Pourquoi , c'était " toujours mieux " avant , en HiFi ?
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: Pourquoi , c'était " toujours mieux " avant , en HiFi ?
#121 par zeroundemi » 10 Fév 2015 à 12:46
-
zeroundemi - 100 watts
#122 par AJMARS » 10 Fév 2015 à 12:53
pepi » 10 Fév 2015, 11:43 a écrit:Hello André ,
le problème c'est qu'a une époque DDL , "s'amusait" a gratter les références ...
@+
Chris
Oui, ça peut en effet gêner un réparateur indépendant.... pour les cartes propriétaires, pour les cartes Philips, c'est possible à identifier, comme pour les mécas. C'est pas génial comme pratique, c'est la paranoïa audio... tout ça pour deux amplis ops et trois transistors....
Y en a qui font même des modules moulés.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#123 par photo.phil » 10 Fév 2015 à 19:26
pepi » 09 Fév 2015, 23:02 a écrit:J Alors ton meilleur de toute la France et ses Utopia, je m'en cague le beret, tu piges :-)
Pedro ?! sors de ce corps !

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
#124 par licorne » 10 Fév 2015 à 20:31
simon33 » Aujourd’hui à 09:41 a écrit:Licorne,
Je t'avais fais la même réflexion dans un autre post avant ta mise à pieds .
Tu commences à devenir TRES relou .....
Que tu aies des problèmes pour écrire le Français , ok , je t'ai souvent défendu sur ce sujet , mais fais au moins un effort de relecture à défaut de comprehension .....
Cà fait 10 fois que tu me refais le coup de vouloir m'amener ton lecteur Eera et je t'ai raconté 10 fois que celui de mon ami est foutu !!!
Tu veux que je te le montre si tu passes à Bordeaux ? Tu veux que je t'amènes chez un technicien pour qu'il t'expliques ce qu'il y a à l'intérieur ?
Oui, il a 40 ans d'experience , oui il connait la pièce qu'il faut changer dans ce lecteur , mais ton GRAND manitou Marseillais ne veux pas la lui fournir ..... Tu comprends ?
Et ton Royal Music qui sait tout , il n'a pas pu te le réparer ton ampli ?
En effet si il ne veut pas fournir la pièce ,c pas très sympa .
Après qu 'il y est peut de chose a l intérieur ne veut rien dire , le point fort de ce lecteur est le transfo est le mécanisme giront point pour une optimisation de la lecture du cd .
Eera tentation a était élu lecteur cd du 21 ème siècle ,
Oui je pense qu 'il faut être passionné pour réussir a avoir un telle titre .après il est peut-être un peux gourmand ...............
Pour Royal music il est vendeur pas réparateurs ,est pour m 'avoir changé les support des lampe je c qui je doit remercié .
Royal music ma fait connaître harmonic technology ,il a accepté de comparé mais ancien cable fadel avec c cable harmonic tout en sachant depuis le début que j 'en acheté une paire d 'occasion est pas a lui .
Sur ce point il a tout mon respect .
-
licorne - 10 watts
#125 par pepi » 10 Fév 2015 à 20:42
broonob » 10 Fév 2015, 09:53 a écrit:Je pense qu'il y a beaucoup de charlatans dans le domaine de la hi-fi, car il y a beaucoup de 'gogos" prêts à tout gober.
Quand je vois les entrailles de certains appareils et l'étiquette de ces derniers, je me dis qu'il n'y a aucune correllation entre les deux.
licorne a écrit:Après qu 'il y est peut de chose a l intérieur ne veut rien dire , le point fort de ce lecteur est le transfo est le mécanisme giront point pour une optimisation de la lecture du cd .
Eera tentation a était élu lecteur cd du 21 ème siècle ,
Oui je pense qu 'il faut être passionné pour réussir a avoir un telle titre .après il est peut-être un peux gourmand ...............
Pour Royal music il est vendeur pas réparateurs ,est pour m 'avoir changé les support des lampe je c qui je doit remercié .
Royal music ma fait connaître harmonic technology ,il a accepté de comparé mais ancien cable fadel avec c cable harmonic tout en sachant depuis le début que j 'en acheté une paire d 'occasion est pas a lui .
Sur ce point il a tout mon respect .
No comment

-
pepi - 500 watts
-
#126 par simon33 » 10 Fév 2015 à 20:54
Je dois dire qu'elle m'a beaucoup fait penser à l' Ayon Cd1sc que j'ai supporté 48 heures à la maison .
Une sonorité TRES artificielle, un son boosté en volume et sur toutes les fréquences .
Un coté systématique qui fait que tous les cds sonnent pareil .
Le genre de produit qui flatte l'auditeur à la première écoute mais dont on se lasse très rapidement .
Tu vas me dire (Licorne) que je n'ai pas sû la faire marcher et que je n'ai pas le bon cable à 1000 euros .....

