Mais j'ai de l'ambition.
23 Jan 2015 à 08:53
Bonjour à tous.
Lorsque je relie, par cordon péritel, mon lecteur DVD à ma télé (le son étant sur le système en sortie RCA sur le préampli), j'ai un léger bruit de masse continu (qui augmente si j'augmente le volume, plus ou moins gênant suivant le film regardé). Si j'éteins la télé, le bruit de masse disparait, si je débranche le câble péritel idem. J'en conclue que lorsque la télé est reliée au système il y a une boucle de masse ou un problème du genre, comment régler le problème?
23 Jan 2015 à 09:16
malcolm a écrit:J'en conclue que lorsque la télé est reliée au système il y a une boucle de masse ou un problème du genre, comment régler le problème?
Ton explication n'est pas la bonne même si tu as identifié la cause.
Plus on regarde la TV , surtout en première partie de soirée et l'après midi, plus on devient "à la masse"
Et à forte dose tu risque même , quelque soit le câble, d'en péter un.
JP
23 Jan 2015 à 09:27
malcolm » 23 Jan 2015, 07:53 a écrit:Bonjour à tous.
Lorsque je relie, par cordon péritel, mon lecteur DVD à ma télé (le son étant sur le système en sortie RCA sur le préampli), j'ai un léger bruit de masse continu (qui augmente si j'augmente le volume, plus ou moins gênant suivant le film regardé). Si j'éteins la télé, le bruit de masse disparait, si je débranche le câble péritel idem. J'en conclue que lorsque la télé est reliée au système il y a une boucle de masse ou un problème du genre, comment régler le problème?
Ta TV est sur la même prise que le reste ?
23 Jan 2015 à 10:07
Oui, la télé est sur la même multiprise que tous mes appareils hifi.
23 Jan 2015 à 10:27
Quand tu dis éteindre la télé, c'est la mettre en veille ou vraiment l'éteindre ?
Elle est pas toute jeune ta télé ou ton lecteur ?
Une liaison Peritel, c'est quand même archaïque, tu n'aurais certainement pas le problème avec une connexion USB
23 Jan 2015 à 10:34
Tu peux faire un test avec une rallonge sur une autre prise... Sinon vérifie que le câble d'antenne ne passe pas trop près des câbles secteurs... Permute la phase de la TV....
23 Jan 2015 à 13:05
Merci pour vos conseils, j'ai pu identifier le problème, le bruit a disparu lorsque j'ai enlevé le câble d'antenne de la télé.
23 Jan 2015 à 13:27
Ton câble d'antenne est noir très fin ou blanc avec un gros blindage??
24 Jan 2015 à 15:11
EUVRARD » 23 Jan 2015, 09:27 a écrit:Quand tu dis éteindre la télé, c'est la mettre en veille ou vraiment l'éteindre ?
Elle est pas toute jeune ta télé ou ton lecteur ?
Une liaison Peritel, c'est quand même archaïque, tu n'aurais certainement pas le problème avec une connexion USB :wink:
Pas dit. J'ai eu le même genre de soucis avec la télé reliée au lecteur DVD en hdmi...
24 Jan 2015 à 15:15
Pour répondre à Euvrard, mon lecteur DVD date en effet, c'est un Pioneer DV717, avec une sortie péritel ou S-vidéo.
27 Jan 2015 à 20:25
J'ai connu ce probléme à l'époque où le "cable" arrivait chez les gens, solution: mettre un petit boitier "stop courant" sur le trajet du cable remplaçant le cable d'antenne. Je suppose que ça peut être le cas aussi quand un ampli de signal d'antenne balance du courant dans le cable antenne.
Moi, actuellement ma chaîne fait un bruit de fond tant que mon écran plat fonctionne, j'ai essayé de débrancher tous les cables, rien n'y fait, cela a l'air de passer par les prises secteur, pourtant séparées entre la TV et la chaîne. Quand l'écran plat est en veille, plus de bruit...On m'a dit que cela viendrait de l'alim de la TV qui serait à découpage. Les ferrites font que dalle.
27 Jan 2015 à 20:32
Essaie donc d'intercaler le soustif de ta belle soeur !
27 Jan 2015 à 20:46
Si ça peut aider
27 Jan 2015 à 20:49
Avec la belle soeur, le bruit de fond devient alors insupportable...
27 Jan 2015 à 21:25
a cause de son stérilet surement, mal placé suis je contrains hélas de le preciser
Merci bien, a l'heure du repas c'est agreable d'imaginer qu'elle l'a au fond de la gorge
C'est toujours a moi qu'on confit les missions delicates, j'esperait que ca change en 2015
28 Jan 2015 à 01:00
un confit d ' oie bien sûr

-- 28 Jan 2015, 00:01 --
voire de certitudes ....