cellules SUPEX
Le passé aurait de l'avenir.
33 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: cellules SUPEX
#21 par Sylvain » 11 Fév 2011 à 00:22
JérômeB » 09 Fév 2011, 17:02 a écrit:
Je possède une Linn Karma, fabriquée par Supex, je crois. Non?
JérômeB
Oui, les Linn Asak, Karma et Troika sont des Supex ( en plus cher bien sur ).
Les MC Linn suivantes sont fabriquées par un autre sous traitant ( j'ai oublié le nom, je vais vérifier ), qui fabrique aussi les Lyra il me semble ...
Edit: C'est bien çà, Scan Tech a fabriqué les MC Linn suivantes, et les Lyra ( source Stereophile )
Old fashion
-
Sylvain - 10 watts
-
#22 par Marq8 » 12 Fév 2011 à 14:02
J'ai une Supex SD 900 super acheté avec la Linn il y a 25 ans.
L'ai envoyer chez Soundsmith pour une cure de jouvence et installé depuis hier sur un RB300 recablé et une Roksan Xerxes mise a niveau elle aussi.
Et bien ça groove beaucoup plus que la Asaka qui apparemment viens du même endroit.
Pour ceux que ça intéresse j'ai fait faire le .Ruby Cantilever Nude Contact Line Diamond $250.00 + shipping.
Chaudement recommandé.
L'ai envoyer chez Soundsmith pour une cure de jouvence et installé depuis hier sur un RB300 recablé et une Roksan Xerxes mise a niveau elle aussi.
Et bien ça groove beaucoup plus que la Asaka qui apparemment viens du même endroit.
Pour ceux que ça intéresse j'ai fait faire le .Ruby Cantilever Nude Contact Line Diamond $250.00 + shipping.
Chaudement recommandé.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
-
Marq8 - 10 watts
-
#23 par castellu » 12 Fév 2011 à 14:10
JérômeB » 09 Fév 2011, 16:03 a écrit:
N'est-ce pas le cas de toutes les cellules retipées?
Et puis, une VdH, c'est pas mal ...![]()
JérômeB
L'ex Lyra Lydian Beta du Duc de Meudon retypé par VDH sonne superbement (une fois qu'elle a perdu son résidu de colle ou je ne sais quoi sur le diam...).
À cause de JP je me suis arraché les cheveux (que j'ai encore, moi

à +
B r u n o
-
castellu - Animateur
#24 par JérômeB » 12 Fév 2011 à 14:51
castellu a écrit:À cause de JP je me suis arraché les cheveux (que j'ai encore, moi) une après-midi dessus avec PRJ Dury
![]()
à +
B r u n o
Je me ferai un de ces jours un retipage capillaire.
Avec tout mon stock de patafix ...
JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#25 par Sylvain » 12 Fév 2011 à 15:03
Marq8 » 12 Fév 2011, 14:02 a écrit:J'ai une Supex SD 900 super acheté avec la Linn il y a 25 ans.
Chaudement recommandé.
Les Asak et Asaka sont des cellules différentes.
Seules les Asak sont d'origine Supex.
Ceci expliquant peut être cela ...

Old fashion
-
Sylvain - 10 watts
-
#26 par francis13800 » 12 Fév 2011 à 16:37
L'Asaka n'a t elle pas été conçue en collaboration avec Sugano Yoshiaki ?
-
francis13800 - Animateur
-
#27 par Marq8 » 12 Fév 2011 à 19:33
Je croyais aussi!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
-
Marq8 - 10 watts
-
#28 par Sylvain » 12 Fév 2011 à 20:51
Oups !! 
La Asaka aussi est une Supex
Il faut dire qu'on s'y pert un peu dans la timeline du mercato de l'époque ...
L'asak est un clone de la Supex SDT1000 ... qui n'était déjà plus une "Sugano", déjà parti ...
L'Asaka serait plus une Troika Lite ?
Pendant que l'on cause de ces vieilles choses interessantes, qu'en est-il de la qualité des Step-Up de chez Supex ? C'est du top ou assez moyen ?
Car elles sont compliquées à charger ces Supex. Ma mienne ne marche correctement que sur 3 Ohm sur le MCP-33, le résultat est assez nul avec le C7 accuphase et le Klimo Argo ( charge réglée sur 100 ohm).
Les transfos Supex sont calés pour les 2 ohm des MC de la marque avec un gain important. Ils sont peu cher d'occase.
Est-ce parce qu'ils sont moyens ou simplement, parce que, finalement, ils ne sont adaptés que pour les Supex ... ?

La Asaka aussi est une Supex

L'asak est un clone de la Supex SDT1000 ... qui n'était déjà plus une "Sugano", déjà parti ...
L'Asaka serait plus une Troika Lite ?
Pendant que l'on cause de ces vieilles choses interessantes, qu'en est-il de la qualité des Step-Up de chez Supex ? C'est du top ou assez moyen ?
Car elles sont compliquées à charger ces Supex. Ma mienne ne marche correctement que sur 3 Ohm sur le MCP-33, le résultat est assez nul avec le C7 accuphase et le Klimo Argo ( charge réglée sur 100 ohm).
Les transfos Supex sont calés pour les 2 ohm des MC de la marque avec un gain important. Ils sont peu cher d'occase.
Est-ce parce qu'ils sont moyens ou simplement, parce que, finalement, ils ne sont adaptés que pour les Supex ... ?
Old fashion
-
Sylvain - 10 watts
-
#29 par Toan2 » 12 Fév 2011 à 22:34
Salut,
La cellule est la SDX-1000 ("T" étant probablement pour Transfo).
L'Asak diffère de la SDX-1000 par sa forme et surtout l'utilisation d'un cantilever en alu (bore sur la SDX-1000).
Toan
Salut,
La cellule est la SDX-1000 ("T" étant probablement pour Transfo).
L'Asak diffère de la SDX-1000 par sa forme et surtout l'utilisation d'un cantilever en alu (bore sur la SDX-1000).
Toan
-
Toan2 - 100 watts
#30 par groucho » 15 Fév 2011 à 17:44
babaas » 05 Fév 2011, 12:40 a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il écouté une cellule Supex ?
Que valent-elles ?
Bref, je cherche des retours sur ces cellules...
Merci.
Cellule magnifique !!
J'en ai une actuellement, achetée sur la baie.
C'est la plus belle écoute de toutes les cellules que j'ai eue (Shure V15, Ortofon MC10, A&R, Rega Super Elys, Goldring Eroica, Sumiko EVO III, Dynavector DV17D2, et j'en passe...) : douceur, rythme, dynamique, timbres. Tout y est.
Pierre
-
groucho - 10 watts
#31 par joperrot » 16 Juin 2011 à 17:33
OUi très belle cellule, j'en ai usée au moins 4, et cassé (mes enfants et le chat....) deux....
mais je dirais aujourd'hui qu'elle est la première marche des "grandes" cellules qui font oublier la hifi....
donc il est normal que tu la trouve fantastique vis à vis de la liste que tu mentionnes (qui sont effectivement très recommandables...), car on est sur une autre étagère...
Si je compare à ma chère Lyra Skala, j'avoue que la très jolie Supex me semble manquer d'une petit je ne sais quoi de vie...en comparaison...mais la Supex semble être une belle bourgeoise distinguée...ce qui a aussi son piquant.
mais je dirais aujourd'hui qu'elle est la première marche des "grandes" cellules qui font oublier la hifi....
donc il est normal que tu la trouve fantastique vis à vis de la liste que tu mentionnes (qui sont effectivement très recommandables...), car on est sur une autre étagère...
Si je compare à ma chère Lyra Skala, j'avoue que la très jolie Supex me semble manquer d'une petit je ne sais quoi de vie...en comparaison...mais la Supex semble être une belle bourgeoise distinguée...ce qui a aussi son piquant.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
-
joperrot - Animateur
#32 par castellu » 16 Juin 2011 à 18:14
joperrot a écrit:OUi très belle cellule, j'en ai usée au moins 4, et cassé (mes enfants et le chat....) deux....
J'aime bien quand tu causes des cellules

Tu ne peux plus écouter de SPU après la Skala ?

B r u n o
-
castellu - Animateur
#33 par joperrot » 16 Juin 2011 à 18:19
ahah mon cher Bruno, bien vu! mais que veux tu, on ne se refait pas!...plus de SPU....
dans les réserve une EMT pour mes nombreux 78trs, une DL304 histoire de ne pas rester tout nu si d'avanture je cassais la Skala, doit trainer encore une Asaka, une Asak, et une GE de la grande époque....mais là j'ai pas le bras qu'il faut....
En fait la LP12+ la Supex est très Bourgeoise distinguée...la 301 graisse et la Skala c'est nettement plus dévergondé!
je ne m'étendrais pas plus en comparaisons
émouvantes....
dans les réserve une EMT pour mes nombreux 78trs, une DL304 histoire de ne pas rester tout nu si d'avanture je cassais la Skala, doit trainer encore une Asaka, une Asak, et une GE de la grande époque....mais là j'ai pas le bras qu'il faut....

En fait la LP12+ la Supex est très Bourgeoise distinguée...la 301 graisse et la Skala c'est nettement plus dévergondé!
je ne m'étendrais pas plus en comparaisons

Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
-
joperrot - Animateur
33 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2