Bon, après , mon avis sur les platines cd n'est pas des plus fiables ..... Vu mon CV en la matière !

-
simon33 - 500 watts
-
#127 par pepi » 10 Fév 2015 à 21:08

-
pepi - 500 watts
-
#128 par licorne » 10 Fév 2015 à 22:47
simon33 » Aujourd’hui à 19:54 a écrit:Pour dire 2 mots sur la platine Eera Dl1 de mon copain que j'ai pu essayer un matin ou elle a bien voulu s'allumer .
Je dois dire qu'elle m'a beaucoup fait penser à l' Ayon Cd1sc que j'ai supporté 48 heures à la maison .
Une sonorité TRES artificielle, un son boosté en volume et sur toutes les fréquences .
Un coté systématique qui fait que tous les cds sonnent pareil .
Le genre de produit qui flatte l'auditeur à la première écoute mais dont on se lasse très rapidement .
Tu vas me dire (Licorne) que je n'ai pas sû la faire marcher et que je n'ai pas le bon cable à 1000 euros .....![]()
Bon, après , mon avis sur les platines cd n'est pas des plus fiables ..... Vu mon CV en la matière !
J 'ai très bien compris simon que tu n 'aimé pas le son des eera ,et je le dit aussi que l 'essentielle est de trouvé des appareils qui nous donne envie d 'apprécier la music ou on ne ce lasse pas .
Si j 'incite pour t 'amené le eera avec les harmonic ,c que celà change complètement le son .je voulais juste faire un essais pour voir si tu trouvé une différence .comme moi .
2 avis vaut mieux qu'un .
J 'avoue que le fait que tu le trouve artificiel ,ma fait remettre en question le eera ,est je suis toujours preneur pour trouvé mieux est surtout moin chère

Une chose est sur, un simple cable modifie totalement le son est ça je peux le prouvé .
-
licorne - 10 watts
#129 par licorne » 10 Fév 2015 à 23:23
pepi » Aujourd’hui à 20:08 a écrit:Les lecteurs Eera sont a l'image de leur concepteur .... A forte personnalité ... On adhère ou pas :wink:
Oui c vrai , c 'est pareil pour atlantique ,mais enceinte ,est le reste on adhère ou pas .
Pour eera c le seul appareils ,qui soit a circuit imprimé est les cables mais les cables pas le choix trop petit

Un lecteur a lampe serai le top ,pour être en harmonie avec le reste .
-
licorne - 10 watts
#130 par simon33 » 11 Fév 2015 à 00:19
Je suis même en train de découvrir qu'on peux faire beaucoup de choses aussi avec les cables secteur .
Celà dit , une platine cd a un caractère qui joue à 90% et les cables vont masquer ou augmenter certains traits de ce caractère pour s'adapter mieux aux autres maillons de la chaine et surtout aux gouts de l'utilisateur .
A mon grand étonnement , j'ai une petite platine à la maison en ce moment qui me surprend tous les jours .... Clin d'oeil à Pépi .

-
simon33 - 500 watts
-
#131 par pepi » 11 Fév 2015 à 00:36
simon33 a écrit:A mon grand étonnement , j'ai une petite platine à la maison en ce moment qui me surprend tous les jours .... Clin d'oeil à Pépi .
Imagine ce sue peut faire sa grande soeur

-
pepi - 500 watts
-
#132 par simon33 » 11 Fév 2015 à 00:41

Tu connais parfaitement mon dilemme .
-
simon33 - 500 watts
-
#133 par licorne » 11 Fév 2015 à 00:50
-
licorne - 10 watts
#134 par licorne » 11 Fév 2015 à 08:46
-
licorne - 10 watts
#135 par jeanpascalg » 11 Fév 2015 à 10:29
licorne » 10 Fév 2015, 19:31 a écrit:le point fort de ce lecteur est le transfo est le mécanisme giront point pour une optimisation de la lecture du cd .
Et c'est quoi le giro point :
Du scotch sur la mécanique pour l'empêcher de vibrer. Ce lecteur est juste un tweak de lecteur bas de gamme. Après nous faire croire qu'il ne peut pas commander une mécanique à philips.
simon33 » 10 Fév 2015, 19:54 a écrit:Un coté systématique qui fait que tous les cds sonnent pareil .
Oui tout sonne joli mais pareil.
Il n''y a qu'à voir les prix d'occasion, vers les 300 euros car ça ne vaut pas plus.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#136 par pepi » 11 Fév 2015 à 10:43
jeanpascalg a écrit:Et c'est quoi le giro point :
Du scotch sur la mécanique pour l'empêcher de vibrer. Ce lecteur est juste un tweak de lecteur bas de gamme. Après nous faire croire qu'il ne peut pas commander une mécanique à philips.
Oui tout sonne joli mais pareil.
Il n''y a qu'à voir les prix d'occasion, vers les 300 euros car ça ne vaut pas plus.
Jean Pascal méfies toi , tu vas t'attirer les foudres de la Licorne

Et dans le style pipotron ou dindon c'est comme on veut :
licorne » 10 Fév 2015, 19:31 a écrit:Eera tentation a était élu lecteur cd du 21 ème siècle ,
Rien que ça

-
pepi - 500 watts
-
#137 par AJMARS » 11 Fév 2015 à 11:24
jeanpascalg » 11 Fév 2015, 09:29 a écrit:Ce lecteur est juste un tweak de lecteur bas de gamme.
Je ne suis pas du tout un fan des produits EERA, mais tu ne peux pas dire ça de cette manière étant donné que seule la mécanique est d'origine Philips. Ou alors il faut le dire de tous les produits qui ne sortent pas de chez les fabricants de mécaniques... c'est à dire 100 % de ce qui sort des PME audio....
Quand on examine un appareil (même sur photos), si on veut donner des avis pseudo "définitifs" il faut affiner un peu ses compétences
...
A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#138 par jazzouf » 11 Fév 2015 à 11:28
Moi je m ' en fous , j' ai décidé de tout bazarder pour passer à la démat ....!

Remarquez que je suis un peu con car je suis à peu près sûr que , plus tard , le cd sera aussi recherché par les audiophiles que l ' est le vinyl aujourd ' ui

-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#139 par broonob » 11 Fév 2015 à 12:31
licorne a écrit:Eera tentation a était élu lecteur cd du 21 ème siècle,
jazzouf a écrit:Bon messieurs les fabricants de lecteurs , plus la peine de vous triturer , le titre de meilleur cd du 21 ème siècle est déjà décerné.
Je n'arrive pas à croire que ça puisse être possible de décerner un tel titre... De plus, en début de siècle.
Que ne ferait-on pas pour alpaguer le chaland. C'est désolant.
Comme si tout le monde avait le même système, la même pièce d'écoute et surtout les mêmes oreilles.
-
broonob - 10 watts
#140 par licorne » 11 Fév 2015 à 14:09
AJMARS » Aujourd’hui à 10:24 a écrit:Je ne suis pas du tout un fan des produits EERA, mais tu ne peux pas dire ça de cette manière étant donné que seule la mécanique est d'origine Philips. Ou alors il faut le dire de tous les produits qui ne sortent pas de chez les fabricants de mécaniques... c'est à dire 100 % de ce qui sort des PME audio....
Quand on examine un appareil (même sur photos), si on veut donner des avis pseudo "définitifs" il faut affiner un peu ses compétences
...
A plus
Bjr en effet il serai peut-être prudent de pas dire n 'importe quoi ,je sort de Royal music est eera marche très fort dans le monde ,le dl1 est le plus mauvais eera construit ,comparé a ce que fait eera haujourd 'hui .en 8 ans il a travaillé sans relâche c lecteur c qui fait de lui est passionné .
Le lecteur le moin chère est a 3500 e dont la production risque de s 'arrêté pour ne faire que du très haut de gamme le tentation qui était sortie a 7000e il y a quelque année passe a plus de 8000e est l 'autographe de 15000e a 17000e , il bat a tout point de vue des lecteur qui atteint près de 30 000e .
Eera n'a pas de concurrent au prix qui vend c lecteur ,experts qui le dit .
Tant qu'a moi j 'ai bien fait d'écouté Royal music pour les cables harmonic ,le jour ou je trouverai un bon lecteur les cables seront capable d 'envoyé tout les infos du lecteur sans les déformé ce qui ce produit rien qu 'avec le dl1.
-
licorne - 10 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi