Index du forum
M
e
n
u

Altec 414 Z et Petites Onken.

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Altec 414 Z et Petites Onken.

Message #41 par AJMARS » 16 Sep 2014 à 13:43

Je pense que ça n'a pas vraiment d'autre incidence qu'esthétique....

Les Z étant plutôt utilisés pour des enceintes Altec toutes montées, les non Z étant vendus au détail.... on voit ça aussi chez JBL ou des 2425 ou 2426 sont montés sans enjoliveurs, caoutchoucs d'aimant... etc... dans les produits finis.

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #42 par BANBOUFOU » 06 Fév 2015 à 02:50

AJMARS » 15 Sep 2014, 20:13 a écrit:Oui, tu as raison, le paramètrage des 414-8B GPA est différent des paramètres des 414Z qui ont été mesurés....

A plus
André

j'ai mesuré mes 414 A a l'aide du DATS V2
Voila les mesures.
Bien cordialement
Gilles

Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
BANBOUFOU
100 watts
100 watts

Message #43 par Sébastien » 11 Fév 2015 à 04:36

AudioFeel » 09 Aoû 2014 à 08:20 a écrit:...De plus de tout ce que j'ai pu lire sur les différents forums concernant ce sujet, il vaut mieux partir sur 3 voix que sur 2, Sébastien (un membre de ce forum mais aussi présent sur d'autres, notament un fofo américain) vient de terminer un système qu'il a finalement réaliser avec 3 voix plutôt que 2 comme c'était son intention au départ suite aux divers conseils et problèmes qu'il a pu rencontrer durant la réalisation de son projet.

Je te mets le lien vers le fil de son projet maintenant terminé (bravo à lui d'ailleurs  :wink: ) :

La petite Onken....

Bonjour,

Petite rectification puisque je passais par là  :wink:  J'ai mes petites Onken depuis l'été dernier et pour l'instant je ne l'ai qu'utilisées en deux voies. Au départ, j'ai obtenu de très bons résultats en combinant le caisson petite Onken incluant le HP Great Plains Audio 414-8B à un pavillon Emilar EH-800-A et une compression Emilar EA-175A.

Ensuite, j'ai voulu aller plus loin et j'ai trouvé une bonne affaire pour une paire de compressions TAD TD-2001. À cela je viens d'ajouter un pavillon réplique de Yuichi Ara A480-FL. Je peux affirmer que cet ensemble en deux voies est vraiment excellent et malgré un filtrage qui n'est probablement pas encore optimal, ces petites Onken font un heureux au quotidien!  :mrgreen:

Bonne journée à tous,

Sébastien
Sébastien
100 watts
100 watts

Message #44 par BANBOUFOU » 11 Fév 2015 à 11:10

bonjour Sebastien
je ne suis pas surpris, la 2 voies est surement le meilleurs choix et tu as un couple des hp des meilleurs, tant le 414 que la TAD2001.
on gagne un petit peu en ayant un 38 en bas, mais aux prix de difficultées difficiles a maitriser.

actuellement je travaille sur le plus petit monitor HR vintage de chez Altec : le 9849 .
je ferais des essais avec compressions Altec mais aussi avec TAD2001.
Bien cordialement
Gilles

Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
BANBOUFOU
100 watts
100 watts

Message #45 par AJMARS » 11 Fév 2015 à 11:13

Sébastien » 11 Fév 2015, 03:36 a écrit:

Bonjour,

Petite rectification puisque je passais par là  :wink:  J'ai mes petites Onken depuis l'été dernier et pour l'instant je ne l'ai qu'utilisées en deux voies. Au départ, j'ai obtenu de très bons résultats en combinant le caisson petite Onken incluant le HP Great Plains Audio 414-8B à un pavillon Emilar EH-800-A et une compression Emilar EA-175A.

Ensuite, j'ai voulu aller plus loin et j'ai trouvé une bonne affaire pour une paire de compressions TAD TD-2001. À cela je viens d'ajouter un pavillon réplique de Yuichi Ara A480-FL. Je peux affirmer que cet ensemble en deux voies est vraiment excellent et malgré un filtrage qui n'est probablement pas encore optimal, ces petites Onken font un heureux au quotidien!  :mrgreen:

Bonne journée à tous,

Sébastien

C'est une très bonne approche qui te donne de très bons résultats....  super...

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi