Pourquoi , c'était " toujours mieux " avant , en HiFi ?
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: Pourquoi , c'était " toujours mieux " avant , en HiFi ?
#61 par licorne » 08 Fév 2015 à 03:01
Un appareil miraculeux c'est avant tout, une grosse arnaque :mrgreen:
[/quote]
Oui ,oui les miracles c du côté de lourde après c peut-être une métaphore .
-
licorne - 10 watts
#62 par ZORGL » 08 Fév 2015 à 03:22
Mine de rien, plein d'artisans continuent ici comme ailleurs d' avoir une vision d'excellence & de soigner la fabrication de leurs produits , sans compromis , ce qui crée surement une réelle différence avec des grosses marques tributaires d'actionnaires, etc pour continuer à fonctionner avec de tels standards de qualité?
Z
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#63 par licorne » 08 Fév 2015 à 06:57
j 'ai quelque exemple .
En faite je fait un mariage entre moderne est vintage .
En utilisant le meilleur de c deux génération .
-
licorne - 10 watts
#64 par AJMARS » 08 Fév 2015 à 08:16
A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#65 par Jerome W » 08 Fév 2015 à 09:24
michof a écrit:Parce que nos capacités d'émerveillement se sont émoussées avec le temps...Peut-être...
Mais aussi parce que notre recherche incessante du Graal nous amène à faire de grosses conneries en voulant toujours plus de définition , de précision , d'humanité , de çi , de ça...aux dépens de l'équilibre général initial..
Excellent.
Il n'y a qu'à voir en Red Book l'évolution des Dacs.
Pour rien au monde je ne changerais les bons vieux Burr Brown pour les horribles Sabre.
Les concepteurs d'AMR l'ont bien compris, qui équipent leur dac hdg de convertisseurs séparés pour le Red Book et les fichiers dits "haute définition"....
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
-
Jerome W - 100 watts
Pourquoi , c'était " toujours mieux " avant , en HiFi ?
#66 par Jerome W » 08 Fév 2015 à 09:34
broonob a écrit:Pourquoi, c'Ã[emoji767]tait "toujours mieux" avant, en HiFi?
C'Ã[emoji767]tait pas toujours mieux; mais, c'Ã[emoji767]tait souvent mieux!
Le PROFIT a pris le pas sur le RESPECT. Avant, nous avions des valeurs. Aujourd'hui, l'important est de faire de l'argent. Si possible, très rapidement.
Peu importe la façon.
Trop souvent, les personnes ont peu de respect pour les autres, mais aussi pour eux-mêmes. Pour beaucoup, avoir "bonne conscience" ne pose pas de cas de conscience. :wink:
Au nom du fric, on a mis sur pied l'obsolescence programmÃ[emoji767]e. Où est le respect dans cette notion!? Même pas le respect de la planète.
Avant, en règle gÃ[emoji767]nÃ[emoji767]rale, on cherchait à contenter les autres, à prÃ[emoji767]sent, on cherche à se contenter.
Les mentalitÃ[emoji767]s ont changÃ[emoji767].
L'important, c'est l'ECONOMIE... Peu importe la planète!
Pauvre Monde!
Pour moi, le maÃ[emoji768]tre-mot devrait être le RESPECT
Très bien dit.
Mais il y a encore des gens, en Hifi comme dans tous les domaines, qui respectent leurs clients et ne les bercent pas d'illusions.
En Hifi, je citerais ( qu'om aime ou pas leurs prestations sonores ) des grosses boîtes comme SME, Lyra, Accuphase, Ortofon, Rega, Wilson Audio, Verity Audio, Nagra, Klipsch, Focal, Atohm, Cabasse, Harbeth, PMC, Tannoy, Spendor, Manley Labs et beaucoup d'autres et en petites boîtes, Shindo, Wavac, Kondo, Verdier, AMR, Halgorythme, Dartzeel, DeVore, et plein d'autres....
Bref, y aura toujours des filous et des consciencieux....
-
Jerome W - 100 watts
#67 par jazzouf » 08 Fév 2015 à 11:54
Il y a quelques rares "grosses boites " , les autres sont des petites PME , voire des TPE ( comme je l ' ai dit avant )
Par exemple : tout le monde connaît ici Icos dont les produits sont excellents , avec une réelle notion de respect du client et qui faisait pas mal pub ( un peu moins maintenant )
Une " grosse boîte " ? Non
une PME ? Non
une TPE ?
personnel de l ' entreprise : 2 dont le " dirigeant .....

-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#68 par claude_m4 » 08 Fév 2015 à 11:55
a l'enterrement de ma grand mère ,j'étais devant ,j'étais derrière ,j'étais tout seul a l'enterrement...
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#69 par jazzouf » 08 Fév 2015 à 12:03

-
jazzouf - 500 watts
#70 par claude_m4 » 08 Fév 2015 à 12:21
pour les ...moins âgés ,c'est une vieille chanson(des chapeaux ronds )et qui pour moi qui donne une image assez juste et illustre bien certains faits et situations
p.s ce qui ne m''empêche pas d'avoir,une énorme affection et admiration pour elle (feu ma grand mère )
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#71 par jazzouf » 08 Fév 2015 à 12:37

-
jazzouf - 500 watts
#72 par Nicodimdom » 08 Fév 2015 à 21:24
AJMARS » Aujourd’hui à 07:16 a écrit:Il y a pas de technologie dans les câbles.... c'est des fils avec de la pub autour....
A plus
La pub est donc lilas ou verte?

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#73 par shal » 08 Fév 2015 à 21:27
jazzouf » 08 Fév 2015, 10:54 a écrit:attention quand même à l ' appellation " grosses boites "
Il y a quelques rares "grosses boites " , les autres sont des petites PME , voire des TPE ( comme je l ' ai dit avant )
Par exemple : tout le monde connaît ici Icos dont les produits sont excellents , avec une réelle notion de respect du client et qui faisait pas mal pub ( un peu moins maintenant )
Une " grosse boîte " ? Non
une PME ? Non
une TPE ?

Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
-
shal - 100 watts
-
Re: Pourquoi , c'était
#74 par Nicodimdom » 08 Fév 2015 à 21:28
Jerome W » Aujourd’hui à 08:34 a écrit:Très bien dit.
Mais il y a encore des gens, en Hifi comme dans tous les domaines, qui respectent leurs clients et ne les bercent pas d'illusions.
En Hifi, je citerais ( qu'om aime ou pas leurs prestations sonores ) des grosses boîtes comme SME, Lyra, Accuphase, Ortofon, Rega, Wilson Audio, Verity Audio, Nagra, Klipsch, Focal, Atohm, Cabasse, Harbeth, PMC, Tannoy, Spendor, Manley Labs et beaucoup d'autres et en petites boîtes, Shindo, Wavac, Kondo, Verdier, AMR, Halgorythme, Dartzeel, DeVore, et plein d'autres....
Bref, y aura toujours des filous et des consciencieux....
Ben alors, t'as oublié Audio Note et Devialet.

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#75 par licorne » 08 Fév 2015 à 23:19
AJMARS » Aujourd’hui à 07:16 a écrit:Il y a pas de technologie dans les câbles.... c'est des fils avec de la pub autour....
A plus
Pas faut ajmart pour la plus part ce son des fils tressé qui n 'apporte rien de plus avec un nom dessus ,.............
Mais des cables avec 4 transfo , pardon 4 convertisseur 1 a chaque extrémités des fiches rca ,est qui transmet uniquement un signal analogique (tout les cable rca son numérique est analogique sauf celui-ci ) en fibre optique .
Est tout le monde c que la fibre optique est exclusivement numérique ,enfin c 'était .
Alors oui des cables munis de convertisseurs intégré au cable est une nouvelle technology ,peut connue seul 2 magasin son habileté en france pour les vendre Royal music a pau est l 'autre a Paris .
-
licorne - 10 watts
#76 par PP_65 » 09 Fév 2015 à 01:41
jazzouf » 07 Fév 2015, 20:57 a écrit:Si PéPé le Moko lit çà , André , prépare toi à manger ! :cheesygrin:
Non, parce que d'une certaine manière ( sans considération de "mieux") , c'est le cas : je ne pense pas qu'il puisse exister des figures qui marquent autant un milieu musical donné et ça a davantage à voir avec l'évolution du business qu'avec la création .
-
PP_65 - 500 watts
#77 par Jerome W » 09 Fév 2015 à 09:34
jazzouf a écrit:attention quand même à l ' appellation " grosses boites "
Par exemple : tout le monde connaÃ[emoji768]t ici Icos dont les produits sont excellents , avec une rÃ[emoji767]elle notion de respect du client et qui faisait pas mal pub ( un peu moins maintenant )
Une " grosse boÃ[emoji768]te " ? Non
une PME ? Non
une TPE ?
Ah oui ?
2 personnes pour Icos !
Incroyable.
-
Jerome W - 100 watts
#78 par jeanpascalg » 09 Fév 2015 à 10:17
AJMARS » 08 Fév 2015, 07:16 a écrit:Il y a pas de technologie dans les câbles.... c'est des fils avec de la pub autour....
Ce qui fait le prix des cables c'est les essais audios qu'ils ont pu faire.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#79 par AJMARS » 09 Fév 2015 à 10:36
...
-
AJMARS - 500 watts
-
#80 par licorne » 09 Fév 2015 à 10:51
bphil » 09 Jan 2015 à 12:40 a écrit:Avant y avait des vrais passionné
Un appareil miraculeux c'est avant tout, une grosse arnaque :mrgreen:[/quote
Bphil a raison ,mais il y a des pro passionnés ,a l 'image de
harmonic technology
Inex innovation
eera
Quellis
Et bien d 'autre mais je parle de ce que je connaît ,pour l 'ampli pacifiqueon va changer de disque
![]()
Harmonic est un passionnés est fait des cables hdg bien moin chère que c concurrent .
Inex innovation était associé a harmonic histoire de ce faire connaître il son indépendant haujourd 'hui inex son plusieurs ingénieurs audiophile qui fond des cables photon a 2600 e qui son aussi bon que des cables a 15000 e .
Eera fait des transfo une merveille .
Quellis fait des enceintes ,a voir sur youtube interview d 'eric fondateur de quellis .
Le très haut de gamme a un prix tout ce que j 'ai site son des passionnés qui a la base on fait des produits pour amélioré leur écoute , mais certain aussi souhaiterai avoir une Ferrari pour le prix d 'une clio .je sui déjà contant d 'avoir c professionnels pour le prix est la qualité de leur produits .
Je connaît quelqu'un qui a un ampli kr audio il la acheté a une personne qui n 'écouté même pas la music , celui qui la acheté neuf la acheté juste pour avoir un ampli a 35 000 e car dans le monde de la haute on a un kr audio ,voilà pourquoi certain pro en profite il vend une marque .
Ce mr va le vendre pour acheté un atlantique gm3 .
-- 09 Fév 2015 à 10:02 --
Oui les revendeurs ce fond une belle marge un cable secteur inex innovation ce vend 1200 e au usa en France sous le nom harmonic technology il est a 2300 e

C cable on des modules( des filtre )avec une réserve d 'énergie ,il facilite le boulot des transfo ampli ,source ,il apporte un vrai plus a l 'écoute .
-
licorne - 10 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi