Démat basique
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
88 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
-
SudPigalle - 500 watts
Re: Démat basique
#82 par fedup » 30 Jan 2015 à 11:34
adol a écrit:Un Flac ça pèse 50Mo
Mouais, ça c'est vrai pour la compil de Guy Béart qui ne quitte pas ton i-Pod ! Pour autre chose que de l'art mineur (

OK, tout le monde n'a pas besoin d'avoir 14 versions des symphonies de LVB... Mais pour certains, c'est loin d'être suffisant !
-
fedup - 100 watts
#83 par Ndstael » 30 Jan 2015 à 11:36
Ben moi je me marre, ou plutôt je pleure, quand je lis que la vitesse ou la qualité des NAS n'est pas un problème. Pour la lecture certes je crois que tout le monde est d'accord. Par contre quand on en vient à "gérer" ses données, les trier, les sauvegarder sur plusieurs supports..etc... c'est là qu'on commence à pleurer d'avoir acheté un NAS d'entrée de gamme (après je ne sais pas si les Synology ou les Qnap font mieux).
Je viens de passer trois jours de galère pour sauvegarder un malheureux petit tera de données avec mon WD Mycloud. Non seulement le soft fourni avec le WD se plante régulièrement mais en plus il n'y a pas moyen de savoir ce qu'il s'est passé. Du coup il faut passer par des softs installés sur une bécane du réseau et là bonjour les temps d'accès et de mise à jour.
La prochaine fois que j'achète un NAS la première chose que je regarde c'est comment est foutu le soft de sauvegarde!!
Je viens de passer trois jours de galère pour sauvegarder un malheureux petit tera de données avec mon WD Mycloud. Non seulement le soft fourni avec le WD se plante régulièrement mais en plus il n'y a pas moyen de savoir ce qu'il s'est passé. Du coup il faut passer par des softs installés sur une bécane du réseau et là bonjour les temps d'accès et de mise à jour.
La prochaine fois que j'achète un NAS la première chose que je regarde c'est comment est foutu le soft de sauvegarde!!
Honni soit qui manigance
-
Ndstael - 100 watts
-
#84 par adol » 30 Jan 2015 à 11:43
fedup » 30 Jan 2015, 10:34 a écrit:
Mouais, ça c'est vrai pour la compil de Guy Béart qui ne quitte pas ton i-Pod ! Pour autre chose que de l'art mineur (), les besoins augmentent singulièrement :
[ Image ]
OK, tout le monde n'a pas besoin d'avoir 14 versions des symphonies de LVB... Mais pour certains, c'est loin d'être suffisant !
Tu peux en avoir trente tu n'en liras qu'une à un instant donné

Quelque soit la taille du fichier le débit en seconde est le même, ça règle la question du streaming, quand à celle du transfert c'est bufferisé de toute façon donc ça n'importe pas des masses non plus.
-
adol - 100 watts
-
#85 par corintin » 30 Jan 2015 à 13:16
adol » 30 Jan 2015, 10:13 a écrit:Un Flac ça pèse 50Mo, c'est assez petit pour etre stocké dans le cache de n'importe quelle interface, ça met 5 secondes à transiter en entier sur un réseau Wifi et le buffer de chaque appareil sur le chemin est suffisant pour garantir une lecture en streaming.
oui et certains parlaient d'un problème de "débit" !?
Ndstael » 30 Jan 2015, 10:36 a écrit:Par contre quand on en vient à "gérer" ses données, les trier, les sauvegarder sur plusieurs supports..etc... c'est là qu'on commence à pleurer d'avoir acheté un NAS d'entrée de gamme (après je ne sais pas si les Synology ou les Qnap font mieux).
....
La prochaine fois que j'achète un NAS la première chose que je regarde, c'est comment est foutu le soft de sauvegarde!!
absolument, c'est pour cela qu'il faut se tenir strictement aux meilleurs (en effet, Synology et son soft DSM) qui, en plus, ne coutent pas plus chers que les premiers prix ingérables...
-
corintin - 500 watts
#86 par quadro » 30 Jan 2015 à 22:24
Ndstael a écrit:Ben moi je me marre, ou plutôt je pleure, quand je lis que la vitesse ou la qualité des NAS n'est pas un problème. Pour la lecture certes je crois que tout le monde est d'accord. Par contre quand on en vient à "gérer" ses données, les trier, les sauvegarder sur plusieurs supports..etc... c'est là qu'on commence à pleurer d'avoir acheté un NAS d'entrée de gamme (après je ne sais pas si les Synology ou les Qnap font mieux).
Syno semble faire l'unanimité avec son soft de gestion qui inclut aussi un serveur Mail… Mais ça, rintintin a dû déjà t'en entretenir !

[EDIT] Ah ben, oui ! Je m'efface…
fedup a écrit:Mouais, ça c'est vrai pour la compil de Guy Béart qui ne quitte pas ton i-Pod ! Pour autre chose que de l'art mineur (), les besoins augmentent singulièrement :
[ Image ]
Du fichier d'homme… Je comprends mieux ton installation en zone péri-urbaine ! Le stockage t'impose de la place et pour ne rien perdre… tu te dois d'être au plus près du serveur sinon c'est la cata !
-- 30 Jan 2015, 21:35 --
adol » 30 Jan 2015, 10:43 a écrit:Tu peux en avoir trente tu n'en liras qu'une à un instant donné :wink:
Quelque soit la taille du fichier le débit en seconde est le même, ça règle la question du streaming, quand à celle du transfert c'est bufferisé de toute façon donc ça n'importe pas des masses non plus.
Tu joues à cache-cache avec Fée d'Eupe…
Beati monoculi in terra cœcorum...
-
quadro - 500 watts
#87 par DLB » 25 Juin 2015 à 09:38
Bonjour, je vais installer une petite solution démat à base de eeePC connecté en direct à un disque dur (histoire d'éviter de faire tourner en continu la tour classique pendant la future canicule en Bretagne...).
La config, comme sur le PC principal, asio4all + foobar (enfin à voir si tout ça est compatible Ubuntu).
J'ai en magasin une carte son externe Native Instrument Audio 2DJ (j'ai souvenir d'avoir croisé un ou des utilisateurs ici), que j'ai utilisée parfois en dépannage d'une carte son interne DMX 6fire 24/96.
Ca ressemble à ça :
Pensez-vous que je pourrais gagner en la remplaçant par un truc dans ce genre HRT music streamer ?
voire par un dac correct à petit budget ?
La config, comme sur le PC principal, asio4all + foobar (enfin à voir si tout ça est compatible Ubuntu).
J'ai en magasin une carte son externe Native Instrument Audio 2DJ (j'ai souvenir d'avoir croisé un ou des utilisateurs ici), que j'ai utilisée parfois en dépannage d'une carte son interne DMX 6fire 24/96.
Ca ressemble à ça :

Pensez-vous que je pourrais gagner en la remplaçant par un truc dans ce genre HRT music streamer ?

voire par un dac correct à petit budget ?
-
DLB - 10 watts
#88 par corintin » 25 Juin 2015 à 16:30
cela risque d'être de l'argent dépensé pour rien et de plus, personne ne pourra donner à distance un avis sur une configuration inconnue
-
corintin - 500 watts
88 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Musique dématérialisée