Index du forum
M
e
n
u

Pioneer n70a

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Pioneer n70a

Message #1 par ceteris_paribus » 27 Fév 2015 à 12:13

Bonjour,
des retours sur ce lecteur réseau pioneer ?
je vois peu d'avis sur lui
je crois qu'Alphachris en possède un mais il n'en a pas parlé sur ce forum

2 questions

1) comment ça sonne, (c'est quand même un peu le but de la bête)
 1-a avec son converto
 1-b que la partie lecteur (en utilisant un converto externe)

2) quelle appli ?
 je pense qu'outre la "qualité sonore" (certes subjective) l'appli est indissociable du lecteur réseau, de ce que j'ai compris celle de pioneer est un grosse daube, peut-on l-utiliser avec autre chose de vraiment convivial, rapide (sur tablette android ou apple)

merci de vos avis

Jacques
Avatar de l’utilisateur
ceteris_paribus
10 watts
10 watts
Messages: 351
Inscription: 30 Juin 2010 à 17:02


Re: Pioneer n70a

Message #2 par mambojet » 27 Fév 2015 à 17:52

Etant un peu intéressé par cet appareil, je me posais exactement le même type de questions et comme toi, je n'ai pas trouvé grand chose...
Je pense que, concernant l'interface, ce qui s'applique au N50 (a maintenant) s'applique au N70. Mais pour le reste...
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5285
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Pioneer n70a

Message #3 par Alfachris » 01 Mar 2015 à 14:56

:biggrin: Sorry vais réparer.....Je n'en ai pas beaucoup parlé car je ne sais pas pourquoi, peu semblent intéressés par ce Pioneer....Et c'est fort dommage! Perso c'est l'un de mes meilleurs achats de l'année 2014! :wink:
Les Dacs du Pioneer sont juste fabuleux pour moi, transparence extrême tout en étant très musicaux! Pour moi la musicalité se traduit quand j'ai la chair de poule et/ou la larme à l'œil sur certains morceaux! Et là c'est tout bon! J'avais envie un moment de comparer le N70A au Nano Player, mais bon ca ne me parait plus indispensable vu le degré de satisfaction obtenu avec le Pioneer! Un truc très utile, ce sont les 2 entrées numériques qui permettent d'utiliser les Dacs du Pio! Le seul bémol est effectivement l'appli Pioneer pas encore au niveau des meilleures  appli disponibles! Mais sur mon tel Android j'utilise Bubbleunp, et sur mon PC Kinsky...c'est impeccable! :wink:
Ps: malgré ce que j'ai dit plus haut...si un gentil forumeur veut bien effectuer un comparatif avec son Nano Player, je suis partant....on ne va pas mourir "idiot" quand même! :redface:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1854
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Pioneer n70a

Message #4 par locke » 01 Mar 2015 à 20:17

Un truc que je ne comprend pas bien avec le n70a, qui se veut "haut de gamme", c'est la raison pour laquelle ils n'ont pas implémenté de gestion de volume (numérique ou analogique), et même ajouté la possibilité d'une entrée analogique. Avec ces deux options, ils aurait intéressé beaucoup de monde. Mais sans, j'ai bien peur qu'il ait beaucoup moins d'intérêt, même qu'un Oppo par exemple, qui permet en plus de lire des CD.
Avatar de l’utilisateur
locke
50 watts
50 watts
Messages: 813
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:02


Re: Pioneer n70a

Message #5 par Alfachris » 01 Mar 2015 à 20:26

:confused: ...Je ne connais pas beaucoup de lecteur réseau qui possède une entrée analogique, mais c'est vrai que cela aurait été vraiment parfait avec un gestion du volume....la prochaine fois peut-être...on en est qu'au début de ce style d'appareils! :redface:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1854
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Pioneer n70a

Message #6 par locke » 01 Mar 2015 à 20:34

Alfachris a écrit::confused: ...Je ne connais pas beaucoup de lecteur réseau qui possède une entrée analogique, mais c'est vrai que cela aurait été vraiment parfait avec un gestion du volume....


