Index du forum
M
e
n
u

Halgorythme Versus Shindo sur Harbeth 40.1

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Halgorythme Versus Shindo sur Harbeth 40.1

Message #141 par prisme » 11 Fév 2015 à 23:26

Faire un lien direct entre la musique réelle puis enregistrée est effectivement indispensable pour faire de la mise au point d'appareil ,je ne vois pas comment on peut faire sans ,c'est la vieille école,il semblerait que ce soit passé de mode.
Mais cela ne suffit pas, prenons comme exemple Wilson, il fait des enregistrements , aidé par J Curl (respect), et bien ses enceintes sont de vraies bouses ,j'ai manoeuvré de la ouate poupi , c'est inepte, que ce soit avec du 300B ,EL 34;6L6 , transistor (évidemment).
Ce que j'ai entendu par la suite WAMM compris me laisse plus que perplexe.
En fait pour moi la montée en puissance de ce farceur de Wilson bien aidé par M Reverchon (vous savez celui sans qui Goldmund ne serait rien de plus que du Devialet) est un des  tournants ,l'époque du "c'était mieux avant"prend sa source.
C'est l'apparition de la vraie hifi business , bien bling bling,avec les grosses façades made in Las Vegas ,au même bon goût.
Celle où on fait n'importe quoi avec des schémas éculés , mais avec un tarif à rallonge  (non j'ai pas dit Dartzeel   :cheesygrin: )
prisme
50 watts
50 watts

Message #142 par JB14 » 11 Fév 2015 à 23:29

prisme » 11 Fév 2015, 19:45 a écrit:Absolument pas d'accord!
Si on admet que la "haute fidélité" a un rapport avec la musique réelle, elle a par conséquence un rapport étroit avec les instruments qui la permettent.
Avec ton raisonnement ,une forme de libre arbitre, le violon ,par exemple, serait multiforme, Stradivarius ou Guarneri  serait depuis longtemps aux oubliettes.
Quand au poids des experts, de tout poil, j'aimerais bien avoir l'avis des familles des patients traités au Mediator qui selon ces derniers était un excellent produit dénué d'effet secondaire.
Experts tout aussi indépendant que ceux de la hifi.

Un débat aussi vieux que la HIfi.
Je préfère que l'on laisse le Mediator de côté : franchement, ta comparaison est tellement mal venue dans le fil de cette discussion qu'elle  dessert ton propos plus qu'autre chose je crois. Ce n'est pas parce qu'il y a des escrocs dans le monde du médicament (Servier, bonne crapule) que tous les médicaments ne valent rien, que les essais en double aveugle n'existent pas, que les conférence de consensus n'ont pas de valeur, etc.
Comme dans toutes les activités humaines, oui, il y a des conflits d'intérêt, etc.

Bref, revenons tranquille à la Hifi.
Je vais le dire autrement : tu as remarqué que plus on est dans le TTHG, plus les différences sont marquantes.
Un VTL de haut vol, ça sonne pas comme un Shindo, un AudioNote, un Air Tight, un Halgorythme, un Mac de haut lignage, un AR de folie ou un CJ historique.
Lequel est le bon, sachant que chacun des constructeurs te dit que lui il a comme référence les instruments réels, la fidélité à l'enregistrement, etc. ?
Pas comme ses tristes concurrents qui eux fabriquent des amplis colorés etc.
Et vas y les mesures etc.

Pour sortir du monde des amplis, prends celui des cellules cher à notre schtroumpf grognon : qui a raison entre Dynevector, Koetsu ou Lyra ?

Par contre, des experts peuvent se mettre d'accord sur le fait que on est dans le très bon.
C'est un peu comme en vin.  Depuis le VIème siècle environ, on sait que le Bonnes Mares, c'est plutôt meilleur qu'un Haute Côte de Nuit. Avis d'experts (les moines à l'époque... ), mais je t'assure que des amateurs peuvent avoir le même avis...
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #143 par Jerome W » 11 Fév 2015 à 23:32

JB14 a écrit:
Un dÃ[emoji767]bat aussi vieux que la HIfi.
Je prÃ[emoji767]fère que l'on laisse le Mediator de côtÃ[emoji767] : franchement, ta comparaison est tellement mal venue dans le fil de cette discussion qu'elle  dessert ton propos plus qu'autre chose je crois. Ce n'est pas parce qu'il y a des escrocs dans le monde du mÃ[emoji767]dicament (Servier, bonne crapule) que tous les mÃ[emoji767]dicaments ne valent rien, que les essais en double aveugle n'existent pas, que les confÃ[emoji767]rence de consensus n'ont pas de valeur, etc.
Comme dans toutes les activitÃ[emoji767]s humaines, oui, il y a des conflits d'intÃ[emoji767]rêt, etc.

Bref, revenons tranquille à la Hifi.
Je vais le dire autrement : tu as remarquÃ[emoji767] que plus on est dans le TTHG, plus les diffÃ[emoji767]rences sont marquantes.
Un VTL de haut vol, ça sonne pas comme un Shindo, un AudioNote, un Air Tight, un Halgorythme, un Mac de haut lignage, un AR de folie ou un CJ historique.
Lequel est le bon, sachant que chacun des constructeurs te dit que lui il a comme rÃ[emoji767]fÃ[emoji767]rence les instruments rÃ[emoji767]els, la fidÃ[emoji767]litÃ[emoji767] à l'enregistrement, etc. ?
Pas comme ses tristes concurrents qui eux fabriquent des amplis colorÃ[emoji767]s etc.

Pour sortir du monde des amplis, prends celui des cellules cher à notre schtroumpf grognon : qui a raison entre Dynevector, Koetsu ou Lyra ?

Par contre, des experts peuvent se mettre d'accord sur le fait que on est dans le très bon.
C'est un peu comme en vin.  Depuis le VIème siècle environ, on sait que le Bonnes Mares, c'est plutôt meilleur qu'un Haute Côte de Nuit. Avis d'experts (les moines à l'Ã[emoji767]poque... ), mais je t'assure que des amateurs peuvent avoir le même avis...
JB

Bravo !
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #144 par jpspock » 12 Fév 2015 à 00:05

Eh ben, à certains moments on approche des sommets de conneries sur ce fil. Aussi marrant que de lire Voci ou France dimanche :mrgreen:
jpspock
10 watts
10 watts

Message #145 par pascal94 » 12 Fév 2015 à 00:22

Pourrais-tu m'en envoyer des scans?

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #146 par Jubilator » 12 Fév 2015 à 00:37

jpspock » 11 Fév 2015, 23:05 a écrit:Eh ben, à certains moments on approche des sommets de conneries sur ce fil. Aussi marrant que de lire Voci ou France dimanche :mrgreen:

Oui, mais reste à savoir quel torchon détient la vérité de la connerie. Là aussi, il y a Match (si je puis dire)…
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

Message #147 par ZORGL » 12 Fév 2015 à 00:59

babaas » 11 Fév 2015, 20:25 a écrit:Comme d'hab', tu touches le point qui fait mal. Serais-tu un vicieux ?   :cheesygrin:

Qu'est-ce qu'on entend par Haute Fidélité ?
Etre flatté au sens auditif, ou retranscrire un message enregistré ?

Cette filière devient intéressante.

Yep!
Z

ps: Désolé,  toussa
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #148 par Jodemontmartre » 12 Fév 2015 à 01:38

Moi, demain je casse le cochon et je me paye la paire.

Contenu: révéler
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Jodemontmartre
Animateur
Animateur

Message #149 par prisme » 12 Fév 2015 à 01:45

JB14 » 11 Fév 2015, 22:29 a écrit:Bref, revenons tranquille à la Hifi.
Je vais le dire autrement : tu as remarqué que plus on est dans le TTHG, plus les différences sont marquantes.
Lequel est le bon, sachant que chacun des constructeurs te dit que lui il a comme référence les instruments réels, la fidélité à l'enregistrement, etc. ?
Pas comme ses tristes concurrents qui eux fabriquent des amplis colorés etc.

C'est un peu comme en vin.  Depuis le VIème siècle environ, on sait que le Bonnes Mares, c'est plutôt meilleur qu'un Haute Côte de Nuit. Avis d'experts (les moines à l'époque... ), mais je t'assure que des amateurs peuvent avoir le même avis...
JB

Je ne vois pas les choses comme ça.
tout d'abord quelques  remarques ;
les amplis cités sont à lampes, les vins sont de Bourgogne(et bon eux),à ce propos je trouve scandaleux  d'associer un Giscours avec un Corton Charlemagne (en plus comme le dit la rumeur :rouge sur blanc,tout fout le camp.au fait a quand un ampli "gueuze lambic".)

Les amplis cités ne sont pas tous du même niveau,un classement est faisable,de plus l'histoire de l'ampli qui ne va pas avec tel type d'enceintes ne fait pas partie de ma culture. je suis d'une époque où quand tu présentais un ampli à un revendeur et que tu te prenais un bide cet argument n'existait même pas .Un ampli c'est fait pour être branché sur des enceintes ,enfin c'est ce qu'on prétend,quand un ampli est bon , il l'est tout le temps quelque soit l'enceinte ,et quand il est meilleur qu'un autre il l'est constamment ,sinon c'est qu'il est électriquement mal conçu.
J'ajouterais que contrairement à ton point de vue , souvent partagé dans ce bar, ,à savoir, que le préampli ligne est le chef d'orchestre du système , je ne comprend pas comment un truc bourré d'électronique de fil de connecteur de Etc......peu être plus linéaire , plus transparent ,plus défini ,que .....rien!
prisme
50 watts
50 watts

Message #150 par Jerome W » 12 Fév 2015 à 04:43

Je suis 100% d'accord avec toi sur la compatibilité enceintes / ampli.
D'autant qu'à l'origine, les CCQs auraient été fabriqués par Shindo pour fonctionner avec de nombreuses enceintes ( à 2 x 70W on peut le croire ) et pas seulement du HR.
Le problème avec les CCQs n'est pas leur capacité à driver les 40.1. Ils donnent beaucoup de matière et de densité d'ailleurs avec elles et un grave phénoménal. C'est leur tonalité, beaucoup trop veloutée et chaude qui ne convient pas aux Harbeth. Le gâteau est trop sucré. Trop gras.
Avec des enceintes "froides" comme les Wilsons, les CCQs font des miracles. Avec les Harbeths "chaudes", c'est juste "too much of a good thing".
Je pensais mes CCQs neutres. Les Harbeths et Halgorythme m'ont montré qu'ils sont colorés. Trop colorés pour Harbeth. Et pas assez vifs.
Comme je l'ai déjà dit, avec les Halgorythme, et dans une moindre mesure avec le 225 ( coloré aussi mais moins que les CCQs) une épaisse couverture a été retirée de devant les enceintes.
Les Harbeths ont faim d'amplis transparents, clairs et rapides. Et les Halgo sont ainsi, le tout sans sonner "stériles". Avec une grande musicalité.
C'est pour cela que je le dis haut et fort y compris aux fans inconditionnels de Shindo.
Peu importe les enceintes, dans l'absolu, et très probablement y compris sur des enceintes Shindo, les amplis Halgorythme sont de meilleurs appareils que les Shindo. Que cela vous plaise ou non.
Notez que je ne parle pas du préampli. Ça on peut difficilement juger pour des problèmes de compatibilité électrique entre les 2 marques.
Ceci dit on a essayé le Giscours avec les blocs 1605 mais pas le préampli de Cédric avec les CCQs. Il aurait peut être enterré le Giscours....le temps nous a manqué....
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #151 par pepi » 12 Fév 2015 à 08:40

Jerome W » 11 Fév 2015, 15:24 a écrit:Oui il s'agit des prix neufs.

Il y a une grosse incompatibilité entre les Shindos CCQs et les Harbeth 40.1. C'est pas mauvais mais ils sont bien meilleurs sur toutes mes autres enceintes. Sur les WP8's, ils sont excellents. Les tubes ont tous été testés et les appareils ont été entièrement révisés.

Hello Jérome ,

Je m'interroge , mais tu nous as dépeint les 40.1 comme l'enceinte de toute une vie avec tes Shindo , qu'elles enterraient les WP8 etc etc ...

Tu nous dis maintenant que ces mêmes 40.1 sonnaient comme une télé avec les Shindo alors que le mariage avec les WP8 était excellent , alors je n'y comprends plus rien moi  :eek:

@+

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

Message #152 par Jerome W » 12 Fév 2015 à 09:08

Salut Chris,
Tu oublies juste la moitié de l'histoire.
J'ai écrit que PAR RAPPORT AUX HALGO, quand on rebranche les Shindos on a l'impression d'écouter la télé. Mais évidemment c'est une image pour faire comprendre qu'il n'y a pas photo.

Je reste sur le fait que 40.1 + Shindo c'est plus beau à mes oreilles que WP8 + Shindo et que les 40.1 sont meilleures que les WP8 avec tous les amplis que j'ai ou que j'ai eus dans le passé.
On ne se rend compte de ce que l'on n'a pas que lorsque l'on découvre qu'on peut avoir plus et mieux.
Alors que les CCQs sont meilleurs que tous mes autres amplis sur les Harbeth ( 2205, Jadis DA30, Audiolab 8000PX, MA5100), ils sont plus lents que le 225 et cela je le savais mais j'étais séduit par leur grave et la matière sonore.
Les Halgo donnent cette matière, un grave superbe et en plus ajoutent la rapidité du 225.

C'est en  branchant les Halgo que je comprends enfin ce que Halpern voulait dire lorsqu'il me disait que Harbeth et Shindo c'est horrible et "compressé". Il faut savoir reconnaître ses erreurs.

Les 40.1 restent pour mes oreilles les meilleures enceintes du monde. Et avec les Halgo, elles le sont maintenant de très loin.
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #153 par Jerome W » 12 Fév 2015 à 09:12

J'ai eu sur les WP8 pendant 1 an, côte à côte, les CCQs et les McIntosh MC2301's, connectés à mon McIntosh C1000P. Les Shindos mettaient une tannée aux gros 2301's ( classés "Référence des Références par Stereo et Image, Harry Pearson -RIP- et d'autres ! ) mais cette tannée n'est rien en rapport de ce que les 1605 de Cédric ont mis aux CCQs !
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #154 par pepi » 12 Fév 2015 à 09:37

Jerome W » 12 Fév 2015, 08:08 a écrit:Il faut savoir reconnaître ses erreurs.

Et c'est tout a ton honneur  :wink:

Merci pour les éclaircissements...

@+

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

Message #155 par Bébert » 12 Fév 2015 à 11:54

En tous les cas, merci de cette filière, non pas seulement  pour la comparaison entre deux appareils que je n'aurai pas les moyens d'acheter dans un avenir proche, mais pour la sincérité et l’honnêteté des participants à cette rencontre.

Et effectivement, si Jérôme W nous dit que les algorythmes sont le smeileures électroniques qu'il a entendu en 20 ans d'intérêt pour la chose audiophile, j'ai tendance à le croire sur parole  :wink:
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Bébert
100 watts
100 watts

Message #156 par Jerome W » 12 Fév 2015 à 11:55

Merci Bébert.
( Mon deuxième prénom c'est Albert ! )
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #157 par raphant » 12 Fév 2015 à 12:11

Jerome W » 12 Fév 2015, 08:08 a écrit:Les 40.1 restent pour mes oreilles les meilleures enceintes du monde. Et avec les Halgo, elles le sont maintenant de très loin.

Ce fil est vraiment passionnant mais parfois ce coté excessif discrédite vos propos.

Je considère moi aussi la production Harbeth de très haut vol, mais fais toi prêter une paire d'ESL 2912 à installer dans ta pièce dédiée et on en reparle. :wink:
raphant
100 watts
100 watts

Message #158 par ben the only1 » 12 Fév 2015 à 12:14

Prochaine étape : un bon gros PP de 807 sur une base Tweaké et là, les M40 s'envolent littéralement!

On fait l'essai quand?  :cheesygrin:
ben the only1
100 watts
100 watts

Message #159 par pdobdob » 12 Fév 2015 à 12:17

raphant » 12 Fév 2015 11:11 a écrit:
Ce fil est vraiment passionnant mais parfois ce coté excessif discrédite vos propos.

Je considère moi aussi la production Harbeth de très haut vol, mais fais toi prêter une paire d'ESL 2912 à installer dans ta pièce dédiée et on en reparle. :wink:

Malheureusement ma pièce n’est pas faite pour recevoir dans de bonnes conditions des ELS 2912, ces enceintes sont pour moi …les meilleures enceintes du monde.

Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
pdobdob
Animateur
Animateur

Message #160 par Jerome W » 12 Fév 2015 à 12:18

raphant a écrit:

Non désolé. J'ai déjà écouté des 2912.
Je préférais nettement mes panneaux Final 1.4 MK2. Et je préfère très nettement les Harbeth aux Final.
Je ne dis pas que les 40.1 sont "les meilleures enceintes du monde". Je dis qu'elles le sont pour MES OREILLES.
Jerome W
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...