Index du forum
M
e
n
u

Le jazz de CABU

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Le jazz de CABU

Message #801 par Errol_Flynn » 17 Jan 2015 à 01:44

glouglou » 16 Jan 2015, 22:18 a écrit:Un peu de géographie urbaine…

http://www.liberation.fr/monde/2015/01/ ... ad_1180455

Avec la carte des coupes chirurgicales des quartiers "gouvernés selon les règles de la charria" et où "incube le jihad"

[ Image ]

Forumeurs habitant ces malheureux quartiers infestés par la vermine, pour votre propre sécurité vous êtes désormais en quarantaine.

:arrowu:  J'ai deja vu l'article c'est tiré par les cheveux surtout qu'il se trompe de zone mais les réalités existent à des niveaux divers! Les profiles Coulib... que je connais très bien naissent de cette environnement.
Ne pas oublier aussi qu'a partir d'un certain age vous etes beaucoup moins emmerdé par les voyous c'est pour ca que je parle des jeunes qui pour certains souffrent, j'ai d'ailleurs souligné que dans les écoles ca ne devait pas etre rose pour eux ces derniers jours.

Laurent Obertone
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_France_ ... %A9canique

Mohammed Chirani
http://www.europe1.fr/mediacenter/emiss ... oi-2346019
http://www.franceculture.fr/oeuvre-reco ... ed-chirani

Dans le monde musulman :

Bulbe au truc !...
Errol_Flynn
50 watts
50 watts

Message #802 par ZORGL » 17 Jan 2015 à 06:47

Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #803 par Crapaud taré » 17 Jan 2015 à 11:43

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Crapaud taré
100 watts
100 watts

Message #804 par PP_65 » 17 Jan 2015 à 11:52

Les amis , le débat est superbe , ce n'est pas que je veuille intervenir à tout prix mais si je n' apparais pas trop sur les radars, c'est que je n'ai plus de connexion au net depuis deux jours ! Là , je vous écris depuis le rebord d'un fenêtre pour capter le réseau d'un voisin .
Dernière édition par PP_65 le 17 Jan 2015 à 13:22, édité 1 fois.
PP_65
500 watts
500 watts

Message #805 par JB14 » 17 Jan 2015 à 11:54

philoucmoi » 16 Jan 2015, 19:39 a écrit:Je ne suis pas sur qu'être aussi méprisant aide...

Autant j'ai du mal à adhérer complètement aux thèses complotistes, autant les voix officielles sont tellement orientées que des fois c'est quand même hyper louche.

pour le climat, je concois totalement, quand on connait un peu les taux d'erreur des prédictions, que les interprétations à ce sujet peuvent être différentes.

philippe

Bonjour,
Là je trouve que l'on atteint presque le sublime.
J'essaie d'argumenter de manière précise, en citant mes sources, en reliant des manières de penser le monde et des personnes connues : Bachar El Assad, Thierry Meyssan, Jean-Marie Le Pen et sa fifille, Poutine.
Je confesse y glisser, parfois, une petite cuiller à café d'ironie un peu vive. Désolé, c'est mon style.
Et plutôt que de répondre sur le fond (les arguments, les sources, etc.), ton argument est qu'argumenter de manière précise et essayer de faire appel à l'intelligence de la pensée, c'est être... méprisant.
Exceptionnel !

Enfin, respectueusement, parce que sinon tu vas penser que je suis méprisant, mais sur le climat, soit tu y connais vraiment quelque chose, tu sais ce que c'est que les règles d'une publication scientifique, d'une controverse, etc, et dans ce cas ton avis pourrait être passionnant .

Soit comme Mme Michu tu constates que les prévisions météo ne sont pas toujours justes. Bravo !
Et donc, avec une immense intelligence, quasi confondante, tu en déduis que : " je concois totalement, quand on connait un peu les taux d'erreur des prédictions, que les interprétations à ce sujet peuvent être différentes."
Là, il faut reconnaître que la pertinence de ton avis impressionne.
:cheesygrin:

Je suis désolé que tu ais encore un peu de mal à adhérer complètement aux thèses complotistes.
Encore un petit effort, tu devrais bientôt y arriver ! La preuve que tu avances : "les voix officielles sont tellement orientées que c'est hyper louche" est tellement puissante qu'elle devrait achever de te convaincre.
Tu remarqueras qu'elle fonctionne pour n'importe quel sujet. Sur l'évolution (Darwin et cie pour les créationnistes, c'est quand même hyper louche, la preuve, c'est enseigné partout, donc....), sur le fait que les américains soient allés sur la Lune (c'est quand même hyper louche ce drapeau qui flotte sur la photo officielle), sur l'influence du CO2 et du méthane sur le climat, etc, etc.

Au fait, je te rappelle, mais c'est bien sûr juste un détail, que  nous vivons dans une démocratie. Un état de droit. Que la liberté de presse existe. Que la liberté d'expression sur le net et ailleurs existe (tant qu'on appelle pas ouvertement à décapiter son voisin qui a le front de ne pas avoir la même religion que la vraie bonne, ou à acheter comme esclave des gamines de 12 ans pour les violer tous les jours, etc.). Et encore, on voit que même ça, on peut le publier tous les jours, avec des images bien gore.

Alors, les voix officielles existent, bien sûr, comme depuis l'aube des civilisations. Si tu as un peu lu, ce que je présume, tu dois savoir que dans les sociétés humaines se mettent en place des pouvoirs, des chefs, des règles. Et des contrepouvoirs, des futurs chefs, des contre-règles.
Mais je ne sais pas si les complotistes l'ont remarqué,  nous ne vivons pas ici sous l'inquisition, le régime nazi, l'empire du goulag ou la Chine des milles fleurs de Mao.
Le pire, pour les complotistes, c'est qu'ils peuvent s'exprimer en long, en large et en travers. Qu'ils peuvent publier, faire des conférences, vendre des tas de bouquins, vendre leurs "services" comme le sympathique Thierry Meyssan.
Tiens tiens, au fait. A qui M. Meyssan, complotiste en chef, vend-il ses services, qui sert-il avec la foi du charbonnier ?
Et bien il  les vend  à des régimes qui sont justement des promoteurs dictatoriaux (et  sanguinaires pour Assad et Khadafi, qui était en plus violeur en série de mineures, mais c'est un détail) de la voix unique et de la pensée unique.
Il en fait l'apologie à longueur de colonnes. Le même homme qui vous explique que nous sommes "manipulés" par la pensée officielle.
J'avoue que cette contradiction est prodigieuse.
Je suis sûr que notre ami Fait dupe (merci J. !) a peut-être réfléchi là dessus...
Toi aussi ?
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #806 par jazzouf » 17 Jan 2015 à 12:08

je ne vais pas répéter que je plussoie JB14 .
juste pour dire que j ' ai bien rigolé avec le CAC 40 de Bernard Maris
Oh mince , c' est Zorglu qui l ' a posté ! Bon , alors j' ai pas trouvé drôle § Na !
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #807 par fedup » 17 Jan 2015 à 12:13

JB14 a écrit:Le pire, pour les complotistes, c'est qu'ils peuvent s'exprimer en long, en large et en travers.

Eh bé, il a pas fait long feu le grand élan populaire pour défendre la liberté d'expression  :cheesygrin:

Pour le reste, joyeux mélange de ragots peu ragoûtants pétri de suffisance (et je suis de bonne humeur), j'aimerais bien (façon de parler) que tu cites un peu plus tes sources... A l'odeur, y aurait du Val / Fourest là-derrière que ça ne m'étonnerait pas !

jazzouf a écrit:je ne vais pas répéter que je plussoie JB14

Tu veux que je te dise ? Quelque part, ça me rassure  :wink:
fedup
100 watts
100 watts

Message #808 par Protis » 17 Jan 2015 à 12:16

Pour mieux comprendre qui a manifesté dimanche dernier et pourquoi, un petit lien intéressant à mon avis, suite à un sondage réalisé pour LCP . Bon week-end à tous  :wink:
http://www.harrisinteractive.fr/presse/ ... 12015.html
Protis
100 watts
100 watts

Message #809 par glouglou » 17 Jan 2015 à 12:54

PP_65 » 17 Jan 2015, 10:52 a écrit:Les amis , le débat est superbe , ce n'est pas que je veuille intervenir à tout prix mais si je n' apparait pas trop sur les radars, c'est que je n'ai plus de connexion au net depuis deux jours ! Là , je vous écris depuis le rebord d'un fenêtre pour capter le réseau d'un voisin .

Mmmmmhhhh…je dirais même plus….MMMmmmmhhhh….

-- 17 Jan 2015, 11:57 --

fedup » 17 Jan 2015, 11:13 a écrit:Eh bé, il a pas fait long feu le grand élan populaire pour défendre la liberté d'expression  :cheesygrin:

Personnellement, je suis pour une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent.
Propriété à vendre près de Lisbonne

https://www.engelvoelkers.com/es-pt/pro ... 88277_exp/
glouglou
10 watts
10 watts

Message #810 par jazzouf » 17 Jan 2015 à 12:58

que cela te rassure  ,  me rassure également  . difficile de trouver un meilleur exemple du vivre ensemble , non ?
par contre , ta façon d ' insulter ton contradicteur en le traitant de .....je trouve que ça le fait un peu moins .
enfin disons que ce n ' est pas tout à fait en ligne avec tes citations , les experts que tu appelles à la barre et qui nous la clouent  , tes évocations historiques , ta culture en un mot .
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #811 par JB14 » 17 Jan 2015 à 12:59

fedup » 17 Jan 2015, 11:13 a écrit:Eh bé, il a pas fait long feu le grand élan populaire pour défendre la liberté d'expression  :cheesygrin:

Pour le reste, joyeux mélange de ragots peu ragoûtants pétri de suffisance (et je suis de bonne humeur), j'aimerais bien (façon de parler) que tu cites un peu plus tes sources... A l'odeur, y aurait du Val / Fourest là-derrière que ça ne m'étonnerait pas !

Tu veux que je te dise ? Quelque part, ça me rassure  :wink:

Nous, les humbles représentants de "la pensée officielle", comme tu le sais, nous sommes contre la liberté d'expression : bien vu !!

Maintenant, si ce n'est pas abuser, est-ce que tu peux me citer un seul exemple de "ragot peu ragoûtant" que j'aurais écrit ?
Tu remarqueras que je n'ai pas sous-entendu que Marine taillait des pipes à Poutine.
Alors que la vidéo scientifique du professeur Choron heureusement postée par Zorgl est très claire si on sait bien l'interpréter, au delà bien sûr de la pensée officielle : autrefois, quand la faucille et le marteau taillaient les pipes, ça giclait grave dans la salle.
Mais aujourd'hui, Marine incarne la nouvelle alliance amoureuse de l'extrême droite ouest européenne avec un dictateur dirigeant post communiste. Elle taille en douceur, elle ne coupe rien. On attend avec impatience que Zorgl nous montre la vidéo...

Alors, ce qui serait peu ragoûtant, ce serait d'évoquer précisément Thierry Meyssan, son site "Réseau Voltaire" comme l'une des fortes sources d'inspiration des conspirationnistes  ?
Pourtant, tu as l'air de très bien le connaître, sauf erreur. Si tu as passé 15 ans sur le 11 septembre, je présume que tu n'ignores rien de ce phare français de la pensée vraie.
D'ailleurs, je viens de voir que ta fameuse vidéo de 6' de l'italien "génial", tiens comme c'est drôle, est publiée et bonne place sur cet excellent site de l'excellent M. Meyssan.
Non ?
Et bien si, la preuve : http://www.voltairenet.org/article186463.html

Alors maintenant, "l'odeur" de mes sources.
Je vais hélas te décevoir : je suis d'une banalité affligeante.
Je suis simplement un assez grand lecteur de livres depuis longtemps, je confesse écouter France Culture tous les matins (que de la pensée unique, des rats),  lire Le Monde tous les jours depuis l'âge de 15 ans (ça, c'est un vrai péché, je le confesse : p... ! quel lavage de cerveau), avoir beaucoup lu Charlie Hebdo dans les années 70 et au début des 80, feuilleter régulièrement des quotidiens qui ne sont pas Le Monde, lire pas mal de revues dans les domaines qui m'intéressent, jeter un oeil parfois sur le Diplo, avoir un peu voyagé dans ma vie, connaître un peu de monde dans des mondes très divers.
Et j'adore discuter et débattre, tu as du le remarquer.
Bref, je suis juste quelqu'un de normal ayant fait des études comme beaucoup de monde ici (en sciences pas sociales et puis en sciences sociales dans mon cas), et travaillant régulièrement avec des chercheurs, des chefs d'entreprise, des syndicalistes et des experts de tous ordres dans mon domaine.

Philippe Val, j'avoue qu'il m'a fait hurler de rire dans son duo avec Patrick Font (qui - on l'a su après, - aimait bien les petits enfants) au tournant des années 1980. Il avait une plume redoutable, même si pas aussi exceptionnelle que celle de Cavanna, mais Cavanna, c'était unique.
Depuis, j'avoue que je l'ai complètement perdu de vue Et sa nomination à France Inter par le fait du Prince d'un Président de la République m'avait un peu débecqueté.
Et comme je fais partie des vieux cons qui pensent que c'était mieux avant pour Charlie, forcément, après la mort de Reiser, j'ai trouvé que le pur génie s'était hélas souvent un peu enfoui. Mais il en restait parfois des bribes superbes.
Cabu, pour revenir au titre de la filière, quand même, plus que respect.
Et pour terminer et aggraver mon cas : en plus, j'écoute de la musique sur des enceintes anglaises.

Ceci dit, et je le pense vraiment : chapeau à toi pour tenir bon, car nous pouvons avoir la plume un peu acérée.
Mais, comme Jérôme, j'avoue être dans le fond consterné qu'un homme aussi sympathiquement connu que toi sur le forum puisse ne pas réaliser à quel point ce qui te semble juste est un tissu d'âneries. Tressées de quelques éléments factuellement justes, comme le remarque finement Adol. Enoncées par des gourous, genre TM,  dont les actes dans la vie réelle font tout simplement gerber.
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #812 par quadro » 17 Jan 2015 à 13:01

PP_65 a écrit:Les amis , le débat est superbe , ce n'est pas que je veuille intervenir à tout prix mais si je n' apparait pas trop sur les radars, c'est que je n'ai plus de connexion au net depuis deux jours ! Là , je vous écris depuis le rebord d'un fenêtre pour capter le réseau d'un voisin .

:cheesygrin: Attention PP ! On pourrait se méprendre sur tes intentions… Disparition des radars, connexion sur le wifi du voisin ! Bref ! Tu as déjà un pied au placard… 
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #813 par jazzouf » 17 Jan 2015 à 13:09

I miss you ,  PéPé !
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #814 par glouglou » 17 Jan 2015 à 13:13

JB14 » 17 Jan 2015, 10:54 a écrit:Bonjour,
Là je trouve que l'on atteint presque le sublime.
J'essaie d'argumenter de manière précise, en citant mes sources, en reliant des manières de penser le monde et des personnes connues : Bachar El Assad, Thierry Meyssan, Jean-Marie Le Pen et sa fifille, Poutine.
Je confesse y glisser, parfois, une petite cuiller à café d'ironie un peu vive. Désolé, c'est mon style.

Et plutôt que de répondre sur le fond (les arguments, les sources, etc.), ton argument est qu'argumenter de manière précise et essayer de faire appel à l'intelligence de la pensée, c'est être... méprisant.
Exceptionnel !

Pour avoir tenté il y a quelques pages d'argumenter de la sorte sur quelques vidéos totalement fantaisistes diffusées par des propagandistes adeptes de la falsification historique et du grand complot qui compilent tout et n'importe quoi pour en sortir une bouillie conforme à leur idéologie, je me suis entendu répondre que je jugeais sans étayer mon propos donc bon…pas d'inquiétude !
Propriété à vendre près de Lisbonne

https://www.engelvoelkers.com/es-pt/pro ... 88277_exp/
glouglou
10 watts
10 watts

Message #815 par JB14 » 17 Jan 2015 à 13:18

Désolé, je vois que ma formulation pouvait prêter à confusion. J'ai écrit que le pire, pour les complotistes, c'est qu'ils peuvent s'exprimer comme ils le veulent.
Le pire pour les complotistes, bien sûr ! Ce serait tellement mieux pour asseoir leur thèses s'ils ne pouvaient pas s'exprimer...
Parce que cela les mettrait devant une petite contradiction que j'essaie d'expliciter dans les lignes qui suivent. Pas très loin de ce qu'à Palo Alto, on appellerait une injonction paradoxale.
C'est peut-être pour ça que Thierry Meyssan lèche la raie de Bachar El Assad, va savoir...
Pardon, je reformule : que M. Thierry Meyssan prend courageusement la défense d'un démocrate sincère dont le régime est honteusement attaqué de l'extérieur par les Etats Unis,les sales juifs le Mossad, les terroristes islamistes, l'occident en règle générale, le Quatar et l'Arabie Saoudite, etc.
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #816 par PP_65 » 17 Jan 2015 à 13:25

quadro » 17 Jan 2015, 12:01 a écrit:
:cheesygrin: Attention PP ! On pourrait se méprendre sur tes intentions… Disparition des radars, connexion sur le wifi du voisin ! Bref ! Tu as déjà un pied au placard… 

le voisin (qui est une voisine) m'a passé ses codes! Qu'allez-vous chercher ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #817 par quadro » 17 Jan 2015 à 13:35

PP_65 a écrit:
le voisin (qui est une voisine) m'a passé ses codes! Qu'allez-vous chercher ?

Voilà, une voisine bien imprudente !… Dans ce type d'association, un délit de complicité va chercher dans les quinze/vingt ans de mitard…  :mrgreen:
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #818 par fedup » 17 Jan 2015 à 14:08

JB14 a écrit:Ceci dit, et je le pense vraiment : chapeau à toi pour tenir bon, car nous pouvons avoir la plume un peu acérée.

Merci, je ne manque jamais d'aiguiser la mienne tous les matins, au cas où  :cool:

Je ne doute pas un seul instant que tu sois un homme absolument charmant dans la vraie vie, mais ton recours systématique à la médisance nuit bcp à ton propos, qu'il m'approuve pourtant d'approuver (si, si), par moments...

Pour en revenir à Thierry Meyssan (ta bête noire, apparemment), un bref retour en arrière s'impose, me semble-t-il.

TM était, jusqu'en 2002, considéré comme l'un des journalistes indépendants les plus pertinents, notamment sur les questions géopolitiques en lien avec le Moyen-Orient. Son "erreur", si je puis dire, a été de croire que l'on pouvait publier impunément, en France, un livre dénonçant les mensonges et dissimulations (et encore était-il loin du compte !) du gvt US à propos de l'événement que tu sais.

(A ce propos, rappelons pour les plus jeunes que nous étions "Tous Américains", au lendemain du 11/9... Tous ? Oui, enfin presque !  :cheesygrin: )

Il se trouve que dès le lendemain de son passage chez Ardisson (lequel avait non seulement eu l'audace d'inviter le trublion, mais de prendre au sérieux ses allégations), une circulaire émanant du CSA, signée de la main de son président, feu Dominique Baudis, et adressée à toutes les chaînes de télévision nationale, recommandait fermement de ne plus permettre à ce genre de propos d'être diffusé à l'antenne.

Wikipédia a écrit:Depuis, Meyssan n'est plus invité sur les chaînes françaises, y compris lorsque Arte consacre une soirée Théma aux théories du complot, où il tient le premier rôle.

Source

Et quel rôle !! Ajoutons que la fameuse "soirée Théma" sur Arte a réussi (grâce à la mauvaise foi éhontée et aux amalgames douteux des "journalistes" responsables de ce massacre), à écœurer même quelques-uns des plus fervents partisans de la doxa officielle ! Je ne plaisante pas : sur reopen911, nous avons eu un record d'inscriptions, dans les jours qui ont suivi !  :cheesygrin:

Bref, à partir d'avril 2002, nous avons pu assister à une véritable curée médiatique, des plus implacables. Le pertinent journaliste d'hier, auquel on n'hésitait pas à se référer, était devenu la pire des ordures qu'il ne fallait surtout pas côtoyer ! (Toute ressemblance avec un humoriste jadis très populaire ne saurait être que pure coïncidence !)

TM a quitté la France peu après l'élection de Sarko, au motif qu'il ne s'y sentait plus en sécurité.

Comme la plupart des sources que je consulte régulièrement, je ne partage pas toujours le point de vue de TM, mais je continue à le considérer comme pertinent sur de nombreux sujets, désolé.

Enfin, comme l'a bien dit philoucmoi, pas certain que le mépris ("complotistes", "gourous", etc.) aide au dialogue...

NB. Petite précision relative aux "journalistes" responsables de la soirée Théma spéciale "Théories du complot" (Daniel Leconte et Antoine Vitkine, pour ne pas les nommer) : ils faisaient partie ou étaient proches du think-tank répondant au doux nom de Cercle de l'Oratoire... Ça ne prouve rien, bien entendu, mais ça permet de situer les personnages, ainsi que l'idéologie à laquelle ils se conformaient !
fedup
100 watts
100 watts

Message #819 par FLB » 17 Jan 2015 à 14:57

glouglou » 17 Jan 2015, 11:54 a écrit:Personnellement, je suis pour une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent.

Personnellement, je vais aller me boire une Telenn Du .... Et glou, et glou, et glou  :cool:
FLB :wink:
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
FLB
100 watts
100 watts

Message #820 par jazzouf » 17 Jan 2015 à 15:06

et moi je suis allé m' écouter un petit Charlie .....Haden        sur un chti Marantz CD63 MKII Special Edition Ken Ishivata ....coucou glouglou  :wink:
jazzouf
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques