Index du forum
M
e
n
u

Halgorythme Versus Shindo sur Harbeth 40.1

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Message #1 par Jerome W » 08 Fév 2015 à 18:53

j'ai eu aujourd'hui l'immense honneur d'accueillir Cédric Halgrin, venu écouter mes Harbeth 40.1 avec son préamplificateur à triodes 10 et ses blocs Emission Labs.
Comparaison de ce système avec mes Shindo.

Je déclare vainqueur par KO : Halgorythme ! Juste  F A B U L E U X.

CR détaillé à venir dès que j'aurai un peu de tranquillité.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Re: Halgorythme Versus Shindo sur Harbeth 40.1

Message #2 par unison » 08 Fév 2015 à 20:18

Aucun intérêt ce message ...sauf si c'est pour nous mettre l'eau à la bouche .... Et là c'est réussi ! :mrgreen:

Bon c'est comme les Colombo à la télé; on annonce la fin au début, on sait qui est le meurtrier. ( Algorythme dans notre cas et shindo la victime) et ensuite démarre l'enquête... "justement ma femme disait..."  :cheesygrin:

Nous sommes tous calés dans nos fauteuils, on attend le début de l'enquête et on espère que le générique ne sera pas trop long...( on connait les acteurs, Algo, shindo, harbeth , faudra bien planter le décor , quelques photos ...

Bon inspecteur  Jérôme Colombo c'est à vous maintenant  :biggrin:
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
unison
100 watts
100 watts

Message #3 par Jerome W » 08 Fév 2015 à 20:47

unison a écrit:Aucun intÃ[emoji767]rêt ce message ...sauf si c'est pour nous mettre l'eau à la bouche .... Et là c'est rÃ[emoji767]ussi ! :mrgreen:

Bon c'est comme les Colombo à la tÃ[emoji767]lÃ[emoji767]; on annonce la fin au dÃ[emoji767]but, on sait qui est le meurtrier. ( Algorythme dans notre cas et shindo la victime) et ensuite dÃ[emoji767]marre l'enquête... "justement ma femme disait..."  :cheesygrin:

Nous sommes tous calÃ[emoji767]s dans nos fauteuils, on attend le dÃ[emoji767]but de l'enquête et on espère que le gÃ[emoji767]nÃ[emoji767]rique ne sera pas trop long...( on connait les acteurs, Algo, shindo, harbeth , faudra bien planter le dÃ[emoji767]cor , quelques photos ...

Bon inspecteur  JÃ[emoji767]rôme Colombo c'est à vous maintenant  :biggrin:

:D....
Ma femme est malade et je ne l'ai pas vue de la journée. Je sais ça sonne encore à la Colombo.
Mais vous perdez rien pour attendre !
Demain !
( ça tombe bien, faut que je cicatrise....)

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #4 par ben the only1 » 08 Fév 2015 à 20:54

Halgo ou Aspro, Madame semble avoir choisie...

:redface:
ben the only1
100 watts
100 watts

Message #5 par Nicodimdom » 08 Fév 2015 à 21:03

Shindo, Shindo, oui mais lesquels?

Renault, Renault, oui mais...
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #6 par JérômeB » 08 Fév 2015 à 21:09

Jerome W » Aujourd’hui à 17:53 a écrit:j'ai eu aujourd'hui l'immense honneur d'accueillir Cédric Halgrin, venu écouter mes Harbeth 40.1 avec son préamplificateur à triodes 10 et ses blocs Emission Labs.
Comparaison de ce système avec mes Shindo.

Je déclare vainqueur par KO : Halgorythme ! Juste  F A B U L E U X.

CR détaillé à venir dès que j'aurai un peu de tranquillité.

Salut Jérôme,

merci pour ton accueil et cette belle opportunité de découvrir les M40 et de les comparer aux SHL5 et aux SP100. :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #7 par Jerome W » 08 Fév 2015 à 21:10

Nicodimdom a écrit:Shindo, Shindo, oui mais lesquels?

Renault, Renault, oui mais...

Préampli : Giscours.
Amplis : Corton Charlemagne Q. 2x 70W.

Qu'un jeune concepteur et fabricant confidentiel français, puisse mettre une tannée à un grand "Maître" nippon reconnu internationalement, c'est :
-rafraichissant
-encourageant pour l'avenir de notre beau pays
- une grande leçon de modestie.

Pas perdu mon temps aujourd'hui moi !  

Jerome W
100 watts
100 watts

Message #8 par Jerome W » 08 Fév 2015 à 21:11

JérômeB a écrit:

Salut Jérôme,

merci pour ton accueil et cette belle opportunité de découvrir les M40 et de les comparer aux SHL5 et aux SP100. :wink:

C'était un plaisir Jérôme.

Jerome W
100 watts
100 watts

Message #9 par Nicodimdom » 08 Fév 2015 à 21:21

Jerome W » il y a 10 minutes a écrit:

Préampli : Giscours.
Amplis : Corton Charlemagne Q. 2x 70W.

Qu'un jeune concepteur et fabricant confidentiel français, puisse mettre une tannée à un grand "Maître" nippon reconnu internationalement, c'est :
-rafraichissant
-encourageant pour l'avenir de notre beau pays
- une grande leçon de modestie.

Pas perdu mon temps aujourd'hui moi !  

La victoire du SE face au PP ?
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #10 par Jerome W » 08 Fév 2015 à 21:57

Bon, c'est douloureux mais allons y.

L'ensemble Halgorythme surclasse mon ensemble Shindo, en transparence, définition et dynamique. C'est plus plein. C'est plus vrai. C'est plus riche en harmoniques.
C'est plus beau, tout simplement.
C'est un voile que l'on retire des enceintes.
C'est une claque.

Heureusement que j'ai 43 ans et que je suis assez mûr pour supporter cela.
Les Shindo avaient botté les fesses de mes Mcs ( C1000/ MC2301).
Ils se font également botter les leur par plus petit qu'eux. Plus petit par le nom et par la puissance annoncée. 24W contre 70W.

Heureusement que cela fait des mois que j'apprécie mes Shindo avec mes 40.1.
Heureusement que je vis très bien en sachant qu'il y a bien mieux ailleurs et bien moins cher.
Il y a toujours mieux ailleurs.

Je vais tenter d'oublier ces électroniques diaboliques et profiter de mon système. Ou tenter de vendre mes Shindo et plonger dans une nouvelle mer.
Avec un tel CR ce n'est pas gagné ! :D

Cédric Halgrin - Halgorythme.
Magnifique exemple du grand talent français. Paré d'une modestie rare.
Un grand bravo et un petit merci pour la claque !

Dernière édition par Jerome W le 08 Fév 2015 à 22:30, édité 1 fois.
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #11 par Jerome W » 08 Fév 2015 à 22:11

Nicodimdom a écrit:

La victoire du SE face au PP ?

Peut être.
Mais la différence était tellement majeure que je doute fort qu'un SE Shindo fasse meilleure figure face aux Halgo....

Jerome W
100 watts
100 watts

Message #12 par apertura35 » 08 Fév 2015 à 22:12

Ce serait bien d'avoir le retour de Jérôme et Cédric sur tes enceintes.

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
apertura35
100 watts
100 watts

Message #13 par Protis » 08 Fév 2015 à 22:25

Jerome W » il y a 23 minutes a écrit:Bon, c'est douloureux mais allons y.

L'ensemble Halgorythme surclasse mon ensemble Shindo, en transparence, définition et dynamique. C'est plus plein. C'est plus vrai. C'est plus riche en harmoniques.
C'est plus beau, tout simplement.
C'est un voile que l'on retire des enceintes.
C'est une claque.

Heureusement que j'ai 43 ans et que je suis assez mur pour supporter cela.
Les Shindo avaient botté les fesses de mes Mcs ( C1000/ MC2301).
Ils se font également botter les leur par plus petit qu'eux. Plus petit par le nom et par la puissance annoncée. 24W contre 70W.

Heureusement que cela fait des mois que j'apprécie mes Shindo avec mes 40.1.
Heureusement que je vis très bien en sachant qu'il y a bien mieux ailleurs et bien moins cher.
Il y a toujours mieux ailleurs.

Je vais tenter d'oublier ces électroniques diaboliques et profiter de mon système. Ou tenter de vendre mes Shindo et plonger dans une nouvelle mer.
Avec un tel CR ce n'est pas gagné ! :D

Cédric Halgrin - Halgorythme.
Magnifique exemple du grand talent français. Paré d'une modestie rare.
Un grand bravo et un petit merci pour la claque !

Non, c'est sûr que pour la vente des Shindo avec un tel CR, c'est pas gagné  :mrgreen:  . Je me souviens d'un CR sans appel également pour tes (ex ?) Wilson Audio que tu trouvais moins bonnes que tes Harbeth M40.1 mais au moins et c'est tout à ton honneur, tu nous livres à chaque fois, des CR objectifs et tu ne te réfugies derrière aucune excuse bidon. Tu possèdes du très beau matos et tes Shindo restent des valeurs sûres, des amplis rares qui se vendront de toute façon (si tu décides d'activer la catapulte), notamment à l'étranger puisque je sais que tu es un "globe-trotter" des forums audiophiles  :wink: . Bonne soirée Jérôme
Protis
100 watts
100 watts

Message #14 par Jerome W » 08 Fév 2015 à 22:28

Protis a écrit:

Non, c'est sûr que pour la vente des Shindo avec un tel CR, c'est pas gagnÃ[emoji767]  :mrgreen:  . Je me souviens d'un CR sans appel Ã[emoji767]galement pour tes (ex ?) Wilson Audio que tu trouvais moins bonnes que tes Harbeth M40.1 mais au moins et c'est tout à ton honneur, tu nous livres à chaque fois, des CR objectifs et tu ne te rÃ[emoji767]fugies derrière aucune excuse bidon. Tu possèdes du très beau matos et tes Shindo restent des valeurs sûres, des amplis rares qui se vendront de toute façon (si tu dÃ[emoji767]cides d'activer la catapulte), notamment à l'Ã[emoji767]tranger puisque je sais que tu es un "globe-trotter" des forums audiophiles  :wink: . Bonne soirÃ[emoji767]e JÃ[emoji767]rôme

Merci Lionel.

Au final c'est un hobby et les forums sont faits pour partager.
Si on n'est pas honnête avec soi même et avec les autres, aucun intérêt.
Par contre si un concitoyen souhaite acquérir un Shindo et qu'il tombe sur mon CR, cela pourrait lui servir.

Jerome W
100 watts
100 watts

Message #15 par castellu » 09 Fév 2015 à 11:31

Constitutivement, tous les ingrédients sont là pour pour faire des électroniques hors pair, et Cédric sait faire les bonnes recettes :wink:
Triode chauffage direct pour l'ampli et le pré, qui plus est de forte puissance (pour une triode).
Pas d'économie dans l'alimentation filaments, HT, ni dans les TS, etc...

Ce qui est plus surprenant est leur couplage avec des Harbeth gourmandes équipés de gros HP.
C'est révélateur de beaucoup de préjugés présents en hifi concernant la puissance à associer avec certains types d'enceintes, difficiles à effacer les fantasmes d'amplis de forte puissance censés être incontournables sur du BR !

Cédric va-t-il craquer pour les 40.1 ? :biggrin:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #16 par EUVRARD » 09 Fév 2015 à 11:39

castellu a écrit:Constitutivement, tous les ingrédients sont là pour pour faire des électroniques hors pair, et Cédric sait faire les bonnes recettes :wink:
Triode chauffage direct pour l'ampli et le pré, qui plus est de forte puissance (pour une triode).
Pas d'économie dans l'alimentation filaments, HT, ni dans les TS, etc...

Ce qui est plus surprenant est leur couplage avec des Harbeth gourmandes équipés de gros HP.
C'est révélateur de beaucoup de préjugés présents en hifi concernant la puissance à associer avec certains types d'enceintes, difficiles à effacer les fantasmes d'amplis de forte puissance censés être incontournables sur du BR !

Cédric va-t-il craquer pour les 40.1 ? :biggrin:

B r u n o

Et puis la vente en direct, ça permet d'éviter l'accumulation des marges de l'importateur, du revendeur.
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #17 par jeanpascalg » 09 Fév 2015 à 12:00

Protis » 08 Fév 2015, 21:25 a écrit:tu nous livres à chaque fois, des CR objectifs

Un compte rendu d'écoutes  est forcément lié à ce que l'on recherche donc subjectif.

castellu » 09 Fév 2015, 10:31 a écrit:Ce qui est plus surprenant est leur couplage avec des Harbeth gourmandes équipés de gros HP.

C'est comme les 300B avec des ls3/5a, on te dit que ça marche, quand tu écoutes ça ne marche pas.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #18 par Cedric.H » 09 Fév 2015 à 12:14

Jérôme,

Comment te dire ?

Ton message me laisse sans voix et je suis très honoré par tes commentaires.

Alors, je vais tout simplement te remercier pour ton accueil, pour l'excellent breuvage qui accompagnait les petits fours, pour m'avoir permis de découvrir ton système, tes Harbeth M40.1 et ta superbe pièce d'écoute. (Je n'évoquerai pas ici les vertus de ta table d'inversion  :cool: )

Petite pensée aussi pour un membre du forum qui se reconnaitra et qui m'a toujours soutenu quand les Cassandres prédisaient ma fin à court terme.
Cedric.H
100 watts
100 watts

Message #19 par capvert » 09 Fév 2015 à 14:33

Cedric.H a écrit:Jérôme,

Comment te dire ?

Ton message me laisse sans voix et je suis très honoré par tes commentaires.

Alors, je vais tout simplement te remercier pour ton accueil, pour l'excellent breuvage qui accompagnait les petits fours, pour m'avoir permis de découvrir ton système, tes Harbeth M40.1 et ta superbe pièce d'écoute. (Je n'évoquerai pas ici les vertus de ta table d'inversion  :cool: )

Petite pensée aussi pour un membre du forum qui se reconnaitra et qui m'a toujours soutenu quand les Cassandres prédisaient ma fin à court terme.

C'est vraiment super de voir que des personnes en France on envie de produire du beau et bon matériel, félicitation a Cedric pour son courage et bonne continuation.

Philippe
En recherche, toujours...
capvert
100 watts
100 watts

Message #20 par Jubilator » 09 Fév 2015 à 15:57

La joie de Jérôme W. fait plaisir à lire. Et au fond, ça ne m'étonne pas. J'ai entendu un certain nombre d'électroniques de Cédric chez le Beau Nain ou chez Nomad, et c'est vrai que le résultat est vraiment convaincant. Et je ne peux qu'inviter Jean-Pascal à réviser ses préjugés : Peut-être la plupart des amplis 300B du commerce ne suffisent-ils pas pour alimenter des enceintes à bas rendement, mais les amplis de Cédric font dans ce cas exception. J'ai entendu les blocs Halgorythme de JP sur ses LS3/5a Rogers. C'était juste un essai pour voir, après une grosse déception avec des enceintes Audio Note. Et tout d'un coup, on avait eu droit à une merveilleuse bulle de musique, avec d'aussi beaux timbres qu'avec les Audio Note, mais avec l'image en plus. Disons que ça joue un tout petit peu dans le rendu final… Bruno et Joseph étaient de la partie, je pense qu'ils confirmeront sans problème.
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

Suivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...