 2015, 16:38 --

Les rapeurs? Tu veux parler du terrorisme grammatical  :mrgreen:  ?

Si quelqu'un terrorise la grammaire c bien moi  :cheesygrin:
licorne
10 watts
10 watts

Message #672 par lcartau » 15 Jan 2015 à 18:38

licorne a écrit:Il son plus des rapeurs mais des ratés .
Étant jeune j 'ai écouté du rap genre iam  qui avait est a toujours des textes vrai sans violence ,haine ,vénalité .des poètes des vrai artiste .
Haujourd 'hui des guignols pour 90 % avec 90 % de simpliste qui les écoute .

Je cite pour la postérité. Tu avoueras qu'en matière de terrorisme grammatical, sniper à côté d'une telle performance c'est Jean D'Ormesson en vacances à Biarritz  :wink:  !

Bon ok tu as avoué  :wink:
lcartau
500 watts
500 watts

Message #673 par claude_m4 » 15 Jan 2015 à 18:47

claude_m4
500 watts
500 watts

Message #674 par Alleuze » 15 Jan 2015 à 18:48

Loïc, le constat que tu fais se trouvait déjà (en d'autres termes, je te rassure) dans la presse d'avant-guerre qui glosait sur
la perte des valeurs de la génération qui avait 20 ans en 1918 et une seule envie : s'amuser. Ce qu'elle fit tout au long
des années folles... Tant à l'extrême droite (la Gerbe hurlait à la décadence) qu'à l'opposé (l'Huma gueulait peu ou prou
la même chose).

Avec la montée des totalitarismes, il y a eu incontestablement un aveuglement de la part des Français qui ne pensaient
qu'à une chose : plus jamais la guerre ! et qui eurent, selon le mot de Churchill, la guerre et le déshonneur.

Pour la suite, je te renvoie à l'histoire de la Résistance. Au départ, quarante millions de pétainistes et puis, au fil du temps... Les yeux se sont dessillés, les consciences se sont aiguisées et nous eûmes le CNR avec des gus issus de l'AF ou du PC

Si le pays s'est sorti d'une catastrophe d'une telle ampleur, on peut espérer qu'il en ira de même en cas de crise...
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #675 par Crapaud taré » 15 Jan 2015 à 18:57

Alleuze a écrit:Loïc, le constat que tu fais se trouvait déjà (en d'autres termes, je te rassure) dans la presse d'avant-guerre qui glosait sur
la perte des valeurs de la génération qui avait 20 ans en 1918 et une seule envie : s'amuser. Ce qu'elle fit tout au long
des années folles... Tant à l'extrême droite (la Gerbe hurlait à la décadence) qu'à l'opposé (l'Huma gueulait peu ou prou
la même chose).

Avec la montée des totalitarismes, il y a eu incontestablement un aveuglement de la part des Français qui ne pensaient
qu'à une chose : plus jamais la guerre ! et qui eurent, selon le mot de Churchill, la guerre et le déshonneur.

Pour la suite, je te renvoie à l'histoire de la Résistance. Au départ, quarante millions de pétainistes et puis, au fil du temps... Les yeux se sont dessillés, les consciences se sont aiguisées et nous eûmes le CNR avec des gus issus de l'AF ou du PC

Si le pays s'est sorti d'une catastrophe d'une telle ampleur, on peut espérer qu'il en ira de même en cas de crise...

Cher ami, tu vas te faire allumer !!  :mrgreen:

CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Crapaud taré
100 watts
100 watts

Message #676 par lcartau » 15 Jan 2015 à 19:10

Alleuze » 15 Jan 2015, 17:48 a écrit:Loïc, le constat que tu fais se trouvait déjà (en d'autres termes, je te rassure) dans la presse d'avant-guerre qui glosait sur
la même chose).

Oui j'ai conscience de ce que tu écris et ce n'est pas spécialement là pour me tranquiliser. Bien entendu, l'Histoire est un phénomène cyclique sur bien des aspects. Les phénomènes de progrés sociaux, et le début du XXième siècle fut une période allant dans ce sens, imposent un rapport aux devoirs qui doivent se réadapter aux droits. C'est complétement légitime et ça fait partie de toutes les théories démographiques ou ethnographiques.
Mais en quoi cela change-t-il mon analyse? Au delà de ta petite provoc rigolote sur la recomposition du CNR à partir d'anciens de l'AF  :mrgreen: ...

Tu es gentil mais tous les membres de la SFIO n'ont pas collaboré  :wink:
lcartau
500 watts
500 watts

Message #677 par licorne » 15 Jan 2015 à 19:38

lcartau » il y a 31 minutes a écrit:

Je cite pour la postérité. Tu avoueras qu'en matière de terrorisme grammatical, sniper à côté d'une telle performance c'est Jean D'Ormesson en vacances à Biarritz  :wink:  !

Bon ok tu as avoué  :wink:

J 'avoue rien du tout je dénonce ,
Quand j attend la music que certain jeune écoute sur les chantiers ,je site un texte ,
(Je roule en lamborghini je suis riche alors que j aurais pu finir dans les chantiers .)
,la sûrement des heures de recherche intense pour écrire celà.
Je n 'ai pu m 'empêché d 'interpellé le jeune est le remettre en question .
T'on chanteur la ,Il dit qu 'il est devenu un cador alors qu 'il aurais pu devenir un minable sur un chantier .
C peut-être lui le bon a rien ,est toi artistes pour le boulot que tu fait (le jeune est soudeur est il a du talent ) donc lui c le cador est toi le raté, qui achete son cd de merde est grâce a ça il roule en lanborghini .
Le jeune resta mué .
Je ne pense pas que ce soit une référence un exemple pour c jeune ,qui imprime celà dans leur cerveaux ......
licorne
10 watts
10 watts

Message #678 par licorne » 15 Jan 2015 à 19:58

Comparer a c chanteur de rap je pense que Dieudonné n'influence pas les esprits des gens ,il ce Fou de la gueule des juifs ,portugais,musulmans , noir ,bref tout le monde.
Je pense que si on lui collé un procès pour racisme sur les portugais il mettrait les bouchés double sur les blagues contre les portugais  , toujours sens limite sur les blague sur les juifs dans les quand de concentration il faut le prendre au 2 degré au sinon celà reste insurportable .
Le sujet sur les quand de concentration ne devrait pas être évoqué trop grave .
licorne
10 watts
10 watts

Message #679 par Jubilator » 15 Jan 2015 à 19:59

Voilà que ça bouge aussi en Belgique…
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... -morts.php
Dernière édition par Jubilator le 15 Jan 2015 à 21:19, édité 1 fois.
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

Message #680 par jazzouf » 15 Jan 2015 à 20:22

Les Rapeurs ? c ' est rapé !   ( excellente en effet , quoique - peut- être - un tout tout  petit peu facile ? je pose la question  :wink:  )
comme la peau dérange ? oups j ' ai fourché , je voulais écrire :  rapé  comme " la peau d ' orange "  bien sûr ! :wink:
Un exemple de tri sélectif , sans doute ! :biggrin:
Pour Dieudonné ( au nom si mal adapté  ) je partage l' avis de Jubi en particulier ( ce type est malin , voire machiavélique , et mesure chacune de ses paroles à l ' aune du double- sens , du presque mais pas tout à fait condamnable par la justice ...)
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques