RIP Krell
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: RIP Krell
#41 par bphil » 27 Jan 2015 à 13:24

Pardon, confonds tout le temps
Krell Référence standard, ils sont en classeA glissante, donc s'use moins vite, finesse extrême, dynamique, image énorme, si tu le compare à un 50 ou un 50s sont des jouets pour enfant à coté

Ta vraiment de la chance de les avoirs eus chez toi, même si tes blocs étaient au dessus avec un medium moins coloré.
-
bphil - 100 watts
-
#42 par adol » 27 Jan 2015 à 13:32
Ils ont intérêt à etre fiable ces KAS c'est un vrai cauchemar sous les entrailles, jamais vu un ampli aussi rempli de toute ma vie.
-
adol - 100 watts
-
#43 par bphil » 27 Jan 2015 à 13:39
Quelque transio de régulation, ou audio, quelque capa et basta !!!! sont toujours les mêmes composants qui s'usent, celui qui les aiment saura les faire fonctionné au top jusqu’à sa mort car se sont des électronique intemporel qui en vaut largement la chandelle.
pour péter un étage final chez Krell faut être un bon

-
bphil - 100 watts
-
#44 par Marq8 » 27 Jan 2015 à 14:17
adol » 27 Jan 2015, 09:45 a écrit:C'est marrant ça ! Il m'a fallu un petit bout de temps pour comprendre ce que ces photos venaient faire dans un fil sur Krell.
Puis j'ai compris :cheesygrin:
Dis donc la grosse télécommande au milieu c'est pas du Krell, mais ça me rappelle vaguement quelque chose :mrgreen:
On ne changera rien, autant s’adapter!
-
Marq8 - 10 watts
-
#45 par audiolinear » 27 Jan 2015 à 17:32
Pour le moment j'utilise un KSA 250 pour les graves dont j'avais fait changer des condensateurs. Très bien mais j'ai le projet (peut être le week end prochain) de le remplacer par un KSA 300S qui devrait ressembler beaucoup en terme d’esthétique sonore, sur les graves tout au moins, mais chauffer moins et donc peut être garantir une meilleure fiabilité à long terme en plus d'une conso un peu moindre comme pour les KAS.
Sur les graves un FPB 600 pourrait peut être faire l'affaire (on lit tout et son contraire au sujet des FPB sur le net), il y en avait un dimanche à 2000 euros sur le bon coin. Il a disparu en moins de 24 heures....
bphil » Aujourd’hui à 12:24 a écrit:[ Image ]
Pardon, confonds tout le temps
Krell Référence standard, ils sont en classeA glissante, donc s'use moins vite, finesse extrême, dynamique, image énorme, si tu le compare à un 50 ou un 50s sont des jouets pour enfant à coté :mrgreen:
Ta vraiment de la chance de les avoirs eus chez toi, même si tes blocs étaient au dessus avec un medium moins coloré.
-- 27 Jan 2015 à 16:41 --
bphil » Aujourd’hui à 12:39 a écrit:Dans les amplis en classeA comme les KAS, se ne sont pas les totor de sortie qui s'use le plus, se sont bien les cartes driver et plus particulièrement le bias, faut changer de temps en temps les petites capa autour qui se vide ou fuis parce que ça chauffe.
Quelque transio de régulation, ou audio, quelque capa et basta !!!! sont toujours les mêmes composants qui s'usent, celui qui les aiment saura les faire fonctionné au top jusqu’à sa mort car se sont des électronique intemporel qui en vaut largement la chandelle.
pour péter un étage final chez Krell faut être un bon :mrgreen:
merci pour ces tuyaux concernant la maintenance des KAS, pour bien faire il faudrait un réparateur compétent qui puisse se déplacer pour de l'entretien de routine. car à 100 kg le bloc, je ne vais pas les bouger tous les jours.
-
audiolinear - 10 watts
#46 par adol » 27 Jan 2015 à 18:18
A mon sens le top dans le grave, hormis les KRS rares à trouver et compliqués à maintenir, ce sont les Krell MDA, ils ont une énergie, une profondeur, mais surtout un niveau de détail qui enfonce littéralement tous les autres. Ils ne sont pas simples à trouver par contre mais j'en vois passer de temps en temps.
Quand aux FPB, je pense qu'ils ont marqué le début du déclin de Krell, des amplis très aguicheurs à première écoute mais dont les défauts finissent par sauter aux oreilles, dont un en particulier que je trouve rédhibitoire, ils tendent à amplifier en blocs plutot que par lignes, j'ai toujours été frappé par la capacité des bons Krell à rendre chaque soupçon du message parfaitement détaillé, détouré et intelligible et je trouve que les FPB sont très en retrait sur ce point.
Cela dit et à toutes fins utiles, le plus gros bond en qualité d'écoute que j'avais fait sur mes Full Range n'était pas venu d'un changement d'amplis, mais du changement du filtre !
-
adol - 100 watts
-
#47 par CC44 » 27 Jan 2015 à 18:21
adol » 05 Fév 2014, 11:33 a écrit:
Je dis bien en préambule de mon avis à distance que c'est un avis à distance.
"
L'important dans les distances, c'est les garder.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#48 par bphil » 27 Jan 2015 à 18:24
Quand à la transparence, nous somme loin d'un KRS, KAS qui propose une image bien plus grande, un grave béton, rapide, avec une transparence de très haut niveau.
Adol ce que tu dis sur les FPB est tout à fait exact.
-
bphil - 100 watts
-
#49 par audiolinear » 27 Jan 2015 à 18:44
adol » il y a 9 minutes a écrit:Les S dans le grave c'est pas forcément une bonne idée, ils manquent d'impact et de détail je trouve. Les KAS étaient sur le médium aigu de mes Full Range, j'avais évidemment testé dans le grave, mais je les avais trouvé plus brouillon et moins vifs que le KAV 1500 qui faisait le job dans le grave avant l'arrivée des KRS.
A mon sens le top dans le grave, hormis les KRS rares à trouver et compliqués à maintenir, ce sont les Krell MDA, ils ont une énergie, une profondeur, mais surtout un niveau de détail qui enfonce littéralement tous les autres. Ils ne sont pas simples à trouver par contre mais j'en vois passer de temps en temps.
Quand aux FPB, je pense qu'ils ont marqué le début du déclin de Krell, des amplis très aguicheurs à première écoute mais dont les défauts finissent par sauter aux oreilles, dont un en particulier que je trouve rédhibitoire, ils tendent à amplifier en blocs plutot que par lignes, j'ai toujours été frappé par la capacité des bons Krell à rendre chaque soupçon du message parfaitement détaillé, détouré et intelligible et je trouve que les FPB sont très en retrait sur ce point.
Cela dit et à toutes fins utiles, le plus gros bond en qualité d'écoute que j'avais fait sur mes Full Range n'était pas venu d'un changement d'amplis, mais du changement du filtre !
les MDA sur les graves sont sûrement bien, ne pouvant en trouver , je m'étais d'ailleurs renseigné auprès de Krell pour transformer mes 2 Ksa 250 en MDA 500 mais c'est plus compliqué qu'un simple "bridgeage" m'a t'on dit et ils n'ont plus les schémas de carte Driver. Ceci étant, mon problème actuel est plus la réduction de la consommation électrique et la longévité du matériel. Le MDA serait une solution meilleure pour le son mais consommant le double de mon KSA 250. Donc si un KSA 300S ne convient pas, je suis un peu à court d'idées, j'avais pensé qu'avec une alim aussi grosse et sur une plage réduite (25 à 300 Hz) il ferait l'affaire.
Pour l'amélioration de la qualité d'écoute et compte tenu du matériel que j'ai déjà, je pense effectivement que c'est le filtre qui, tout en étant bon et adapté aux Divas (DAX1), doit être le maillon faible actuel.
-- 27 Jan 2015 à 17:46 --
bphil » il y a 22 minutes a écrit:Tu vas être un peut déçu, les KSA génération 's' ont un grave lent avec une petite sur oscillation donnant un extrême grave extrême tout le temps.
Quand à la transparence, nous somme loin d'un KRS, KAS qui propose une image bien plus grande, un grave béton, rapide, avec une transparence de très haut niveau.
Adol ce que tu dis sur les FPB est tout à fait exact.
ok pas de FPB alors !
-
audiolinear - 10 watts
#50 par adol » 27 Jan 2015 à 19:08
audiolinear a écrit:
Effectivement, un MDA bien qu'étant construit sur la base d'un KSA n'est pas un KSA bridgé, c'est un ampli différentiel, le signal est dédoublé, amplifié deux fois en parallèle puis regroupé en éliminant les erreurs entre les deux signaux. C'était une idée pas couillonne du tout pour préserver l'intégrité du signal entrant en sortie.
Le KSA bridgé c'est le KMA mais je ne te le recommande pas si tu veux réduire ta facture d'éléctricité.
Quand aux schémas ils ont brûlé comme beaucoup d'autres dans l'incendie de leur première usine, avant de déménager.
Pour réduire ta facture de jus avec du bon grave chez Krell, franchement je sèche

-
adol - 100 watts
-
#51 par francis13800 » 27 Jan 2015 à 19:33

-
francis13800 - Animateur
-
#52 par bphil » 27 Jan 2015 à 19:36

Pour avoir un grave qui drive un marteau piqueur, faut que ça bouffe au moins 1200w

-
bphil - 100 watts
-
#53 par adol » 27 Jan 2015 à 20:16
Mon comparse Bphil va surement me traiter de tous les noms sur ce coup ou me sauter à la gorge mais ça peut être une option à étudier.
-
adol - 100 watts
-
#54 par audiolinear » 27 Jan 2015 à 22:05
Après, quand on lit les forums et les critiques , la série S n'est effectivement pas la plus plébiscitée ; cependant certains font la différence entre les petits 50s, 100s et même 200s où les gens repportent qu'ls ont perdu dans les graves et le plus gros 300s dont stereophile a fait l'éloge en le comparant au ksa250 mais aussi les témoignages sur audioreview ou audiogon qui en disent du bien également. Peut être que les pertes dans le grave suite la mise en place d'une technologie qui adapte le bas au besoin sont compensées plus ou moins par le transfo surdimensionné. Il faudrait pouvoir écouter.
Sinon Je reste avec le KSA 250 pour ne pas perdre sur les impacts dans les graves.
-
audiolinear - 10 watts
#55 par bphil » 27 Jan 2015 à 22:43
adol » 27 Jan 2015, 19:16 a écrit:Une option en gardant les KSA pour réduire la facture et pour les user un peu moins vite, serait de diminuer les bias. Je m'étais résolu à le faire sur mes KRS au moment où ils donnaient des signes de fatigue, sur le médium aigu ça avait été assez douloureux, sur le grave par contre je n'avais pas eu le sentiment de perdre au change.
Mon comparse Bphil va surement me traiter de tous les noms sur ce coup ou me sauter à la gorge mais ça peut être une option à étudier.
Avec le temps, les pannes, les usures rapides, galère, suis tout a fait d'accord avec toi, je dirais un petit chouille, ça les fais respirés faut être honnête.

On y pers en silence tout de même......mais pas sur le reste, alors c'est réglé juste à la limite la plus haute, de ma perception sur des longs essais, c'est long car faut attendre que ça se stabilise, depuis je touche plus, un chouille c'est énorme sur la durée, parce que les réglages levinson c'est trop beaucoup trop......çà les flingues trop rapidement.
Fais ça il y a deux ans sur mes blocs, depuis je m'en plaint plus, sont mes derniers, alors je fais super gaffe à mes conneries......
-
bphil - 100 watts
-
#56 par audiolinear » 27 Jan 2015 à 23:09

-
audiolinear - 10 watts
#57 par bphil » 28 Jan 2015 à 07:24

-
bphil - 100 watts
-
#58 par audiolinear » 28 Jan 2015 à 11:04

-
audiolinear - 10 watts
#59 par francis13800 » 28 Jan 2015 à 11:08
-
francis13800 - Animateur
-
#60 par adol » 28 Jan 2015 à 11:21
audiolinear » 27 Jan 2015, 21:05 a écrit:Là j'aurais un peur de me lancer sans une bonne maintenance à proximité ! C'est plus la longévité que la facture , un ksa 250 pompe pas mal mais cela est vivable.
Après, quand on lit les forums et les critiques , la série S n'est effectivement pas la plus plébiscitée ; cependant certains font la différence entre les petits 50s, 100s et même 200s où les gens repportent qu'ls ont perdu dans les graves et le plus gros 300s dont stereophile a fait l'éloge en le comparant au ksa250 mais aussi les témoignages sur audioreview ou audiogon qui en disent du bien également. Peut être que les pertes dans le grave suite la mise en place d'une technologie qui adapte le bas au besoin sont compensées plus ou moins par le transfo surdimensionné. Il faudrait pouvoir écouter.
Sinon Je reste avec le KSA 250 pour ne pas perdre sur les impacts dans les graves.
C'est plus subtil que ça, les S sont de très bons amplis ils sont issus du KAS qui avait servi de prototype pour les plus petits, en particulier le KSA 50S qui fait consensus, mais les plus gros également qui ont apporté de la matière et une petite coloration pas déguelasse par rapport à la génération précedente.
Toi tu veux améliorer ton grave en partant d'un 250, c'est la qu'un 300S ne sera pas adapté, mais ça n'en reste pas moins un excellent ampli.
francis13800 a écrit:A vous lire la série MDA serait la meilleure pour alimenter le grave ?
Pour alimenter un grave d'Apogee oui je le pense, mais je n'ai aucune idée de ce que ça donnerait sur une autre enceinte. Il y a quelques Krell que je n'ai pas écouté notamment le MRA, mais jusqu'ici en tout cas les MDA sont au top.
-
adol - 100 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...