Index du forum
M
e
n
u

Halgorythme Versus Shindo sur Harbeth 40.1

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Halgorythme Versus Shindo sur Harbeth 40.1

Message #61 par Jerome W » 09 Fév 2015 à 23:04

agile a écrit:Jérôme (W, pas B...),

Je suis heureux pour toi que la rencontre se soit bien passée.

As tu prévu un cr sur le harbeth user group ? Parce que, compte tenu du peu de sensibilité d'Alan Shaw aux différences entre électroniques, cela risque d'arriver assez vite à 2 conclusions possibles : (i) si niveaux pas réglés au quart de millidécibel, toute conclusion est invalide, ou (ii) les amplis shindo sont mal construits, et ne valent donc pas un bon vieil arcam de base.

Non. Je poste très peu sur le HUG.
Alan Shaw a des idées assez dogmatiques.
Mais j'admire ses réalisations.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #62 par Jerome W » 09 Fév 2015 à 23:06

Il faut quand même dire que mes Shindos sonnent très bien sur les 40.1.
Les Halgo sont meilleurs c'est tout.
Sur 20, je donnerais 15 aux Shindos, et 19 aux Halgo.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #63 par Jerome W » 10 Fév 2015 à 07:29

Bon, conclusion très nette après rebranchement de mon 225: les CCQs et les 40.1 : cela ne marche pas. Je devais avoir de la boue dans les oreilles.

Jerome W
100 watts
100 watts

Message #64 par fedup » 10 Fév 2015 à 08:20

Jerome W a écrit:Je suis tombé amoureux de tes électroniques sur le disque de Maxime le Forestier. Divin.

Et c'est pas la première fois qu'il y a du MLF là-dessous... Étonnant !

Tandis qu'avec Francis Lalanne la magie ne semble pas opérer aussi aisément. Va comprendre...
fedup
100 watts
100 watts

Message #65 par agile » 10 Fév 2015 à 09:16

Jerome W a écrit:Bon, conclusion très nette après rebranchement de mon 225: les CCQs et les 40.1 : cela ne marche pas. Je devais avoir de la boue dans les oreilles.

Tu aurais pu t'épargner la manipulation. Il suffisait de suivre les "Aphorismes du Prof. JPG" : harbeth c'est systématique et Mc c'est lourd, lent et bouché.

C'est pourtant simple, non ?

Serviteur.
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
agile
50 watts
50 watts

Message #66 par raphant » 10 Fév 2015 à 10:27

Cedric.H » 09 Fév 2015, 21:56 a écrit:Nous n'avons pas écouté d'orgue mais ce que j'ai pu entendre laisse présager un pédalier riche et nuancé.

Pour avoir écouté à plusieurs reprises le disque ci-dessous sur les 40.1 dans 2 configurations différentes (dont je t'ai parlé au téléphone) je peux t'assurer que le pédalier est superbe et plus ample que sur les SHL5.

raphant
100 watts
100 watts

Message #67 par jeanpascalg » 10 Fév 2015 à 14:14

JérômeB » 09 Fév 2015, 18:03 a écrit:Et de ce point de vue, je ne saisis pas bien les propos de Jean Pascal qui, pour le coup, confond peut-être ampères et ampleur sonore. Car chez JP, passer des Horn aux LS3/5a, ce n'est pas un déficit d'ampères que l'on perçoit, mais une différence naturelle d'ampleur.

Pas uniquement avec les klipsch c’était plus nerveux mais tu n’avais aucune image stéréo , avec les ls3/5a les électroniques semblaient ralentir parce qu’il manque du courant.

JérômeB » 09 Fév 2015, 18:03 a écrit:La partie medium est vraiment superbe Mais comparativement à leurs illustres aînées (S100, SP100, SP9/1), le registre medium des M40 me semble en retrait qualitativement.

Tout est dit, personnellement je préfères l’original spendor à la copie.

Cedric.H » 09 Fév 2015, 21:56 a écrit:L'écoute est apaisée et l'on s'y sent bien tout de suite.
Le grave Harbeth descend plutôt bas mais ne manifeste pas la vélocité d'un Altec sur les percussions.

Traduction c’est mou et lent.

Cedric.H » 09 Fév 2015, 21:56 a écrit:Le haut du spectre manque un peu d'ouverture et certains détails semblent lissés.

C’est donc bouché
Cedric.H » 09 Fév 2015, 21:56 a écrit:Les voix ne sont pas en reste avec Maxime le Forestier au top de sa forme.

Il y a de la matière.

Jerome W » 09 Fév 2015, 17:37 a écrit:N'importe quoi ! C'est même précisément le contraire.
Et mes Wilsons ont eu de très nombreux amplis et préamplis différents.

Jerome W » 09 Fév 2015, 19:16 a écrit:On est hors sujet.
1- Le sujet c'est : comparaison Halgorythme / Shindo sur Harbeth 40.1.
2- si je te donne la liste de mon matos, tu vas encore demander d'où j'ai autant de sous.

Tu n’a pas voulu répondre parce que tu n’a pas essayé les bons.

J’ai justement entendu des wilson il n’y même pas 15 jours, leur propriétaire avait avant une totale spectral et c’était calme, image stéréo précise et focalisée et posé mais un peu intellectuel et distant.
il est maintenant équipé en amplis à tubes de 25W. Le rendu est totalement différent, plus d’humanité mais le grave n’est pas aussi tenu.

Ces enceintes sont très difficiles, il a gagné d’un côté ce qu’il a perdu d’un autre. Une écoute totalement différente.  Il y avait même 2 amplis à base du même tubes qui ne différaient que par le transfo de sortie. Totalement différent. L’un précis et court en grave l’autre chaud et plein et moins détaillé

Jerome W » 09 Fév 2015, 17:37 a écrit:Mes oreilles sont donc seules juges impartiales d'une tangible réalité quand les tiennes sont expertes en écoute à distance.

En effet , il t’a fallu 1 journée pour te  rendre compte que tu t’étais trompé puisque tu es revenu à une électronique avec  plus de courant.

Pour ceux qui ne l'auraient pas lu:
arnaud12 » 12 Mar 2014, 08:57 a écrit:les Devore sont comme chacun le sait des enceintes Américaines(des new-yorkaises même),elles ont par conséquent certaines exigences...contrairement aux Harbeth qui sont presque naturalisées Françaises(et oui la France est le marché ou elles sont le plus populaires ) aujourd'hui beaucoup plus par exemple qu'aux Royaume-uni (aux Etats-unis les points de vente sont en chutes libres,c'est  invendables.;;disent bon nombre de revendeurs),en tant que Françaises les Harbeth ont peu d'exigences,celles d'un audiophiles Français(moyen) fonctionne avec un intégré à 500 pesetas et fait de la zolie musique sirupeuse quoi qu'il arrive.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #68 par fedup » 10 Fév 2015 à 14:45

Yes ! Voilà qui promet de l'animation !

Pendant que certains animateurs "officiels" plombent les filières avec leurs arguments techniques irréfutables, toi au moins tu ouvres le feu débat  :cheesygrin:
fedup
100 watts
100 watts

Message #69 par JérômeB » 10 Fév 2015 à 14:52

jeanpascalg » il y a 33 minutes a écrit:Pas uniquement avec les klipsch c’était plus nerveux mais tu n’avais aucune image stéréo , avec les ls3/5a les électroniques semblaient ralentir parce qu’il manque du courant.

Je n'ai pas l'intention de te convaincre de quoi que ce soit, mais réalise un peu la "bêtise" de ta comparaison.
D'un côté une Klipsh Horn avec un 38 cm dans le grave et des compressions dans le haut et 105db de rendement, vs une enceinte qui fait 82.5 db de rendement et un 11 cm dans le grave.
Normal que ça "ralentisse" un peu ... Tu peux faire la même comparaison avec n'importe quelle autre électronique et tu auras le même résultat.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #70 par Musigny » 10 Fév 2015 à 15:13

Je suis allé voir sur audiomarkt hier soir et j'ai pu contempler l'annonce pour le Giscours en quintuple exemplaires
en voilà un Lien
tandis qu'aujourd'hui l'annonce ne s'affiche plus lorsque j'entre par la homepage; serait-il déjà vendu ?
Musigny
10 watts
10 watts

Message #71 par PNicolasAuTaff » 10 Fév 2015 à 15:42

Musigny a écrit:Je suis allé voir sur audiomarkt hier soir et j'ai pu contempler l'annonce pour le Giscours en quintuple exemplaires
en voilà un Lien
tandis qu'aujourd'hui l'annonce ne s'affiche plus lorsque j'entre par la homepage; serait-il déjà vendu ?

Je pense que la réponse est ici :

MC225 sur Harbeth 40.1
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #72 par pedro » 10 Fév 2015 à 20:20

Fini la féte, les superlatifs exagérés, etc etc
A l'atterrissage l'halgo n'est plus qu'au niveau du mc 225, pas plus pas moins
Je te l'avais dit cédric, change de commercial celui la j'le sens pas  :cheesygrin:
pedro
500 watts
500 watts

Message #73 par NAFI » 10 Fév 2015 à 20:38

Fin des illusions

"On fait moins le malin là :exclaim: "

JP
NAFI
100 watts
100 watts

Message #74 par LeCaradien » 10 Fév 2015 à 20:55

Oui mais, quand même ...
Rivaliser avec un 225 au mieux de sa forme, c'est déjà très fort
LeCaradien
100 watts
100 watts
Localisation: Lagny-sur-Marne / Morbihan / Manche , entre terre et mer

Message #75 par pedro » 10 Fév 2015 à 21:16

LeCaradien a écrit:Oui mais, quand même ...
Rivaliser avec un 225 au mieux de sa forme, c'est déjà très fort

ca, c'est ce qu'on t'a mis dans la téte et que tu ressors comme un perroquet.
j'en connais qui entre un 225 et un artec 50 ne savait plus, entre autre ...
pedro
500 watts
500 watts

Message #76 par LeCaradien » 10 Fév 2015 à 21:32

Hummm Pedrito ... comment te dire
Mon père avait un 225, qui me mettait les poils a chaque fois qu'il l'allumait.
J'ai eu ton Artec 50 a la maison pendant une semaine, il m'a pas fait bouger un cil.
D'ailleurs je crois bien que je t'en avais touché deux mots.

Maintenant, tu sais bien que je m'en fous et que je suis un tordu, le seul truc qui me plairait c'est ton Leak  :cheesygrin:
LeCaradien
100 watts
100 watts
Localisation: Lagny-sur-Marne / Morbihan / Manche , entre terre et mer

Message #77 par Jerome W » 10 Fév 2015 à 21:46

pedro a écrit:Fini la fÃ[emoji767]te, les superlatifs exagÃ[emoji767]rÃ[emoji767]s, etc etc
A l'atterrissage l'halgo n'est plus qu'au niveau du mc 225, pas plus pas moins
Je te l'avais dit cÃ[emoji767]dric, change de commercial celui la j'le sens pas  :cheesygrin:

Vous interpretez mes propos et vous oubliez la moitié.
Shindo Giscours : 25000 dollars.
MC225 : entre 2 et 3000 euros.
On est quand même dans du lourd.
L'ensemble Halgo est plus défini, plus précis, plus "haute définition". Pour 12000 euros !!
Dans l'absolu ( = ce qui se rapproche avec la plus grande fidélité du signal d'origine ) c'est nettement meilleur que Giscours et 225. Clairement. Mais des gens comme moi peuvent être très heureux avec un son moins détaillé.
J'adore ma SPU et ma Lyra Delos me suffit en termes de définition. De nombreuses Lyra vont plus loin, beaucoup plus loin. Je n'en éprouve pas le besoin. Ni l'envie. Cela ne me dérange pas de savoir que mon système gomme certains détails.

J'avais mis le Giscours en vente avec les blocs en me disant que si je vendais le tout je me prendrais un ensemble complet Halgo.  
Finalement en écoutant le Giscours et le 225, je me suis trouvé comblé. J'ai éprouvé autant de plaisir qu'avec lès Halgorythme. J'ai donc changé d'avis.

Je ne suis plus dans le trip des upgrades permanents. Je suis dans celui de la jouissance de ce que j'ai. Dans la négation des besoins et des envies et dans le détachement. Je ne convoite plus rien.

Néanmoins ces impressions peuvent être utiles à des forumeurs. Donc c'est mon devoir de les livrer.

Le jour où je voudrai upgrader et en plus être gagnant financièrement, je sais où aller.
Un petit tour dans le magnifique Vieux Lille et hop !

Les électroniques de Cédric sont tout simplement les meilleures que j'ai écouté en 20 ans d'audiophilie. Cela ne signifie pas pour autant que j'ai besoin de me les acheter.

Capito ?

Dernière édition par Jerome W le 10 Fév 2015 à 22:04, édité 2 fois.
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #78 par Protis » 10 Fév 2015 à 21:59

Je n'osais même pas te poser la question pour savoir si tu avais fait monter le 225 sur le ring ! Face à ce combat de titans, je l'imaginais totalement hors course !! Tant mieux pour toi  :wink:
Protis
100 watts
100 watts

Message #79 par Jerome W » 10 Fév 2015 à 22:03

Protis a écrit:Je n'osais même pas te poser la question pour savoir si tu avais fait monter le 225 sur le ring ! Face à ce combat de titans, je l'imaginais totalement hors course !! Tant mieux pour toi  :wink:

Je regrette fort de ne pas l'avoir branché Lionel.
Je serais très curieux de l'entendre avec le préampli Halgorythme.

Jerome W
100 watts
100 watts

Message #80 par unison » 10 Fév 2015 à 22:14

Jerome W » 10 Fév 2015, 20:46 a écrit:Vous interpretez mes propos et vous oubliez la moitié.
Mais des gens comme moi peuvent être très heureux avec un son moins détaillé.
J'adore ma SPU et ma Lyra Delos me suffit en termes de définition. De nombreuses Lyra vont plus loin, beaucoup plus loin. Je n'en éprouve pas le besoin. Ni l'envie. Cela ne me dérange pas de savoir que mon système gomme certains détails.

Finalement en écoutant le Giscours et le 225, je me suis trouvé comblé. J'ai éprouvé autant de plaisir qu'avec lès Halgorythme. J'ai donc changé d'avis.

Je ne suis plus dans le trip des upgrades permanents. Je suis dans celui de la jouissance de ce que j'ai. Dans la négation des besoins et des envies et dans le détachement. Je ne convoite plus rien.

Néanmoins ces impressions peuvent être utiles à des forumeurs. Donc c'est mon devoir de les livrer.

Les électroniques de Cédric sont tout simplement les meilleures que j'ai écouté en 20 ans d'audiophilie. Cela ne signifie pas pour autant que j'ai besoin de me les acheter.

Les paroles d'un vrai Sage.

Bravo, une belle leçon pour beaucoup d'entre nous  :wink: .

Heureux qui, comme Jerome, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit l'Algorythme,
Et puis est retourné, plein d'usage et raison,
Vivre entre Shindo et 225 le reste de son âge !

:mrgreen:
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
unison
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...