Effectivement, je suis d'accord avec toi. Alors que de nombreux DAC ont maintenant cette possibilité.

Mais c'est parce que le n70a fait office de lecteur réseau et est en même temps un excellent DAC que je pose la question. Il faudrait donc encore acheter une autre boite rien que pour brancher un autre appareil ou même régler le volume alors qu'un simple Raspberry Pi suffit pour faire un lecteur réseau "correct" ?
Avatar de l’utilisateur
locke
50 watts
50 watts
Messages: 813
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:02


Re: Pioneer n70a

Message #7 par JérômeB » 01 Mar 2015 à 20:37

On peut y raccorder un disque dur externe, à ce bidule?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22063
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Pioneer n70a

Message #8 par Alfachris » 01 Mar 2015 à 20:55

:biggrin: une prise USB à l'avant, 2 à l'arrière, 2 entrées numériques (une coaxiale, et une optique) et bien sûr l'entrée réseau ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1854
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: Pioneer n70a

Message #9 par JérômeB » 01 Mar 2015 à 21:10

J'avais pas bien regardé.  :redface:
Merci.

Faudrait que j'écoute un truc comme ça pour le comparer à ma solution PC.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22063
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Pioneer n70a

Message #10 par locke » 01 Mar 2015 à 21:34

Ca ne sera pas meilleur Jérôme. C'est surtout plus pratique quand on a une tablette.
Avatar de l’utilisateur
locke
50 watts
50 watts
Messages: 813
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:02


Re: Pioneer n70a

Message #11 par JérômeB » 01 Mar 2015 à 21:48

Dans ce cas ... Sachant que je commande déjà mon PC depuis mon Ipad et mon Iphone.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22063
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Pioneer n70a

Message #12 par Ndstael » 01 Mar 2015 à 23:19

locke a écrit:Ca ne sera pas meilleur Jérôme. C'est surtout plus pratique quand on a une tablette.

Pour le Pioneer je ne sais pas mais la comparaison entre mon streamer Cyrus et une solution à base. de mac mini fut très cruelle pour l'ordinateur. Je ne m'explique pas bien un gouffre pareil d'ailleurs, mais franchement entre les deux il n'y avait pas photo. Peut être des histoires d'alim une fois de plus....
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2984
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Pioneer n70a

Message #13 par JérômeB » 01 Mar 2015 à 23:23

J'ai eu une différence énorme en mettant une alimentation externe régulée sur ma solution PC.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22063
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Pioneer n70a

Message #14 par Toan2 » 01 Mar 2015 à 23:34

Sujet: Pioneer n70a

JérômeB a écrit:J'ai eu une différence énorme en mettant une alimentation externe régulée sur ma solution PC.

Salut Jérôme,

J'imagine tout de même que les convertisseurs du Pioneer sont d'un autre niveau que ceux incorporés dans ton boitier.

Je devrai essayer un Sonos Connect puis ce Pioneer si ça ne le fait pas.  

Toan
Avatar de l’utilisateur
Toan2
100 watts
100 watts
Messages: 1487
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:13


Re: Pioneer n70a

Message #15 par JérômeB » 01 Mar 2015 à 23:39

Toan2 a écrit:Sujet: Pioneer n70a


Salut Jérôme,

J'imagine tout de même que les convertisseurs du Pioneer sont d'un autre niveau que ceux incorporés dans ton boitier.

Je devrai essayer un Sonos Connect puis ce Pioneer si ça ne le fait pas.  

Toan


Sûrement, mais depuis que mon HRT Music  Streamer est raccordé au PC via l'alim externe, le résultat est vraiment sympa.
je suis intéressé par tes prochains essais. ;)
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22063
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Pioneer n70a

Message #16 par ceteris_paribus » 02 Mar 2015 à 12:43

Alfachris » 01 Mar 2015, 13:56 a écrit::biggrin: Sorry vais réparer.....Je n'en ai pas beaucoup parlé car je ne sais pas pourquoi, peu semblent intéressés par ce Pioneer....Et c'est fort dommage! Perso c'est l'un de mes meilleurs achats de l'année 2014! :wink:
Les Dacs du Pioneer sont juste fabuleux pour moi, transparence extrême tout en étant très musicaux! Pour moi la musicalité se traduit quand j'ai la chair de poule et/ou la larme à l'œil sur certains morceaux! Et là c'est tout bon! J'avais envie un moment de comparer le N70A au Nano Player, mais bon ca ne me parait plus indispensable vu le degré de satisfaction obtenu avec le Pioneer! Un truc très utile, ce sont les 2 entrées numériques qui permettent d'utiliser les Dacs du Pio! Le seul bémol est effectivement l'appli Pioneer pas encore au niveau des meilleures  appli disponibles! Mais sur mon tel Android j'utilise Bubbleunp, et sur mon PC Kinsky...c'est impeccable! :wink:
Ps: malgré ce que j'ai dit plus haut...si un gentil forumeur veut bien effectuer un comparatif avec son Nano Player, je suis partant....on ne va pas mourir "idiot" quand même! :redface:


Merci de ton retour,
ton appli bubbleunp gère facilement un nas avec +/- 3000 "cd" ?
très très interessé si tu peux faire un comparatif n70/nano même en écoute à distance ;-)

Jacques
Avatar de l’utilisateur
ceteris_paribus
10 watts
10 watts
Messages: 351
Inscription: 30 Juin 2010 à 17:02


Re: Pioneer n70a

Message #17 par love_leeloo » 02 Mar 2015 à 14:30

je n'ai jamais écouté le Pioneer N70-A, mais plutôt que l'acheter (ce que j'avais prévu au départ pur remplacer ma Squeezebox Touch), je vais craquer pour le Marantz M-CR510.

Apres plusieurs tests in situ avec es enceintes, cet ampli est une petite merveille pour le prix (350€)
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4199
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Pioneer n70a

Message #18 par fedup » 02 Mar 2015 à 15:07

Ah ouais quand même... Là c'est du minimalisme poussé à l'extrême ! En admettant que la partie lecteur soit d'excellente qualité, tu ne crains d'être limité, à termes, par la partie ampli ?

Concernant la nouvelle gamme Pioneer, je n'ai pas trouvé beaucoup de retours d'écoute comparative avec l'ancienne... Kelk'un sait si les "améliorations" apportées se traduisent par un mieux à ce niveau-là ?
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Pioneer n70a

Message #19 par love_leeloo » 02 Mar 2015 à 17:21

ben écoutes, j'en reviens pas comme ça joue bien sur mes SBL

et pourtant j'ai pas du truc de nains en ce moment
pré NAC 32.5 + alimentation externe HiCap + ampli NAP 110

je pense que si j'avais une meilleure source, je n'envisagerais pas de vendre tout ça
mais une bonne source ça coûte trop cher :(

au bout du compte, en étant satisfait même à seulement 80%, la différence de prix pour gagner les 20% restant est tellement grande par rapport aux 350€ de la bestiole, est ce que ça vaut bien la peine pour la musique que j'écoute

et puis faut pas se voiler la face, mais un tout en un, avec aucun cables qui trainent c'est quand même TOP
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4199
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Pioneer n70a

Message #20 par fedup » 02 Mar 2015 à 18:49

Ma foi, ne dit-on point que les voies de la belle-sœur à pedro sont pénétrables, ou quelque chose dans le genre ?  :wink:

Concernant les nouveaux Pioneer et une éventuelle progression en termes de restitution sonore, un début de réponse ici : http://www.whathifi.com/pioneer/n-50a/review

Bon, pas de comparaison directe entre l'ancien et le nouveau, mais les gens de Ouate-hifi ont une excellente mémoire auditive, c'est bien connu  :cool:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Suivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités